Fiche descriptif
Warner Bros Interactive
0
informations du groupe
Gaming Zone
215
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 24/08/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2849
visites depuis l'ouverture : 11411490
inscrits : 134
blogueurs : 1
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 12/07/2025 à 22:54 par liquidus
    commentaires (29)
    kikoo31 publié le 12/07/2025 à 23:10
    Bonne chances à eux
    Il y a du boulot
    adamjensen publié le 12/07/2025 à 23:11
    Ils peuvent pas s'en empêcher ces cons.
    Depuis pas mal de temps, ils se sentent obliger de tout fusionner.
    Elle est loin l'époque des Spider-Man de Sam Raimi et des Batman de Christopher Nolan...
    ioda publié le 12/07/2025 à 23:29
    Ah super, si enfin on peut revenir à un vrai Batman.

    Car après la version essoufflé Ben Cornfleck et la version dépressive de Robert Pattinson (Robinson pour les intimes)...

    Revenons à un acteur qui sait incarné Batman, comme se fut le cas avec Christian Bale, Michael Keaton.
    altendorf publié le 12/07/2025 à 23:43
    Encore un nouveau Batman ? Putain mais ils ont même pas encore terminé l'univers de celui avec Pattinson & co XD
    shambala93 publié le 13/07/2025 à 00:00
    Cette overdose ! Ils sont enfermés dans une boucle sans fin !
    terminagore publié le 13/07/2025 à 00:02
    Je vois pas trop en quoi c’est pas du copiage du concept concurrent.

    Ca reste la même idée, avec le même objectif à terme. Sortir des trucs en parallèle pour les faire se rejoindre au final.
    Exactement comme la clique à Kevin Feige.

    Ils sont peut-être plus patients à présent, mais l’objectif reste éternellement le même. Et franchement, vu comme se porte le cinéma en ce moment, et le zozo qui est à la tête de Warner, j’attends vraiment de voir s’ils parviendront à aller au bout de leurs démarches. Ca fait quand même beaucoup de trucs à sortir qui doivent réussir à marcher.

    De toute façon si Superman se plante, le plan va tourner court.
    kujotaro publié le 13/07/2025 à 00:33
    ioda Pattinson mets une tempête à Bâle en Batman. Mais bon hein
    liquidus publié le 13/07/2025 à 00:45
    terminagore Dans le MCU, dès le départ tout était pensé pour amener vite à un rassemblement, chaque film glissait son clin d’œil ou sa scène post générique en mode “à suivre, la réunion” et on l'a vu tout de suite avec les fins de Hulk ou Iron Man. Les introductions et apparitions se sont faites très vites aussi en tout juste 4 ans.
    Là, DC prend son temps : ils veulent vraiment installer chaque héros dans son univers, bien bosser les bases avant de parler de team up (même si on finira par y arriver).
    Vu comment Marvel s’est précipité ces dernières années, c’est pas plus mal de revenir à un truc plus posé.
    Puis Gunn refuse tout lancement de production d'un projet tant que le scénario n'est pas finalisé, chose que Marvel ne fait plus depuis un moment (Doomsday est en tournage avec un scénario qui n'est pas finalisé).
    shambala93 publié le 13/07/2025 à 02:38
    kujotaro
    Je ne sais ni où quand quoi ou comment, j’ai l’impression que c’est uniquement pour jouer le pseudo puriste d’affirmer cela.
    lazer publié le 13/07/2025 à 06:32
    J'ai bien apprecié ce superman de gunn
    famimax publié le 13/07/2025 à 08:25
    Je n’ai pas encore vu le Superman de Gunn, mais j’aime bien la vision qu’il en partage en interview. Reste à voir si ce sera bien exécuté. Pour son Batman "canonique", j’espère qu’il osera revenir vers une version plus légère, presque à la Adam West, avec un côté détective de terrain.
    liberty publié le 13/07/2025 à 09:13
    altendorf Battinson n'a rien a voir avec ce que dévelloppe GUNN. JOKER et lui c'est ''ELSEWORLD'' ... Tout ce qui n'est pas canon en gros à l'univers de James GUNN
    altendorf publié le 13/07/2025 à 09:18
    liberty Je sais mais Matt Reeves est très impliqué sur l’univers de Batman, on attend encore le 2, il y a eu le super spin-off The Penguin et il me semble qu’il prépare également d’autres spin-offs donc bon je sens déjà venir le bordel entre les différents univers. Les gens vont encore s’y perdre
    rasalgul publié le 13/07/2025 à 10:59
    Pas mal de défauts dans ce film mais on tient un très bon superman après la purge Henry Cavill.

    On a donc un très bon superman un un très bon Batman, supergirl s'annonce très bonne il ne manque plus qu'une bonne wonderwoman et le DCU aura une excellente base pour grandir et s ameliorer.

    N'oubliez pas que les comics de base c'est pour les enfants et ados alors arrêtez avec vos délire du Snyderverse c'était mieux superman c'est un dieu (Trop forte çelle la ), on veut du sang et des morts....
    liquidus publié le 13/07/2025 à 15:18
    rasalgul Justement, le Batman de cet univers n'est pas encore casté comme indiqué dans l'article. Ce n'est pas Robert Pattinson.
    ippoyabukiki publié le 13/07/2025 à 20:24
    Tu oublies peacemaker dans cet univers DC
    liquidus publié le 13/07/2025 à 20:35
    ippoyabukiki Tu remarqueras que l’article parle surtout de la construction vers la Justice League, pas de faire l’inventaire de tout ce qui existe dans le DCU
    ippoyabukiki publié le 13/07/2025 à 20:40
    liquidus si un jour il y a justice league ! Puis bon imagine que la construction emmene à une justice league autour de superman qui combat une suicide squad autour de peacemaker !!!
    Et là , j'aurais raison
    ippoyabukiki publié le 13/07/2025 à 20:43
    liquidus par contre j'ai une vraie question : il compte conserver aquaman et flash actuels ?

    Car bon meme si j'ai trouvé le dernier film flash sympa (malgré l'horreur des effets speciaux) l'acteur complètement taré c'est pas possible.
    Et par contre les films aquaman.... hormis le bustier de l'ex femme de johnny depp, il y a pas grand chose à en retenir
    liquidus publié le 13/07/2025 à 20:48
    ippoyabukiki Pour Aquaman, c’est quasiment acté : Jason Momoa reste dans le DCU, mais en tant que Lobo. Il incarnera le personnage dans Supergirl l'an prochain.

    Pour Flash c’est plus flou. James Gunn n’a rien confirmé pour Ezra Miller, il a simplement dit qu’ils allaient “attendre de voir” avant de trancher. Autant dire que c’est mal engagé, surtout vu le passif de l’acteur et l’accueil du film... Il a eu le même genre de discours pour Gal Gadot et on commence à avoir de sérieux bruits disant que DC cherche une actrice pour jouer Wonder Woman.
    ippoyabukiki publié le 13/07/2025 à 20:54
    liquidus le problème de gal gadot c'est aussi ses positions politiques qui font que les films sont pas distribués dans une grande partie du monde et que beaucoup boycotte.

    Une actrice a bien ete virée de mandalorian car elle a osé donner un avis sur les trans. Apres vu que c'etait pedro pascal son partenaire, fallait pas s'étonner que ca ne continue pas
    azerty publié le 14/07/2025 à 00:59
    Rien compris à leur merde de crossover. MCU DCU c'est nul. Faire des films indépendants avec de bons réals comme les batman.
    terminagore publié le 14/07/2025 à 07:24
    liquidus

    D’accord, mais l’objectif à terme est de toute façon le même : faire un « all star » avec ces personnages.
    C’est pour ça qu’il introduit déjà dans son film des Hawgirl, des Green Lantern, des Mister Terrific, et j’en passe, c’est pour ça qu’il y a des allusions/références plus ou moins claires à certains autres personnages..

    Peut-être qu’ils prennent plus leur temps, mais c’est bien un autre univers partagé auquel on a encore droit, et ça c’est la marotte de Marvel. C’est en ça pour moi que ça reste éternellement de la copie.
    Et ça en terme de créativité, ça limite malheureusement beaucoup les choses par rapport à ce que tu peux faire.

    Ce qui aurait été audacieux, c’est de rompre définitivement avec ça et juste de dire : on a un label, on considèrera que tout ça c’est DC Comics, mais on laisse à chaque réal la liberté d’aborder chaque perso comme il le souhaite et de faire ce qu’il veut (comme le Batman de Reeves par exemple). Là non, on a encore un mec qui chapeaute le tout, et décide de l’orientation globale.
    rasalgul publié le 14/07/2025 à 10:27
    liquidus je suis convaincu que ça sera Pattinson. Ils attendent juste de voir si superman sera un succès ou un bide. 500 millions et c'est un succès je pense
    liquidus publié le 14/07/2025 à 13:51
    terminagore Ce n’est pas vraiment une “copie” du modèle Marvel, c’est une autre façon d’aborder un univers partagé, qui fait d’ailleurs partie de l’ADN de DC depuis toujours. La Justice League existe depuis bien avant le MCU, et DC a toujours eu cette logique de mythologie croisée que ce soit en comics ou même des les séries animées.

    Mais surtout, dans Superman, les autres héros ne sont pas des caméos gratuits ou des post génériques purement teasing. Hawkgirl, Mister Terrific ou Guy Gardner ont une vraie place dans le récit. Ce sont des personnages présents dans le monde, pas des pubs ambulantes pour le film suivant. Ils ne sont pas là pour préparer une réunion express, mais pour montrer que cet univers vit déjà avec ses forces et ses tensions.

    Et pour être précis, Guy Gardner n’est même pas le Green Lantern principal du DCU et il n'est pas destiné à l'être. Il représente une facette spécifique du corps des Lanterns. Le Green Lantern qui sera mis en avant dans la série Lanterns, c’est John Stewart et c'est lui qui est voué à être développé dans cet univers, accompagné d’un Hal Jordan plus expérimenté. Là encore, Gunn ne balance pas des noms au hasard : il installe des personnages différents, avec une vraie dynamique.

    Enfin l’idée d’un DC “label libre” existe déjà avec The Batman ou Joker avec le Elseworlds. Le DCU ne vient pas supprimer cette liberté créative, il vient coexister. On peut avoir des visions d’auteur autonomes, et à côté un univers partagé cohérent à condition de ne pas brûler les étapes. Et c’est justement ce que Gunn essaie de corriger par rapport aux erreurs du passé.

    rasalgul Non non il n’y a vraiment aucun doute à avoir. James Gunn l’a confirmé que The Batman de Matt Reeves reste en "Elseworlds" qui sera totalement en dehors de la continuité du DCU. Pattinson poursuit son run de son côté, mais il ne sera pas le Batman de l’univers partagé.

    Le Batman officiel du DCU apparaîtra dans The Brave and the Bold, avec un autre acteur, un autre ton, et un Bruce Wayne déjà père de Damian qui sera en plus Robin. Gunn l’a dit, répété, et le projet est en cours avec un scénariste déjà au travail. Et en plus ce Batman est aussi apparu quelques secondes dans l'animé Creature Commandos (qui fait aussi partie du canon du DCU) qui ne ressemble pas du tout au Batinsson.
    rasalgul publié le 14/07/2025 à 17:18
    liquidus je sais je connais parfaitement le contexte étant moi même fan DC mais je reste persuadé que The brave and the bolt (qui n'avance pas) est en stand by en attendant les résultats de superman et qu'en aucun cas il vont refaire l'erreur post Nollan en ne capitalisant pas sur un Batman bien bien installé.

    James Gunn est en mode langue de bois
    liquidus publié le 14/07/2025 à 17:28
    rasalgul On a dit la même chose de The Batman 2 pendant des mois : silence radio, rumeurs d’annulation, spéculations sur un abandon… et au final, le script a été terminé que tout récemment et on a Matt Reeves est toujours aux commandes avec un tournage est prévu pour 2026.

    Un projet qui prend son temps, c'est pas forcément un projet en péril.

    Gunn l’a dit : tant que le scénario n’est pas finalisé, rien ne se lance. C’est une approche prudente mais compréhensible vu les erreurs qu'on a pu voir avant ou ailleurs.

    Et sur Batman, évidemment qu’ils vont le remettre au centre du jeu. Mais justement, je pense qu'ils savent que mal l’introduire serait encore pire que de prendre leur temps.
    tripy73 publié le 14/07/2025 à 19:20
    Vu le niveau d'écriture de ce navet au budget gargantuesque, bonne chance à eux pour créer un univers étendu en ce basant sur ça...

    Le pire c'est qu'ils reproduisent la même erreur que Marvel en étendant leur DCU sur plusieurs plate-forme et mélange film ainsi que série, personne ne va s'emmerder à tout suivre. De plus ici on parle de Superman l'un des héros les plus populaires et banckable de la pop culture, mais après ils veulent proposer Swamp Thing comme perso et ils pensent vraiment que ça va marcher en tenant sur 10 ans ? Je sais pas à quoi ils tournent mais c'est de la bonne
    terminagore publié le 15/07/2025 à 06:00
    liquidus

    Le Batman de Reeves et Joker n'existent que parce qu'ils se sont intercalés dans une période de flou entre la fin de la période Snyder et la suite. Ce sont presque des anomalies, et je suis convaincu que ça restera isolé.

    Quant à l'utilisation des perso dans ce nouvel univers, Hawgirl aurait été enlevée que ça n'aurait rien changé, elle est totalement dispensable et n'est pas du tout développée. Guy Gardner n'est pas développé non plus et est là pour être là, juste pour dire, regardez il y a effectivement des méta dans ce monde. Ça n'est pas ce que j'appelle une bonne utilisation dans le récit, et c'est pas sa petite intervention vers la fin qui y change grand chose. Tu fais partie du grand public et tu regardes le film, concrètement tu ne sais pas vraiment qui est ce perso. Pour ces deux là, pour moi ça reste des caméos de luxe
    Le seul qui existe un petit peu dans cette team, c'est Terrific, parce qu'il est mis à contribution de façon un peu plus conséquente notamment à un moment précis dans l'histoire. Mais en soit, en termes de développement c'est pareil, tu ne sais pas qui c'est.

    Et pour les parallèles avec les comics/séries animées, je suis au courant, mais ça ne change rien en fait. Le comics, les séries animées c'est une chose, le cinéma c'est tout autre chose.
    Et Il n'en reste pas moins que le projet, sur grand écran, de construire un univers partagé sur des années à travers une multitude de films avec plus une logique de série télé d'ailleurs, ça n'avait jamais été fait avant. Et plusieurs franchises, Universal Monster, les Gozillas/Kong,Transformers/Gi Joe (en se cassant les dents) ont voulu faire la même chose, DC compris.
    Ça reste une tentative de refaire ce qui a été fait.