Nate The Hate était encore dans le vrai, mais il manquait tous les détails à commencer par une communication très brutale comme désormais dans les habitudes de Nintendo : Star Fox arrive bien sur Nintendo Switch 2 dans un remake graphique de l'épisode N64, et ça sortira déjà le 25 juin.
En résumé :
- Même structure, mais upgrade graphique (et frame-rate).
- Choix dans la difficulté.
- Mode défis.
- Ajout de jolis cinématiques + doublage FR.
- Mode souris.
- Possibilité de coop pour rendre le viseur indépendant.
- Mode multi jouable en local (un par console) et en ligne.
- Mise à jour rigolote du GameChat pour un filtre de l'équipe Fox.
Alors c'est cool à défaut de neuf, mais maintenant, vu le mode coop, qu'on m'explique une nouvelle fois l'impossibilité de mettre un gameplay "solo" avec un joycon dans chaque main pour rendre indépendant mouvements et pointeur
J’aimerais que la série avance enfin, mais je comprends l’idée d’un remake de 64. S’il fallait choisir un épisode pour relancer la licence, c’est bien celui-là. Et le remake a l’air juste excellent. C’est le meilleur jeu de la série et j’ai hâte de me remettre à y jouer.
Ça aurait été cool que le prologue avec James soit un nouveau niveau jouable et pas simplement une cinématique. Dommage pour ça.
Ça donne assez confiance pour le remake de OoT, s’ils sont prêt à mettre un tel niveau de polish pour un remake de Lylat Wars.
shanks J'avoue quand ils ont annoncé que c'est un remake j'ai soupiré. Mais c'est le meilleur episode de la serie et pour un retour de licence c'est pas une mauvaise idée.
C'est certainement un test pour voir si ca vaut le coup de sortir plus tard un episode inédit
Et bien entendu ils vont te vendre ça 70 balles alors que ça peut se finir en 2 heures les deux fins (ah nan ils ont rajouté des vieilles cutscenes pour rallonger la durée de vie ).
Ah ce vieux rendu réaliste à la Biomutant au lieu de rester sur un rendu cartoon
giru "Ça donne assez confiance pour le remake de OoT, s’ils sont prêt à mettre un tel niveau de polish pour un remake de Lylat Wars." c'est ce que je me suis dit, j'ai hâte de voir la vidéo du remake, ça va faire bizarre si Nintendo revient à du plus "réaliste" visuellement après Zelda : B.O.T.W
Du coup la S2 va etre la console des remake des jeux N64? Dans quelques semaines on va nous annoncer OoT remake
Un peu dommage, depuis le temps qu'on a pas eu un jeu Starfox, j'avais espoir que ce soit quelque chose de frais. Pour Zelda, je prends bien plus volontier un remake, dans le sens ou les jeux sortent regulierement.
En tout cas l'upgrade visuel est bien là. Sans etre incroyable, forcement on est sur S2, mais tout de meme enfin un jeu Nintendo qui ressemble pas a un jeu de l'ere PS360U...
J'aime assez la DA plus serieuse/realiste des persos en passant, et le gamechat (jamais utilisé) avec ce filtre c'est une bonne idée pour l'idée c'est sympa!
C'est visuellement fantastique. Bon sang je n'ai jamais fait de Starfox mais imaginez que l'on montre ces images à un gamin des années 90, jouant à son starfox
Je vais être sincère, c'est une nouvelle preuve de la totale fainéantise de Nintendo depuis le début de la gen.
A défaut d'un jeu neuf, ils auraient pu nous pondre un vrai remake qui mixerait tous les niveaux des 2 jeux et même pourquoi pas ceux de Starfox 2, avec véritable mode coop.
C'est une licence qui n'a pas survécu à l'ère du temps et ils continuent de se reposer sur des acquis de la SNES, quitte à la tuer une nouvelle fois.
Et vas y un pauvre mode défis de recyclage au lieu de tenter de l'originalité. Tiens, simple exemple vu un récent échange, vu la structure du jeu, tu pouvais tenter un mode secondaire ultra dur façon rogue avec des acquis et quelques éléments aléatoires.
Merde, relancer vraiment la franchise quoi.
Y a le plaisir nostalgique, c'est indéniable et c'est cool, mais c'est encore une fois du travail de fainéant sur une console dont on a l'impression que le planning depuis 6 mois est celui de la fin d'une console (Tomodachi, Yoshi, un remake graphique...).
Manque plus qu'un Wii Sports et un Kirby et on est bon.
nicolasgourry Plus de doute, on a la confirmation que les films Mario c'est juste de la pub geante, pour ceux qui en doutait encore
Ah et pour ceux qui se plaignent que c'est un remake, je rappel que le dernier jeu inédit c'est le Zero, qui vaut ce qu'il vaut, au moins la on a la garantie que c'est un bon jeu
Génération remake eh ben...heureusement que je suis née fin 80 pour être témoin de tout ce ménage bien triste qu'est devenu le jeu vidéo à grande échelle...
51love il me fume ce membre (Aeris985-623-666-154-235-569-....) hahahaha
je suis ultra fan de cette licence, idem pour F-Zero, Mother...
Ca fait trop plaisir de la revoir surtout que bon c'est le meilleur opus remis au goût du jour.
ca va dans le bon sens, meme si je suis d'accord aussi pour dire que c'est de la fainéantise de ne sortir qu'un "simple" remake de l'épisode N64, malgré le bel upgrade visuel et les ajouts sympathiques.
Un peu deçu par l'annonce, mais je prends quand meme.
Un petit FZero serait pas de refus
Nintendo qui te 'quasi' shadow drop ses jeux desormais
51love là y a enfin un vrai jeu qui m'intéresse, car bon les Pokopia et autre Pokemon je m'en cogne mais d'une force
Nate avait raison, donc OOT est sûrement vrai. Ca ferait donc jeux.
Le prochain Mario 3D dont il a parlé également, mais aussi le prochain Monolith
La Switch 2 va enfin devenir intéressante pour moi
Apres j'avoue, si ils annoncent OOT remake, ca commence a faire beaucoup de remake 64 dans un cours laps de temps
Et je rappel que la 3DS a deja eu droit a un remake de SF64 et OOT, les deux sortis a la meme année en plus, en 2011, donc j'espère que 2026 ne sera pas un 2011 bis pour Nintendo
Au Japon il est tarifé 30$ demat et 40$ en physique...
Parfait, j'avais bon! Je me le procurerais en physique, surtout quand il y aura des offres de démarrage
Il sera vendu 5 480 ¥ en téléchargement, soit 1 000 ¥ de moins que Splatoon Raiders. Logiquement le prix français devrait donc être de 39,99 € en téléchargement et 49,99 € en physique.
jenicris Perso,après tout ce temps, cette licence mérite pas un remake, mais un projet type quadruple A pas un simple shooter des années 90 *remaké*. Un Adventures 2 en plus des graphismes qu'on a là, plusieurs planètes à explorer, ce genre de phase de shoot, et j'en passe, après tant d'année...Déjà vu la semi déception et le temps aussi long qu'a eu Metroid, on nous donne ça...douche froide pour moi mais content pour toi si c'est ton vin du soir
On aura en plus de ça ZELDA OFT remake...limite lui je veux bien pardonner, car y a eu beaucoup de Zelda depuis la Nintendo Gamecube avec SFAdventures 2. Mais voilà, les gars me motivent toujours pas à me prendre leur console,du coup, je pense jetter un oeil fin 2027 voir après...
Mais quelle déception putain ! un énième remake / reboot de l'épisode 64 ...
Et un vieux rail shooter de boomer ... sans ambition !
Sérieux un jeu vieux de 25 ans comme Rogue Squadron est plus ambitieux
Un futur bide en vu !
La switch 2 c'était l'occasion de faire évoluer la série, lui amener plus d'envergure, plus d'ambition ... la à part de jolie cinématique on a un vieux gameplay sentant la poussière des années 90 !
aozora78 La VF a l'air excellente. Ya du budget quand meme. On sent clairement l'ambition d'en refaire une licence forte.
nicolasgourry 59€ en boite certainement donc 49€ en hypermarché.
Pour ceux qui se plaignaient d'un manque de visibilité, comme d'hab Nintendo devoile son planning petit a petit, a son rythme, ya une dizaine de jours ils ont annoncé Splatoon Riders pour le 23 juillet la ils annoncent Starfox pour le 25 juin, donc ils annoncent plus tard un jeu qui sortira plus tot que l'autre. Et j'aime bien cette facon de communiquer. Annonce surprise, 10min apres on peut deja preco, ca sort dans un mois, au tac o tac
aeris112
Surtout que d'après Nate The Hate
Fire emblem et Nintendo Switch Sports 2 arriveraient aussi en été.
Starfox / 25.06.2026
Rhythm Paradise Groove / 2.07.2026
Splatoon Raiders / 23.07.2026
ça va en faire des jeux exclusifs chez Nintendo pour l'été !
+ Bonus : Orbitals aussi une exclusivité non Nintendo pour l'été (d'après l'eshop)
ouroboros4 Oui 1-2 planètes bonus auraient pas été de refus.
Je veux bien soutenir le "petit artisan", mais 60€ le coup de polish sur un jeu quasi inchangé sur le fond, faut pas déconner.
Surtout que c'est pas comme si jouer à la version 3DS était "horrible", au final, donc ça attendra une réduction ou l'occase, c'est pas pressé, c quasi le même jeu.
C'est moi ou le jeu est beau ? . A part les persos chelou c'est pas mal du tout. Par contre ce type de jeu m'interesse pas du tout c'est dommage... J'aurais préféré un nouveau starfox Adventures.
Chouette surprise quand même !! J'aurais préféré un nouvel opus mais très content quand même, et au moins c'est un vrai remake c'est ça qui fait plaisir pas un truc de faignant fait à l arrache, une vraie refonte graphique (impressionnante ai passage) et plein de petits adds de qualité...
Ça laisse espérer la même qualité de remake pour Zelda oot (100% officiel maintenant vu que nathanthehate ne s est jamais planté dans ses annonces ) et ça ça fait rêver
Bravo, encore un coup d’avance et un coup de maître de Nintendo.
Un Star Fox aux allures de Star Wars, avec une ambiance plus réaliste, des animaux qui rappellent fortement les anciennes marionnettes, et même le cochon de Beyond Good & Evil qui semble avoir été recyclé dans Star Fox.
Nintendo nous prépare un énorme et un Super Star Fox, et je suppose qu’il y aura aussi du contenu inédit à découvrir.
Le retour du renard poilu en très grande forme une exclusivité S2 et nul par ailleurs
J'espère que star fox adventure arrivera, ou une suite....
Mais pas avec la gueule de fox de cet étron....
Communication 0.
Hype 0
Surprise 0 puisque ça avait fuité. Bien que j'espérais que c'etais pas vrai....
Date de sortie.....fin juin, super 0 hype pour le coup. Pas de hype, pas d'achat.
J'espère une sanction dans les chartz, pour envoyer un message clair. Faite des nintendo direct classique. Pas des truc qui sort a des heure pas possible.
rbz j’ai l'impression d’un travail à moitié fait, tu as des éléments que je trouve pas mal à côté d’autre encore fort cheap, ça rend la DA encore moins cohérente
shanks Avant de créer un tout nouvel épisode inédit qui pourquoi pas renouvellerai le gameplay, est ce qu’un jeu comme Star Fox est encore pertinent en 2026 ?
Les remakes c’est toujours un bon moyen de le savoir, de voir si les joueurs sont encore réceptif à la série et ça permet de l’introduire à une génération plus jeune, qu’elle decouvre cette proposition de gameplay, qui n’a pas vraiment d’équivalent aujourd’hui, avec l'épisode le plus emblematique
Wild Blue Skies à l'air tellement mieux : c'est un Starfox 64 like développé par un studio japonais indé. Cela s'inspire fortement de la licence de Nintendo mais j'ai testé la démo et les sensations sont là !
Marrant, encore un jeu Nintendo auquel j'ai l'impression d'avoir déjà joué...Ben oui parce que c'est le cas... Je pense que le pire, c'est la fierté avec laquelle ils t'annoncent ca...
Ça a plus l'air d'un petit jeu pour combler le planning qui en plus sert de reboot, vu le nom "Star Fox" . Ça annonce l'intention d'en refaire d'autres dont surement un nouvel opus.
La nouvelle DA est pas mal du tout, juste le côté "trapus" de fox qui est un peu bizarre, en tout cas c'est très beau et propre
Mouais c’est sympa mais j’ai l’impression que c’est vraiment un jeu fait pour les 90’. C’est mou, bref, espérons un vrai nouvel opus et si possible un AdVenture.
C’est cool mais compliqué de relancer la licence là-dessus, à moins que dans quelques mois ou l’année prochaine ils sortent un nouveau Star Fox qui surf sur celui du film.
Parce que là en l’état, je vois pas bien comment un rail shooter qui garde la même structure 90 ça va attirer les foules et capitaliser sur le personnage.
cyr c'est la hype surprise 100%. Nintendo a trouver le bon filon. Quand ils veulent, ils savent vraiment frapper fort la ou ont les attend pas. De plus le jeu sort en juin, pas besoin d attendre 3 ans. Que veux tu de plus
Le Nintendo Direct tout le monde sera focaliser sur Zelda OOT et le nouveau Mario 3D
J’ai l’impression que Nintendo? a trouvé une nouvelle idée : refaire les jeux Nintendo 64 en remake, Il faut dire que beaucoup ont assez mal vieilli visuellement et techniquement
Un remake qui ressemble à un jeu développé dans un garage par des fans, dont la durée de vie sera identique à l'originale donc quasi inexistante et qui va etre vendu 50 balles. Mais faut les comprendre, développer des jeux prend beaucoup plus de temps aujourd'hui. Vous imaginez, un tel projet c'est au bas mot 60 personnes et 3 ans de développement. Après si ca plait aux joueurs, Nintendo aurait tort de les respecter.
Cela me donne presque envie d'acheter une N2... Et pour reintroduire la licence auprès des plus jeunes je trouve que c'est un très bon move...
Et graphiquement c'est joli et suffisant pour les yeux... Qui veut des graphismes de haute volée aille sur Battlefront ou rogue squadron
Pour une fois qu'on a un vrai remake avec ajout de contenu et refonte graphique en profondeur, ça change des remasters du pauvre et version + de jeux Switch vendu le même prix voir plus cher, par contre le chara design de l'équipe est vraiment cringe.
Après je me demande quel moteur ils utilisent, maison ou tiers, car il est vraiment très propre niveau IQ et le rendu global est vraiment chatoyant.
Et au delà du fait que ça fera sûrement plaisir aux joueurs qui ont connu le jeu à l'époque de le faire dans de bonnes conditions comme certains aiment le dire, c'est l'occasion de relancer la licence et la faire connaître à la jeune génération en attendant l'arrivée du second jeu original qui est dans les tuyaux et prévu pour 2027.
En tout cas même si perso depuis le lancement de la Switch 2 peu de jeux m'intéressent dessus (j’ai juste fait Bananza et MP4), ils proposent plus de nouveaux jeux exclu à leurs machines que lors de la 1ère année des 2 autres constructeurs et gèrent plutôt bien leur planning, même si en parallèle ils balancent des versions feignantes bonifiées de jeux Switch qui sont largement moins intéressante que ce remake...
Pas rassurant de voir ça en vue d'un remake d'Ocarina of Time, et pas rassurant pour le futur tout court.
Nintendo a l'air plus que jamais enfoncé dans ses pantoufles bien chaudes, et semble avoir lâché toute forme d'ambition en ne proposant que des projets mid (pour pas dire médiocres) aux budgets très rationnels. Une pure logique comptable qui dessert forcément la force créative. Je commence à craindre pour Xenoblade, à ce rythme...
Très belle surprise, un vrai travail sur ce remake visiblement, la BO est superbe & la news ne le dit pas mais visiblement il y'a aussi du nouveau contenu.
Le jeu est tres beau visuellement, La DA superbe, surtout avec ce style de personnages inspiré des marionnettes Et j ai l impression qu il y aura également du contenu inédit.
ducknsexe perso, je préfère du neuf, de l'inédit. La c'est un rail shooter , d'un jeux sortie sur n64, mais qui a déjà eu une nouvelle version sur 3DS.
En faisant ça, il font comment la concurrence. Et c'est pas ce que je demande.
Ce que je demande, c'est de nouvelle aventure, des suites a certaines licences, parfois laisser a l'abandon (coucou f zéro), bref du nouveau. Pas du neuf avec du vieux .
C'est de la facilité.
J'ai peur pour la durée de vie, et la rejouabilité.
Remake/Remaster faignant d'un vieux jeu déjà porté sur 3DS, surement vendu au prix fort pour profiter de la hype sur le film sorti récemment.
Et les gens en redemandent.
Merci Nintendo !
cyr Tu te souviens de la rumeur parlant de deux Star Fox en préparation ?
Du coup, peut-être que le Fox 64 prépare justement le terrain pour un tout nouvel épisode inédit.
La concurrence s'aide surtout des tiers, Nintendo a pas trop le choix.
C'est surtout un vrai remake, pas un remaster de merde comme horizon
Lylat wars est mon star fox préféré mais malgré qu'il soit plus beau j'aimerais de l'inédit dans le gameplay et pas juste un copier coller du jeu sur n63
Perso je très mouif....un remake graphique d'un titer qui avait déjà été porté alors sur le fond oui le jeu était bon puisqu'issu d'un titre déjà solide mais avec des mécaniques date un peu et je n'ai pas souvenir que ce style de jeu à la Panzer Dragoon, Sin'n Punishment,etc fonctionne bien niveau vente aujourd'hui car on a vraiment là plus une mise à jour visuelle. Faut voir si il y aura vraiment de nouvelles choses.
Donc je suis un peu déçu et on dira ouf qu'il ne s'agit pas du gros titre de fin d'année.
On sait qui développe le jeu, la team et ou le studio tiers (si cela a été développé en externe)?
ducknsexe Oui c'est bien possible, il parait par exemple pour la wii U avec le Zelda demo que les équipes de Nitendo bossent d'abord sur des titres "lambda" avant de lancer les gros projets. Pour eux cela permets de mieux connaitre la machine.
shanks je pige pas trop. C'était pas le cas dans starfox 0 ça? Sauf erreur de ma part je me souviens que j'y jouais comme ça : pilotage avec le stick et viseur gyro. Donc il de decrait pas y avoir de problème pour jouer dans la config dont tu parles
Pour ma part je trouve que c'est un excellent choix de Nintendo ce remake. Lyat wars est le meilleur épisode star fox, il a posé toutes les bases pour le reste de la série bien plus que le tout premier sur snes. S'il y en avait 1 a remake c'est celui là. De plus faire un tout nouvel episode c'est risqué, on l'a vu avec starfox 0 qui n'a pas marché. Donc faire dans un premier temps un remake de l'episode culte est moins risqué et permet de jauger le succès pour les futurs épisodes.
ouroboros4C'est super mou... Bah ça c'est une question de perspective. J'ai entendu des gens dire exactement la même chose à propos de Super Aleste. C'est pourtant un enorme hit de la snes et un shoot de coeur pour beaucoup de gens. Il y a pas de "mou" dans les shoot, juste des styles différents, je t'apprends rien. Et Starfox a toujours eu ce rythme. Et même, pourquoi arriver en disant direct que c'est mou, au lieu de souligner d'autres aspects positifs? C'est comme le gars qui balance des tomates dans cirque. C'est ça qui est etrange aussi. Mais bon on a compris ton délire qui ne changera pas, je commentais juste
newtechnix Des rumeurs parlent aussi d’un deuxième projet Star Fox plus orienté aventure avec des phases à pied et un gros remake majeur de The Legend of Zelda: Ocarina of Time pour 2026, d ailleurs je verrais bien la demo de la wii u intégrer directement pour ce remake
cyr tu achètes un jeu pour recevoir une injection de "hype" ou pour apprécier le jeu?
Et vouloir sanctionner l'editeur c'est pas la meilleure chose a faire. La conséquence de ce genre de caprice c'est la mort de la licence, même si connaissant Nintendo ils sont capable de réitérer comme ce fut le cas avec Air riders qui a reçu une "seconde chance", et ca a marché d'ailleurs. Mais je suis pas du tout partisant de la sanction, c'est de tirer une balle dans le pied du joueur en fait parceque ta licence t'as des chances de plus la voir après. Faudrait changer un peu cette mentalité ou l'on se persuade qu'on est pris pour des cons alors que c'est jamais la volonté de l'editeur. Y a juste des tentatives plus ou moins reussies, et celle ci je vois pas pourquoi elle ne devrait pas être encouragée.
ouroboros4 c'est la réponse d'un gars qui tente toujours de nuancer les propos des mecs ultra negatifs, qui confondent dans leur esprit négativité et realisme. Moi aussi je vois toujours les mêmes patterns dans vos commentaires, obligé de faire avec mais on perd pas totalement espoir
j9999 pour la vitesse oui c'est ambigu, le jeu a une espece d'autoscroll qu'on va limite subir car il ne laisse pas tjrs le temps de shooter tout le monde hors c'est bien ce que joueur va rechercher même sans être brancher scoring. Et ça va devenir encore plus compliqué en mode difficile avec des ennemis plus resistants.
Aussi le jeu permet de balancer quelques accelerations de temps à autre... (et + 1000 pour Super Aleste)
Ce que je me dis aussi c'est que certes on est sur un remake mais toutes les petites nouveautés apportés semblent a chaque fois judicieuses donc l'expérience sera peut etre bien plus neuve qu'il n'y paraît. En tout cas avec un tel jeu il n'y a même plu vraiment besoin de film Starfox, on l'a déjà
Passons sur la méthode de l'annonce (belle connerie), le problème c'est que c'est un remake de star fox 64 (qui a eu droit a une version 3DS).
Mais c'est surtout sur la durée de vie qui pose problème....
Le jeux pèse 15 go, banansa, kirby ai rides c'est 20 go.
Donc a moins qu'il ai augmenter la durée de vie avec des nouveau niveau, la durée de vie on la connais déjà.
Après oui c'est un jeux d'été, pas un blockbuster de fin d'année....
Mais je persiste et signe que c'est pas ce que je désire avec la switch 2...
J'ai pas envie de voir le catalogue N64, gamecube, de version switch 2 de jeux switch.... etc
Du neuf, et pas de remaster upgrader au stéroïde....
Qu'il rattrape leur retard est une choses, mais ça peut se faire sur de nouveau projet.....
Après je sait pas, mais j'ai l'impression que tous le catalogue N64 va y passer.....Déjà avec la rumeur d'un remake de zelda ocarina of time....celui la qui est acter...
Ils sont pas foutu de ressortir captain falcon du placard par contre...
Je sais que c'est un remake ou remaster mais l'ambiance de star fox (star wing) et que nintendo veut faire plaisir aux fans pour une fois c'est donc un grand oui.
La même chose sur un f-zero et on est refait.
Et concernant Cyr c'est le genre de gars qui réclame le retour de vieille licence tombée dans l'oubli mais une fois que cela se produit va râler sur des détails en tout genre. Comme si Nintendo pouvait contenter tout le monde avec un Starfox alors que chacun a son opus préféré et sa vision de ce que devrait être un jeu Starfox en 2026 sur Switch 2.
La réalité c'est que le public ne connait même pas Starfox en fait, pour 75% du public Switch 2 Fox c'est le renard cool dans Mario Galaxy ou un perso dans Smash.
¨Pour la vitesse du jeu je pense simplement que pour des joueurs aguerris le jeu peut paraiter mou du genou .... mais les mécaniques de ce type de jeu (rail shooter) impliquent une vitesse "lisible" avec par exemple la classique situation où un compagnon se fait pourchasser au loin, à quel moment peux t-on penser qu'on pourrait l'aider si le jeu allait à la vitesse de la lumière.
Mais concrètement et en vérité c'est tout simplement parce que le jeu se veut grand public... un gamin de 10 ans doit pouvoir aussi y jouer de façon concrète.
Même si je suis pas emballé l'annonce en soi me va...bien plus que si Nintendo avait osé annoncé un Mario Golf ...après Mario Tennis Fever
cyr ouais suis d'accord, c'est cher pour ce que c'est, alors ok des gens ici font du scoring mais 50 balles pour quelques heures ? On est plus dans les années 1990 justement.
romgamer6859 Certes mais même à sa sortie en 97 Lylat Wars n'était un très "bon plan" dans le rapport investissement /durée de vie. Face à Mario 64 et Goldeneye par exemple. Il ne faut pas pourtant condanné le genre du Shmup 3D qui est d'une grande rareté et se réjouir de voir Nintendo en faire un évènement.
Aussi ce qui a tjrs plus ou moins fait le taff avec ce genre de jeux c'est la rejouabilité et pour le coup Lylat Wars en a.
ducknsexe Il paraît très fortement probable que si on a pas eu de Nintendo Direct dernièrement c'est parce que les leaks de Nate ont du dégoûter Nintendo!
Le mec juste spoilé à mort sur le grand jeu de fin d'année:
Zelda Ocarina of Time....chez Nitnedo Japan ils otn du avoir le seum
gaeon Y en a qui s'arrête au graphismes et ça leur suffit, mais tous le reste est plus important.
Un jeux vidéo c'est un divertissement. Variable en temps nécessaire pour le finir.
Il sera vendu 50€ sur l'eshop. C'est pas un jeux inédit, je me suis fait avoir avec la version 3DS, je passe mon tour.
Je préfère acheter mario wonder que j'ai jamais eu.
Et j'aime bien star fox, j'ai même acheter starlink de ubisoft a cause du skin de fox McCloud...
newtechnix j'espère pas, sinon va falloir mettre une vendetta....
Mais oui le mec se rend pas compte qu'il nous gâche la surprise...Il va se faire griller en plus a force....
newtechnix balancer un Ndirect comme ça à l arrache ou au heure des states va savoir, Nintendo sont les maîtres de l improvisation.
A moins que le Ndirect de juin Nintendo savent que tout le monde vont se focaliser sur les 2 plus gros morceau Zelda Ocarina of Time et le Nouveau Mario 3D. Donc ont fais dégager les autres. Et puis Starfox sort en juin, donc il y sera pas.
Plutôt une bonne nouvelle, même si elle plaira essentiellement aux vieux de la vieille. Ceci dit, le rendu est super propre, j'ai hâte de me le refaire dans ces conditions. Après, la prise de risque est minime, un remake, mais bon, le jeu est tellement bon et intemporel, sur moi, ça fonctionne :-) Ce remake est plus pertinent qu'Adventure. Le Adventure est un bon jeu, mais loin d'être aussi exceptionnel que certains veulent bien le faire croire. Après, ils peuvent toujours le mettre sur le NSO.
zephon Avant de traiter les gens de débile, il faut essayer de comprendre.
15 go c'est pas avec ce qu'on voit a l'écran qu'on va se dire qu'il va durer 20 heure surtout que c'est un remake d'un jeux connu, pas réputer pour le temps qu'il occupe.
cyr Il existe des gens comme moi qui aiment bien quand le planning se devoile petit a petit, et d'autres comme toi qui préfèrent avoir une visibilité a moyen-long terme. Les deux se valent et chacun son truc
Un Direct dédié a un seul jeu permet que toute l'attention soit porté sur ce jeu en particulier, plutot que ce soit une annonce noyé parmis d'autres dans un ND généraliste. Quand c'est un jeu qui nous attire c'est formidable, quand c'est un jeu qui nous plait pas on se plaint qu'on aurait preferé un ND généraliste, je peux comprendre
Quoi qu'il en soit, Nintendo respecte son 1 jeu par mois
Janvier : Animal Crossing NS2E
Fevrier : Mario Tennis Fever
Mars : Pokemon Pokopia / Super Mario Wonder NS2E
Avril : Tomodachi Life
Mai : Yoshi
Juin : Star Fox
Juillet : Rhythm Paradise Groove / Splatoon Riders
cyr je respecte tout à fait ton envie d'aller sur d'autres jeux plus frais ou plus attractif à tes yeux, essayes de te le faire prêter quand même un jour, car à mon avis l'experience sur une belle TV et avec ce niveau de graphisme/mise en scène sera plus enthousiasmante que sur 3DS (même avec un gameplay sensiblement le même)
Starfox a tjrs été un peu une demo technique après tout et sa popularité a commencé justelent a pas mal souffrir a partir du moment où les gens ont commencé a les trouver visuellement moyen (Assaut, Zero)
robthepro Un détails aussi qui n'en est certainement pas un au yeux de Nintendo, c'est l'aspect historique. Starwing est un jeu Argonaut Games (et Nintendo ont eux même sacrifié leur Starfox 2 Snes pour privilégier leur opus N64 dans lequel ils s'étaient réapproprié l'histoire de Starfox)
Quant à Adventures, c'est à la base un jeu de Rare pour N64 avec un skin Starfox, il a mis a mal Assaut (modélisation de Fox notamment) et a marqué la fin de leur fructueuse collaboration avec Rare. Bref Starfox 64/Lylat Wars c'est vraiment le jeu de Nintendo.
humm, ouais, je sais pas, le genre de jeu Nintendo je te refait le portefeuille avec un vieux jeux rajeuni. Bon pour le coup, je vais attendre les retours dans la globalité (bon/mauvais), pour avoir un premier jet, parce que là, je sais pas quoi en penser.
Lylat Wars était moche à sa sortie par rapport à ce qui se faisait à l’époque.
Et il était aussi très court!! Du style 2/3h pour le finir…
Si le « remake » est identique, ça devrait être la même durée de vie
Eh bien quand je lis certains commentaires j’hallucine. Je ne vais pas rentrer dans les détails. J’ai poncé starfox dès le premier jeu, j’y ai tellement joué que je connais les musiques par cœur. J’y jouais avec plaisir et même s’il est court en ligne droite j’y retournais pour parfaire mon score, voir si je pouvais trouver d’autres chemins pour avancer. C’est une de mes licences préférées de chez Nintendo. Tellement déçu du dernier, l’annonce de ce Starfox a ravivé la flamme qui est en moi. Le remake du meilleur épisode, avec rajouts pour l’histoire, des graphismes à la hauteur de ce qui est recherché aujourd’hui, une musique orchestrale superbe, j’y retourne les yeux fermés. Joueur de la première heure, j’espère qu’ils vont réussir à attirer les générations qui ne connaissent pas Starfox pour relancer la licence.
Je souffle fort personnellement. Visiblement cette licence n'a aucun potentiel à leurs yeux hormis titiller les nostalgiques.
Le pire c'est de montrer l'épisode GameCube pendant le live et même pas un "dispo sur le NSO GC"
Ça aurait été cool que le prologue avec James soit un nouveau niveau jouable et pas simplement une cinématique. Dommage pour ça.
Ça donne assez confiance pour le remake de OoT, s’ils sont prêt à mettre un tel niveau de polish pour un remake de Lylat Wars.
C'est certainement un test pour voir si ca vaut le coup de sortir plus tard un episode inédit
Ah ce vieux rendu réaliste à la Biomutant au lieu de rester sur un rendu cartoon
J'aimerai bien une fois la suite des aventures de l'équipe
C'est pas ça qui va me donner envie de me lancer dans la licence
Un peu dommage, depuis le temps qu'on a pas eu un jeu Starfox, j'avais espoir que ce soit quelque chose de frais.
En tout cas l'upgrade visuel est bien là. Sans etre incroyable, forcement on est sur S2, mais tout de meme enfin un jeu Nintendo qui ressemble pas a un jeu de l'ere PS360U...
J'aime assez la DA plus serieuse/realiste des persos en passant, et le gamechat (jamais utilisé) avec ce filtre c'est une bonne idée pour l'idée c'est sympa!
fdestroyer
Mouais.
Je vais être sincère, c'est une nouvelle preuve de la totale fainéantise de Nintendo depuis le début de la gen.
A défaut d'un jeu neuf, ils auraient pu nous pondre un vrai remake qui mixerait tous les niveaux des 2 jeux et même pourquoi pas ceux de Starfox 2, avec véritable mode coop.
C'est une licence qui n'a pas survécu à l'ère du temps et ils continuent de se reposer sur des acquis de la SNES, quitte à la tuer une nouvelle fois.
Et vas y un pauvre mode défis de recyclage au lieu de tenter de l'originalité. Tiens, simple exemple vu un récent échange, vu la structure du jeu, tu pouvais tenter un mode secondaire ultra dur façon rogue avec des acquis et quelques éléments aléatoires.
Merde, relancer vraiment la franchise quoi.
Y a le plaisir nostalgique, c'est indéniable et c'est cool, mais c'est encore une fois du travail de fainéant sur une console dont on a l'impression que le planning depuis 6 mois est celui de la fin d'une console (Tomodachi, Yoshi, un remake graphique...).
Manque plus qu'un Wii Sports et un Kirby et on est bon.
c'est pas mal en soi les remake de bons jeux, mais à condition aussi de sortir de nouveaux jeux à coté
Chez Nintendo
"Comment on atteint le Milliard avec le deuxième film"
"Et si on balançait le remake de Starfox maintenant"
jenicris fais gaffe a pas te transformer en marchant de fleurs mec
aeris366 Si vous commencez a vous demultiplier on a pas fini
Ah et pour ceux qui se plaignent que c'est un remake, je rappel que le dernier jeu inédit c'est le Zero, qui vaut ce qu'il vaut, au moins la on a la garantie que c'est un bon jeu
51love
jenicris Oulaaaaa...plus d'emote ?? LOOOOL
je suis ultra fan de cette licence, idem pour F-Zero, Mother...
Ca fait trop plaisir de la revoir surtout que bon c'est le meilleur opus remis au goût du jour.
ravyxxs pour Starfox y en aura jamais assez
J'ai lancé la mode
ca va dans le bon sens, meme si je suis d'accord aussi pour dire que c'est de la fainéantise de ne sortir qu'un "simple" remake de l'épisode N64, malgré le bel upgrade visuel et les ajouts sympathiques.
Un peu deçu par l'annonce, mais je prends quand meme.
Un petit FZero serait pas de refus
Nintendo qui te 'quasi' shadow drop ses jeux desormais
chelou leur strategie de com'
Nate avait raison, donc OOT est sûrement vrai. Ca ferait donc jeux.
Le prochain Mario 3D dont il a parlé également, mais aussi le prochain Monolith
La Switch 2 va enfin devenir intéressante pour moi
Mais oui leur com est trop bizarre
Et je rappel que la 3DS a deja eu droit a un remake de SF64 et OOT, les deux sortis a la meme année en plus, en 2011, donc j'espère que 2026 ne sera pas un 2011 bis pour Nintendo
Parfait, j'avais bon! Je me le procurerais en physique, surtout quand il y aura des offres de démarrage
On aura en plus de ça ZELDA OFT remake...limite lui je veux bien pardonner, car y a eu beaucoup de Zelda depuis la Nintendo Gamecube avec SFAdventures 2. Mais voilà, les gars me motivent toujours pas à me prendre leur console,du coup, je pense jetter un oeil fin 2027 voir après...
J’vais enfin pouvoir y jouer en écoutant les conseils et appels à l’aide en FR!
Le design est « spécial » au demart mais ça defonce grave lors du prologue. Ça fait très AAA et pour le coup, ça ressemble à aucun autre jeu.
Vivement!
Est-ce que nous aurons aussi le remake de Majora's Mask sur NS2 pendant que l'on y est ?
https://pbs.twimg.com/media/HHq4IyxWAAIQkAz?format=jpg&name=large
J'ai hâte de voir tous le jeu sur youtube
Et pour le nouveau design plus réaliste, je pense qu'il va falloir un temps d'adaptation, comme pour le nouveau design de Donkey Kong
Et un vieux rail shooter de boomer ... sans ambition !
Sérieux un jeu vieux de 25 ans comme Rogue Squadron est plus ambitieux
Un futur bide en vu !
La switch 2 c'était l'occasion de faire évoluer la série, lui amener plus d'envergure, plus d'ambition ... la à part de jolie cinématique on a un vieux gameplay sentant la poussière des années 90 !
Sur la première switch en rail shooter on avait Pokémon snap ????
Prix démat : 49,99€
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch-2/Star-Fox-3094728.html
PS : Donc possiblement 59,99€ en Boite
nicolasgourry 59€ en boite certainement donc 49€ en hypermarché.
Pour ceux qui se plaignaient d'un manque de visibilité, comme d'hab Nintendo devoile son planning petit a petit, a son rythme, ya une dizaine de jours ils ont annoncé Splatoon Riders pour le 23 juillet la ils annoncent Starfox pour le 25 juin, donc ils annoncent plus tard un jeu qui sortira plus tot que l'autre. Et j'aime bien cette facon de communiquer. Annonce surprise, 10min apres on peut deja preco, ca sort dans un mois, au tac o tac
Surtout que d'après Nate The Hate
Fire emblem et Nintendo Switch Sports 2 arriveraient aussi en été.
Starfox / 25.06.2026
Rhythm Paradise Groove / 2.07.2026
Splatoon Raiders / 23.07.2026
ça va en faire des jeux exclusifs chez Nintendo pour l'été !
+ Bonus : Orbitals aussi une exclusivité non Nintendo pour l'été (d'après l'eshop)
Je veux bien soutenir le "petit artisan", mais 60€ le coup de polish sur un jeu quasi inchangé sur le fond, faut pas déconner.
Surtout que c'est pas comme si jouer à la version 3DS était "horrible", au final, donc ça attendra une réduction ou l'occase, c'est pas pressé, c quasi le même jeu.
La prochaine fois peut être...
Maintenant, de ce que j'ai lu il ne sera pas vendu très cher relativement parlant
Si les retours joueurs sont bons je prendrai
nintendo qui continue a creuser.
Bien joué Nintendo
Par contre, faut que je barre vite car ça pue le renard ici
Ça laisse espérer la même qualité de remake pour Zelda oot (100% officiel maintenant vu que nathanthehate ne s est jamais planté dans ses annonces ) et ça ça fait rêver
La DA je la trouve cool est surprenante. Je préfère ce genre là qu'un adventure que j'avais trouvé extrêmement passable, un mauvais Zelda like
Sinon pour les râleurs, les rumeurs mentionnaient bien DEUX jeux en développement, le deuxième serait un épisode plus aventure, donc soyez patient.
Un Star Fox aux allures de Star Wars, avec une ambiance plus réaliste, des animaux qui rappellent fortement les anciennes marionnettes, et même le cochon de Beyond Good & Evil qui semble avoir été recyclé dans Star Fox.
Nintendo nous prépare un énorme et un Super Star Fox, et je suppose qu’il y aura aussi du contenu inédit à découvrir.
Le retour du renard poilu en très grande forme une exclusivité S2 et nul par ailleurs
Et toujours les mêmes torrents de larmes
Cette S2 nous régalent
Mais pas avec la gueule de fox de cet étron....
Communication 0.
Hype 0
Surprise 0 puisque ça avait fuité. Bien que j'espérais que c'etais pas vrai....
Date de sortie.....fin juin, super 0 hype pour le coup. Pas de hype, pas d'achat.
J'espère une sanction dans les chartz, pour envoyer un message clair. Faite des nintendo direct classique. Pas des truc qui sort a des heure pas possible.
Les remakes c’est toujours un bon moyen de le savoir, de voir si les joueurs sont encore réceptif à la série et ça permet de l’introduire à une génération plus jeune, qu’elle decouvre cette proposition de gameplay, qui n’a pas vraiment d’équivalent aujourd’hui, avec l'épisode le plus emblematique
18 juin : The Adventure of Elliot
25 juin : Star Fox
Ah ouais quand meme
La nouvelle DA est pas mal du tout, juste le côté "trapus" de fox qui est un peu bizarre, en tout cas c'est très beau et propre
Parce que là en l’état, je vois pas bien comment un rail shooter qui garde la même structure 90 ça va attirer les foules et capitaliser sur le personnage.
Pourtant on devait avoir un state of play y'a pas si longtemps d'après lui.
Le Nintendo Direct tout le monde sera focaliser sur Zelda OOT et le nouveau Mario 3D
J’ai l’impression que Nintendo? a trouvé une nouvelle idée : refaire les jeux Nintendo 64 en remake, Il faut dire que beaucoup ont assez mal vieilli visuellement et techniquement
C'est quand les "NOUVEAUX" jeux ?
Et qu'est-ce que c'est moche.... (à part les cinématiques)
Et graphiquement c'est joli et suffisant pour les yeux... Qui veut des graphismes de haute volée aille sur Battlefront ou rogue squadron
Après je me demande quel moteur ils utilisent, maison ou tiers, car il est vraiment très propre niveau IQ et le rendu global est vraiment chatoyant.
Et au delà du fait que ça fera sûrement plaisir aux joueurs qui ont connu le jeu à l'époque de le faire dans de bonnes conditions comme certains aiment le dire, c'est l'occasion de relancer la licence et la faire connaître à la jeune génération en attendant l'arrivée du second jeu original qui est dans les tuyaux et prévu pour 2027.
En tout cas même si perso depuis le lancement de la Switch 2 peu de jeux m'intéressent dessus (j’ai juste fait Bananza et MP4), ils proposent plus de nouveaux jeux exclu à leurs machines que lors de la 1ère année des 2 autres constructeurs et gèrent plutôt bien leur planning, même si en parallèle ils balancent des versions feignantes bonifiées de jeux Switch qui sont largement moins intéressante que ce remake...
Nintendo a l'air plus que jamais enfoncé dans ses pantoufles bien chaudes, et semble avoir lâché toute forme d'ambition en ne proposant que des projets mid (pour pas dire médiocres) aux budgets très rationnels. Une pure logique comptable qui dessert forcément la force créative. Je commence à craindre pour Xenoblade, à ce rythme...
Visuellement, sacrée "PS4 pro" sinon.
J'ai hâte, ca sera un bon day one
Gros Day One
Remake de Mario bros World et
Zelda link to the past
En faisant ça, il font comment la concurrence. Et c'est pas ce que je demande.
Ce que je demande, c'est de nouvelle aventure, des suites a certaines licences, parfois laisser a l'abandon (coucou f zéro), bref du nouveau. Pas du neuf avec du vieux .
C'est de la facilité.
J'ai peur pour la durée de vie, et la rejouabilité.
Et les gens en redemandent.
Merci Nintendo !
Du coup, peut-être que le Fox 64 prépare justement le terrain pour un tout nouvel épisode inédit.
La concurrence s'aide surtout des tiers, Nintendo a pas trop le choix.
C'est surtout un vrai remake, pas un remaster de merde comme horizon
Après si nouveau épisode, ils resteront surement sur du rail shooteur comme l'épisode N64.(plus rapide a faire)
Je veux un jeux d’aventure a pied, avec pourquoi pas retrouver tricky , crystal.....en route pour de nouvelle aventure .
Déjà que le poids du jeux 15 go me parait léger. Banansa , kirby air ride c'est 20 go...
Donc il y a rien pour septembre, octobre, novembre, décembre, jusqu’à fin 2027 pour la sortie de pokemon vague....
ça fait rêver cette façon de faire......
Excepté les passages avec véhiculée au sol
Donc je suis un peu déçu et on dira ouf qu'il ne s'agit pas du gros titre de fin d'année.
On sait qui développe le jeu, la team et ou le studio tiers (si cela a été développé en externe)?
ducknsexe Oui c'est bien possible, il parait par exemple pour la wii U avec le Zelda demo que les équipes de Nitendo bossent d'abord sur des titres "lambda" avant de lancer les gros projets. Pour eux cela permets de mieux connaitre la machine.
Le design m'a pas fait waouh, il y a du boulot ok mais j'ai pas kiffé le nouveau style visuel.
Et vouloir sanctionner l'editeur c'est pas la meilleure chose a faire. La conséquence de ce genre de caprice c'est la mort de la licence, même si connaissant Nintendo ils sont capable de réitérer comme ce fut le cas avec Air riders qui a reçu une "seconde chance", et ca a marché d'ailleurs. Mais je suis pas du tout partisant de la sanction, c'est de tirer une balle dans le pied du joueur en fait parceque ta licence t'as des chances de plus la voir après. Faudrait changer un peu cette mentalité ou l'on se persuade qu'on est pris pour des cons alors que c'est jamais la volonté de l'editeur. Y a juste des tentatives plus ou moins reussies, et celle ci je vois pas pourquoi elle ne devrait pas être encouragée.
Aussi le jeu permet de balancer quelques accelerations de temps à autre... (et + 1000 pour Super Aleste)
Ce que je me dis aussi c'est que certes on est sur un remake mais toutes les petites nouveautés apportés semblent a chaque fois judicieuses donc l'expérience sera peut etre bien plus neuve qu'il n'y paraît. En tout cas avec un tel jeu il n'y a même plu vraiment besoin de film Starfox, on l'a déjà
Passons sur la méthode de l'annonce (belle connerie), le problème c'est que c'est un remake de star fox 64 (qui a eu droit a une version 3DS).
Mais c'est surtout sur la durée de vie qui pose problème....
Le jeux pèse 15 go, banansa, kirby ai rides c'est 20 go.
Donc a moins qu'il ai augmenter la durée de vie avec des nouveau niveau, la durée de vie on la connais déjà.
Après oui c'est un jeux d'été, pas un blockbuster de fin d'année....
Mais je persiste et signe que c'est pas ce que je désire avec la switch 2...
J'ai pas envie de voir le catalogue N64, gamecube, de version switch 2 de jeux switch.... etc
Du neuf, et pas de remaster upgrader au stéroïde....
Qu'il rattrape leur retard est une choses, mais ça peut se faire sur de nouveau projet.....
Après je sait pas, mais j'ai l'impression que tous le catalogue N64 va y passer.....Déjà avec la rumeur d'un remake de zelda ocarina of time....celui la qui est acter...
Ils sont pas foutu de ressortir captain falcon du placard par contre...
La même chose sur un f-zero et on est refait.
La réalité c'est que le public ne connait même pas Starfox en fait, pour 75% du public Switch 2 Fox c'est le renard cool dans Mario Galaxy ou un perso dans Smash.
Mais concrètement et en vérité c'est tout simplement parce que le jeu se veut grand public... un gamin de 10 ans doit pouvoir aussi y jouer de façon concrète.
Même si je suis pas emballé l'annonce en soi me va...bien plus que si Nintendo avait osé annoncé un Mario Golf ...après Mario Tennis Fever
Donc annonce agréable mais pas du tout folle.
Mais c'est que mon avis
Aussi ce qui a tjrs plus ou moins fait le taff avec ce genre de jeux c'est la rejouabilité et pour le coup Lylat Wars en a.
Le mec juste spoilé à mort sur le grand jeu de fin d'année:
Zelda Ocarina of Time....chez Nitnedo Japan ils otn du avoir le seum
Un jeux vidéo c'est un divertissement. Variable en temps nécessaire pour le finir.
Il sera vendu 50€ sur l'eshop. C'est pas un jeux inédit, je me suis fait avoir avec la version 3DS, je passe mon tour.
Je préfère acheter mario wonder que j'ai jamais eu.
Et j'aime bien star fox, j'ai même acheter starlink de ubisoft a cause du skin de fox McCloud...
newtechnix j'espère pas, sinon va falloir mettre une vendetta....
Mais oui le mec se rend pas compte qu'il nous gâche la surprise...Il va se faire griller en plus a force....
A moins que le Ndirect de juin Nintendo savent que tout le monde vont se focaliser sur les 2 plus gros morceau Zelda Ocarina of Time et le Nouveau Mario 3D. Donc ont fais dégager les autres. Et puis Starfox sort en juin, donc il y sera pas.
"Mais c'est surtout sur la durée de vie qui pose problème....
Le jeux pèse 15 go, banansa, kirby ai rides c'est 20 go.
Donc a moins qu'il ai augmenter la durée de vie avec des nouveau niveau, la durée de vie on la connais déjà."
15 go c'est pas avec ce qu'on voit a l'écran qu'on va se dire qu'il va durer 20 heure surtout que c'est un remake d'un jeux connu, pas réputer pour le temps qu'il occupe.
Un Direct dédié a un seul jeu permet que toute l'attention soit porté sur ce jeu en particulier, plutot que ce soit une annonce noyé parmis d'autres dans un ND généraliste. Quand c'est un jeu qui nous attire c'est formidable, quand c'est un jeu qui nous plait pas on se plaint qu'on aurait preferé un ND généraliste, je peux comprendre
Quoi qu'il en soit, Nintendo respecte son 1 jeu par mois
Janvier : Animal Crossing NS2E
Fevrier : Mario Tennis Fever
Mars : Pokemon Pokopia / Super Mario Wonder NS2E
Avril : Tomodachi Life
Mai : Yoshi
Juin : Star Fox
Juillet : Rhythm Paradise Groove / Splatoon Riders
Starfox a tjrs été un peu une demo technique après tout et sa popularité a commencé justelent a pas mal souffrir a partir du moment où les gens ont commencé a les trouver visuellement moyen (Assaut, Zero)
Quant à Adventures, c'est à la base un jeu de Rare pour N64 avec un skin Starfox, il a mis a mal Assaut (modélisation de Fox notamment) et a marqué la fin de leur fructueuse collaboration avec Rare. Bref Starfox 64/Lylat Wars c'est vraiment le jeu de Nintendo.
Sinon j'aurai applaudi resident evil requiem plutôt que del’enfoncer constamment.
Encore une fois c'est un remake d'un jeux qui dure pas bien longtemps.....
Je pense que ce choix d'un design realiste des persos c'etait necessaire pour coller avec la synchro du visage avec la caméra
Le jeu à 59 euros avec des goodies exclusifs:
-Ecusson auto grippant
-Set de pins
https://www.micromania.fr/p/star-fox-nintendo-switch-2-161549.html?Dqvm&kwkuniv=P3CB052BA99100-ccp3cb052ba99161&utm_medium=178841&utm_campaign=fil_rouge&utm_source=netaffiliation
La taxe "pigeon" de +20€ donc
Que c'est original.
Et il était aussi très court!! Du style 2/3h pour le finir…
Si le « remake » est identique, ça devrait être la même durée de vie