nuage d'amis (2)
groupes (1)
profil
j9999
2
amis : 2
suiveurs : 1
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 19/12/1902
pays : France
j9999 le 21/06/26 à 15h49
a ajouté un commentaire sur l'article Full7 ferme : les prix responsables ? d'un blog.
"@yukilin oui Trader aussi sont très réglo et agréable envers leurs clients. Par contre encore une fois faut pas oublier qu’ils sont là pour faire tourner un buisness avant tout, et ils ont raison. Ils en vivent et Dieu sait que c’est pas évident de vivre correctement de nos jours. Ça excuse pas toujours tout mais faut pas l’oublier"
j9999 le 21/06/26 à 15h44
a ajouté un commentaire sur l'article Full7 ferme : les prix responsables ? d'un blog.
"@momotaros tres triste cette haine des boutiques Indépendantes et le fait de se satisfaire de leur disparition. Vous arrivez à avoir vos prix moins cher sur le net mais ça n'enlève en rien l'intérêt et la magie d' une boutique qui ne peut tout simplement pars pratiquer les mêmes prix qu'in particulier ou même un Leclerc / Carrefour. Encore pire ces dernières années depuis que les gens peuvent avoir accès aux boutiques en ligne japonaises à travers les proxis, ils finissent rapidement pour avoir l'illusion que c'est le prix que c'est sensé être. Il ya aussi le systeme "prix d’amis" des groupes FB et forums, mais faut garder en tête que ces réseaux c’est aussi rempli de gens toxiques et c’est souvent toujours les memes membres de la clique qui obtiennent les prix bas en prenant soin d’entretenir un double discours sur les prix. Les vendeurs de boutique eux ne cherchent absolument pas à te "baiser". Dans les 90-2000 ils pouvaient te ramener des jeux du japon et ça ça avait une grosse plus value car très peu de gens pouvaient le faire eux même comme aujourd'hui , donc normal que les prix ne sont pas les mêmes. les gens qui sont devenus expert dans ce domaine ont continué à pratiquer et se sont largement ajusté par rapport à avant mais ça reste plus cher et c'est normal car de 1 ils importent les jeux ou les trouvent et doivent se faire une marge , de 2 ont plus de charges à payer que les grosses enseignes et de 3 proposent un service. On oublie trop souvent qu'on a eu leurs jeux grâce à eux à une époque et c'est toute une histoire dans ce quartier. Après il y a des vendeurs sympa et d'autres moins mais ça c'est l'humain. Concernant ta remarque sur la discussion autre les 2 collègues moi ça ne me choque pas du tout. Ils ont un buisness à faire tourner, pourquoi n'auraient ils pas le droit d'optimiser leurs revenus ? Ce ne sont pas des mécènes , ils ne sont pas là pour te payer le resto. si on écoute les gens comme toi il faut qu'ils triment le plus possible, voir vendre à perte quitte à se saigner pour te rassurer sur le fait que tu n’es pas un ”pigeon” puis mettre la clé sous la porte et pas grave si les commerces traditionnels disparaissent, car après tout c'est vrai, tu n'a pas besoin de bouger de ton canapé pour commander un jeu.. Sinon pas du tout d’accord sur le fait qu’ils sont pas passionnés. Les vendeurs chez game them all et Full 7 sont tout à fait friendly et passent beaucoup de temps à discuter avec toi même si tu n’achete rien. Ça peut juste arriver de tomber au mauvais moment. Après je vais dire un truc même si certains vont pas apprécier, mais je m’en fout car à un moment c’est bon on est pas des fragiles quoi. Dans ce quartier, historiquement ce sont principalement les juifs qui tiennent le business des boutiques. Et comme on le sait tous ils ont le business dans le sang, ça a toujours été comme ça, c’est leur culture, faut les prendre comme ils sont car encore une fois tu peux pas leur reprocher de vouloir faire du buisness, faut pas confondre ça avec de la malveillance... Je dis ça parce que ça donne le ton sur l’ensemble des boutiques du boulevard, une ambiance de vendeurs qui ont le sens du buisness et qui sont un peu communautaires aussi donc ils peuvent donner l’impression d’être froid avec toi (sauf si t’es un client qui dégaine régulierement son portefeuille) et encore une fois ça dépend vraiment des gens. Mais ces boutiques font partie de l’histoire du jv import en France, on a eu énormément de bons souvenirs grâce à eux et ça a fait vivre cette passion chez nous. Je trouve ça vraiment con de cracher dessus quand ils sont à l’agonie en mode bien fait pour votre gueule, c’est le retour du bâton blablabla..."
j9999 le 20/06/26 à 11h00
a ajouté un commentaire sur l'article TOP 30 Japon d'un blog.
"Le baseball c'est pas encore ça chez nous mais nempeche qu'il est excellent Powerful Pro Baseball, c'est moins réaliste mais beaucoup plus fun que MLB The show"
j9999 le 20/06/26 à 10h56
"@amario Je crois qu'il changé en " l'un des meilleurs ". Dans ce cas je suis parfaitement d'accord avec cette formule, c'est un remake propre qui dénature pas le jeu d'origine. Honnêtement je préfère ce genre de remake à FF 7 ou résident evil car ce sont plus les mêmes jeux au final"
j9999 le 20/06/26 à 10h42
a ajouté un commentaire sur l'article Mon TOP10 de jeux sur PS2 ! d'un blog.
"@momotaros Tu t'es fait chier à écrire le non complet de Hnk en romanji avec tous les accents alors que tout le monde dit Fist of the North star pour ce jeu :D. sinon pas mal le top mais je trouve que c'est plus pertinent de citer des jeux vraiment spécifiques à la ps2. Les trois derniers je les associent plus à l'arcade ou au multi support. Même si T5 c'est vrai qu'il était que sur ps2."
j9999 le 20/06/26 à 10h28
a ajouté un commentaire sur l'article Décès d'un des frères Guillemot. d'un blog.
"@liberty faut arrêter avec ce genre de raisonnement , c'est véritablement toxique. On dirait les gauchistes qui applaudissent à la mort de Quentin , ou charlie kirk. Un mort est un mort et le mec c'est pas Hitler non plus donc faut savoir fermer se gueule et s'excuser tout simplement, c'est pas une honte de s'excuser, loin de là. puis j'ai envie de te retourner la question: tu sais ce que c'est d'être un PDG et d'annoncer des licenciements quand t'as pas le choix? Toujours les mêmes qui parlent sans aucune capacité de projection car toujours vécu dans le confort et jamais eu besoin de gérer quoi que ce soit ...."
j9999 le 20/06/26 à 10h20
a ajouté un commentaire sur l'article Décès d'un des frères Guillemot. d'un blog.
"Bordel c'est la mode de mourir, encore +2 cette semaine... RIP à lui"
j9999 le 20/06/26 à 10h17
"A chaque fois que je vois la XBOX Ss je peux pas m'empêcher de penser à la console qu'avait essayé de vendre souldjaboy. Du coup par association elle me fait penser à une boite en plastique cheap avec 2-3 files et une carte mère made in china juste assez puissante par faire tourner la CPS2 ou la Neogeo"
j9999 le 13/06/26 à 22h47
a ajouté un commentaire sur l'article [NEOGEO] AES+ : son concepteur vous dit tout ! d'un blog.
"@micheljackson Non franchement, comme le dis le gars dans la video ils ont un certain souci du détail, je pense que ce genre de truc sera inclu. C'est pas un produit qui a été conçu avec le grand publique en tête, et c'est pour ça que ça va marcher justement. Il ont compris que pour attirer les gens un peu moins connaisseurs faut les faire rêver, et ça ça passe par les détails puristes ("je veux faire comme les grands"). Enfin quelqu'un qui a compris ça. C'est pour cette raison d'ailleurs que le prix des crt s'est envolé, des gens qui connaissent pas trop ou sont un peu en dehors, se mettent à comprendre l'importance des crt et en particulier des pvm, bcp de "nouveaux possesseurs" les cherchent. Ca va devenir comme le vinyle, on sera plus une minorité à jouer sur crt justement, ya un gros engouement en ce moment. Même de manière général je vois de plus en plus de crt utilisés à paris, que ce soit dans des petites boutiques pour un délire vintage, dans des expos ou dans des boutiques cash."
j9999 le 10/06/26 à 09h17
"@taiko bah pour qu'elle raison tu voudrais que les gens se forcent à dire que c'est de la merde alors qu'ils le pensent pas? C'est exactement ce type de réaction qui est chelou. T'aimes un truc tu applaudis, t'aime pas tu applaudis pas, mais quel intérêt de tirer la gueule parce-que tu vois des gens applaudir sur un truc que t'applaudis pas?"