recherche
11
Qui a aimé ?
aeris201, link49, gameslover, ducknsexe, fanlink1, aeris202, aeris203, ouken, jamrock, thekingman1, elcidfx
publié le 08/05/2026 à 07:51 par Gamekyo
commentaires (61)
cyr publié le 08/05/2026 à 07:56
Ou des ventes a la hausse jusqu'à cette augmentation comme il c'est passer pour la ps5 notamment au Japon....
rocan publié le 08/05/2026 à 07:58
Ils sont adeptes des prévisions conservatrices pour ensuite les ajuster à la hausse
cyr publié le 08/05/2026 à 08:00
Par contre Nintendo a intérêt de faire un Nintendo direct pour savoir ce que les gens attendent.

Mettre autant dans une consoles sans vision du planning de sortie, quoique ça n'a pas impacter la ps5....
aeris201 publié le 08/05/2026 à 08:01
Presque 20 millions de ventes en 10 mois (du 5 juin 2025 au 31 mars 2026). Ah ouais quand meme

Elle conserve sa place de console la plus rapidement vendue
ouroboros4 publié le 08/05/2026 à 08:01
cyr c'est vrai que actuellement niveau visibilité c'est le néant
solarr publié le 08/05/2026 à 08:05
Donc la NS1 a dépassé les 156 millions. Pas loin d'être la meilleure console vendue de l'Histoire.

aeris201 sachant qu'elle est sortie en juin et qu'elle grapillera encore 1.5 million, Nintendo peut se permettre une légère baisse d'optimisme pour l'année fiscale prochaine.
nemaydu69 publié le 08/05/2026 à 08:08
Catalogue..? Vite un N.Direct spécial Switch 2 avec de gros projets exclusifs.... Parce que là c'est vraiment la dèche...
kidicarus publié le 08/05/2026 à 08:24
Peut on vraiment dire que le nouveau prévisionnel est à la baisse quand on revient au premier avant la rectification qui était de 15 millions de switch 2 qui est à 19 millions à l'automne 2025.
En réalité c'est 1,6millions de plus que la première estimation de vente.

Nintendo voit assez haut dans le contexte du marché.
Là,
newtechnix publié le 08/05/2026 à 08:26
"une surprenante baisse quand on sait que « l'année 2 » est censée être d'une haute importance mais chacun semble avoir conscience du potentiel impact de la future hausse de prix."
et aussi sans doute aussi l'absence d'un GROS AAA en 2026. pas de Mario pas de nouveau Zelda, Animal Crossing, Smash Bros donc voilà...
sasquatsch publié le 08/05/2026 à 08:32
20 millions de consoles pour 3 nouveaux jeux
MK (nouveau n'est pas vraiment le mot)
Bananza
Pokotopia machin

et bin dis donc...
Nintendo frappe fort
rocan publié le 08/05/2026 à 08:34
newtechnix Je crois que 2026 est une sorte d'année de transition portée par les tiers et des jeux moyens + remakes le temps que les grosses cartouches soient peaufinées au max
newtechnix publié le 08/05/2026 à 08:34
Bonne vente Switch 2 mais maintenant on va voir l'effet de la hausse de prix. A prévoir sans doute des hausses de vente prochaine pour anticiper la date de la hausse des prix.

Manque 4 millions pour rattraper la PS2...cela va être dur quand même.

La PS5 marche tranquille vers un joli succès.
cyr publié le 08/05/2026 à 09:08
newtechnix ouai 4 millions...sur le nouveau chiffre avancer par un ancien cadre de chez sony...qui correspond au total des ps2 produite.....

Mais toute n'on pas étais acheter par un client en magasin
..déjà les consoles remplacer au sav (et on connais la fiabilité légendaire), les consoles voler, les consoles qui on etais jeter a la fin de la chaîne car défectueuse.....

Tu produit 160 millions, il y a pas eu 160 millions de ticket de caisse.....

Le chiffre a etais augmenté au moment où la switch c'en rapproché dangereusement....comme par hasard.....le timing est suspect.
kameofever publié le 08/05/2026 à 09:08
La baisse des objectifs n'est pas de bonne augure.
Ça signifie qu'ils n'ont pas de grosse exclusivité à proposer (exception faite des remakes).
Dommage que Nintendo comme la concurrence devienne médiocre.
A ce rythme, pas sûr qu'elle atteigne plus de 100 millions en fin de vie.
solarr publié le 08/05/2026 à 09:14
cyr newtechnix on sait que le timing de cette déclaration (fondée sur de l'approximation) est née de la peur... sinon quel en serait l'intérêt ? c'est comme le VE : "ventes stratégiques", donc véhicules mises en service, ce qui ne veut pas dire achetés, juste en concession. Le dernie chiffre était entre 156 et 158 millions je crois.
cyr publié le 08/05/2026 à 09:30
solarr sony est trop orgueilleux....mais le pire c'est que cette déclaration ne vient pas de sony, mais d'un ancien de chez sony...donc le mec il peut dire ce qu'il veut , ça n'engendre pas la responsabilité de sony.....

Et c'est drôle comment pratiquement tous les site se sont empressé de reprendre ce nouveau chiffre....
wickette publié le 08/05/2026 à 09:32
kameofever

Non, ils savent que une partie des consommateurs ne pourront pas acheter la console à cause des prix et de la situation économique très volatile

C’est sage, au pire ils réviseront à la hausse si les vents sont favorables
jobiwan publié le 08/05/2026 à 09:33
Tout entreprise doit tenir compte du contexte économique mondiale or en ce moment nous ne pouvons pas dire que ce soit le top en raison du conflit au Moyen-Orient, toujours en cours et qui devait se régler en 40 jours dixit un certain président. La plupart des économistes s'accordent à dire que les mois à venir seront très difficiles en terme de dépenses courantes pour les consommateurs. Pour faire simple, un second épisode d'une forte inflation. Et pour rappel, les prix ne sont jamais revenus à la normal après le premier épisode de la forte inflation.

Donc il me paraît assez évident que Nintendo revoit ses objectifs à la baisse avec la prudence qui se doit dans le contexte actuel des choses.

Parler de grosses exclusivités ou d'autres choses, ce n'est pas forcément faux mais lorsque je vois les excellentes ventes de Pokopia ou Tomodachi Life, désolé mais moi je n'aurais pas misé un sou sur de telles ventes.

Il faut croire ici que beaucoup de monde ne connaît pas la crise ou les fins de mois difficiles !!!
jobiwan publié le 08/05/2026 à 09:34
wickette Voilà quelqu'un de clairvoyant.
ducknsexe publié le 08/05/2026 à 09:54
La visibilité à court terme est bien visible

Yoshi and the Mysterious Book
Orbitals
Star Fox
Splatoon Raider

Puis le prochain Ndirect de juin on devrait avoir du Mario 3D et du prochain Zelda OOT.

Le neant existe que dans la tête des fanatique vu que eux même, sont des Pragmatique.
rocan publié le 08/05/2026 à 09:58
jobiwan Exact. Ca aurait été étonnant qu'ils prévoient un objectif plus élevé avec un prix plus élevé, voire même irresponsable
oreillesal publié le 08/05/2026 à 10:20
Résultats logique pour la divine portable.
Nintendo assure un calendrier, les tiers sont là, le public répond présent.
elicetheworld publié le 08/05/2026 à 10:51
Bah pour le lancement de la switch 2 c'était pareil c'était une prévision de 15 à 16 millions, on connaît la chanson ils disent un chiffre inférieur mais en réalité il prévoit bien plus, d'ailleurs les 19,800 million c'est un peu en dessous de leurs attentes. Donc en définitif ce chiffre prévisionnel n'est pas réellement à prendre en compte quand ils arrivent à vendre quasiment, presque 20 million d'unités sans faire trop d'efforts tu imagines avec des rouleaux compresseur comme Zelda,Mario , Pokémon, là tu peux être sur que les ventes seront tonitruantes.
elicetheworld publié le 08/05/2026 à 10:54
wickette les vent leur seront favorable , déjà l'augmentation n'est pas si dingue que ça, et encore une fois le consommateur attend les gros jeux et d'après les rumeurs si tu as du Zelda cette année à Mario 3D cette année ce genre de jeu qui fait vendre des switch par palette je pense que il y aura forcément des ventes supérieures à ce qu'on aurait pu avoir cette année.
wickette publié le 08/05/2026 à 10:59
elicetheworld
Je ne sais pas, les consommateurs ils ont aussi GTA VI, Intergalactic, le prochain "god of war" de Barlog

T'as de la concurrence quand même et un portefeuille de plus en plus limité. Mais je pense un Animal Crossing bien développé, un bon mario 3D ça aidera oui.

Tu sembles oublier sinon que la switch 2 a été lancé en pleines campagnes de tarifs et tensions geopolitiques, donc ils ont été là aussi sages de viser moins, c'est facile de juger en aval mais personne ne sait lire l'avenir

C'est pareil maintenant, composants en pénuries, prix du pétrole (et donc logistique/transport) en hausse, baisse du pouvoir d'achat un peu partout, c'est naturel de viser plus bas
hyoga57 publié le 08/05/2026 à 12:14
cyr La théorie du complot.

T’inquiète pas que Sony savent mieux que toi combien de machines ils ont produites.
cyr publié le 08/05/2026 à 13:30
hyoga57 on parle de machine vendu et non produite. La différence est pourtant assez clair.
j9999 publié le 08/05/2026 à 13:37
cyr c'est là ou tu te trompe. Nintendo n’a pas besoin de faire une roadmap ultra claire parce que leur stratégie repose surtout sur l’effet de surprise et l’achat immédiat. Ils préfèrent annoncer un jeu quand il est relativement proche de sortir plutôt que montrer des projets 4 ans à l’avance et créer de la frustration si ça prend du retard.

En plus, la majorité de leur public n’est pas forcément composée de joueurs qui suivent l’actualité tous les jours. Beaucoup achètent juste le prochain Mario, Zelda ou Pokémon quand ça arrive, sans avoir besoin de connaître le planning jusqu’en 2028.

Leur silence fait aussi partie d'une stratégie marketing : chaque Nintendo Direct est prévu comm un événement rempli de surprises et de spéculations. Même s'ils sont face au probleme grandissant des leaks aujourd'hui, d'où le shadow direct qui est une excellente contre attaque à ce phénomène qui sabote leur marketing. Au final, même si beaucoup de fans veulent comme toi plus de transparence, les consoles et les jeux continuent de très bien se vendre, donc Nintendo n’a pas vraiment de raison de changer une méthode qui fonctionne depuis des années.

Et puis faut pas oublier qu’on parle de Nintendo. Chaque annonce ou initiative déclenche immédiatement des polémiques ou des réactions excessives sur les réseaux. Pas plus tard qu’hier, certains essayaient déjà de faire croire que le nouveau design de Fox était massivement rejeté, alors qu’il reprend justement beaucoup plus l’esprit et le style du tout premier épisode si on regarde la jaquette originale. Perso je le trouve même plus cohérent que le design un peu générique du film.

Et c’est un peu pareil avec tout ce qui sort chez Nintendo : la Switch devait flop, Zelda botw était “surcoté” ou “vide”, on entend aussi des gens dire que Bananza est moche avant même d’avoir le jeu en main. Au final, Nintendo a probablement appris à moins se soucier du bruit permanent autour de ses annonces.

Au final, Nintendo communique surtout à sa façon : peu, tardivement, mais avec un énorme impact dès qu’ils montrent quelque chose. Et honnêtement, ça leur permet aussi d’éviter une partie du bruit et des polémiques permanentes qu’on voit autour de chacune de leurs annonces, ces tentatives constantes de sabotage qui tirent leur origine dans la jalousie. Entre les dramas réseaux, les procès d’intention et les tentatives de décrédibiliser chaque nouveau projet avant même sa sortie, on peut comprendre pourquoi ils préfèrent garder le contrôle de leur communication jusqu’au dernier moment. Et vu les résultats qu’ils obtiennent depuis des années, ils n’ont probablement aucune raison de changer radicalement leur méthode.

J’ajouterais aussi une dernière remarque. On peut critiquer Nintendo sur plein de choses, mais souhaiter systématiquement leur échec est assez contre-productif quand on regarde l’histoire du jeu vidéo. À presque chaque génération, ils ont fini par redéfinir une partie du paysage vidéoludique, que ce soit avec leurs consoles, leurs licences ou certaines idées de gameplay.

Ils ont contribué à façonner le JV moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui et continuent encore d’influencer l’industrie. On peut penser par exemple aux vibrations HD, au concept de console hybride popularisé avec la Nintendo Switch et repris ensuite par des machines comme le Steam Deck, ou encore à leur manière de rendre certaines innovations accessibles au grand public.

Donc oui, on peut ne pas aimer Nintendo, leurs jeux ou leur communication, mais faire comme si leur disparition serait une bonne chose pour le jeu vidéo me paraît complètement faux. Qu’on aime ou non leurs choix, l’industrie ne serait clairement pas la même sans eux.

Et voilà J9999 a encore pondu un enorme ramassi de connerie de fanboy
cyr publié le 08/05/2026 à 13:43
deathegg quand on traite les autres d'abrutis, c'est qu'on est guerre plus évolué.

C'est quoi ce site ou les gens passe leur temps a insulter....


En 2024, pas a la fin de la production. Tu m'explique pourquoi il leur a fallut autant de temps pour arriver a ce chiffre ? Ou je demande trop a ton esprit ?
j9999 publié le 08/05/2026 à 13:43
cyr deathegg hyoga57 Bah mec c'est pas du tout une theorie du complot (là je m'adresse a Hyoga et oeuf de mort). Le probleme est simple : Jim Ryan a sorti un chiffre non officiel de son chapeau longtemps APRÈS la fin de la comptabilisation des ventes. Et Sony n'a fait que "confirmer" ce chiffre sur leur site. Mais sur quelle source ils se basent pour confirmer ? Le commentaire de Jil Ryan, rien d'autre... Donc je suis désolé vous deux, mais faut revoir la logique de base. A la limite ce chiffre peut être vrai, on peut faire confiance dans l'estimation de Jim Ryan et la "confirmation" de Sony, mais le gros souci dans la logique ici c'est sue Sony est le seul constructeur qui a eu le culot et le manque de classe de se rajouter des chiffres des années plus tard. Si les autres constructeurs font pareil ça change la valeur de cette information tu comprends? La DS revient au top par exemple. Mais a la limite on s'en tape parceque quelquepart ils se ridiculisent et montre que ce classement a une importance pour eux. Comme un gamin avec sou jouet.
cyr publié le 08/05/2026 à 13:47
j9999 le grand public lui il ce fou des forums de jeux video et de la gueguerre stérile qui en découle.

Et heureusement.
j9999 publié le 08/05/2026 à 13:48
cyr L'insulte c'est un peu le truc du pervers narcissique, il se décrit lui même sans s'en rendre compte dans un bref instant de lucidité où il revient un peu à la réalité. Des PN malheureusement il y en a un paquet ici et dans le milieu du JV en général. Et le gros problème avec eux c'est que quand tu te défends contre leur connerie ils essayent très fort de te faire passer pour le taré à coup d'inversions accusatoires, d'arguments miroirs, de moqueries ou de nouvelles insultes de façon lâche... Quand tu leur répond faut avoir les reins solides et ne pas avoir peur de s'afficher en publique car c'est leur spécialité, essayer de t'afficher en publique. En bon gros sophiste zététicien
j9999 publié le 08/05/2026 à 13:50
cyr tout à fait, et justement Nintendo cible beaucoup le grand publique. Mais le grand publique écoute d'une oreille les gamers qu'ils voient comme des référents donc l'avis ici a une part d'importance aussi. C'est juste que les gueguerres des forums jv ca n'a pas beaucoup d'impact en realité comme tu dis. C'est juste défouloir
rendan publié le 08/05/2026 à 13:51
TOUT SE PASSE COMME PRÉVU
elicetheworld publié le 08/05/2026 à 14:01
hyoga57 machine produit ça veut pas dire machine venduj9999 merci au moins un qui a tout compris .
cyr publié le 08/05/2026 à 14:06
elicetheworld tu m'oublie

j9999 tu a très bien résumé.
ravyxxs publié le 08/05/2026 à 14:07
- La Nintendo Switch 1 s'est vendue à 550.000 unités lors du dernier trimestre, pour un total de 155,92 millions.

5-7 millions de différence avant de dépasser la PS2...je pense qu'elle ne le fera pas, une fois qu'ils arrêteront de produire des Switch 1.
ducknsexe publié le 08/05/2026 à 14:11
Un saoudien passera commandes des 6 dernier millions pour la S1
aeris201 publié le 08/05/2026 à 14:15
j9999 c'est là ou tu te trompe. Nintendo n’a pas besoin de faire une roadmap ultra claire parce que leur stratégie repose surtout sur l’effet de surprise et l’achat immédiat. Ils préfèrent annoncer un jeu quand il est relativement proche de sortir plutôt que montrer des projets 4 ans à l’avance et créer de la frustration si ça prend du retard.


Tres juste

J'apprecie quand le delai entre l'annonce d'un jeu et sa publication est courte. Je deteste attendre un jeu, attendre un Zelda pendant 4 ans c'est fatigant. Meme attendre un jeu pendant 1 an c'est trop.

Je prefere des jeux dévoilé a la derniere minute lorsque leurs sortie est imminente (comme Star Fox) quitte a manquer de visibilité sur le planning, plutot qu'avoir une grande visibilité mais des jeux qui sortent dans mille ans. C'est clairement has been cette facon de communiquer

Avec la Switch 2 Nintendo semble bien determiné a opter pour la strategie que je prefere, et j'espere qu'il fera de meme pour Mario et surtout Zelda. Bon dévoiler un jeu de l'envergure d'un Zelda un mois avant sa sortie c'est sans doute trop limite mais 6 mois voir 3 mois avant ce serait parfait
kidicarus publié le 08/05/2026 à 15:18
Au milieu de vos commentaires je vais poser cette question:

La switch 2 sur 12 mois soit un an fera t'elle 22 millions de ventes?

Bref, une performance exceptionnelle dans une époque pas très stable.
Heureusement que les ventes s'écroulent d'après certains. Sinon elle aurait fait combien?
aeris201 publié le 08/05/2026 à 15:24
Pas les 20 millions mais pas loin : la Nintendo Switch 2 a officiellement atteint les 19,86 millions d'unités écoulées au 31 mars 2026

A noter que sur la meme periode, la Switch 1 s'etait vendue a 14 millions

Presque 6 millions d'avance pour la Switch 2 c'est pas mal
hyoga57 publié le 08/05/2026 à 15:29
cyr Ça change rien que tu raconte de la merde.

Il’y a rien de suspect le VRP, les chiffres fournis par Sony sont les vrais et ça a été prouvé à plusieurs reprises ici.
hyoga57 publié le 08/05/2026 à 15:37
elicetheworld Ce qui ne change absolument rien concernant ma remarque envers Cyr, bref…
elicetheworld publié le 08/05/2026 à 15:58
Quelle console des la première année a fait autant que la switch 2 et ces 19 millions 800 mille exemplaires ??
kevisiano publié le 08/05/2026 à 17:09
Balec y a quand même rien à se mettre sous la dent
ducknsexe publié le 08/05/2026 à 17:58
Les Sœurs Siamoises aeris201 aeris203 la Switch 2 sera à nouveau un best-seller et qu’elle trouvera sa place dans de nombreux foyers heureux, apportant du plaisir aux joueurs.
edgar publié le 08/05/2026 à 18:53
C’est bien beau tout ça mais il est où ce putain de N-Direct qu’on puisse enfin avoir de la visibilité sur ce putain de planning de la honte ?

J’ai vraiment horreur de la nouvelle communication marketing de Nintendo, Starfox dernièrement.
aeris201 publié le 08/05/2026 à 19:42
edgar J'aime bien le format Nintendo Direct, ses qualités ne sont plus a demontrer, mais je trouve ca un peu redondant. Plein d'annonces qui s'entassent dans une video de 30min diffusé en février, en juin et septembre. C'est devenu trop prévisible trop codifié

J'aime bien qu'on me surprenne j'aime bien etre pris au depourvu j'aime quand ca casse les codes. Pourquoi toujours annoncer un ND la veille ? Pourquoi pas 15min avant apres tout ? Ca essaye ca teste ca experimente des nouvelles façons de communiquer et moi ca me plait.

Non on n'a pas nécessairement besoin de savoir a quoi on va jouer 6 mois / 1 an a l'avance, non les gros Nintendo Direct ne sont pas la seule façon d'annoncer un jeu, et c'est important de ne pas s'enfermer la dedans
edgar publié le 08/05/2026 à 20:46
aeris201 Non désolé mais moi ça me plaît vraiment pas cette nouvelle façon de communiquer.

Je suis de la vieille école et j’ai absolument besoin de savoir quels seront les jeux qui vont arriver dans les prochains mois et années.

C’est comme ça que je me décide à franchir le pas avant de passer à la caisse, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai toujours pas acheté la Switch 2, car je n’aime pas m’aventurer à l’aveugle.

Les annonces surprise à minuit, qui plus est en pleine semaine d’école et de travail, alors que la majorité des gens dorment, sérieux c’est quoi l’intérêt ?

Bref j’espère sincèrement qu’on aura prochainement un gros N-Direct avant que la Switch 2 fête son premier anniversaire.
l3andr3 publié le 08/05/2026 à 21:25
Depuis sa sortie sur un an c'est assez pauvre .... après il faut avouer qu'en exclue c'est assez triste partout
aeris201 publié le 08/05/2026 à 21:30
edgar Ceux qui ont franchit le pas pour l'achat d'une Switch 1 avec comme élément déclencheur l'annonce de Metroid Prime 4 a l'E3 2017, j'aimerai pas être a leurs place

L'achat par anticipation ca peut creer beaucoup de frustrations.

Annonce surprise a minuit en France, au Japon c'etait a 7h du mat c'est pas forcement mieux, mais ce sont les aléas d'une annonce simultané a travers le monde, via une simple notification sur son smartphone de l'application Nintendo Today
ducknsexe publié le 08/05/2026 à 21:54
Attention c'est bientôt 00h00 Miyamoto va annoncer le trailer du remake Zelda
ducknsexe publié le 08/05/2026 à 22:04
Oh Nooon on a eu droit à une carotte, peut-être le retour d'un pro S dans la peau des lapin crétin
marcus62 publié le 09/05/2026 à 08:20
Donc on peut dire que la Switch 1 est la console la plus vendue de l'histoire

Mais j'ai cette impression que la Switch 2 ne fera pas autant que la Switch (même si elle a eu un meilleur lancement)
kidicarus publié le 09/05/2026 à 09:12
marcus62 je ne pense pas quelle égale sa grande soeur sur tout que la consommation risque de freiner un bon coup dans quelques mois si ça continue comme ça.

Si ça continue, on devra aller la prendre à pied. De beaux voyages en perspective
iglooo publié le 09/05/2026 à 09:40
marcus62 en l'état économique elle ne peut faire aussi bien.
solarr publié le 09/05/2026 à 09:55
j9999 perso, j'aime bien le style plus affirmé du character design des persos Starfox, moins bébé. Comme j'ai préféré ceux des premiers Xenoblade. Et que je préfère Batman à Lego Batman. Le film batman était plutôt déroutant d'ailleurs : langage adulte pour animation cartoonesque. Mais je m'éloigne.

Autre exemple : Sega et sa Megadrive. Nintendo a survécu au creux de la vague mi-90, malgré les ventes timides Gamecube et N64, et la montée en puissance des innovations technologiques du PC, pas Sega. je ne sais plus pourquoi d'ailleurs Sega a plongé.
aeris201 publié le 09/05/2026 à 10:48
solarr Je suis d'accord, les designs precedent de Fox (film Mario Galaxy inclus), ca fait peluche / enfantin.

Cette fois ca fait plus adulte. C'est une volonté evidente de Nintendo. D'ailleurs le ton de ce Starfox Switch 2 est plus mature, suffit de voir le prologue.
zanpa publié le 09/05/2026 à 13:47
Fier de ne pas faire partie de ces chiffres … 20M avec aussi peu d’exclu et sue des remake ou jeux multi old gen en inférior version …
zephon publié le 09/05/2026 à 21:52
solarr car Sega s'est endetté en faisant n'importe quoi c'est largement documenté
Fiche descriptif
Nintendo
164
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr