Microsoft invite les développeurs à ne pas créer de personnages féminins aux "proportions corporelles exagérées" sur son site officiel de soutien aux développeurs de jeux.
Le site, intitulé "Product Inclusion Action : Help Customers Feel Seen" comprend une liste de points à prendre en compte par les développeurs lorsqu'ils travaillent sur leur jeu.
"Renforcez-vous les stéréotypes négatifs liés au genre ?
- Introduisez-vous inutilement des barrières de genre dans votre code ou votre conception ?
- Créez-vous des personnages féminins jouables dont les compétences et les capacités sont égales à celles de leurs homologues masculins ? Vos personnages féminins sont-ils équipés de vêtements et d'armures adaptés à leurs tâches ? Ont-elles des proportions corporelles exagérées ?
- Lorsque l'histoire le permet, montrez-vous des personnages masculins qui affichent une gamme complète d'émotions, y compris la joie, la tristesse et la vulnérabilité ?
Récemment, les développeurs de jeux occidentaux ont mis un point d'honneur à se mobiliser contre l' "objectification" dans les jeux en citant des normes de beauté irréalistes établies par des personnages fictifs. Plus récemment, Stellar Blade a fait l'objet de telles critiques, bien que l'héroïne du jeu soit basée sur un modèle réel.
On a envie de voir des femmes plates désormais !
Sur ce, j’y vais, j’ai une soudaine envie d’aller jouer à Dead Or Alive Xtreme Beach Volley-ball
Quand tu vois les proportions du modèle utilisée Shin Jae-Eun pour Stellar Blade impossible de faire un downgrade
negan Nan mais depuis Lollipop Chainsaw t'es plus credible mec
Qu'on se comprenne, j'adore ce genre de héro :P
Cancer de woke.
Exactement!!
C'est incroyable mais tout ce que fait MS dernièrement c'est enchainer les décisions bidons et qui n'ont aucun sens.
Elle est ou la liberté créative?
Avec des discours pareils on aurait jamais eu Bayonetta par exemple.
Si on ne peux plus créer les persos qu'on veut, à la fin tous les persons se ressembleront.
Dans ce cas on enlève aussi les mecs aux proportions corporelles irréalistes cu coup, ou bien ça ne marche pas dans ce sesn???
Donc seules les femmes plates ont le droit d'être représentée ?
Malheureusement c'est pas juste Microsoft mais les devs US, même le jeu Cory Barlog pourrait être infecter par des merde comme Sweet baby, perso je me les casse plus je boycotte les trucs et basta
C'est plus facile de chialer et casser les couilles à tout le monde que de se prendre en main pour se changer physiquement.
Et de toute façon , que ce soit par le biais d 'avatar personnalisable ou de mods, les gens arrivent toujours à désaper leur perso pour apporter une touche rigolote et/ ou sexy à leur run .... et puis qu'on ne vienne pas me dire que cela perturbe les chères petites tetes blondes parce qu'on a tous un jour été gosse et les 1ers émois n'ont pas été avec des persos de JV et sans qu'on se vante de situations oléolé à nos parents....
Que FdF et autres personnes bien pensantes peuvent donc revoir leur copie si ils continuent de penser que les enfants sont des petites oies blanches...
Le sexe fait vendre, rien de nouveau, et ce, dans tous les domaines.
Mettre des laiderons, ça fera plaisir aux 20 meufs / aux 20 mecs "déconstruits", qui se goinfrent de Nutella devant Twitter et Grey's Anatomy, mais ça ne fera que leur faire perdre du fric, au final.
C'est même très ironique qu'autour de moi, je vois plus de femmes fan de la version originale de Lara Croft (bien plus indépendante et forte) que de celle du reboot.
Toujours pareil le féminisme, on critique les mais on veut leur ressembler.
En 2021, c'était des histoires de bijoux portés par Hamilton et de montres portés par des pilotes.
Je crois que seule la moto en est épargnée.
foxstep : malheureusement ce mouvement gangrène tous les milieux où il apparaît et l'industrie du jeu vidéo n'y échappe pas... dernier exemple en date de la folie de ces gens, l'action de certains développeurs dégénérés qui se sont mis à hureré à l'extérieur de la GDC pour protester contre le gamergate 2.0 (qui dénonce l’influence du wokisme et qui n’existe pas selon certains journaleux, comme un ancien de gamekult), le patriarcat et l'industrie du JV : https://twitter.com/Mangalawyer/status/1770689024228757757?t=4ppF7VhDTYMsyxd1TciLRA&s=19
On voit très bien que ces gens sont parfaitement équilibrés, à noter la présence de masques faciaux, sûrement par peur d'attraper le Convid...
Il faut juste ne pas jouer à ces jeux en fait.
Traduction ici, faites des personnages fades qui vous rappellent la vision d'un monde réel triste qu'on veut vous imposer
Bon vu qu'ils ont déjà peu d'expertises on a donc bien compris qu'il s'agit d'autres choses...on va bientôt apprendre qu'ils vont refuser de recruter des femmes aux poitrines un peu généreuse
Autant je ne suis pas pour que tous les jeux vidéo deviennent un concours de boobs autant ce conseil ce Microsoft est ridicule, ils vont bientôt faire publicités auprès du public genre "n'achetez pas les jeux vidéo avec des femmes à gros seins et grosses fesses!"
Atelier Rysa et Dead or Alive devrait ne plus donc plus sortir sur Xbox...on commence à deviner quel éditeur (selon une rumeur) se pose la question de pourquoi ils développent encore sur Xbox.
Microsoft va se prendre un bad buzz...il est maintenant évident que beaucoup vont mettre une croix sur la Xbox.
Ce genre de connerie, non merci
Ont des casserole au cul
Pédophilie par exemple pour frappé leur femme
Sinon qu'importe l'éditeur, les studios occidentaux sont remplis d'extrémistes idéologique qui utilisent le jeu vidéo pour faire passer leurs messages.
Seulement pour énormément de gens, ils n'en ont rien à foutre d'être représenté directement, ils veulent juste jouer / découvrir des personnages beaux, cool, charismatiques, dramatiques, mignons, profonds, amusants,...
Si l'objectif c'est de créer des personnages qui ont pour but de représenter des minorités ou de faire en sorte que les personnages aient une apparence qui permet à des personnes mal dans leur peau de se reconnaitre, c'est de la merde et la mort de la créativité sauf si il y a un vrai propos pertinent autour et une histoire bien foutue ou que simplement le jeu est basé dans un monde réaliste tout simplement.
judas mais pourquoi Sony ferait ça alors que ça fait des années que ce jeu et révélés et que dans les derniers trailers également rien n'a changé et que des communautés sur le net applaudissent ça ?
Ce n'est jamais les mouvements anti-personnages sexy qui achètent les jeux une fois "corrigés" et ça l'industrie commence à le comprendre (dont Disney suite à leurs propos ces derniers mois)
Que ce soit les héros masculins fades du cul et sans âme des isekai "modernes" accompagnés de leur waifu clichés sans personnalités ou background... ou les personnages au physique banal et sans personnalités dans les jeux occidentaux qui ressentent le besoin "d'améliorer" leur image auprès d'organisation et de mouvements.
Les goûts les couleurs, mais il est évident (suffit de voir les gachas) qu'un personnage sexy fera vendre bien + qu'un personnage "aseptisé" sans aucune autre raison qu'idéologique.
On se rappelle tous Victoria's Secret qui a tenté de monter sur le bateau wokiste avec des égéries à gerber, qui a ensuite vu ses chiffres s'effondrer, et a fini par revenir à l'ancienne formule (!) en disant "le sexy est finalement plus inclusif".
Nuff said
Et comme pour la question des minorités ou autres, c'est à la discrétion de chacun et je ne suis pas là pour l'imposer aux autres.
Mon idéal en tant qu'universaliste c'est que l'ethnie, l'orientation sexuelle etc ne soit plus un sujet de débat mais que le centre soit le caractère, les actions de l'individu.
Il est interdit d’avoir des persos féminins sexy ET forts’ c’est un péché !
Brulez vos Tomb Raider
Même tarif pour les persos masculins un chouïa viril.
d'ailleurs ce type de discours est misogyne et donc devrait aussi légalement être puni par la loi... dans le cas contraire on peut donc tout se permettre...
Une belle femme est un stéréotype négatif du genre? je comprend pourquoi la natalité baisse partout sauf dans les pays ou on commet des viols...
pour ne pas qu'il y ai de débat , il faut justement ne rien imposer... ce qui créera automatiquement des minorités, qui n'accepteront pas se fait d'être une minorité et donc qui voudra changer les choses en imposant sa vision
sauf que le problème pour le coup n'est pas le corps de l'héroine mais ses costumes de pute dont la personne irl ne mettrait jamais pour aller dehors ou à moins d'avoir un chèque à plusieurs 0.....
et c'est dommage d'ailleurs qu'avec tous le custom qu'il y est dans le jeu il n'y en ait aucun visiblement de correct dans le lot
au moins dans onechanbara on avait le choix de voir leur cul en permanence ou de mettre un truc plus digeste.
En soi, le sexy est presque vu comme une aspect féministe selon certains médias quand on "analyse" Kim Kardashian ou Taylor Swift, mais tout dépend dans la façon dont il est né.
Un chara-design de personnage féminin "sexy" vu par un homme sera forcément négatif par les médias actuels, alors qu'à l'inverse une femme sexy vu par une femme ayant les mêmes attributs n'aura pas le même retour, même si encore, les gens critiqueront car c'est pour faire vendre auprès d'un public majoritairement masculin. Il existe quand même des femmes chara designer qui aiment faire du personnage féminin sexy parce qu'elles aiment tout simplement ça (Wada Arco pour les Fate Extra).
Bref, y'en a pour tous les goûts et comme souvent, l'ouverture de chacun s'arrête à sa porte. C'est d'ailleurs très ironique de critiquer un chara-design coréen de personnages féminins quand la pop culture coréenne de façon générale a, au contraire, tendance à avoir une belle représentations de jeunes hommes très coquets, voir "joli garçon" que ce soit dans les fameux drama "boy's love", la K-pop, les manwhas... de façon bien plus importantes de ce que je vois que des héroines sexy (sauf quand ça touche à un certain Hyung-tae Kim bien célèbre pour ses illustrations pour les Magna Carte ou Blade&Soul)
sauf que le problème pour le coup n'est pas le corps de l'héroine mais ses costumes de pute dont la personne irl ne mettrait jamais pour aller dehors ou à moins d'avoir un chèque à plusieurs 0.....
la vocation du jv est justement de ne pas être réaliste et de faire vivre les fantasme
Partout ou ils se sont immiscés ça a fait des fiascos commerciaux.
Disney commence à le comprendre.
Etre sexy c'est une question de point de vue pour les femmes:
- Quand t'es moches et que tu vois une jolies fille sexy...c'est le patriarcat qui veut ça, la fille est manipulée bla bla..
- Quand t'es jolie et que tu vois d'autre filles sexy, c'est "my body my choice", c'est le f"minisme à son paroxysme.
On marche juste sur la tête avec ces conneries.
Laissez les créatifs faire et donner leur la liberté de s'exprimer, c'est tout ce qu'on demande.
Si quelque chose ne plait pas, ignorer là au lieu d'essayer de la détruire.
Le puritanisme hypocrite américain a son paroxysme.
Mais pas besoin d'aller aussi loin, car certain ici même chier sur Aloy parce que pas assez jolie...
Fable : https://www.neogaf.com/threads/microsoft-against-curvy-women.1668859/
Lien : https://www.neogaf.com/threads/microsoft-against-curvy-women.1668859/
Le même constructeur qui était bien content de conquérir le marché jap ave c One Chanbara Bikini Squad.
Toujours le même, qui a très bien accueilli l'exclusivité de Rumble Roses XX
Le wokisme a géométrie variable.
Depuis quand une femme aux proportions généreuses est un stéréotype négatif??
Genre une femme a gros sein... ça n'existe pas? Et si ça existait, elle ne pourrait pas se débrouiller aussi bien qu'une femme aux formes moins développés?
Pourquoi doit-on subir les crises "d'ado" d'une minorité? ^^'
Jamais de la vie un jeu comme Stellar Balde ou le jeu mobile Nikke Goddess of Victory du meme studio ne sort d'un studio first party PlayStation.
https://www.jeuxvideo.com/news/1013490/devil-may-cry-5-une-scene-censuree-sur-la-version-ps4-en-occident.htm
Tu ne dois pas sortir souvent ou juste pour aller dans des lieux chics/bon genre.
J'ai déjà vu des femmes avec des tenues où tu pouvais voir leurs culs à l'air en pleine rue de la capital ou dans le métro.
Des tenues bien plus suggestives et de moins bon gouts que celle de Stellar Blade.
Ok, ça arrive pas tous les jours, mais je suis sûr qu'il y a plein de lieux où c'est monnaie +/- courante.
Faut arrêter de vouloir imposer votre vision du JV. Vous n'aimez pas, n'y jouez pas.
Venez pas nous imposer VOS standards de ce que doit être un JV, une héroine etc...
shinz0 Ouais bon ça commence a dater cette histoire, surtout que ça a été ensuite décensuré aux US. Depuis ya eu du changement.
Alala quelle belle époque !!
Personnellement je m'en fou que les persos (féminins comme masculins) de fictions soient parfois trop parfaits, irréalistes ou sexy. Le jv, entre autres, c'est fait pour s'évader un peu, se divertir et pourquoi pas même se rincer l'oeil éventuellement.
Je dis ça mais dans le même temps il y a des personnages que j'ai parfois trouvés un peu too much ou de mauvais goût, genre je trouvais Ivy vilaine dans Soulcalibur mais j'aimais bien Taki et Sophitia. Pas fan non plus de Pyra (Xenoblade 2) et Bayonetta par exemple.
L'héroïne de Stellar Blade, on en parle beaucoup parce que c'est la période qui veut ça m
NON !
Déjà car les actrices pornos il en existe tout un tas de différentes. Ensuite, femme sexy ou ultra sexy ne veut pas dire "sexe". On doit aussi pouvoir voir une femme très sexy en tenue très sexy sans avoir le sexe qui se dresse. Sinon faut se faire soigner.
Mais bon il est beaucoup plus facile de casser les couilles et chouiner...
Tu représente sans le vouloir le problème.
Si le jeu, son contenu, son héroïne ou héros ne te plaisent pas, tu n'achètes pas...C'est simple et tout le monde est content.
ippoyabukisonkiryu
J'ai fini dernièrement le dernier Spiderman, et niveau Wokisme on atteint des sommets...c'était fait sans subtilité.
Le jeu même si'l est bon dégueule de cette idéologie.
Pour résumer t'as les méchants (très riches et bien blancs) et tout le reste de New York c'est de Bisounours
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on méprise la caissière du Super U, c'est une simplement une vision d'artiste, qu'on apprécie ou pas, dans un monde complètement fictif. C'est et ça reste du divertissement.
Alors toi t'es pas le jus le plus frais du frigo...
T'inquiète pas que chez Sony c'est la même chose.
Regarde le dernier Spiderman qui est une ôde au wokisme malgré ses qualités...
Cherches pas, tous les devs occidentaux sont dans la même mouvance malheureusement...
Que vient foutre superman ?? La cryptobite est son point faible certes, mais un mec en collant et slip n'a rien a faire dans un porno non plus... Après tout dépend du porno que tu mate..
Moi dans mes boulards, je préfère les meufs comme l'héroïne de Stellar Blade que Superman, mais chacun ses goûts
adelfhitlor Parce que c'est quand même Sony qui a assassiné des licence comme Senran Kagura y'a quelques années.
On rappellera que c'est une license née sur console Nintendo donc c'est bien entendu la faute de Sony si Tamsoft a stoppé les frais
Donc oui, Sony est un chouia responsable.
Les mecs ne peuvent même pas être créatif et proposer ce qui leurs plaît c'est incroyable.
C'est tellement meskin que ça fait pitié.
Bref Wokisme a deux balles .
Il y a eu autant de jeux sur consoles Nintendo que sur consoles Sony, d'ailleurs en 2021 ils ont sortis un crossover entre Neptunia et Senran Kagura notamment sur PS4 donc dire que ça serait l'interdiction de Sony qui a tué la licence me fait bien rire
On est a une ère ou le Switch et le PC cartonne, si ils voulaient vraiment sortir un nouveau jeu avec plein de truc bien salaces, il pourraient parfaitement se passer de Sony.
Pour SK oui sur Switch ça marche aussi, elle a eu ses spin off d'ailleurs (bon le PC only par contre au Japon on oublie), juste que le studio voyait l'avenir de la licence sur PlayStation à ce moment et que se retrouver forcé d'annuler leur plus gros projet avec perte du staff c'est quelque chose dont il est difficile de se relever pour un studio de cette taille.
Après peut être que SK7 renaîtra un jour. Sony a bien fait machine arrière entre temps puisque Stellar Blade ne serait jamais sorti en 2018, et aujourd'hui il est financé par Sony. Mais je persiste à dire que ces changements ont été assassins. Quand les derniers jeux de la séries, en dehors du cross over date de 2018, pour une série habituée aux sorties annuelles, ça fait chier. C'était pas prévu comme ça.
Donc, pourquoi les "wokes" ont-il autant d'importance et influence?
Beaucoup de gens survolent le sujet et se disent "ah les wokes sont contre la discrimination ? Bah c'est bien alors, encourageons les".
Sauf qu'en fait c'est loin d'etre ca
Tu confirmes que t'es pas très frais....
Je parlais des dév occidentaux, et jusqu'à preuve du contraire Stellar Blade est fait par des coréens...
Le dernier Spiderman, (même si j'ai beaucoup aimé le jeu) reste un jeu ultra woke, pourtant un jeu Sony et ça déborde de partout...
Mais comme il fait tellement parler et que Disney par exemple y a recours ,ben c est moins niche
Les industries amerloque je te jure ... part contre il y a pas de problème dans celle du porno qui fait un concours a celle ou celui qui aura les plus grosse anatomie !
Suffit de regarder de regarder n'importe quel chanteuse sur un clip pour se rendre compte que la fille de stellar blade c'est une nonne comparé à ce qu'on peut voir à la télé à une heure de grande écoute, mais non, le problème c'est un jeu pegi 18, donc clairement pour les adultes, qui est bien plus habillé que n'importe quel chanteuse qui sert de référence à des millions d'adolescentes. Le vice c'est de voir du porno dans un costume pendant que se tremousser la culotte à l'air c'est de l'art. Voilà pourquoi le jeu vidéo reste un média d'enfants avec ce genre de raisonnements et de raccourcis digne d'un ado qui découvre le corps d'une femme et qui associe fesses et seins à du porno.
Qu'ils aillent se faire foutre
L'autre détail, c'est qu'en vérité, elle est sexy que pour être sexy. Là où le sexy de Bayonetta es en totale adéquation avec tout le trip du jeu et celui de 2B plutôt intelligent (une jupe assez ample pour ne pas focus sur ses courbes mais assez courte pour qu'on veuille voir en-dessous mais sans que 2B te laisse. Et en bonus, sa sensualité se marie avec sa classe). Dans les deux cas, il y a un certain sens du sexy
Mais on ne peut s'empêcher de penser que Shift-up on juste voulu faire un check dans une To-do list et prétexter le sexy pour le sexy. Ca veut émuler Nier quelque part alors que Nier c'est tout un trip qui ne se résume pas à son superficiel.
Comme tout le monde, j'aime les femmes sexy. Mais j'aime pas que ce soit l'argument vendeur d'un jeu et que ça me montre des moveset cools pour que ça me dise "tu vois, c'est pas juste une héroiine cul en l'air et seins qui bougent, c'est aussi une badass".
Etre Sexy pour etre sexy c'est l'objectif premier de cet adjectif dans la vrai vie. Ya pas besoin de raison.
Il suffit de voir le cinema, les clips. Les bd, les JV en corée pour comprendre que c'est encore une fois le militantisme occidental woke qui pose problême ici pas un quelconque faut message de "il n'y a que ca qui oeut etre une heroine", c'est faux.
Pour un heroine comme ca tu en as 100 qui ne sont pas sexy. Et quand tu es un homme gu te sent représenté par une femme , si on veut rentré dans le soucis de la représentation, je ne pense pas deja que je m'identifie jamais par un hero de JV alors une femme.
Bref en 2024 c'est bon on les connait les USA, on sait tres bien le delire malsain du moment et les objectifs derriere... le meme design avec une black lesbian il n'y aurait eu aucun drama.