Sony à craché le blé pour acheter le studio Insomniac Games avec pas moins de 229 millions de dollars.
En même temps, le studio a fait des jeux de maboule, Ratchet & Clank, Sunset Overdrive et dernièrement Spiderman.

tags :
posted the 02/10/2020 at 07:01 PM by
leblogdeshacka
madd 80 millions c'est rien,je pense qu'ils voudront plus...étant côté en bourse il me semble.
jenicris https://twitter.com/ZhugeEX/status/1226942262891945991
ravyxxs Bordel j'ai vu un commentaire qui m'a appris que Star Citizen avait couté plus cher en développement qu'Insomniac
tolgafury ouaip j'ai vu ça sur Resetera. C'est une sacré affaire pour Sony. Surtout comparé à d'autres studios comme Respawn qui a coûté bien plus cher.
n'oubliez pas le facteur inflation!
Si Rare c'était entre 350 et 500 millions à l'époque. Donc faut multiplier ce chiffre par un certains coefficient (l'inflation). C'est donc beaucoup que ce qu'à payer Sony pour Insomniac.
Après je ne pense que les deux sont comparables, rare c'était le grand studio Tiers capable de faire des jeux à la Nintendo.
Et franchement je trouve que c'est beaucoup car au final, le studio avait peu d'IP leur appartenant.
445 millions pour 50% de la boite.
Oui déçu de Rare après l achat même si ça va un peu mieux ces derniers temps
Gros chiffre mais assez logique, merci.
Spider-Man II = gros succès commercial et critique / Killer App pour la PS5
Ils ont vite aligné les billets.
Bluepoint Games
Kojima Productions
Et je continue de croire que Sony qui reprend Level-5 en main serait une très bonne chose.
Après pour Remedy, j'ai du mal à y croire, les ventes de leurs jeux n'ont jamais été folles même si avec le soutient des studio Sony et plus de budget, ils feraient des trucs de fou.
Celui qui a coûté très probablement le plus cher c'est Playground Games, pour son effectif comme sa renommée plus forte que les autres (commerciale et critique je parle) sachant que leur effectif est de base plus important aussi et qu'ils bossaient sur un gros projet avant le rachat.
jenicris
EA n'a pas acheter Respawn ils ont construit ce studio de A a Z avec Jason West et Vince Zampella lorsqu'ils ont ete licensié par Activision et deposséder d'infinity ward.
C'est suite a cette affaire qu'ils ont obtenue le soutien opportuniste certe de EA et qu'ils ont creer Respawn studio et la license TitanFall.
alors quand vous sortez vos chiffres je me permet d'emettre un doute. surtout quand dans l'absolu 200 millions pour un studio comme Insomniac c'est vraiment rien du tout
diablo Et dire que tu passes pour un demeuré H24 à titre gratuit
Mais avec l'approche d'une nouvelle génération de consoles qui est toujours extrêmement couteuse, j'ai des doutes pour cette année (malgré les rumeurs d'une acquisition récente secrète)
SIE Europe, Jim Ryan et Hermen Hust sont maintenant les tête de Playstation. Logiquement je pense qu'on devrait voir des nouvelles acquisitions en Europe d'ici quelques temps.
altendorf C'est un studio qui a un potentiel de fou avec des concepts bien Japonisant... mais il faut leur donner du budget, de la motivation et surtout les recadrer. Je suis impatient de voir ce que va nous proposer Japan Studio sur la prochaine génération déjà.
On gros jeu qui demande beaucoup d'employés et de budget ils n'ont rien sortit depuis Gravity Rush 2 en janvier 2017. Astrobot c'était 25 personnes. Ils ont participé au développement de Déraciné et Every Body's Golf mais c'est pas ça qui occupe un gros studio comme Japan Studio.
Ils ont surement 3-4 projets en cours (dont Astrobot 2)
Ouai enfin quand on voit le nombre de jrpg sortie de Japan Studio ces 10 dernières années vaut mieux qu'ils restent loin de Level 5.
Je préfère 1000x voir ce studio rester indé et faire de la daube que sous Sony et ne plus rien faire.
Le rachat de Insominac c'était une obligation de leur part tant ces derniers vivaient sous perfusion des contrats avec Playstation.
Que Sony commencent par faire des choses potable avec Level5 avant de penser rachat.
birmou mourais, Level 5 sont tellement bas que Sony ne peux faire que mieux avec
Tu ne te reposes jamais ?
Mais avec l'approche d'une nouvelle génération de consoles qui est toujours extrêmement couteuse, j'ai des doutes pour cette année (malgré les rumeurs d'une acquisition récente secrète)
Il y a la rumeur Kojima Productions par HipHopGamer je crois...
Tidux qui avait annoncé aussi le rachat d’un studio. Après c’est Tidux donc a voir...
Foxy Games Uk avait aussi annoncé le rachat d’un studio. Et il insinue que le studio en question est pas le même que celui de Tidux.
Il y a aussi Tommy Fisher qui dit que Housemarque et Remedy sont avec les studios de Sony depuis un certain temps .
Je lui avais posé la question si Sony avait rachetés les deux studios en question il y a deux semaines. Il avait répondu que Sony était entrain de finaliser le rachat des deux studios en question ...
Remedy and Housemarque have been in Sony's WWS family for a while now!
diablo Essaye de ne pas parler MS sur une news Sony parfois,juste essaye,ça te fera du bien,essaye.
Champagne et bonjour la promotion de la créativité.
Puis ça leurs permets de taffé sur des séries surprises (Persona) et dans tout les cas, l'un n'empêche pas l'autre si Sony veux son musou exclu un jour ils savent à qui demander
Voici un documentaire pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=g5fvCEAHZf8
https://livre.fnac.com/a8898311/Collectif-Le-coffret-Bescherelle
Jusqu'à la démission des frères Stamper, et les ex-employés de Rare qui ne restent plus dans le secret concernant les conditions de travail avec Microsoft https://www.youtube.com/watch?v=g5fvCEAHZf8&t=34m26s
Mais dans les fait si Level 5 continue comme ça dans les années à venir ils seront amenés à soit se faire racheter soit sombrer
Mais c'est marrant de voir que PG ne peut pas se faire acheter alors qu'ils n'ont pratiquement rien en terme d IP comme valeur ajoutée alors que ça believe a mort sur level 5 qui a plus d IP de valeur et surtout une structure beaucoup plus grande que PG.
Les deux poids, 2 mesures sont comme d d'hab bien maîtrisé
. Insomniac games c'est une très bonne acquisition. Hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer.
C'est rien 229 Millions quand tu sais qu'ils sont + de 300 dans le Studio Microsoft a racheté Mojang ( 40 employés ) une licence pour 2.5 Milliards et LinkedIn pour 26.5 Milliards mais ça c'est autre chose ^^
Microsoft :
Capitalisation : 1 179,49 milliards de $
CA : 125,8 milliards de $
Résultat net : 39,2 milliards de $
Effectif : Environ 149000
Sony :
Capitalisation : 77,3 milliards de $
CA : 78,1 milliards de $
Résultat net : 8,3 milliards de $
Effectif : Environ 114000
Génie absolu.
Alors qu'il vient de prouver au monde entier qu'il pouvait faire de super jeux en étant indépendant. Tu rêves... Le mec vient juste de reprendre sa liberté ce n'est pas pour la perdre de nouveau.
En gros le mec te dit clairement que Gates et ses acolytes ont laissé Rare pendant un bon moment faire ce qu'ils voulaient car justement ils voulaient garder l'aura du studios et les laisser produire de gros hits. Ils ne sont intervenus dans le process que plus tard à cause des résultats décevants des ventes de leurs jeux !!! C'est pourtant clair, et ça rejoins ce que j'ai dis plus haut, merci
Donc à quel moment tu tire comme conclusion que MS à détruit rare ? Ta vidéo elle conforte exactement ce que j'ai expliqué plus haut
Ensuite je peux te compléter un peu ce qui est dit car visiblement il pose des questions dont il n'a pas les réponses. Il dit à un moment donné qu'il ne sait pas pourquoi Nintendo n'a pas racheté complètement Rare. La réponse a déjà été donnée dans une interview, Nintendo ne voulait pas investir trop d'argent d'un coup dans le studio ce qui explique pourquoi ils ont racheté des actions petit à petit. Et quand ils ont senti le vent tourner (notamment quelques dissensions entre les dirigeants du studios et Nintendo concernant le développement des jeux, et les soucis financiers du studio), ils ont préféré revendre toutes leurs parts. En gros le bordel à commencé bien avant le rachat par MS, et ça c'était déjà ressenti sur Starfox Adventure qui n’atteignait pas les calibres de Rare habituels. Si tu pars par là, et que je reste dans le même raisonnement stupide que tu tient, on peut même dire que Nintendo à plus de responsabilités dans la chute de rare que MS !!
Je peux aussi compléter la rupture qu'il y a eu entre les Stamper et Microsoft, c'est quand ils ont choisit de sortir le jeu de Rare à la même période que Gears of War ce qui à fait de l'ombre au jeu de rare (ce qui est vrai, il faut le dire), ça a été expliqué plus tard. Quand aux conditions de travail, encore une fois ta vidéo le dit clairement, Microsoft n'est intervenu que suites aux échecs répétés du studio, ils n'ont donc rien à voir avec la descente aux enfers
Le pire c'est que dans ta vidéo encore une fois, le mec explique clairement que les frères Stamper ce sont plantés dans l'organisation des équipes, et ce avant même que MS ne mette le bout de son nez dans les affaires du studio. Il donne l'exemple de Kameo, que les 2 frères ont lâché avec une toute petite équipe, résultat ils n'ont pas été capables de le finaliser correctement à temps. Et ça recoupe les soucis qu'ont eu Nintendo avec le studio et pourquoi ils l'ont revendu. Nintendo s'est rendu compte que la vision des 2 frères ne correspondait plus particulièrement à l'évolution du marché, et ils ont eu raison visiblement vu les plantages répétitifs subis par le studio. Microsoft s'en est rendu compte aussi mais trop tard, ils sont donc entrés en jeu pour restructurer l'ensemble mais le plus gros du mal était fait malheureusement et l'aura était définitivement morte. Ils ont collé rare sur Kinect pour les avatars, le studio a décidé de sortir quelques jeux dessus (plutôt bons malgré le fait que ce soit casu), et c'est ce qui leur a permit de remonter la pente et de finir par sortir Sea of Thieves !! En gros, ça a pris du temps, mais c'est bien l'intervention de MS qui a sorti Rare de l'embourbement dans lequel ils s'étaient enlisés. Maintenant il ne reste plus qu'à confirmer leur remontée avec le futur Everwild
En fait si je résume ce que ta vidéo explique (et ça correspond à ce que j'ai dis plus haut) c'est que Nintendo à senti que Rare ne pourrait pas garder la qualité générale de leur titres à long terme, les soucis ont commencé dès le développement de Starfox Adventures sur Game Cube. Ils ont revendu leurs parts à MS qui à laissé carte blanche au studio pour préserver l'aura Rare et continuer à sortir de bons jeux (c'était le but du rachat de Rare). Seulement les frères Stamper ont eu du mal à gérer l'évolution du marché ce qui leur a valu plusieurs échecs. MS entre en jeu pour restructurer le studio, les Stamper se barrent, Rare se retrouve à gérer les Avatars, puis se lance (de leur propre chef) sur les Kinect Sports, le succès revient, et on les voit revenir avec de gors jeux bien plus ambitieux comme Sea of Thieves et le futur Everwild !!
Ok donc à quel moment Microsoft à détruit Rare ? Car ta vidéo explique tout le contraire
4,50€ et un bounty.