Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18367
visites since opening : 30428768
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/14/2018 at 10:18 AM by link49
    comments (105)
    birmou posted the 11/14/2018 at 10:23 AM
    2 jeux qui redefinissent l'open world
    shinz0 posted the 11/14/2018 at 10:24 AM
    Arthur Morgan ne fait pas d'escalade

    link49 posted the 11/14/2018 at 10:24 AM
    Birmou Pas faux. Et j'ajouterais aussi The Witcher 3 : Wild Hunt dans ce tableau...
    ducknsexe posted the 11/14/2018 at 10:25 AM
    link49 vivement Cyberpunk pour qu il rejoignent le panthéon des goty zelda et red dead rédemption
    link49 posted the 11/14/2018 at 10:29 AM
    Ducknsexe C'est clair. Bien qu'il y aura du très lourd en face l’année prochaine...
    negan posted the 11/14/2018 at 10:29 AM
    birmou
    birmou publié le 14/11/2018 à 11:23
    2 jeux qui redefinissent l'open world

    Oui pour RDR2.
    shambala93 posted the 11/14/2018 at 10:30 AM
    2 jeux encensés avant leurs sorties mais qui finalement peuvent décevoir.
    Zelda : pas d’histoire, un gameplay qui n’evolue pas, grimpettes, sanctuaires X zéro difficulté.
    Mais superbe DA et un level disign au top.

    Red dead : gameplay moyenâgeux, même syndrome que les autres à savoir ( point A point B). Mais une véritable histoire et une ambiance à tomber.

    Je dois avouer que dans ces deux jeux, je n’ai pas vu de révolution. D’ailleurs je n’ai pas vu de révolution dans un jeu depuis très longtemps.
    misterpixel posted the 11/14/2018 at 10:34 AM
    BOTW est un jeu fantaisiste et non réaliste par conséquent la comparaison n’a aucun sens, le feu fait un effet de courant d’air Pour la para voile d’accord, m’enfin RDR2 n’a aucun intérêt de faire ça, tout comme grimper partout sans limite, BOTW et RDR2 n’ont pas à être comparé.
    misterpixel posted the 11/14/2018 at 10:35 AM
    Et c’est pas péjoratif hein.
    fandenutella posted the 11/14/2018 at 10:39 AM
    shinz0 Encore heureux. J'imagine mal Arthur Morgan grimper des montagnes de 500 mètres à bout de bras. Même Alain Robert n'y arriverait pas.

    BotW se veut fantaisiste, l'univers s'y prête.
    nicolasgourry posted the 11/14/2018 at 10:43 AM
    foxstep posted the 11/14/2018 at 10:46 AM
    Les 2 ont 2 visions et objectifs tellement differents que je trouve ce comparo strictement inutile et sans aucun sens.
    bennj posted the 11/14/2018 at 10:50 AM
    Comparaison débile...
    torotoro59 posted the 11/14/2018 at 10:55 AM
    bennj misterpixel +1 certains n'ont vraiment pas grand chose a faire c'est pathétique
    i8 posted the 11/14/2018 at 10:56 AM
    mais tellement...
    shinz0 posted the 11/14/2018 at 10:57 AM
    Vivement un comparatif Forza Horizon 4 et Mario Kart 8 Deluxe et la boucle sera bouclée
    diablo posted the 11/14/2018 at 10:58 AM
    birmou aucuns de ces jeux redéfinis l'Open World. Sea of Thieves le redéfinis bien plus sans mini map, une carte physique et centrale à l'intérieure d'une "base" amovible, une aventure seul ou a plusieurs dans un Monde persistant qui évolue en direct ou on peut croiser d'autres joueurs qui peuvent avoir des intentions hostiles ou non au contraire former une alliance, des événement aléatoire qui peuvent survenir a tout moment, dans des conditions différentes, un navire squelettes + un mégalodon + un Kraken dans une tempête côté d'un Volcan qui nous bombarde et un autre groupe de joueurs, les conditions climatiques comme les tempêtes, ou le brouillard qui on une incidence sur le gameplay par exemple le brouillard ou la tempête qui peuvent servir de moyens d'échapper à un adversaire, les interactions avec les joueurs offrent bien plus de liberté que les PNJs de RDR 2 ce qui est normale comparer des joueurs à des PNJ, la mort qui d'une manière devient redéfinis pas de game over mais une autre dimension qui sert de Lobby ou on peut discuter avec d'autres joueurs et depuis la Maj récente il y a le puit des âmes animé par une flamme dont la couleur dépendra de ce qui nous a tué, un joueur, un requin, un bout de volcan, un squelette, un baril explosif etc... et cette flamme pourra être amené dans le monde des vivant en l'a prennent dans la Lanterne et servira à décorer le navire ou les îles. Pour moi ça reste bien plus innovant révolutionnaire que n'importe quel Open World et le jeu est très loins d'avoir finis de surprendre dans ses mécaniques et World Design
    barrywhite posted the 11/14/2018 at 11:00 AM
    Les comparaisons ne sont pas en adéquation d'un monde à l'autre...
    Il y a des trucs chelous dans Zelda qui ne reflète pas la réalité... et les comparés c'est pas la même inertie.
    ll faut comparer ce qui est comparable.
    zekk posted the 11/14/2018 at 11:04 AM
    zekk posted the 11/14/2018 at 11:06 AM
    diablo tu es lourd
    jeanouillz posted the 11/14/2018 at 11:07 AM
    shinz0 Arthur Morgan ne sait pas courir ni monter à cheval
    barrywhite posted the 11/14/2018 at 11:07 AM
    shambala93... tu dois être aveugle, c'est pas possible autrement, sauf si tu n'as joué à aucun des deux... mais ils apportent bien de nouvelles choses que d'autres jeux en monde ouvert n'apporte pas !
    51love posted the 11/14/2018 at 11:09 AM
    Je dois être le seul à trouver la vidéo intéressante alors

    Après faut pas la prendre comme une façon de faire de branlette mon jeu est meilleur les 2 n'ont pasnon plus les memes ambitions de réalisme, faut pas le prendre comme tel.

    Au contraire, ça permet de voir à quel point des petits détails ont été impléméntés, il y a vraiment du travail sur ces 2 titres. Très fort pour des open world.
    zekk posted the 11/14/2018 at 11:10 AM
    barrywhite et ils sont en régression sur d autres points par apport à d autres open world, ils sont tout les deux hoverhypé et ne sont pas au final des révolutions
    loonis posted the 11/14/2018 at 11:11 AM
    Non mais la farce. On atteint des sommets avec ces vidéos comparatives. Bref...
    shinz0 posted the 11/14/2018 at 11:12 AM
    Arthur Morgan sait parler au moins contrairement à Link
    hijikatamayora13 posted the 11/14/2018 at 11:13 AM
    Ridicule ce comparatif, certains Pro N se rassurent comme ils peuvent mais ça fait de la peine.

    Couilles de chevaux Vs pour mettre tout le monde d'accord.
    icebergbrulant posted the 11/14/2018 at 11:15 AM
    C'est une très bonne idée cette vidéo comparative !

    Nintendosoup, le site préféré et indispensable de Linkounet lorsqu'il n'y a pas de news , a eu la chouette idée de remettre en avant Zelda Breath Of The Wild sous les braises de l'actualité

    Bien joué Nintendosoup !

    Hâte de lire une news provenant de gonintendo maintenant !
    minbox posted the 11/14/2018 at 11:19 AM
    Red Dead Redemption 2
    hyoga57 posted the 11/14/2018 at 11:20 AM
    icebergbrulant Vivement le comparatif Horizon vs Red Dead Redemption 2 vs The Legend of Zelda : Breath of the Wild du site Attack of the Fanboy...
    ryadr posted the 11/14/2018 at 11:21 AM
    Les deux jeux sont au point franchement.

    RDR2 graphiquement est juste incroyable.

    Zelda t'as tellement envie d'allumer la console et de te balader à nouveau ! Quel jeu !
    edgar posted the 11/14/2018 at 11:24 AM
    Monstrueux Zelda, et encore c'est juste un simple aperçu des nombreuses interactions physiques qu'il y a dans le jeu.

    J'imagine pas le rendu et la physique d'un Zelda avec la puissance d'une PS4 sous le capot.

    Normalement si tout se passe comme prévu, on devrait avoir ça avec la Switch 2, j'ai bien dit si tout se passe comme prévu hein !
    icebergbrulant posted the 11/14/2018 at 11:24 AM
    hyoga57

    Il me semble qu'il y ait déjà eu un comparatif (assez drôle d'ailleurs) d'Horizon et de Zelda justement

    Zelda, c'est le jeu qui aime se comparer aux autres
    rockin posted the 11/14/2018 at 11:28 AM
    negan birmou non pour RDR 2 , d'ailleurs en quoi il redéfinit l'Open World pour vous ? J'aimerais bien savoir ? Car ok il redéfinit l'interaction avec les PNJ dans un jeu vidéo ( même comparé a des jeux non Open World d'ailleurs ) mais sur l'Open World en lui même ? Car moi j'y vois que la formule Rockstar éculé depuis de nombreuses années et de nombreux jeux , je vois pas où il y a une innovation sur l'Open World en lui même , éclairé moi.
    negan posted the 11/14/2018 at 11:31 AM
    rockin ''d'ailleurs en quoi il redéfinit l'Open World pour vous ? J'aimerais bien savoir ? Car ok il redéfinit l'interaction avec les PNJ dans un jeu vidéo ''

    C'est déjà un truc de plus de Zelda qui lui n'a pas de PNJ
    diablo posted the 11/14/2018 at 11:37 AM
    rockin Ouai enfin l'interaction des PNJs de RDR c'est pas ce que j'ai trouvé de plus Incroyable c'est même assez limité en gros tu peux saluer ou provoquer, si tu dis rien et que tu restes quelques secondes trop proche il va s'enerver, tu peux calmer le jeu et c'est à peu près tout on est loins de Fable III ou de Skyrim ou tu peux forger des relations et te marier, avoir un gosse, inviter des PNJ dans ta maison, organiser une fête et les faire gerber de ce côté j'ai vraiment pas trouvé le jeu ouf ce que j'ai trouvé fous en revanche c'est le cycle des PNJ sur une journée ça reste assez incroyable à ce niveau là dire qu'ils ont fait ça sur des milliers de PNJ
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 11:39 AM
    On compare tout et n'importe quoi à RDR2, preuve de plus que le jeu ne laisse personne indifférent
    kalas28 posted the 11/14/2018 at 11:40 AM
    leonr4 ou alors on démontre que rdr 2 c'est de la daube face à zelda? bref à chacun son analyse de pro machin
    rockin posted the 11/14/2018 at 11:42 AM
    negan ouais ok tu n'as pas de réponse... Moi si tu le pose la question pour Zelda j'ai plusieurs réponses a te donner...
    romgamer6859 posted the 11/14/2018 at 11:43 AM
    La principale différence est que Zelda est fun et qu'on peut s'amuser facilement. Là où RDR2 est un jeu contemplatif/réaliste sans fun.
    misterpixel posted the 11/14/2018 at 11:46 AM
    torotoro59 nicolasgourry Clair

    Puis bon en terme de taff global hein, j'ai beau avoir surkiffé BOT, RDR2 c'est le jour et la nuit à commencer par la trame scénartistque qui a dû prendre le temps de dev pour Botw au global.

    Pas péjoratif mais étant donné qu'on vient nous faire ces comparaisons foireuses à un moment donné t'es obligé de remettre un peu les choses dans leur contexte.
    bladagun posted the 11/14/2018 at 11:46 AM
    zekk Diablo à écrit un pavé, c'est violent ton commentaire.......... G beaucoup ris
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 11:47 AM
    kalas28 De la daube pour toi surement, mais en attendant il est devant https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/all/filtered en plus des 20 millions de copies vendues en si peu de temps soit plus du double de ton pauvre zelda, donc tu peux continuer à chouiner, chialer et rager tant que tu veux ça n y changera rien
    whiteweedow25 posted the 11/14/2018 at 11:48 AM
    romgamer6859 Le fun est beaucoup dans la physique dans Rdr 2 et très peu de jeu (voir aucun) ne lui arrive à la cheville dans ce domaine.
    l3andr3 posted the 11/14/2018 at 11:50 AM
    leonr4 kalas il crache sur rdr2 à chaque post le concernant. Y en a qui ont la phobie des clowns, lui c est les cowboys
    2077 posted the 11/14/2018 at 11:52 AM
    La comparaison montre que c'est 2 jeux n'ont pas du tout la même approche de l'open world.

    Zelda BOTW est un jeu qui veut donner une liberté presque totale au joueur Red dead lui veut offrir une expérience quasi cinématographique.

    L'aspect comtemplatif des deux jeux pourrait etre un point commun mais j'en vois pas beaucoup d'autres. On devrait se réjouir de l'offre diverse des jeux open world.
    kevisiano posted the 11/14/2018 at 11:53 AM
    Pas trop comparable je trouve mais bon why not

    oenomaus il crache aussi sur mes pêle mêle du dimanche . Y en a pour tous, il est généreux
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 11:54 AM
    oenomaus kevisiano Il n'a pas aimé RDR2 (ce que je peux comprendre y a aucun soucis) mais vouloir faire de son avis une généralité là je ne pige pas surtout si c'est pour venir nous répéter que c'est de la daube.
    kevisiano posted the 11/14/2018 at 11:57 AM
    leonr4 c'est clair. Y a des médias que j'ai pas aimé ou que j'aime bien mais pas autant que certains alors qu'ils sont encensés par tout le monde et voilà. Par exemple Game of Thrones et Fight Club ahah. Mais voilà je comprends sur quoi les gens ont kiffé.

    Faut être objectif un peu dans la vie ça fait pas de mal
    diablo posted the 11/14/2018 at 11:58 AM
    la différence c'est dans RDR quand il manque quelque-chose de cohérent ou que quelque-chose n'est pas fait correctement comme le cycle jour/nuit qui est trop brusque bah ça se remarque plus que sur Zelda qui n'a pas ce soucis du détail
    biboys posted the 11/14/2018 at 12:03 PM
    Les deux sont bon
    l3andr3 posted the 11/14/2018 at 12:04 PM
    leonr4 kevisiano Clair... Je n ai pas apprécié Zelda pour au tant, je ne crache pas dessus sans cesse.
    jenicris posted the 11/14/2018 at 12:11 PM
    Les deux sont des perles.
    clad057 posted the 11/14/2018 at 12:12 PM
    Cette petite guéguerre du lequel est « le meilleur » me débecte. Le principal reste avant tout le plaisir de jeu que peut nous apporter ces oeuvres et ce sous différentes façons.
    aros posted the 11/14/2018 at 12:20 PM
    diablo
    Et quand Arthur scalpe un animal, il lui retire la peau comme il enlève sa veste (En même temps s'il les scalpait pour de vrai, ça prendrais une blinde de temps.)

    PNG : Ramène-moi tant de peau !
    Arthur : Désoler j'ai pas l'temps, j'ai une vie contrairement à toi
    genjitakiya posted the 11/14/2018 at 12:26 PM
    leonr4 De la daube pour toi surement, mais en attendant il est devant Ah ouais tu prouve encore une fois que tu sais pas lire... Ils ont la même note, bordel sur ce site on dirait y'en a qui font exprès d'être stupide c'est inouïe et encore quand tu compare le user score Zelda est devant mais bon, cette note en général c'est des fanboys qui votent. Ensuite si tu parle des ventes bah bravo tu passe encore pour l'idiot du village pour comparer ventes d'un jeu multi sur ps4/xbox one alias les 2 consoles les plus vendues à vente d'une exclu sur switch et une console quasi morte la wii u, tu vas comparé les ventes de call of et fifa à celle de the last of us et GOW aussi ? Tu sais ce que j'aime avec toi c'est que chaque jours tu prouve ta stupidité, une chose est sûr t'es un mec plein de surprise et pour ça je te félicite.

    jenicris +1 (Je préfère Rdr 2 car je suis plus fan de jeu avec un scénario développé mais oui Zelda aussi est une perle )
    Les gens aiment trop faire des comparaison débile, bientôt ça va comparer les sauts dans mario et les sauts dans red dead...
    barrywhite posted the 11/14/2018 at 12:29 PM
    On ne dit pas qui révolutionne l'open World...
    Il ne faut pas interprété les mots de ceux qui ont réellement joué au jeu !
    Par contre, il apporte (l'un et l'autre) une évolution aux niveaux de l'interactivité de manière significative avec le monde ouvert dans lequel ils sont... Maintenant pour ce qui est du gameplay, on peut juger (je n'ai rien contre)... mais ça restera des avis tranchés.
    shambala93 posted the 11/14/2018 at 12:33 PM
    barrywhite
    Que dalle. Personne n’est capable de me dire en quoi c’est Un bouleversement...
    temporell posted the 11/14/2018 at 12:35 PM
    et beh ici on à plusieurs spécimen, entre ceux qui ose dire que RDR2 redéfini l'open world ( pour moi le jeu est pareil que RDR1 et GTAV hein ) et le mec hors sujet qui fait son VRP pour son jeu tout claqué de pirate, y'a de quoi faire

    et pour donner mon avis, RDR et BoTW sont totalement incomparable, et le jeu qui redéfinie l'open world, pour imiter le VRP, c'est no man's sky
    shambala93 posted the 11/14/2018 at 12:35 PM
    Je lis les commentaires et finalement personne n’est en mesure de dire en quoi ils ont révolutionné au mieux l’open world au pire le JV d’un point de vu global...
    Les jeux révolutionnaires ces derniers temps sont absents. Cela ne veut pas dire que ce sont des mauvais jeux, loin de la.
    Mais la branlette intellectuelle sans fondement avant même la sortie de X ou Y commence à être pénible.
    eduardos posted the 11/14/2018 at 12:49 PM
    contra posted the 11/14/2018 at 01:03 PM
    shambala93 Tout a fait d’accord. Les deux jeux ont trop de tares grossières pour les considérer comme des révolutions, mais ils ont aussi des atouts indéniables.
    ducknsexe posted the 11/14/2018 at 01:04 PM
    diablo cesse d importuner les poids lourd avec ton titre sortie des abysses.

    Une tentacule de pieuvre tu pense que ton jeu redéfini l open world.?

    On va demander au développeur de rajouter une seconde tentacule de pieuvre ( kraken) pour que ce jeu deviens ton goty.
    driver posted the 11/14/2018 at 01:06 PM
    Le dernier Zelda c'est la dernière vraie révolution du open-world en date. Red Dead Redemption ne fait pour sa part que pousser le curseur du réalisme à fond, le souci du détail leur a demandé beaucoup de travail mais c'est juste une évolution technique, pas une révolution ludique.
    2077 posted the 11/14/2018 at 01:09 PM
    Le caractere novateur de BOTW se trouve dans sa maniere de briser les limites de l'exploration dans un monde ouvert, dans la facon dont on le parcourt (escalade, paravoile) et par la sensation de liberté qu'il offre au joueur.

    Ce jeu nous incite à être curieux et à s'amuser avec l'environnement et les ennemis qui s'y trouvent . C'est l'expérimentation et la curiosité du joueur qui procurent le plaisir de jeu. L'intérêt de ce Zelda n'est ni le challenge ni le scénario.

    On peut trouver le jeu novateur sans pour autant en oublier ses points faibles comme des sanctuaire trop facile ou une narration en retrait.
    rockin posted the 11/14/2018 at 01:13 PM
    shambala93 pour RDR 2 a part l'interaction avec les personnages même supérieur a des non Open World , je vois pas non plus a la limite qu'on dise qu'il a repoussé l'interaction avec les PNJ d'un jeu je veux bien , mais en rien il ne bouscule l'Open World , on est sur la formule GTA/Red Dead Rédemption 1 ni plus ni moins...

    Pour Zelda Botw , voici les points qui pour moi donne une nouvelle dimension a l'Open World :

    - La liberté ! Jamais j'ai eu autant de liberté dans un jeu , on me promène pas d'un point a un autre avec des quêtes chiantes , ou certains endroits de la maps les monstres te tue en un coup pour pas que tu y ailles , je fais ce que je veux , les donjons dans l'ordre que je veux , je peux même ne pas les faire du tout si j'ai envie et je peux quand même finir le jeu, le peu de scénario qu'il y a tu peux aller le chercher , ou ne pas savoir pourquoi on en est arrivé là , tu te créer ta propre expérience , ton aventure... Bref ça existe peut-être ailleurs je sais pas , mais sûr un jeu normal sur console j'avais jamais vu ça ( je compte pas les MMORPG... )

    -Le gameplay qui donne aussi de l'ampleur a cette liberté , l'escalade de pratiquement partout , le paravoile , les pouvoirs , tout est amené pour être encore plus libre dans les déplacements , sans compter toutes les petites choses ingénieuses de ce gameplay , que tu dois trouver juste par toi même ! Tu y penses et sa marche ! C'est génial ! Un exemple : tu pose du bois a côté d'un rocher , tu tapes dans le rocher au dessus du vois avec ton épée , l'étincelle produite crée un feu sur le bois ! Avec la chaleur de ce feu tu peux utiliser l'air chaud pour t'envoler avec le paravoile ! Et des petits trucs comme ça non expliqué il y en a des tonnes ! Bref génial !

    -La Map immense ou pourtant on se perd jamais , elle a une tel identité visuelle , que j'ai pu faire le jeu en mode pro sans Radar sans jamais me perdre ! On sait toujours vers quel direction aller , et on voit tellement loin , qu'on est jamais perdue , et la diversité de celles-ci permet de se repérer très facilement ! Maintenant sur les autres Open World j'enlève toujours les radars quand c'est possible , mais le résultat est jamais satisfaisant , a chaque fois j'ouvre la Map pour savoir où je suis... Et savoir où je vais !


    Voilà pour moi ou Zelda a révolutionné le côté Open World d'un jeu
    barrywhite posted the 11/14/2018 at 01:18 PM
    Révolution = Bouleversement...

    Alors que je parle d'évolution !

    Vous êtes têtus... c'est même pas la peine de discuter !

    Allez... j'm'en vais comme un prince ^^ (je perds trop mon temps ici)
    temporell posted the 11/14/2018 at 01:25 PM
    L'intérêt de ce Zelda n'est ni le challenge ni le scénario

    point qui auront intérêt à être corriger pour le prochain Zelda
    octobar posted the 11/14/2018 at 01:25 PM
    rockin Red Dead c'est sa réalisation qui est à tomber... Dans un open-world avoir une telle explosion de détails dans tous les sens c'est inédit. Que ce soit de l'animation du cheval en passant par la faune environnante jusqu'à la gestion dynamique de l'atmosphère et du ciel, c'est clairement la claque. Sans parler de toute l'ambiance sonore qui est bien poussée aussi.

    Pour le reste, Rockstar sait y faire pour littéralement plonger un joueur dans une ambiance. Là où d'autres jeux vont simplement traiter leur univers en surface, ici on sent vraiment la volonté de nous faire vivre une époque, les influences sont énormes que ce soit au niveau du western, de la documentation sur le contexte historique et ce sens du détail.. Par exemple quand on passe des plaines arides au bayou ce changement d'ambiance et d'atmosphère est juste à tomber, la chromatique du jeu change, on ressent qu'on va vers l'humidité là où dans Zelda c'est beaucoup plus brut, sans que ce soit progressif.
    sonilka posted the 11/14/2018 at 01:31 PM
    Apres Super Lucky Tales meilleur que SMO, on a desormais droit a SoT redefinit bien plus le monde ouvert que BoTW et RDR2. C'est gratuit profitez. Pour tout le reste, je vous invite a prendre vos places pour le Diablo Show.
    51love posted the 11/14/2018 at 01:38 PM
    les mecs s'emballent pour rien le ridicule ne tue pas

    Temporell Zelda n'a jamais été une licence avec un vrai scénario, ça fait 30 ans que ça existe et ça plait comme ça.

    Après, je dis pas qu'il n'en faut pas, je suis le premier a signer pour du changement dans les licences historiques et un Zelda avec une histoire plus poussée, why not mais en l’état cette licence arrive à plaire autrement.

    De mon point de vu, BotW est une vraie perle, le meilleur Zelda (SS etait le pire pourtant un Zelda tradi...) après le jeu prend des distances avec les anciens, ce parti pris ne plait pas à tout le monde, c'est normal.
    gat posted the 11/14/2018 at 01:46 PM
    sonilka

    Fais gaffe Kyo-sensei, t'as un concurrent de poids.
    duabar posted the 11/14/2018 at 01:54 PM
    Quand les joueurs auront compris que l open world n est pas un genre en soit mais une évolution logique du jeu vidéo amené par l évolution des consoles. Et que comparer zelda et rdr2 n est pas pertinent dans le sens où les deux jeux vont dans des direction bien différentes. On aura fait un grand pas.
    zoske posted the 11/14/2018 at 02:08 PM
    Dans Zelda on s'émerveille à rien trouver
    Dans RDR2, ce sont les petits détails qu'on trouve par-ci par là qui émerveilles

    L'un à un vrai background et l'autre un vrai bac à sable
    spaulding posted the 11/14/2018 at 02:31 PM
    rockin La vidéo compare les moteurs de chaque jeux sur de la technique pur , en aucun cas ça compare le reste comme le parti pris etc...

    Donc la vidéo est pertinente dans ce sens là , et on voit que les deux jeux sont ultra poussés dans les possibilités. Parfois Zelda reste devant sur certains aspects , parfois c'est Red Dead.

    Après en regardant en détails on voit que Zelda n'as que très peu de faille niveau logique des interactions ,physique , c'est juste un truc de fou.

    Deux jeux qui tire les moteurs Open World vers le haut et ça fait du bien.
    51love posted the 11/14/2018 at 02:36 PM
    Spawl le genre de commentaire qui me rassure

    L'humanité a peut être une infime chance de s'en sortir après tout
    ravyxxs posted the 11/14/2018 at 02:44 PM
    diablo T'es lourd, tu compares partout les jeux avec Sea of Thieves et Crackdown 3,t'es super lourd.
    spaulding posted the 11/14/2018 at 02:53 PM
    51love Par contre il y a erreur avec le comparatif "feu de camp" sur Red Dead , c'est bel et bien aussi poussé que Zelda...
    Quand tu jette un corps dessus , il brule de manière logique
    Testé et approuvé
    lz posted the 11/14/2018 at 02:57 PM
    2 immenses chef d'oeuvre et qui rentrent dans le top 10 de l'histoire du JV, que demmander de plus ? C'est là où on voit ce qui les sépare d'un Horizon par exemple. Le génie créatif de Nintendo EAD et Rockstar est incroyable, pas étonnant qu'ils aient été classés respectivement 2ème et 1er studios au monde
    zekk posted the 11/14/2018 at 03:38 PM
    bladagun sonilka

    barrywhite stop la mauvaise foi, le mec te parler de révolution, tu lui dis qu'il doit être aveugle et une fois à cours d'arguement tu nous sors que tu parles d'évolution et pas de révolution...
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 04:15 PM
    genjitakiya Bien sur qu'il est devant ne t'en déplaise le pro-n à moins que t'aies des problèmes de vue la prochaine fois apprend à lire au lieu de dire de la merde par ce que pour le coup c'est toi l'idiot du village :http://www.gamekyo.com/images_1/86bff1a90748387eb954debc0f22928c20181114155757.jpg

    Et ton excuse de RDR2 est soit disant jeu multi ça ne marche pas, tout comme zelda qui est dispo sur deux machines RDR2 l'est aussi et rien que dans sa version PS4 il dépasse les ventes de BOTW donc merci au revoir.
    genjitakiya posted the 11/14/2018 at 04:24 PM
    leonr4 Oh mon dieu mais tu sais lire ou pas ? Ils ont la même note c'est pas compliqué à comprendre ils ont juste placer les titre par note le seul en quoi 97 de l'un fait qu'il est au dessus du 97 de l'autre ? Et en plus ça utilise la technique ridicule du "areureu t po dakor avc moi pro N" mais t'es ridicule mon gars tu sais même pas lire en plus ils ont la même note 97 ils sont dans le même groupe par exemple mario galaxy à 97 mais ça veut pas dire qu'il est devant même si ça a été placer comme ça non ça veut dire que il est à la même place que red dead dans les jeux qui ont 97 sérieux t'arrive pas à comprendre ça tu fais exprès ou en vrai t'es vraiment bête ?
    shambala93 posted the 11/14/2018 at 04:29 PM
    rockin
    La liberté de quoi ? Je n’ai rien fais mis à part grimper et faire des sanctuaires pour l’endurance et des cœurs ... le monde était vide de chez vide.

    Je préfère encore le level disign des souls...

    La Map est immense mais quel intérêt ?

    Les points forts que tu cites n’en sont que du ressenti personnel et je ne peux pas te l’enlever mais y’a rien de révolutionnaire.

    Je pourrais avoir la même envolée lyrique que nier automata mais hormis l'approche scénaristique je suis bien conscient qu’il n’y a pas de révolution.

    Je suis de plus en plus dubitatif sur les « chef-d’œuvres » que l’ont met sur un piédestal avant même leurs sorties.

    L’un des derniers jeu a avoir révolutionné son genre c’est Mario galaxy... depuis c’est le néant avec des branlettes suivant ses affinités.
    shambala93 posted the 11/14/2018 at 04:31 PM
    zekk
    Merci mec ^^ tu as compris au moins ahah.
    Je pense qu’on touche à quelque chose de fort dans le JV en l’occurence on s’extasie et on massacre certaines licences/jeux avant leurs sorties en fonction de l’editeur, de la hype du moment et du mouvement internet/journaliste.
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 04:34 PM
    genjitakiya Blablabla, On digère mal à ce que je vois tient bon encore quelques mois et ça te passera

    Et pas la peine de me faire ton cinéma le classement meta est clair :

    http://www.gamekyo.com/images_1/86bff1a90748387eb954debc0f22928c20181114155757.jpg

    RDR2 est 8eme là ou le jeu de ta boite chérie est 14eme, fais toi une raison
    gareauxloups posted the 11/14/2018 at 04:38 PM
    De toute façon, y a pas photo : Animal Crossing est bien mieux niveau intéractions avec les PNJ...
    genjitakiya posted the 11/14/2018 at 04:39 PM
    shambala93 Je suis de plus en plus dubitatif sur les « chef-d’œuvres » que l’ont met sur un piédestal avant même leurs sorties. +10 en 2ans on a eu des dizaine de chef d'oeuvre ça se donne vite ce titre en ce moment à ce que je vois, les gens sont aveuglé par le fait qu'ils ont kiffé le jeu du coup ils te sortent des superlatif, te font des comparaison ridicule pour justifier leur avis. Je pense que ça m'ai surement arrivé aussi mais normalement avec du recul tu te rend compte que c'était un avis à chaud mais y'en a laisse tombé, ils sont aveuglés à vie...

    leonr4 Blablabla, On digère mal à ce que je vois tient bon encore quelques mois et ça te passera

    Et pas la peine de me faire ton cinéma le classement meta est clair :
    Ah ouais lol je vois que en fait t'es vraiment bête tu fais pas exprès merci pour cette éclaircissement, si tu comprend pas ce que tu lis c'est pas ma faut calme toi mec prend en toi à l'assemblé nationale ou tes parents qui ont mal fait leur taf, sur ce continue tes gamineries, et a passé pour un idiot tant que t'es heureux c'est l'essentiel.
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 04:40 PM
    zekk posted the 11/14/2018 at 04:43 PM
    shambala93 je suis complètement d'accord et la mauvaise foi de certains me tue...
    51love posted the 11/14/2018 at 05:13 PM
    Genjitakiya je sais pas qui t'es, si t'es un troll ou pas mais tu comptes vraiment te battre pendant des heures à propos d'une moyenne metacritic absurde avec Leonr4? :lol :

    Au moins, tu vas comprendre à tes dépends que tu perds ton temps avec lui, il n'y a qu'immaturité et mépris dans ses propos alors tu devrais passer à autre chose sauf si tu aimes te faire cracher à la tronche, c’est ton droit...

    Shambala93 c'est évident que les jeux sont notés à la hype et il y a même des journalistes qui se font payer pour donner une bonne note au dernier AAA.... Les notes veulent pas dire grand chose, autant se fier à l'avis de joueurs de "valeurs", des points + et - …

    Historiquement sur certaine licence (Zelda, Mario, MGS, FF, Rockstar, etc….) il a eu des itérations assez décevantes de l’avis du plus grand nombre qui ont pourtant eu des 10/10 sur la majorité des critiques pro et assez peu ont eu le courage de pointer ce qui est moins bon Le même jeu, sans le nom, sans la skin, ça aurait été certainement tout autre chose…

    A l’inverse, il a des pépites moins connues qui obtiennent difficilement mieux qu’un 9/10…

    Après pour en revenir au sujet, pour le coup, je trouve que ce Zelda a vraiment pris la direction d’un Zelda moderne et ambitieux, le parti pris peu ne pas plaire, mais moi j’ai vraiment adhéré et pourtant au départ, j’y suis allé très méfiant, dégoûté d’une licence qui n’évoluait plus… Ils ont su faire ce qu’ils n’ont pas fait avec un Mario Odyssey soporifique à mes yeux.

    Quand tu fais un jeu ambitieux, tu passes 80% du temps à implémenter les petits détails, et dans la vidéo, quand tu vois tout ce que tu peux faire sur RDR2 et BotW, c’est clairement des jeux qui sont en avances sur certains aspects par rapport à la concurrence (interaction, ia, physique, ...) alors que ce sont 2 open world énormes. 2 jeux perfectibles certes, à l’image de tous les jeux, mais 2 jeux incroyables pour qui arrive à se plonger dedans et à voir tout ce que l’expérience à de bons à proposer.
    genjitakiya posted the 11/14/2018 at 05:18 PM
    51love Au moins, tu vas comprendre à tes dépends que tu perds ton temps avec lui, il n'y a qu'immaturité et mépris dans ses propos alors tu devrais passer à autre chose sauf si tu aimes te faire cracher à la tronche, c’est ton droit... En fait mon problème c'est que je suis un éternel naif, je connais le personnage mais j'avais espoir que au fond il faisait exprès d'être stupide en fait il est vraiment bête et au moins là j'ai compris, ses réponses toute plus stupide les unes que les autres ont finit par me convaincre tkt pas Et je ne bat pas contre lui on est sur internet mdrr contrairement à certains fanatique ici le net et toute ces conneries de pro machin j'en ai rien à faire mais oui là c'est moi qui a fait le con en essayant de faire comprendre un truc à un fanatique de première.
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 05:18 PM
    51love Dit il avec son profil toujours bloqué http://www.gamekyo.com/index.html T'as quelque chose à cacher ?un truc à te reprocher ? double-compte ? honte d'un vieux ban ? on assume pas à ce que je vois
    51love posted the 11/14/2018 at 05:25 PM
    Leonr4 Je ne suis pas un double compte, je n'ai jamais été banni non en plus de 15 ans sur NTX, JF et GK, j'etais meme modérateur quand Shanks est arrivé sur le site de mémoire époque ou tu dormais peut être dans un couffin

    Ma vie t’intéresse vraiment?

    Le problème, c'est pas tellement mon compte ou mon comportement, faudrait que tu apprennes à balayer devant ta porte hein.
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 05:25 PM
    51love Quand on a honte de quelque chose on cache son profil donc continue de toutes les façons c'est tout ce que tu sais faire
    51love posted the 11/14/2018 at 05:32 PM
    Leonr4 j'ai honte de rien, je n'ai rien à cacher, et surtout je n'ai rien à montrer. Je suis ici pour suivre l'activité du jeu vidéo, par pour afficher la mienne d'activité. Après libre à toi de penser ce que tu veux, si ça t’intéresse vraiment va jusqu'au bout, et demande à Shanks si je raconte de la merde
    zekk posted the 11/14/2018 at 05:56 PM
    leonr4 tu es vraiment un sketch ambulant
    lautrek posted the 11/14/2018 at 06:33 PM
    sonilka tiens je pensais à toi justement en même temps que je lisais le premier pavé de ton poulain, je ne sais pas ce que tu lui donnes à bouffer mais le bougre est infatigable, un potentiel inouïe !

    Bon courage à ta team management.
    chiotgamer posted the 11/14/2018 at 06:44 PM
    Comparer le gameplay de deux jeux alors qu'un de ces deux n'en a pas...
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 06:46 PM
    zekk Je t'ai pas sonné ? alors va brouter ailleurs le clown
    zekk posted the 11/14/2018 at 06:54 PM
    leonr4 viens pas sur un site communautaire, créé ton site et quitte celui-ci, si ça te dérange trop de te faire remettre à ta place
    milk posted the 11/14/2018 at 06:58 PM
    La musique est belle. J ai faillit pleurer
    leonr4 posted the 11/14/2018 at 07:07 PM
    zekk Mais de quoi tu te mêles l'hypocrite ? je t'ai pas adressé la parole ? ça ne te concerne même pas donc dégage, occupe toi plutôt de tes fesses et remets-toi en question, tu seras mignon.

    Et pas la peine de me notifier gamin, je ne lirai pas.
    mrvince posted the 11/14/2018 at 09:19 PM
    J'ai pris bien plus de plaisir sur Zelda que sur Red Dead. Zelda est certainement mon jeu de la gen, je mettrais même pas Red dead dans le top 10 je pense. Après lequel est le plus "réaliste" ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    amario posted the 11/14/2018 at 09:35 PM
    leonr4 en même temps RDR 2 n’importe quasiment rien de nouveau que le premier n’avait pas. Il n’innove en rien (il améliore juste à l’extreme). La j’ai vraiment du mal à le finir et j’en vient à attendre la fin avec impatience (alors que le premier je voulais continuer l’experience Encore et encore). Non la formule Rockstar est arrivé au bout pour moi...
    questwithmatt posted the 11/14/2018 at 09:59 PM
    Dans Zelda tu vis ton histoire, et dans RDR2 celle de Morgan. À partir de la ...