Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Selon le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, Nintendo tente de toucher un public plus large avec la Nintendo Switch, au lieu de cibler le public des hardcore gamer. Il précise que la philosophie est d’augmenter le nombre d'utilisateurs dans tous les groupes cibles. Nintendo n’a pas l'intention de se concentrer exclusivement sur les joueurs dit hardcore gamer. Un schéma à la Wii se profile donc…
Source :
http://segmentnext.com/2016/11/01/nintendo-switch-not-targeted-core-gamer/

tags :
posted the 11/01/2016 at 01:13 PM by
link49
Il poste trois commentaires par jour sur la Switch, c'est un insider ou bien il bosse chez Nintendo comme porte-parole ou autre ?
Heu, je ne crois pas non
Ou pire, un schéma à la WiiU
Bon d'un autre coté, personne n'envisageait que Nintendo se concentrerait uniquement sur les "gamers". Ce qu'il faut c'est un juste équilibre, notamment niveau licence.
edgar juste le gars qui a remplacé Iwata.
Entre vise un public plus large que le hardcore gamers et ne cible pas le hardcore gamers, y'a une différence énorme...
Attention aux titres de tes articles....
Le public casuals est sur tablettes smartphones et les réseaux sociaux... Ceux qui ont déserté la wii.
shambala93 Oui, mais ils ne sont pas que là...
Et bien si. Ceux qui jouent à quelques AAA par ans ne sont pas des casuals.
Putain le mec n'avait jamais dit le moindre mot depuis sa prise de fonction après le décès d'Iwata, et maintenant il n'arrive plus à fermer la bouche, allez chercher à comprendre !
shambala93 Si, puisqu'ils jouent occasionnellement...
Un joueur casual c'est un joueurs qui joue occasionnellement à un nombre limité de jeu.
Sur PS4 les 3/4 du parc sont des joueurs casuals, se suffisant d'un Fifa, COD ou GTA.
Suffit de voir les gros jeux ne dépassant pas les 4 millions sur un parc de 45 millions.
Et attention y'a rien de négatif dans le terme casual, c'est juste de la segmentation de joueurs. hein shambala93 on est pas entrain d'attaquer Sony ou entrain de dire que tous les joueurs de COD sont des casuals mais bien 90%.
énormément de personne achètent une ps4 juste pour fifa / cod et un ptit GTA ( qu'ils finiront jamais ! ) c'est des joueurs occasionnels au même titre que ceux qui jouent uniquement à candycrush saga et pokemon go !
Donc la plupart des joueurs sont des casuals ?
Jouer à quelques AAA par ans ne font pas de la majorité des casuals.
Et la blague c'est qu'ici certain achètent 50 jeux par ans pour au final en lancer que 5 ou 6...
arrrghl
Qui a dit le contraire ? Personne donc merci au revoir.
Je vois la différence entre un ou une joueur qui achète FIFA COD GTA uncharted halo Gears plus de teps en temps un ou deux autre AAA ( souvent occidentales)
Et la maman de 45 ans qui joue à Candy crush sur son iPhone.
koopa Effectivement tu as probablemen raison, j'ai bien compris ton raisonnement
Moi, je suis resté bloqué sur le mot "casual" = public qui n'est pas destiné aux jeux vidéo comme la mamie, certains parents ou la petite soeur qui jouent 3 jours sur un truc et laisse le jeu de côté pendant des mois
Mais comme certains éditeurs comme Ubisoft le font remarquer, le ratio de jeux est bien supérieur sur Xbox que sur Playstation et ce malgré un parc 2 fois supérieur.
Voyons un peu de serieux .....
Ca dépend des éditeurs ou même des jeux en fait. Genre DSIII et TWIII se sont vendus 3 plus sur PS4 que sur One. Et ça sera la même avec FFXV. En gros, c'est au cas par cas.
A mon sens les dernières consoles vraiment tout public sont la ps2 et gamecube. Toutes les deux étaient bien dotées en bons jeux de tout genres.
http://gematsu.com/2016/11/rumor-wii-u-end-production-november-4
Aucune console et aucun constructeur ne vise les hardcore gamer, à moins d'être suicidaire. Car ils se résument à quelques millions dans le monde seulement.
Le reste de la clientèle c'est :
- les ados chez Play/MS
- les enfants chez Nintendo
lz ouais même si les stats prouvent que les produits nintendo sont en grande majorité acheté par des gens entre 20 et 35 ans