Cette année Sly fêtera ses 20 ans et il y a des rumeurs sur le retour du raton laveur sur PS5 avec un nouvel épisode. J'en profites donc pour imaginer à quoi pourrait ressemblait un nouvel épisode sur la dernière console de Sony.
Bon c'est du fantasme et c'est un pavé mais voilà mes souhaits.
Je pense que même si il y en a un il ne serait jamais aussi ambitieux mais bon..
La première partie du jeu doit être très axée sur l'histoire et pas vraiment ouverte. Elle vous apprendra à utiliser les mécaniques du jeu et à présenter les personnages. La deuxième partie du jeu devrait être un monde ouvert à Paris avec beaucoup de choses que je vais détailler plus bas.
* Vous devrez trouver plusieurs morceaux d'un Objet Clé pour l'histoire (reconstruire une ancienne relique, une grosse machine, une grosse clé de tombeau ou autre chose).
* Sly devient totalement indétectable dans l'ombre contre les murs pour échapper aux gardes de sécurité, à la police ou aux mercenaires du grand Bad Guy.
* Sly peut aussi se cacher derrière des pans de murs, des caisses, dans des tonneaux et des poubelles, derrière des statues en prenant leurs poses, etc...
* Sly pourra sauter facilement d'une ombre à l'autre sans être détecté comme dans Aragami ou Persona 5.
* Plus vous êtes discret autour des ennemis, plus vous avez de points bonus de furtivité pour voler leurs bourse et les assommer.
* Sly est un raton laveur, il devrait donc pouvoir trouver quelques trésors non identifiables qu'il devra nettoyer dans un lac ou dans des fontaines de Paris. Les trésors pourront être des cadeaux pour Bentley, Murray ou Carmelita (pour débloquer des dialogues et capacités entre les personnages) des relique référence à la série et aux licences Playstation ou encore des nouveaux costumes.
*Il y aura un GPS et une mini-carte mais comme dans Ghost Of Tsushima, il y aura une autre façon de vous montrer le chemin, Bentley vous indiquera vocalement où seront les lieux importants à Paris et vous préviendra quand vous approcherais des lieux.
*Certains lieux ne seront trouvable qu'en écoutant la conversation de certains mercenaires.
* Parfois, Carmelita pourra apparaître au hasard en ville et sur les toits puis vous poursuivra pour vous capturer "Je t'ai enfin trouvé Cooper!". Vous devrez alors fuir mais si elle attrape et vous menotte, Carmelita vous embarquera et vous devrez lutter pour vous échapper à nouveau. Si vous parvenez à vous échapper, vous devrez cacher et déverrouiller les menottes avec un mini-jeu simple.
* Parfois, les patrouilles de police poursuivront le fourgon de l'équipe avec Bentley et Murray à l'intérieur ... Bentley et Murray paniquerait en plaisantant pendant la course poursuite et vous pourrai voir les lumières bleues et rouges des voitures de police dans les ruelles depuis les toits pour visualiser où se trouve la course-poursuite. Sly pourrait éventuellement intervenir pour distraire la police et faire s'échapper toute l'équipe plus simplement pour qu'ils continuent à vous guider vers la prochaine destination.
* De loin je veux pouvoir voir la Tour Eiffel, des musées, un Opéra, les lumières d'une boite de nuit, une banque, le poste de police, le vendeur de Donuts, etc... on pourra s'y balader pour trouver des tenues spéciales pour l'équipe, des souvenirs de la série Sly, des quêtes facultatives pour améliorer vos compétences pour l'histoire principale.
* Dans votre base secrète plus tard dans le jeu, vous pouvez déverrouiller des déguisements pour votre fourgon avec suffisamment de pièces. Sly pourrait grimper sur le toit du fourgon pour se déplacer plus rapidement en ville. Mais parfois, la police et Carmelita vous reconnaîtraient et Sly devra descendre du toit durant la course-poursuite pour le forcer à continuer à pied.
* Je veux des gadgets comme un appareil photo et son flash pour aveugler les ennemis et qui serviraient aussi de mode photo pour l'immersion.
* Sly peut "planer" comme Batman dans les jeux Arkham.
* La canne de Sly aura une upgrade afin qu'il puisse l'étendre et s'accrocher à des choses éloignée.
* Lancez des bombes fumigènes pour rendre les gardes confus et vous échapper plus facilement. Ne marche pas avec tous les gardes.
* Avec le manche de la canne, vous pouvez assommer des gardes d'un coup dans la nuque mais attention lorsque les autres gardes verrons son corps à terre.
* Vous avez un nombre limité de fléchettes tranquillisantes pour endormir les ennemis. Le manche de votre canne pourrait se détacher pour faire une sarbacane.
* Sly pourrait améliorer ses compétences pour faire des sauts beaucoup plus longs.
* Vous pourriez contrôler Carmelita dans une enquête en parallèle de l'histoire de Sly. Elle devra enquêter sur les secrets et les dangers entourant l'Objet Clé que l'équipe de Sly cherche à reconstituer.
Elle doit découvrir quels objets Sly cherche à collecter.
*Carmelita découvre qu'un grand méchant cherche à obtenir et reconstituer cet Objet Clé qui est dangereux.
* Parfois, Carmelita rencontrera Sly en mission lorsqu'il essaie de voler les morceaux de l'Objet Clé.
*Parfois, vous contrôlerez Sly et vous réussirez à récupérer un morceau de l'Objet Clé et parfois vous contrôlerez Carmelita qui récupérera l'un des morceaux de l'Objet Clé que Sly essayait de voler.
* Les mercenaires tenteront de voler les morceaux de l'Objet clé, Chacun de leur côté, Carmelita et Sly devront les affronter.
* Carmelita embarquait les mercenaires avec ses équipes de police à la fin des phases de récupération des pièces de l'Objet Clé.
* À la fin du jeu, ils feront une paix temporaire pour enquêter, réunir les morceaux de l'Objet Clé et affronter le grand méchant qui possède le dernier morceau de l'Objet Clé...
*Bien sûr, vous jouerez Bentley dans des phases de piratage pour désactiver la sécurité des bâtiments. Murray vous aidera à combattre les guet-apens des mercenaires à certains endroits et à briser certains murs de la ville.
*Certains bâtiments ne seront accessibles que par les égouts et nécessiteront que Sly et Murray y descendent combattre ensemble des camps de mercenaires tandis que Bentley fera profil bas à l'extérieur... mais Bentley vous guidera à travers les égouts qui sont de véritables labyrinthes, avec une petit machine qui flottera et naviguera sur les eaux usées... la petite machine enverra des décharges électriques aux ennemis et bien sûr l'équipe enchaineront les vannes et se donneront la réplique.
Voilà, voilà. Quels sont vos idées de votre côté ?
Days Gone est actuellement en Trending Twitter et on peut voir des réactions... comment dire... totalement en contradiction avec les souhaits habituels des joueurs et de l'industrie ?
Donc beaucoup se plaignent que Sony fassent attention à l'avis des journalistes et des joueurs sur les premiers mois de lancement d'un jeu pour valider la suite d'une licence... plutôt que de juste attendre pour voir si les ventes seront bonnes sur le long terme et même si les avis ne sont pas bon, risquer la faillite d'un studio et l'image des studios Playstation ?
Puis cette situation n'est pas uniquement une histoire de ventes. Bend Studio n'a pas su créer un personnage aussi marquant que Aloy ou Jin Sakai et encore moins que Kratos ou Joel. Le studio n'a pas réussi à créer un univers artistiquement saisissant ou des scènes qui resteront marqué dans les mémoires...
Et surtout on est loin de l'engouement des joueurs et de la presse autour de Ghost Of Tsushima qui n'a fait que grandir depuis sa sortie, le jeu ayant depuis attirer de très nombreux joueurs qui ont acclamé le jeu.
La dernière création de Housemarque intrigue les joueurs depuis sa sortie et nombreuses sont les qualités de ce Rogue-Lite qui a fait couler de l'encre sur sa difficulté et son univers nébuleux.
Son gameplay clivant et addictif, son ambiance onirique et glauque, ses monstruosité digne de Lovecraft et ses bribes d'histoires dans un univers à mi-chemin entre le réel paranormale et le cauchemar traumatique donnent à ce jeu une identité unique et marquante.
A travers cette vidéo, Iconoclaste nous présente Returnal, son Jeu de l'année 2021.
Les musiques sont parmi les plus majestueuses que j'ai pu entendre. De la mélodie paisible du Secteur 7, aux musiques festives des ruelles de Wall Market, en passant par les nombreuse musiques de combats qui font ressortir l'urgence et les dangers affronter. Cette sensation de solitude onirique à l'écoute d"Hollow Skies... Et comment oublier cette douceur et cette fragilité qui ressort des thèmes musicaux de Tifa, Aerith et Jessie.
Vivement la suite pour retrouver ces personnages. Merci infiniment à Nobuo Uematsu ainsi qu'à ceux qui ont magnifiquement remanié les pistes pour le remake.
La Dualsense aura dès le 21 Janvier 2022 de nouveaux coloris intitulés Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple rejoindront donc la Cosmic Red et le Midnight Black au prix de 75 dollars.
Les Covers Cosmic Red et Midnight Black seront disponible sur le site Playstation Direct à partir de Janvier 2022 puis en février chez les autres revendeurs à un prix conseillé de 55 dollars. Les Covers Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple eux seront disponibles plus tard dans le 1er semestre 2022.
Les façades PS5 seront disponibles à la fois pour la PS5 avec lecteur de Blu-ray Disc Ultra HD et pour l'Édition numérique. Les Covers seront identiques à l'original en terme de détails, de symboles et de proportions.
Valkyries Entertainment est un studio situé à Seattle qui a aidé au développement de nombreux AAA par le passé dont God Of War 2018 et qui accompagne Santa Monica pour le développement de sa suite, Ragnarok.
A l'image du studio FABRIK qui aidera spécifiquement Firesprite, il est possible qu'à l'avenir, Valkyries soutienne un seul studio Playstation. Ou alors comme XDEV, il apportera son aide à plusieurs studios. Dans tous les cas ils travailleront exclusivement sur des franchises Playstation.
La BO donne une pêche incroyable sans même compter les chansons cultes qui ont marqué notre histoire.
Doublage impeccable en VF.
Très belle direction artistique.
Nos cinq gardiens sont bien écrits, ont une belle alchimie que ce soit entre eux ou avec plusieurs personnages secondaires vraiment attachants.
Toute la nostalgie Pop fera plaisir à beaucoup de gens qui ont grandi durant cette époque.
La mise en scène épique, l'humour et les sujets sérieux qui ont une approche assez mature donnent une ambiance assez unique à l'aventure.
L'histoire est bonne, le rythme maitrisé et on sent qu'il y a des vrais fans des Gardiens chez Eidos.
Pas de méchanceté gratuite entre les gardiens ou de situations malaisantes.
Les choix qui donnent quasiment tous l'impression d'avoir une importance dans la progression même quand ce n'est pas vraiment le cas et qui changeront quelques détails qui font plaisir tous de même.
Points négatifs :
Des combats beaucoup trop bordélique visuellement et sur les répliques des personnages même en faisant beaucoup d'efforts pour faire des actions lisibles et ordonnées.
Un bestiaire pauvre voir fainéant. Un soucis de précision dans les scènes de fuite. Des QTE qui arrivent sans prévenir en cinématique. Un double saut qui n'a aucun sens, qui vous fera parfois sauter plus haut, parfois plus loin... ce sera l'unique solution lors de certains passage d'action alors qu'un dash aérien était clairement possible pour franchir un gouffre. Un auto-lock insupportable qui est un passage obligé pour faire certaines actions et qui parfois ne voudra pas changer de cible.
J'ai un soucis avec les Character Design de Groot et Drax.
Les contrôles de base et le fait de laisser le choix de l'équilibrage de la quasi intégralité du jeu aux joueurs me laissent perplexe sur la vision des développeurs.
Les longs couloirs avec l'utilisation des 6 même capacités des gardiens pendant presque 20 heures c'est long à un moment. On sent que c'est systématiquement pour approfondir les relations entre les personnages.
Obliger de tourner en rond dans les zones pour collecter des bidules pour améliorer Son équipement...
Un manque de finition sur les liens d'animations. Des costumes qui changent d'une scène à l'autre sans explication et sans cohérence.
Quelques bugs qui cassent l'immersion, surtout avant la dernière Mise à jour importante.
Conclusion :
Pas grand chose à ajouter, c'est vraiment une bonne expérience narrative. Mais on sent à plusieurs moments que les phases de gameplay assez pauvre sont juste des excuses pour approfondir les personnages. Les combats seraient plus satisfaisant si ils étaient plus lisibles, audibles et un meilleur système de capacités. Bravo néanmoins à Eidos en qui personne ne croyait lors du reveal du jeu. J'espère une suite avec une correction des problèmes et un système de relation entre certains personnages.
Histoire du cinéma, analyses et anecdotes en pagaille, c'est une très bonne chaine youtube que je souhaitais partager à l'occasion de la sortie sa nouvelle vidéo