Je viens dire quelques petites choses à toutes les personnes qui ne prennent pas la peine de lire des articles convenablement et/ou qui prennent un malin plaisir à descendre Sony ces derniers temps. Je parle des fois ou ce n'est pas à juste titre bien sur.
Voilà, j'entends déjà les "mort aux fanboys" et autres "à mort le Pro-S"... Faites vous plaisir
http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-06-16-the-e3-interview-playstations-jim-ryan
Essayez de lire les sources des articles vous même, vous verrez c'est en général bien plus intéressant et légitime
Sony... même s'il m'ont clairement déçu pour cet E3, méritent-ils autant de mépris ?
En ce moment, c'est tellement facile de leur taper dessus.
Cette envie de faire croire que Playstation est maintenant une marque de vilain pas beau qui ne respectent plus les joueurs.
Ils ont fait une conférence presque sans surprise et convenu. Un des représentant de chez Sony c'est stupidement exprimé sur la rétrocompatibilité alors qu'il aurait mieux fait de ce taire, même si il avait en partie raison.
Depuis quelques temps vient une nouvelle polémique remplie de mauvaise foie... Le manque de communication autour des jeux indés. Car non, cette polémique ne date pas d'aujourd'hui.
"Sony n'ont plus besoin des indés maintenant alors ils n'en parlent plus"
*Parmi les centaines de jeux qui sortent, Sony ont plus à gagner en misant toute leur communication sur des jeux First Party que sur des jeux indés.
*Ils faisaient clairement pâle figure face à la liste des indies de la 360 la génération précédente. Au début de cette génération Sony avaient besoin de ce positionner sur ce marché... entre autre pour avoir une bonne image et construire une console qui plairai au développeurs et aux joueurs. Et ils ont réussi. La PS4 possède maintenant un catalogue de jeux indépendants très impressionnant.
*Une centaine de jeux indés aussi bon soient-ils n’offriront pas une meilleure image à la PS4 et n'ont le potentiel de ventes Software et Hardware d'un Spiderman PS4. (hors cas Rocket League qui est extrêmement rare) Comment pouvons-nous être étonné que Sony choisissent de passer 10mn sur Spiderman que sur des jeux indépendants lors de sa conférence ?
*Si ils voulaient faire une conférence plus longue ils l'aurait fait avec leurs propre jeux pas avec des jeux indépendants.
*Quand Sony se reposaient sur les indépendants, vous souvenez vous des moqueries ? "Ils le font car ils n'ont pas de jeux"
Quand ils proposent des jeux indés au PS+ (peut importe la qualité des jeux) ils ce font descendre partout sur FB, Twitter et le forums...
Nintendo et Microsoft communiquent sur des jeux indés. Presque uniquement sur ceux avec qui ils ont des partenariats.
Et ce n'est en aucun cas une critique envers Microsoft et Nintendo. C'est un fait et un choix marketing.
*Lors de la Playstation Experience, Sony communiquent autour de beaucoup de jeux indépendants sur toute la durée du salon. Le Playstation Blog créer des articles chaque jours autour d'indés avec qui ils n'ont même pas de partenariat.
Enfin je dirai une chose, ce n'est pas en montrant un jeu indépendant dans une conférence qu'il aura un succès commercial. Si vous le pensez c'est que vous êtes naïf.
Un succès commercial vient principalement si il a un publique et si il a un nom.
Et les adeptes de jeux indés n'ont pas besoin de les découvrir en conférence pour s'y intéresser.