J'accorde énormément d'importance aux musiques dans un jeu et la présence de ESTi, le compositeur de Stellar Blade me rassure déjà ! Un style musical entre Persona 4 et 13 Sentinels Aegis Rim !
Après de nombreuses phases de communications douteuses, Sony semble enfin avoir compris un point important avec ses deux derniers State Of Play. Il fallait à nouveau se concentrer sur le Japon et les jeux Japonais. Que ce soit des nouvelles licences, des gros AAA, des jeux indés... Si Octopath Traveler 2 et Teathrythm entre autres sortent également sur Playstation, c'est que Sony à du enfin négocier avec Square Enix.
Ces 3 derniers State of Play on montré Valkyrie Elysium, The Diofield Chronicle, Gundam Evolution, Exoprimal, Trek to Yomi, Stranger of paradise, JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle R, Resident Evil 4 Remake, Street Fighter 6, RE8 VR, Final Fantasy XVI, Eternights, Tekken 8, Yakuza Ishin, SynDuality, Rise of the Ronin.
Et je suis très étonné de voir Stellar Blade, jeu Coréen en exclusivité console avec des demoiselles en tenues moulantes, vu leur politique d'il y a quelques temps.
Entre ces trailers, le recrutement massif chez la team Asobi, leur participation dans les projets Silent Hill, le rachat de 14% de From Software, etc... on sent que Sony semble enfin avoir compris. Nous verrons si ils continuent dans ce sens, il y a encore pas mal de jeux en développement qui méritent un focus de la part de Playstation. Final Fantasy VII Rebirth, Monster Hunter World 2, Dragon's Dogma 2, Kingdom Hearts 4, Dragon Quest XII, etc...
Lost in Play est une délicieuse aventure narrative et interactive.
Vous suivez l'aventure d'une petite fille et de son frère aîné dont l'imagination prend vie lorsqu'ils se retrouvent piégés dans un étrange monde onirique. Vous devez maintenant résoudre des énigmes et compléter de petits mini-jeux amusants alors qu'ils tentent de rentrer chez eux.
Un démo est disponible sur la page Steam du jeu.
Il se joue de manière assez similaire à une aventure Point & Click traditionnelle, dans laquelle vous recherchez des objets et déterminez où et comment les utiliser. Les énigmes sont assez faciles, mais il y a aussi beaucoup de petits mini-jeux qui peuvent être un peu plus compliqués et demander une certaine réflexion.
C'est une aventure absolument magnifique qui déborde de joie et d'imagination enfantine. Les visuels donnent l'impression de jouer à un dessin animé interactif. C'est le genre de jeu qui mettra un sourire sur votre visage du début à la fin.
Cuphead in the Delicious Last Course Confirmer présent, le jeu sort bientôt sur nos consoles... j'ai très hâte de retourner dans cet univers si coloré et rythmé par son action et ses musiques incroyables !
- Return To Monkey Island Le retour de Ron Gilbert et son équipe pour cet épisode plus de 20 ans plus tard s'annonce grandiose pour le retour de cette saga exceptionnelle !
- Le nouveau GenDesign Teasé depuis plusieurs années et financé par Epic Games, le nouveau jeu de Fumito Ueda prend son temps mais l'attente arrivera t'elle à son terme lors de ce Summer Game Fest ?
- Le nouveau Playdead Également financé par Epic Games, nous n'avons qu'une image du prochain jeu du studio... et pourtant quand on voit Limbo et surtout Inside leur dernier titre, on peut se dire que lors de la révélation, quelque chose d'incroyable nous attends encore une fois.
- Le jeu de Section 9 Comment ne pas attendre impatiemment le nouveau titre de l'équipe qui a fait les Little Nightmares quand onvoit l'ambiance qu'ils nous promettent dans leur prochain jeu ?
- Project Re:Fantasy Oui le jeu se fait attendre, oui il est peu probable que le jeu ne soit pas présent et on sait peu de choses dessus... mais lorsqu'on voit l'équipe derrière le projet notamment à la direction, à la musique et au chara design, contenir sa hype est difficile. Et Atlus a déjà répondu présent lors de plusieurs show de Geoff K., alors peut-être ?
- God Of War Ragnarok
Le jeu que j'attends évidemment le plus cette année, en espérant qu'il ne soit pas repoussé. Les promesses et les ambitions sont folles pour amélioré tous les bons points de l'épisode de 2018 et corriger ses défauts.
Bonus : Hogwarts Legacy, une extension pour Elden Ring, Amored Core, déjà le reveal de Cammy et Ken dans Street Fighter 6.