Sony Corporation annonce aujourd'hui la création de Sony AI.
Avec pour mission, déchaîner la créativité humaine.
Cette nouvelle organisation, avec des bureaux situés partout au Japon, en Europe et aux États-Unis, fera fondamentalement progresser la recherche et le développement dans l'intelligence artificielle.
Reconnaissant que l'intelligence artificielle jouera un rôle vital dans la réalisation de ses objectifs, Sony AI a été créée avec pour mission de "Libérer l'imagination et la créativité humaine grâce à l'intelligence artificielle."
Sony AI associera la recherche fondamentale et le développement de classe mondiale aux atouts techniques uniques de Sony, en particulier dans les solutions d'imagerie et de détection, de robotique et de divertissement (jeux, musique et films).
En outre, l'un des objectifs à long terme de Sony AI est de contribuer à la résolution de problèmes mondiaux commun qui s'étendent au-delà des domaines commerciaux de Sony.
Dans un premier temps, Sony AI lancera trois projets phares dans les domaines du jeu vidéo, de l’imagerie et de la détection et de la gastronomie. L'adoption de nouvelles technologies d'intelligence artificielle développées dans le cadre de ces projets phares sera essentielle pour renforcer encore la valeur des activités de Sony dans les domaines des jeux et des capteurs dans les années à venir. Cette recherche sera poursuivie en étroite collaboration avec les unités commerciales des groupes Sony concernées.
Afin de mener à bien ces projets et de réaliser des recherches réellement innovantes, Sony souhaite travailler avec les plus grands talents mondiaux en Intelligence Artificielle dans le but d'attirer des chercheurs et des ingénieurs de renommée mondiale dans ce domaine.
Sony estime qu'une innovation extraordinaire nécessite une diversité de talents et d'approches, ce qui se reflétera dans la composition et le fonctionnement de Sony AI. Reconnaissant le pouvoir et l’influence des technologies d’intelligence artificielle, Sony AI contribuera à la société grâce au développement d’une intelligence artificielle équitable, transparente et responsable.
Pendant que (presque) tous le monde profite des vastes étendues de Death Stranding ou se prépare à la sortie du dernier Pokémon, de mon côté j'ai tranquillement terminé Concrete Genie. Et j'applaudis Pixel Opus pour ce jeu qui m'a surpris sur bien des points.
Les animations, les lumières et couleurs, le son, le gameplay,... même la voix du héros en Français m'a plu.
Car oui, il faut le rappeler, c'est seulement le second jeu du studio et la différence d'ambitions et de finitions entre Entwined (2014) et Concrete Genie (2019) sont énormes.
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'interactions entre les éléments à peindre. Les animations et les contrôles sont au dessus de ce que j’espérais. Les phases d'escalade ne sont pas aussi fluide que dans Uncharted mais elles fonctionnent nous permettant de profiter des beaux panoramas et d'accéder à d'autres zones.
La partie la plus surprenante est selon moi dans la dernière heure ou le jeu se lâche complétement. Il se transforme, mêlant phases de création et d'action très fluides et rythmés. Honnêtement le bosse final est très très bien fait pour un studio de cette taille !
Les zones sont bien liées entre elles et on s'en rend le mieux compte dans la dernière heure.
Les cinématiques en 2D renforcent l'immersion et l'ambiance.
Visuellement c'est beau, ça a du charme. La Direction artistique et les effets visuels sont comme des bonbons et je vous conseillerais d'en consommer un peu chaque jour. Une cession d'une heure chaque soir.
Merci au mode photo qui est encore une fois excellent, l'une des meilleures "feature" de cette génération sur les jeux Sony pour moi.
On a forcément des faiblesse technique ici et là, dans des collisions, sur l'anti aliasing, la framerate ou encore dans les animations 3D... mais franchement comment peut-on leur en vouloir tant cela n'entache pas l'expérience. Et je le répète encore une fois mais c'est un studio de moins de 30 personnes.
Merci à l'équipe de Pixel Opus qui est très prometteuse. Curieux de découvrir leur prochain projet sur Playstation 5
Saluons le professionnalisme du "site" Stevivor pour sa note de 3.5/10 à Death Stranding, 7/10 à Ghost Recon Breakpoint et qui nous offre une conclusion très bien écrite :
Death Stranding is an irredeemable piece of garbage that should serve as a warning to publishers who give developers carte blanche to create ‘art’.
Le Dengeki PlayStation Vol. 681 d'Octobre 2019 inclut une interview avec le directeur de Sega, Toshihiro Nagoshi sur le Project Sakura Wars, Yakuza: Like a Dragon et ça vision du futur pour la compagnie.
Comme indiqué dans le titre, Sega et Atlus cherchent à créer de nouvelles licences tout en entretenant leurs licences à succès. Nul doute que la prochaine génération, dans la première moitié de sa vie, verra arriver un nouveau Yakuza, Persona 6 et qui sait, peut-être une suite à Judgment.
Project Re Fantasy: A New Journey Begins est le projet auquel nous pensons actuellement. Le jeu sera certainement Cross-Gen PS4 et PS5.
Dévoilé en 2016, ce titre développé par le "Studio Zero" continue de ce faire discret... en début d'année le studio nous a confirmé que le développement ce déroulait très bien. Ils sont maintenant pleinement dessus depuis la sortie de Catherine Full Body.
Patience et espérons que 2020 soit une belle année pour Atlus au niveau communication de ce prochain titre... et pourquoi pas des nouvelles de Shin Megami Tensei V également.
Rien n'arrivera à la cheville de la Sainte Trinité™ – Jamais. Les reveals de The Last Guardian, Final Fantasy VII Remake et Shenmue III... c'est le genre de moments dont les légendes sont composés.
L'E3 2015, comme je l’ai écrit à l’époque, fut la plus grande conférence de presse du jeu vidéo de tous les temps. Elle ne peut tout simplement pas être dépassée.
Mais il est possible de rivaliser avec elle et de nombreuses personnes affirment même que la conférence de presse épique de l'E3 2016 de Sony était en réalité meilleure que celle de son prédécesseur. Je ne suis pas d’accord, mais c’était un bon exemple: God of War, Death Stranding et la trilogie Crash Bandicoot N. Sane sont des œuvres impressionnantes.
Note de Sora78: C'est mon cas, l'orchestre avec Bear McCreary en chef d'orchestre, la mise en scène, les annonces de Days Gone, God Of War, Spider-Man, Death Stranding, des dates et du gameplay pour The Last Guardian et Horizon Zero Dawn, l'annonce du retour de Crash Bandicoot pour un remaster deluxe, pleins de belles expériences VR à venir dont Reisdent Evil VII, etc... pour moi c'est un événement bien supérieur à l'E3 2015... Historique 2.0
C’est une chose à laquelle je réfléchis depuis un certain temps déjà: le reveal de la PlayStation 5 sera incroyable. C’est étrange cette fois-ci, car Sony a déjà partagé beaucoup d’informations sur la console. Nous connaissons le nom, la période de lancement, nous savons qu'elle aura un lecteur Blu-ray 4K et un contrôleur avec retour haptique...
Bien sûr, Sony interactive Entertainment va passer un certain temps à parler du Hardware, mais je pense que le géant Japonais attirera encore plus l’attention sur la fonctionnalité principale... les jeux. Explication: Sony n'a quasiment pas communiqué cette année et n'a rien annoncé de nouveau en jeux. Oui, il nous ont donner des nouvelles sur certains titres PlayStation 4, comme The Last of Us: Part II, mais nous en avons à peine entendu parler.
Il y a sans doute un petit clan de guerriers du clavier sur des forums enthousiastes qui estiment que la compagnie c'est perdu en chemin et succombe à son orgueil profondément enraciné de la PlayStation 3. D'autres personnes du milieu et moi-même pensont plutôt qu'il se construit la plus grande bombe atomique imaginable pour ce reveal d’une importance capitale pour Sony.
Bien sur ils ne dévoileront pas tous leurs plans et jeux ne développement.... Marvel’s Spider-Man 2 étant surement en développement mais ce ne sera pas poru tout de suite... pareil avec God Of War 2 qui arrivera quelques années après le lancement de la machine. La suite de Horizon: Zero Dawn, cependant ne tardera pas à arriver et exploitera au mieux les features de la console et de la Dualshock 5.
Demon’s Souls Remake, en supposant que c’est effectivement ce que BluepointGames s’emploie à faire.
Note de Sora78 : Et évidemment le Directeur Technique de Bluepoint, Peter Dalton, vient de retweeter l'article.
Nous verrons également Gran Turismo 7 qui ne sera pas un titre de lancement mais qui sera un titre complet dès le départ comme nous l'aurions souhaité pour GT Sports. Toutes les innovations Online et les features e-sports resteront intactes et une campagne solo importante sera également présente. Sans oublié les graphismes qui seront à tomber.
L'annonce d'un nouveau Ratchet & Clank ne serait pas surprenant et Ghost Of Tsushima a de grandes chance d'être cross-gen... déjà de nombreux titres first party alléchants. Sony a déclaré cibler de manière agressive les tiers et je pense que nous verrons au moins une exclusivités temporaires controversé à la Rise Of The Tomb Raider.
Rocksteady, par exemple, est silencieux depuis la sortie de Batman: Arkham VR en 2016. Je pense que le studio sera présent lors du reveal de la PS5. Je pense également que Sony travaille avec Remedy sur un projet; il y a eu beaucoup trop de fumée pour qu'il n'y ait pas une sorte d'enfer enflammé en Finlande. Sony conservera très certainement ses partenariats avec Activision sur Call of Duty et ne soyez pas surpris à la l'annonce d'un nouveau Crash Bandicoot.
Le Japon sera également présent, Capcom et Yakuza Studio. L’important, c’est que si Sony a été silencieux pendant longtemps, c'est qu'ils ce sont préparer et ont stocker des munitions pour ce grand moment. Nous ne sommes pas prêt. Quel meilleur moyen de présenter une nouvelle console que d'annoncer beaucoup de titres ?