Exclusivités Playstation

Pendant que (presque) tous le monde profite des vastes étendues de Death Stranding ou se prépare à la sortie du dernier Pokémon, de mon côté j'ai tranquillement terminé Concrete Genie. Et j'applaudis Pixel Opus pour ce jeu qui m'a surpris sur bien des points.
Les animations, les lumières et couleurs, le son, le gameplay,... même la voix du héros en Français m'a plu.
Car oui, il faut le rappeler, c'est seulement le second jeu du studio et la différence d'ambitions et de finitions entre Entwined (2014) et Concrete Genie (2019) sont énormes.

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'interactions entre les éléments à peindre. Les animations et les contrôles sont au dessus de ce que j’espérais. Les phases d'escalade ne sont pas aussi fluide que dans Uncharted mais elles fonctionnent nous permettant de profiter des beaux panoramas et d'accéder à d'autres zones.

La partie la plus surprenante est selon moi dans la dernière heure ou le jeu se lâche complétement. Il se transforme, mêlant phases de création et d'action très fluides et rythmés. Honnêtement le bosse final est très très bien fait pour un studio de cette taille !
Les zones sont bien liées entre elles et on s'en rend le mieux compte dans la dernière heure.
Les cinématiques en 2D renforcent l'immersion et l'ambiance.

Visuellement c'est beau, ça a du charme. La Direction artistique et les effets visuels sont comme des bonbons et je vous conseillerais d'en consommer un peu chaque jour. Une cession d'une heure chaque soir.
Merci au mode photo qui est encore une fois excellent, l'une des meilleures "feature" de cette génération sur les jeux Sony pour moi.

On a forcément des faiblesse technique ici et là, dans des collisions, sur l'anti aliasing, la framerate ou encore dans les animations 3D... mais franchement comment peut-on leur en vouloir tant cela n'entache pas l'expérience. Et je le répète encore une fois mais c'est un studio de moins de 30 personnes.
Merci à l'équipe de Pixel Opus qui est très prometteuse. Curieux de découvrir leur prochain projet sur Playstation 5 


tags :
posted the 11/14/2019 at 04:55 PM by
aozora78