C'est grâce aux données de jeux offertes par Santa Monica hier qu'ont pourrait donc estimer le nombre d'exemplaires vendus pour leur dernier titre.
493,240 joueurs auraient donc "platiné" ce God Of War (et ce seraient connecté au moins une fois en ligne pour transmettre l’information).
Et c'est via un simple calcul qu'on peut donc obtenir le nombre total de personnes ayant obtenu ce trophée.
D'après les données du PlayStation Network accessible à tous, 5,4% des joueurs de God of War ont eu ce fameux trophée de platine.
Le nombre de joueurs au total qui ont eu le jeu et qui ce sont connecté au moins une fois au Playstation Network sont donc de 9,134,074 joueurs.
Nous pouvons imaginer que des exemplaires ce seraient vendus via le marché de l'occasion. Mais dans ce cas, on peut difficilement penser que ce soit le cas pour 1 million d'exemplaires voir plus. Et 8 millions, ça reste énorme pour cette licence et en si peut de temps (4 mois).
Bref, Kratos et Atreus surfent sur le succès alors que l'année n'est pourtant pas terminée.
Cory Barlog lors d'une conférence Devcom a dévoilé que God Of War, énorme succès critique et commercial de 2018, a été développé en 2 années pleines seulement. 3 ans en comptant la pré-production.
C'est un travail titanesque qui a été effectué par Santa Monica en si peu de temps.
Au vu du rythme des sorties des WorldWilde Studios, nous pouvons nous attendre à une sortie de God Of War II et Horizon Zero Dawn II dans les 2 premières années de la PS5 (Novembre 2020 à Novembre 2022 ?).
Le studio souhaite voir un second épisode bien plus ambitieux et grandiose et cela semble largement faisable en 4 années.
Sony annonce leur résultat financier pour le premier trimestre de l'année fiscale 2018, période qui commence au 1er Avril 2018 et qui va jusqu'au 30 Juin 2018.
Comme d'habitude nous avons les ventes de PS4. Elle c'est vendue à 3.2 millions d'unités sur ce trimestre. Le total des ventes de Playstation 4 est de 82.2 millions maintenant.
La console devient donc la 8éme console la plus vendue de l'histoire, dépassant la PSP, la 3DS et la GameBoy Advance.
Les revenues augmentent d'année en année, 472.1 milliards de yen grace au ventes software via le store en ligne. Les bénéfices net ont également massivement augmenté à 83.5 milliards de Yen grace à de meilleurs ventes.
Les prédictions de ventes de PS4 ont été revues à la hausse. 17 millions contre 16 auparavant. Ce qui devrait faire un grand total de 96 millions de consoles vendues au 31 mars 2019.
Insomniac Games annoncent sur leur Twitter que développement de SpiderMan est maintenant terminé.
Le Studio remercie au passage Sony et Marvel pour leur avoir donné l'opportunité de travailler sur ce projet qui est l'un des plus ambitieux de leur histoire.
Pour rappel, le jeu sortira le 07 Septembre exclusivement sur Playstation 4.
Nous venons d'apprendre que Guerrilla Games comptent accueillir plus de 400 développeurs d'ici quelques années.
Horizon Zero Dawn avoisinant maintenant les 8 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie, il est certain qu'un deuxième épisode verra le jour dans les premières années, voir les premiers mois de vie de la PS5.
Nous apprenons qu'en février dernier, Simon Larouche a rejoint Guerrilla Games.
Expert en E-Sport et Ex-Game Director sur le gros succès d'Ubisoft Rainbow Six Siege, il occupe désormais le même poste au sein de Guerrilla. On doute de sa présence sur le développement de Horizon Zero Dawn II...
Il a d'ailleurs travailler chez Guerrilla Games de 2006 à 2009 en tant que Senior Designer sur Killzone 2.
Hermen Hulst (Guerilla Games) et Michel Ancel ... D'anciens collègues maintenant sous la houlette de SIE WorldWide Studios en quelques sorte, ce sont retrouvés à Amsterdam pour discuter.
Hermen Hulst et Michel Ancel ont tous les deux travaillés sur Rayman à l'époque.
On se doute que Wild et Horizon Zero Dawn doivent-être leurs sujets principaux de discussion... Beyond Good & Evil 2 devant certainement être un peu plus discret dans la bouche de Ancel car financer par Ubisoft.
Il est vrai qu'il y a moins de 6 mois le Papa de Rayman nous disait que le développement de Wild se déroulait très bien. Nous pouvons trouver des postes au sujet de Wild de temps en temps sur son instagram.
L'un d'eux suggère que certains animaux encore non montrés pourront vous aider :
Mais dans une époque ou la communication régulière autour d'un jeu permet de rassurer les fans (si on ne s'appel pas Rockstar games), Wild se montre bien discret depuis 2015. Quelques Artwork, des interview au Monaco Game Show, des offres d'emplois chez WildSheep Studio, etc...
Espérons le voir lors d'une éventuelle conférence à la Paris Games Week cette année.
Wild est développé par Wild Sheep Studio et financer par Sony Interactive Entertainment à destination de la PS4. Ce sera un jeu d'action/aventure dans un monde ouvert. Le thème sera la relation entre l'Homme et la Nature avec la présence de nombreuses espèces animales et une divinité pour chacune d'entre elles. Vos plus grands ennemis seront les autres humains et les divinités vous demanderont des choses parfois vraiment dangereuses et risquées.
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir le temps attendu film Pixar de 2018 ! (Qui explose les scores au Box Office donc c'est le cas de le dire.)
Les Indestructibles II
Je préfère toujours le premier (forcément la surprise de découvrir l'univers, Syndrome, etc...) mais il est vraiment excellent avec beaucoup de choses qui se déroule en 1h30 de film.
J'aurais voulu juste des moments un peu plus posés et de contemplation des pouvoirs comme dans le premier .
Je trouve peu de choses à reproché au film. Les pouvoirs du bébé Jack Jack (qui était présenté dès les premiers teaser) sont un peu trop sur le devant de la scène pour moi alors qu'au final ce n'est qu'une sous-intrigue.
Bref si vous adoré le premier vous serez très heureux de pouvoir retrouver Lucius/Frozone, Edna Mode et la famille Parr.
Fleche, Violette, Jack Jack, Bob (Mr. Indestructible) et Helen aka la fameuse Elasthicc Girl qui est le personnage principal de cet épisode.