Kosuke Fujishima au Character Design est connu pour la série des tales of, son manga Oh My Godess ou encore pour Fate/Zero.
Takumi Miyajima en tant que Scenario Writer
Ce Jrpg aura un systeme de "tactical combat" et l'ambiance du jeu serait plutôt sombre. "folie" ou "pandémie mondiale provoquée par un météore" apparaissent dans le teaser.
Commentaire de Akinen : Perso je ne repasserai pas à la caisse mais j'suis triste qu'ils n'insistent toujours pas sur tous les mouvements et techniques que l'on peut apprendre dans le jeu. Beaucoup ne savent pas qu'il y a énormément de baston bien épique dedans, tout comme certains stage extrêmement impressionnants.
M'enfin au moins ça crée la surprise, mais dur dur de laisser penser que tout le jeu se passe dans une ville, à taper les mob avec un simple coup de pied.
Gameblog : Fantastique
[img]Peu d'oeuvres peuvent se targuer d'allier une direction artistique affirmée et un gameplay aussi audacieux. C'est pourtant le tour de force renversant qu'a réalisé Gravity Rush, son utilisation novatrice de la pesanteur ne faisant que souligner sa plastique vertigineuse. Et Keiichiro Toriyama a su insuffler une narration résolument inspirée au sein de cet univers fascinant, que l'on découvre au fil des pirouettes de Kat. Les fonctionnalités de la PlayStation Vita n'étaient d'ailleurs pas toutes indispensables pour virevolter à ses côtés, comme le confirme leur transposition très naturelle sur la DualShock 4. Ainsi, la maniabilité gagne également en réactivité, affichage en 60 images par seconde à l'appui. Il aurait donc été dommage que Gravity Rush n'atterrisse pas sur PS4, d'autant que la résolution rehaussée magnifie encore ce tableau de maître. Alors au lieu de se lamenter sur la disparition de la version portable du second épisode, mieux vaut se réjouir de voir la série se poursuive de si belle manière. [/img]
Gamekult : 8/10
Difficile de trouver à redire sur cette édition remastered, en dehors de quelques reproches sur l'aspect technique ou l'interface, le jeu dispose enfin de l'espace nécessaire faire l'étalage de ses arguments. L'aventure de Kat sur PlayStation 4 est d'autant plus plaisante que la prise en main à la manette corrige les problèmes de précision de la version portable, le tout sans aucun temps de chargement. Malgré l'intérêt limité des DLC au delà du fan service, retrouver Gravity Rush sur console de salon à un prix raisonnable est une merveilleuse occasion pour tous de le découvrir, et d'attendre la suite de pied ferme.
JV-live : 18/20
Si l'on attendra l'innovation pour Gravity Rush 2, cette version Remastered est remarquable à plus d'un titre.Gravity Rush revient ainsi sous son meilleur jour sur PS4 avec un jeu plus beau et plus fluide, et avec une jouabilité parfaitement adaptée à la Dual Shock 4 qui donne toute sa dimension aux combats vertigineux qu'offre le pouvoir de la gravité. Incontournable pour ceux qui l'auraient loupé, et pour les autres...aussi !
Gamehope : 9/10
Gravity Rush était déjà très bon, sa version Remastered l'est logiquement tout autant. Si vous n'avez pas eu l'occasion de vous y essayer à l'époque, il est donc temps de rattraper votre retard, cette mouture se montrant tout aussi convaincante et proposant en outre les trois DLC qui étaient à l'origine vendus à l'unité ainsi qu'une maniabilité améliorée. En revanche, ceux ayant déjà le titre sur PS Vita n'auront pas vraiment besoin de repasser à la caisse, les nouveautés étant trop peu nombreuses et, surtout, loin d'être indispensables à l'expérience.
Points positifs :
Les capacités de la manette DualShock 4 utilisées...
Les trois DLC inclus d'office
Maniabilité améliorée
Un nouveau mode (Galerie)
1080p, 60 fps
Points négatifs :
...Même si certains abandonneront vite la détection de mouvements
Trop peu de nouveautés pour repasser à la caisse si on a fait la version PS Vita
*Le jeu est prévu pour le 15 avril chez nous en France.
*Le film est lui prévu pour le 12 avril dans nos salles de cinéma.
*L'aventure sera une vrai grosse aventure Ratchet & Clank digne des plus grands titre de la saga.
*Durée de vie du mode histoire estimé à 12 heures. Replay value avec les boulons en or les armes a XP, des combat en arène (très certainement), les points de compétence, etc...
*Le prix sera de 40€ avec en bonus de pré-commande une arme venant de "Ratchet & Clank 2" (35€ en dématérialisé)
Comparaison graphique de l'épisode 1 sur PS2 et du Reboot sur PS4 :
* Développé par Bandai-Namco et uniquement sur PS4.
* Ce titre ne sera pas cross-gen pour profiter au mieux de la puissance de la PS4.
* Le jeu sera pleinement dévoilé dans le prochain numéro de Famitsu.
* Sortie prévu en 2016 au Japon.
La version PS4 de Yakuza Kiwami bat apparemment la version PS3 d'une "majorité écrasante" d'après les rapports de nombreux directeurs de magasins japonais.
Yakuza Kiwami est sorti depuis quelques jours au Japon, et les gérants de magasins locaux rapportent que la version PS4 se vend beaucoup plus que la version PS3, ça sonne pour eux comme un signe supplémentaire que l'adoption de la nouvelle console de Sony est en train de devenir de plus en plus importante sur l'archipel Nippon.
Le gérant de la chaine de magasins populaires Ma-Ya basé à Tokyo mentionne sur plusieurs messages sur son blog personnel que la version PS4 de Yakuza Kiwami a été chaque jour depuis son lancement le 20 janvier "massivement" au sommet des ventes, avec la démo de Yakuza 6 inclus poussant également les ventes.
Les vendeurs pensent également que le titre se vendra ainsi pendant plusieurs semaines.
Un autre directeur, celui du magasin de jeux PAO dans le district de Tokyo Nishitama affiché un scénario similaire, et a fourni des chiffres.
Dans son premier jour, Yakuza Kiwami c'est vendu à 53,7% des stocks, Yakuza Zero c'est plus vendu sur PS3 au final. La version PS4 de Kiwami à déjà dépassés de 2 fois les ventes de la version PS3.
C'est une bonne nouvelle, la PS4 s'implante de plus en plus dans les foyers des Japonais. Cette année sera une grande année d’ailleurs pour la console sur le territoire japonais vu les titres attendus avec les titres multiplateformes comme FFXV, Street Fighter 5, Dark Souls 3, Star Ocean 5, Persona 5, Shingeki No Kyojin ou les Dragon Quest et les titres exclusifs comme Yakuza 6, Ni-Oh, Kingdom Hearts 2.8, Nier Automata, Gravity Rush 2, Disaster Report 4, New Hot Shot Golf et Gran Turismo Sports...
Après Ready At Dawn, Naughty Dog et Sucker Punch, Mark Cerny et Hideo Kojima continuent leur voyage autour du globe en visitant aujourd'hui Le studio "Sony Bend".
Apparement Kojima a eu droit à un très gros powerpoint de 276 pages de la part de l'équipe.
Hate de voir leur nouveau jeu, il sera très certainement présenté lors de la conférence Sony à l'E3 2016.
Quels studios visiteront-ils ensuite ? Je vois bien les deux coco partir à Londres pour rendre visite à Media Molecule et aux Pays Bas voir Guerilla Games. Puis un petit détour par la France chez Quantic Dream.