La série met en scène le gentleman cambrioleur Lupin III aux prises avec le détective Sherlock Holmes lorsque Lupin devient le principal suspect du meurtre de son partenaire de longue date, le Dr. Watson. Lupin est également à la recherche d'un trésor caché par The Raven, une organisation mystérieuse qui manipule le gouvernement britannique dans l'ombre.
Points positifs :
Un système de courage en combat intéressant et les Rot qui ne sont pas juste accessoire ici.
Kena est attachante malgré les points négatifs la concernant plus bas.
Un savoir faire dans la mise en scène à saluer pour un si petit studio.
Des mécaniques qui se bonifient au fil de l'aventure.
Les boss principaux et la mise en scène des combats sont mémorables !
Notamment grace à la musique !
Gros travail sur les lumières même sans Ray-Tracing
Que les décors sont beaux, cohérents et clair
Le chara Design de Kena !
Un mode Photo !
Points négatifs :
Les deux premières heures sont assez molles. La difficulté bizarrement équilibré en terme de progression dans le mode "Guide des Esprits". Des Puzzles et de l'exploration vraiment inspiré de Pikmin avec différents types de Rot auraient vraiment été un plus. Des timings parfois peu clairs pour les esquives et contres (apparemment certains sont corriger dans les dernières updates).
Kena est attachante et réservée... pourtant je ne comprends pas qu'elle soit moins mise en avant (ses origines, ses maux, ses valeurs, etc...) que d'autres personnages secondaires comme les Rot ou les esprits du Village.
Conclusion :
Kena Bridge Of Spirits est une aventure avec beaucoup de douceur et de sincérité autant dans la mise en scène que dans ses visuels. Les mécaniques d'exploration et de combat prennent tout leur sens à partir de la seconde moitié du jeu. Et j'insiste sur la qualité des boss fights qui sont vraiment le point fort du jeu. Certains trouveront le jeu classique avec un agencement des zones que l'on ne trouve plus dans les jeux de nos jours, là ou la plupart des œuvres vidéoludiques visent l'Open World, le Metroidvania ou le multijoueur. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette expérience.
Pour finir, dommage que les masques n'aient pas une place plus importante dans le titre surtout quand on connait le passif du studio "clin d’œil, clin d’œil".
1/ Cet article met en avant des musiques de jeux que j'ai aimé.
2/ Cet article est une excuse pour que des gens partagent leurs thèmes musicaux préféré des jeux Nintendo et Xbox des 10 dernières années (je connais surtout beaucoup de musiques avant 2010 chez Nintendo et Xbox).
3/ J'adore la musique dans les jeux vidéo.
4/ Je me limite aux musiques de licences Playstation et à une musique par jeu sinon ça peut vite partir trop loin.
Un Gameplay nerveux.
Une difficulté présente.
Un bon Sound Design.
Des décors variés et vivants.
Très bon feeling lors des animations et déplacements de Samus.
La satisfaction de la montée en puissance de l'Héroïne.
L'immersion donné par cette ambiance angoissante, mystérieuse et épique.
Des phases de QTE excellentes tout en gardant parfois le contrôle des tirs.
Points négatifs :
La Map est illisible avec beaucoup trop d'informations et de couleurs sans parler de l'ergonomie. Beaucoup de pouvoirs pour des utilités finalement similaires comme la destructions de blocs colorés ou de serrures spécifiques. Certaines phases de Button Mashing fatigantes et peu plaisantes. Des phases de boss parfois exagérément longues. Quelques mini-boss qui se répètent pour rallonger la sauce. Le double saut qui m'a fait lâcher quelques insultes. C'est dommage que le visage de la belle Samus soit grossièrement modélisé sous son casque.
L'invisibilité est finalement très anecdotique. Les musiques sont oubliables sauf pour le thème principale bien sur. En terme d'exploration de la MAP, il m'a manqué ce sentiment d'accomplissement ou de satisfaction en trouvant un bonus ou un raccourci efficace.
Conclusion :
J'ai bien apprécier Metroid Dread. Un jeu qui offre du challenge et de beaux moments épique. J'ai fini le jeu à 90% en 9 heures en ayant perdu de nombreuses fois contre les boss principaux et en ayant erré dans certains coins de la MAP. Mais je pense que j'aurais peut-être lâché le jeu si il avait été plus long car le manque de renouvellement se faisait sentir. Et niveau histoire, les fans vont être conquis. Je le conseil, c'est un bon jeu !
Le studio est composé d'environ 280 développeurs dont plusieurs haut-placés étaient à l'origine chez Liverpool un ancien studio Sony fermé en 2012. D'autres développeurs de l'ancien studio avaient alors rejoint XDEV. Ils sont les co-créateurs de Wipeout.
Actuellement ils ont 45 postes ouverts pour plusieurs projets.
Firesprite vient tout juste de changer de logo, rappelant de nombreux logo issu de la série Wipeout justement.
Le Studio a également apporté son soutient au colossal développement de Star Citizen depuis quelques années en co-développant le Solo "Theaters Of War".
Ils ont développé The Playroom, The Playroom VR avec Japan Studio et ont sortit The Persistance VR.
Aujourd'hui est une journée incroyablement excitante pour Firesprite alors que nous rejoignons les PlayStation Studios avec le soutien d'Hermen et de la famille PlayStation.
Firesprite, dont le siège est à Liverpool dans le nord-ouest du Royaume-Uni, a été fondée en 2012 avec la vision de créer des jeux qui apportent de nouvelles innovations à toute expérience que nous développons.
Nous avons eu le plaisir de travailler avec de nombreux développeurs et éditeurs talentueux à travers l'industrie et PlayStation en particulier a été notre allié et un partenaire de co-développement pendant la plus grande partie d'une décennie, collaborant ensemble sur de nombreux projets passionnants.
PlayStation nous a également donné l'opportunité de créer notre propre IP, The Persistence, et nous avons eu la liberté créative d'explorer, d'innover et de sortir un jeu d'horreur de survie dont nous sommes extrêmement fiers. Désormais, en tant que studio 1st Party, nous savons que nous avons le soutien total de PlayStation pour faire avancer notre héritage, consistant à combiner créativité et innovation technique pour offrir des expériences vraiment uniques aux fans de PlayStation.
Je tiens tout d'abord à remercier PlayStation et leur communauté pour leur accueil chaleureux dans une famille de créateurs incroyables. Je tiens également à remercier tous nos "Sprites, passés et présents, qui ont contribué à façonner le studio Firesprite d'aujourd'hui". Je suis fier des talents présent chez Firesprite.
Nous avons hâte de vous montrer ce sur quoi nous travaillons !
Le mois dernier, le membre de Xbox Era, Shpeshal_Nick nous disait qu'un nouveau Wipeout était en développement chez Playstation à destination de la PS5. L'avenir nous le dira si ils travaillent dessus avec XDEV.
En 16 mois, on peut voir que la popularité de la marque Xbox a peu grandi, gagnant quelques centaines de milliers d'abonnés sur Youtube et 2 millions sur Twitter malgré un abonnement agressif du Community Manager de de Xbox à des milliers et des milliers de comptes et malgré un gamepass extrêmement mis en avant. 1 115 656 302 de vues sur youtube malgré l'enchainement de partenariats avec des célébrités pour promouvoir le gamepass, des partenariats avec des films et séries comme "Space Jam 2" ou "Falcon & The Winter Solder et malgré les nombreuses vidéo de manettes par centaines (Reveals, Unboxing, pubs, etc..).
Xbox c'est 280 000 posts sur twitter contre 38 000 pour Playstation.
Playstation gère une fanbase de plus en plus conséquente sur les réseaux sociaux entre autres. Sur le même laps de temps, Playstation a franchi la barre des 20 millions pour atteindre aujourd'hui les 22.4 millions de followers sur la marque à l'oiseau bleu. Près de 4.5 millions de nouveaux abonnés suivent Playstation depuis Avril 2020 et plus de 2 millions supplémentaires sur Youtube atteignant presque 4 milliards de vues. Playstation en un an est resté à environ 750 comptes suivi.
Moralité, la communication efficace c'est bien et le spam c'est mal.
"Encanto raconte l'histoire de la famille Madrigals. Ils vivent dans les montagnes de Colombie dans un endroit merveilleux et charmant appelé Encanto. La magie de l'Encanto a béni chaque enfant de la famille avec un pouvoir unique - chaque enfant sauf un, Mirabel. Mais quand elle découvre que la magie entourant l'Encanto est en danger, Mirabel décide qu'elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille exceptionnelle."
Ce modèle possède un écran OLED 7 pouces, de meilleurs haut-parleurs, 64GO de mémoire interne et un support ajustable plus large. Aucune autre amélioration Hardware.
Rien n'indique actuellement la présence d'une alimentation ou d'un HDMI dans ce petit packaging.
Sortie prévue en France le 8 Octobre 2021 aux alentours de 350€ !