From Bedroom To Billions: The Playstation Revolution
C'est un documentaire riche en informations et nostalgie qui nous fait revivre l'évolution du marché à travers les yeux de très nombreux professionnels actuels et retraités. Un voyage temporel qui commence un peu avant l'arrivée de la Playstation sur le marché.
Beaucoup de points de vus différents, venant de professionnels de différentes entreprises, rendent ce projet très très intéressant et authentique.
Il fait presque 3 heures mais retrace l'histoire de Playstation à travers les yeux de ses professionnel du Jeu vidéo... Du début des négociations pour un partenariat avec Nintendo (qui n'aboutira finalement pas) jusqu'au lancement de la PS4.
Énormément de professionnels du milieu partagent leur souvenirs comme Shinji Mikami, Mark Cerny, Lorne Lanning, Andy Gavin, Fumito Ueda, Hideo Kojima, Jim Ryan, Markey Healey, Hideki Kamiya, Shahid Ahmad, Ted Price, Katsuhiro Harada, Kazunori Yamauchi, l'ancien directeur de Nintendo, des personnes chez Sega, des journalistes qui étaient déjà dans le milieu à l'époque et bien d'autres...
Le documentaire aborde de nombreux points comme la communication exemplaires de Sony auprès des joueurs et développeurs, l'évolution de la mentalité des gens grâce à Playstation, le soutient offert aux développeurs, le développement de nouvels technologies, l'agressivité des prix, les coups de génie mais aussi les erreurs commise durant ces 25 dernières années.
L'initiative Playstation Studios fête aujourd'hui ses 15 ans. Une grande force de Playstation, c'est un groupe de développeurs de jeux vidéo appartenant à Sony Interactive Entertainment (SIE), créé en 2005.
Il s'agit d'une entité interne unique supervisant tous les studios de développement en propriété exclusive au sein de SIE. Elle est responsable de la direction créative et stratégique du développement et de la production de tous les logiciels de divertissement informatique par tous les studios appartenant à SIE, tous produits exclusivement pour la famille de consoles PlayStation.
L'une des forces de Sony Interactive Entertainment sont également les Community Managers qui gèrent les différents compte Twitter de la marque. L'image qu'ils donnent avec leur messages régulier renvoie à celle d'une grande famille de développeurs, tous sous la houlette du constructeur. Les Playstation Studios anciennement WorldWide Studios sont composer de plus de 8500 employés.
*Santa Monica au top de sa forme et solide.
*London Studio qui a repris du poil de la bête.
*Guerrilla Games plus gros et important que jamais.
*Insomniac Games qui va enchainer les jeux tous les un ou deux ans.
*Naughty Dog qui part sur quelque chose de nouveau avec moins de pression.
*Media Molecule se concentrant sur Dreams et un format plus classique de AAA.
*Japan Studio désormais avec une meilleure organisation et de nouvelles ambitions.
*Polyphony Digital plus nombreux et visant un aspect luxueux et sportif du jeu de course.
*Pixel Opus qui passe d'équipe étudiante à studio confirmé alors qu'ils n'étaient que 14 employés.
*Bend Studio avec de plus grandes responsabilité et désormais une vraie expérience dans le AAA.
*Xdev, la Ice Team, les VASG et San Mateo toujours en renfort des studios qui sont sur le devant de la scène.
*Sucker Punch qui entre dans la court des grands et part dans une belle direction avec leur nouvelle licence.
Avant le lancement de la PlayStation 5, nous voulions vous donner un autre aperçu de certains grands jeux à venir au lancement de la console (et au-delà!). Le Showcase fera environ 40 minutes, le live présentera des mises à jour sur les derniers titres des Worldwide Studios et de nos partenaires à l'international.
Connectez-vous en direct sur Twitch ou YouTube ce mercredi 16 septembre 22h00 heure Française !
Nous pouvons parier sur des présentions de gameplay pour Ratchet & Clank Rift Apart, Demon's Souls et Spider-Man Miles Morales entre autres... Puis enfin obtenir une date, un prix et le jour d'ouverture des précommandes!
'Akano est un nouveau masque qui reproduit l'attaque basique de Crash mais de manière beaucoup plus longue et violente, permettant de planer beaucoup plus loin et d'augmenter la zone de dégâts. L'occasion pour nous d'admirer encore une fois les magnifique décors, animations et la variété d'enemis de ce nouvel opus
Date de sortie pour le 21 Février 2021 dans nos salles Française.
Le casting a l'air sympathique avec de bons acteurs.
Après bon... c'est Nicolas Bedos à la réalisation, on espère qu'il n'en auras pas trop pris pendant le tournage...
Et je crois que je viens de faire de l'humour Juif
Les images ne sont pas de grandes qualité mais en attendant d'avoir mieux, on peut apprécier la DA du jeu.
Ce jeu indépendant ne sera pas vendu full price à 60€ comme les AAA. Le studio est composé de 14 personnes.
Kena Bridge Of Spirits est toujours prévu pour une sortie en fin d'année.
Le trailer a profité de l'engouement autour de l'event PS5 de juin et de sa propre beauté pour quasiment atteindre les 3 millions de vue. Assez exceptionnel pour un si petit studio.
Kena qui guide les esprits grâce à un don sépcial qui les guide vers des lieux de repos éternel.
Dans l'univers du jeu, les personnes ayant souffert d'un grand traumatisme ou qui n'ont pu accomplir un désir profond, errent entre une forme physique et le monde des esprits, ce qui cause des problèmes aux êtres du monde des vivants. Kena devra résoudre les problèmes des esprits et découvrir les causes les empêchant d’aller dans l'au-delà.
Elle peut faire beaucoup de choses. En plus d'utiliser les attaques de base légères, lourdes et chargées de son bâton, elle peut améliorer son arc pour le transformer en arc. Elle peut se défendre en utilisant une capacité d'impulsion pour créer un bouclier en forme de bulle autour d'elle. Il a son propre indicateur de santé. Si vous parez une attaque au bon moment, elle étourdira les ennemis et les rendra plus vulnérables aux attaques.
La voix de Kena appartiendra à celle qui chante également dans certaines soundtracks du jeu.
Les petites créatures poilues sont des "Rot" (nom anglais) et ils sont très importants dans le jeu que ce soit dans le gameplay ou pour l'histoire. Kena pourra les trouver à travers le monde pour qu'ils la rejoignent, ils sont cacher dans les décors. Il servent à la décomposition d'éléments naturels et le fait qu’ils aient été dispersés est l’une des raisons pour lesquelles cette région est devenue corrompue.
Kena peut leur demander de déplacer des objets pour l'aider. Peut-être peuvent-ils remettre temporairement en forme un pont cassé. Vous ne pouvez pas grimper sur un rebord? Ils peuvent former un bloc pour vous donner un coup de pouce. Au combat, Kena peut les utiliser pour distraire ses ennemis ou insuffler à ses attaques un pouvoir spécial. Cependant, les Rot sont timides par nature et les joueurs devront s'équiper de courage en affaiblissant des ennemis avant d’entrer dans le combat.
Une fois dans votre équipe, ils ne peuvent pas se perdre ou mourrir. Vous pourrez leur mettre différents chapeaux que vous trouverez à travers le jeu. Aucun ennemi ne vous fera un "one-shot" peut importe le mode de difficulté.
Un mode photo arrivera mais l'équipe ne sait pas si ce sera au lancement ou plus tard.
Sur Playstation 5, la partie démarre en 2 secondes en partant de l'écran titre.
La faune et la flore seront plus dense sur PS5. Les Rot seront moins nombreux à l'écran sur PS4.
Il y aura un Hub central qui connectera différentes zones mais ce ne sera pas un Open World.
Il y a beaucoup de fans de Sekiro et Soulsborne dans l'équipe de développement. Bien que le jeu ne soit pas tout à fait de la difficulté d'un titre FromSoftware, les joueurs auront du challenge dans le plus haut niveau de difficulté. C'est un jeu familial avant tout.
Ember Lab ne cache pas son inspiration claire pour les anciens Zelda 3D. Peu étonnant, vu leur travail sur le court métrage qu'ils ont fait sur Majora's Mask.
Le jeu sortira d'ici quelques mois.
Kena: Bridge Of Spirits ne sera pas à 60€. Ils annonceront le prix plus tard.
Raya est une guerrière solitaire du royaume fantastique de Kumandra qui fait équipe avec un groupe de mésadaptés dans sa quête pour trouver le dernier dragon et ramener la joie et l'unité dans leur monde.
Ce 59ème classique d'animation Disney est pour l'instant prévu pour une sortie en salle en Mars 2021.
Mon avis sur Mulan (2020) :
Mulan reprend la légende et quelques scènes du film d'animation mais reste bien différent et arrive par moment à nous faire oublier le film de 1998 pendant le visionnage. Oubliez les chansons et les personnages secondaires du film d'animation qui n'appartiennent pas à Disney. Rien de fou, il y a quelques grossièretés, notamment le personnage de la sorcière qui est un ajout osef pour plaire à une certaine communauté. Il n'y a pas vraiment de moment qui vous feront lever du siège, il n'y a pas de gros défauts, c'est une belle production, bon acteurs, belle direction artistique et il n'insulte pas le film d'animation... y a beaucoup plus de passion dans le montage, dans la direction d'acteur et dans les décors que pour cette honte qu'est le Roi Lion (2019).
Mulan 1998 à beau être mon film d'animation préféré, le film live de 2020 ne m'a pas dérangé au visionnage, j'ai passer un agréable moment. Contrairement au Roi Lion (2019), à la Belle est la Bête (2017), à Cendrillon (2015) et à Maléfique (2014) que je n'ai pas du tout aimé. Et contrairement à Peter et Elliott le Dragon (2016) et à Aladdin (2019), je ne me suis pas fait endormi devant le film même en ayant fini de le voir à 2h00 du matin.
Bref en résumé, le film d'animation encore supérieur comme pour tout les films live Disney adaptés des films d'animations... hors Dumbo (2019) qui pour moi est supérieur au dessin animé de 1941 sur beaucoup de points.