J'ai été conquis une nouvelle fois par cet univers et cette ambiance incroyable.
Le thème de combat "Take Over" qui arrive à surpasser "Last Surprise" pour moi c'est une prouesse. Les nouvelles musiques sont vraiment excellentes.
Kasumi Yoshizawa et Takuto Maruki sont deux personnages très bien écrit, leurs histoires m'ont vraiment touché et s'intègrent brillamment à l'histoire. Avec un Plot Twist auquel je ne m'attendais pas.
Artistiquement c'est toujours aussi beau et fluide. Les nouveaux combo "Showtime" sont vraiment fun et donne l'impression d'avoir un groupe encore plus soudée. Le système de "techniques" suite aux altérations infligés au ennemis est le bienvenu, pouvant même être améliorer. Le flow des combats est tellement grisant et addictif, encore d'avantage que dans l'original.
J'ai platiné le jeu dès mon premier Run d'environ 130 heures en mode normal. Une durée de vie exemplaire pour un rythme retravaillé comme il le fallait pour certains passages.
Et je dirais que la nouvelle fin du jeu (allant de fin décembre après le palais de Shido jusqu'à mi-mars et la cinématique de fin) est bien plus satisfaisante que l'originale de 2017.
Des nouvelles capacités, des nouvelles scènes, des nouveaux personnages marquants, des nouveaux systèmes de combo, des nouvelles zones pour renforcé vos Skills, Persona et relations avec vos confidents... des nouvelles musiques, une nouvelle fin marquante, plus de temps à passer avec certains personnages, un Memento plus complet et plus intéressant à parcourir, des sous-titres Français avec choix du doublage pour la première fois dans la série...
Bref je suis très content de ne pas être passé à côté de cette version ultime qui va m'habiter pendant encore un long moment !
L'incroyable jeu de SIE Santa Monica fête déjà ses deux ans et Playstation en a profiter pour dévoiler un magnifique poster confectionner par Lineage Studios pour l'occasion !
On peut estimer que d'ici un an ou deux on devrait entendre parler de la suite qui arrivera sur la prochaine machine de Sony, la PS5 !
Alors qu'une partie de la planète est confiné et que dans la sphère gaming, beaucoup de gens attendent une annonce forte de Playstation concernant leur Next-Gen... cette semaine Sony Interactive Entertainment a franchi un cap.
Playstation est devenue la marque la plus populaire et la plus suivie de Twitter à l'échelle mondiale, franchissant la barre des 18 millions d'abonnés.
Nous pouvons également voir l'énorme succès du tweet concernant la DualSense.
Devenant ainsi le 125ème compte le plus suivi du Réseau Social à l'oiseau bleu.
Playstation est également la 19ème marque la plus suivie d'instagram et 1ère dans le domaine du gaming.
Quand on y repense, Playstation est bien armée pour la next-gen face aux exclusivités de Xbox. On en parle pas assez, mais au delà des God Of War, Horizon Zero Dawn, Ghost Of Tsushima et Spider-Man, on oublie la force des exclus Playstation...
Fat princess, The Order, Killzone, Knack, Hidden Agenda, Drawn To Death... Autant de licences qui pourront revenir, plus forte que jamais, voir même des remasters Next-Gen avec du Ray Tracing pour ces titres !
Peut-être que le boucan de Xbox provient de la crainte que Sony sorte ses premières cartouches : les jeux des Worldwide Studios...
Au vu des offres d’emplois et de l'agrandissement des effectifs de SIE Santa Monica depuis quelques temps et après l'énorme succès de leur dernier jeu, on imaginait bien le studio travailler sur un autre projet en parallèle du prochain God Of War.
Recruté récemment chez Santa Monica, Artavan Mkhikian à uniquement travailler sur des jeux de combats comme Playstation All-Stars (Superbot Entertainment), Projekt L (Riot Games) sur un jeu de combat dans l'univers de League Of Legends... Sur Killer Instinct (Double Helix) et sur Rising Thunder (Radiant Entertainment).
Rien ne confirme le type de jeu mais il n'est donc pas dingue d'envisager cette possibilité pour le Studio.
The Last of Us a généré plus de 252 millions de dollars de revenus pour Sony sur la base des 6,3 millions d'exemplaires vendus à l'époque sur PS3. Dépassant les prévisions de ventes de 46%.
L'an dernier, Sony annonçait avoir vendu 20 millions d'exemplaires aux consommateurs.
Anecdote, lors du développement une partie de l'équipe le surnommait "le jeu qui allait tuer Naughty Dog".
The Last Of Us Part II sortira le 29 mai 2020 sur PS4.
Une adaptation en série est en production chez HBO et Playstation Productions.