profile
Animal Crossing : New Horizons
18
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : autre
multiplayer : oui
european release date : 03/20/2020
aozora78 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    lastmajor, burningcrimson, killia, olimar59, yukilin, yais9999
    posted the 04/10/2020 at 12:28 PM by aozora78
    comments (52)
    negan posted the 04/10/2020 at 12:30 PM
    Y a aussi un delire avec Bamboula
    zampano posted the 04/10/2020 at 12:35 PM
    A part le fait que ce soit une jeu Nintendo, elle a quoi de si bien là series des Animal Crossing pour que tout le monde ce jette dessus?
    C'est une question sérieuse, j'aimerai bien tester. C'est mieux que Stardew Valley?
    minbox posted the 04/10/2020 at 12:36 PM
    madd c'est une drogue dure mec, d'ailleurs je suis en manque je vais direct dessus de ce pas
    romgamer6859 posted the 04/10/2020 at 12:42 PM
    On imagine aisément l'âge mental de ceux qui font cela.
    shambala93 posted the 04/10/2020 at 12:45 PM
    madd
    Jamais compris l’intérêt de chasser des papillons pour les revendre.
    masharu posted the 04/10/2020 at 12:51 PM
    madd Pour résumer Animal Crossing, c'est comme un jardin zen dans lequel tu fais ce que tu veux niveau décoration et personnalisation.
    zampano posted the 04/10/2020 at 12:51 PM
    romgamer6859 Ou de ceux qui disent ce que tu dis.
    mrpopulus posted the 04/10/2020 at 12:54 PM
    "T'aime mon cul ? Prends une profonde inspiration et hume un peu c'tair frais qui sent bon l'océan !"
    zampano posted the 04/10/2020 at 12:55 PM
    minbox Oui mais dis moi en quoi c'est une drogue par rapport à Stardew Valley par exemple ?
    zampano posted the 04/10/2020 at 12:57 PM
    masharu Oui ça je sais, mais c'est quoi qui fait il est mieux que certains jeux indé du même genre et qui sont vachement moins chers?
    shambala93 Une réponse sérieuse svp.
    minbox posted the 04/10/2020 at 01:07 PM
    madd tout, l'univers, les musiques, tout est bien dans ce jeu.
    sonilka posted the 04/10/2020 at 01:08 PM
    Ca donne effectivement lieu à des trucs bien fendards. D'ailleurs je suis tombé sur un stream de l'ami A. Daniel et c'est énorme le délire dans lequel il est parti
    x2x3 posted the 04/10/2020 at 01:08 PM
    madd A part le fait que ce soit une jeu Nintendo, elle a quoi de si bien là series des Animal Crossing pour que tout le monde ce jette dessus?

    Il faut y jouer pour comprendre... La "rumeur" veut qu'un pro-sony l'a acheté et il a complètement accroché (vu sur twitter).

    Je fais partie des irréductibles qui n'y joueront jamais! J'aime pas le design et le principe du jeu (on peut pas péter la gueule des persos... c'est donc pas amusant )
    masharu posted the 04/10/2020 at 01:10 PM
    madd En vrai je ne sais pas, probablement que c'est le cachet de la direction artistique. La série est déjà populaire depuis la Nintendo DS, le fait que c'était sur console portable a beaucoup aidé (alors que l'opus GCN on a faillu ne pas l'avoir en Europe). Mais c'est vrai qu'avec l'opus Switch, j'ai vu que pas mal de streamer sur Twitch découvrir la série comme Antoine Daniel, MisterMV et d'autres.
    airzoom posted the 04/10/2020 at 01:13 PM
    Ton histoire de virtuel c'est applicable à tout les jeux vidéos hein...

    Argument bidon pour le coup...
    ryadr posted the 04/10/2020 at 01:18 PM
    xenofamicom

    En fait c'est possible
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 01:19 PM
    airzoom Non mon argument n'est pas bidon. Dans Minecraft tes voisins (autres joueurs) peuvent vraiment l'être visuellement et évoluer avec toi dans le même monde et vivre des vrais aventures. Là ou est l'aventure ?

    Tu vas montrer ton île et ta maison à ton petit cousin et à un pote, il va dire wouah c'est trop cool et ensuite vous allez faire quoi sur ton île à part faire la même chose que sur la sienne ?
    zampano posted the 04/10/2020 at 01:55 PM
    minbox masharu xenofamicom C'est je l'ai pris en démat à 41€ sur un site. Je viens de recevoir le jeu par mail.
    minbox posted the 04/10/2020 at 02:01 PM
    madd tu vas pas décrocher tu vas voir
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 02:03 PM
    madd Je t'ai mise mon avis dans l'article si tu veux avoir un aperçu du jeu.
    zampano posted the 04/10/2020 at 02:05 PM
    sora78 C'est ce qui m'a persuadé.
    mrpopulus posted the 04/10/2020 at 02:05 PM
    (pas de combat, une exploration très limitée) Des combats dans Animal Crossing

    Puis là comparaison avec Minecraft sérieusement
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 02:05 PM
    madd Ah ben si c'est ce que tu recherches tu vas être content
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 02:15 PM
    populus si tu réfléchissais deux secondes tu aurais compris que je ne critiquais pas le fait qu'il n'y ai pas de combat en soit hein.

    Et oui je compares certaines mécaniques à Minecraft .
    Tu mets du Craft avec de l'utilisation de matériaux que tu trouves sur les éléments naturels, tu peux faire de la déco... y a des mécaniques qui fonctionnent de la même manière dans Minecraft et les Sims. Sans les égaler.
    mrpopulus posted the 04/10/2020 at 02:27 PM
    sora78 effectivement ya du craft dans celui là j'avais oublié
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 02:36 PM
    nicolasgourry

    Sur cet article je dois avouer que j'ai relâcher toute ma frustration que j'ai pour le jeu mais je n'arrive pas à ne pas l'aimer en vrai x)
    l3andr3 posted the 04/10/2020 at 02:39 PM
    Les guêpes c'est "easy" .... suffit de secouer l'arbre en étant face à lui, avec le filet au papillon dans les mains et tu les attrapes direct après l'animation

    Si non pour ma part, je me moquais du jeu à sa sortie ..... ne connaissant pas la série, je m' y suis plongé ( afin de me faire mon propre avis) après avoir fini "doom" et ce fut assez plaisant.

    Là je suis au endgame " l'après générique " où je le jeu prends son sens le plus intéressant. Mais après cela je me limiterai à la chasse, pêche en fonction des mois car le jeu sera poncé et, j'attendrai les ajouts divers
    mrpopulus posted the 04/10/2020 at 02:46 PM
    sora78 j'ai lu ton avis, ya quand même des trucs où je suis pas d'accord du tout. Tu dis 'le rythme est lent machin, ya pas d'accomplissement" en même temps c'est pas le but du jeu ! C'est un jeu de Gestion/Sandbox en aucun cas le jeu à a proposer du challenge, on joue à Animal Crossing avant tout pour se détendre, y jouer une petite heure ou deux, décorer sa maison/son jardin, allez pêcher un jeu détente quoi. Tu veux de l'exploration et de l'aventure ? Va sur Zelda alors, tu t'es juste planter de jeu en fait...

    Enfin, je sais pas mais non quoi ce que tu dis à pas beaucoup de sens comme le fait souligner un membre plus haut. Je détente avant tout, en aucun cas on joue à Animal Crossing pour son challenge.

    Fin bref...
    yais9999 posted the 04/10/2020 at 03:01 PM
    Je kiff trop !!!!
    airzoom posted the 04/10/2020 at 03:19 PM
    sora78 si si je t assure tout est virtuel... A partir du moment où tu appuie sur ton bouton A pour valider une action t'es dans le virtuel...

    Et dans ce cas, AC l est tout autant que ta description car ma famille chez moi s arrête pas à mon cousin... T'es juste réducteur car t'as pas aimé mais tu te trompes sur le côté virtuel ou non...
    airzoom posted the 04/10/2020 at 03:30 PM
    sora78 heu... OK... /facepalm
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 03:34 PM
    airzoom T'aimes bien brasser de l'air virtuel pour dire des évidences que personne n'a contredit en tous cas.
    airzoom posted the 04/10/2020 at 03:47 PM
    sora78 bah je sais pas, je lis, t'écris 4x le mot virtuel... Je te dis juste que cela peut s'appliquer à tous les jeux que tu fais... Quand tu vas tuer 100 ennemis avec 10 armes différentes pour chopper un trophée bronze c'est du virtuel... Quand tu construis ta ville avec Minecraft c'est du virtuel... Tu parles de partages avec ton voisin ? Mais tu peux jouer avec ton voisin à Animal Crossing non !?

    Je pense surtout que pour ce type de jeu, c'est l'imaginaire qui est important... Imaginer ou tu peux mettre tes résidents, créer une sorte de parc, créer une sorte de mini île un temps soi peu vivante.

    Je pense que ce que tu fais dans ce jeu tu le fais pour toi car je te rejoins sur un point, il manque de vie quelque part, je comprends bien ce que tu veux dire mais c'est pour moi ta notion de virtuel qui est fausse.

    Tu n as pas trouvé ton intérêt dans ce jeu est je peux le comprendre car selon ton imagination tu peux vite en faire le tour. Ce jeu est avant tout un accomplissement personnel, tout ce que j y fait dedans est virtuel au même titre que Minecraft et tous les jeux en général... Tout dépend seulement de l approche que l'on a sur une œuvre (en général)
    arikado posted the 04/10/2020 at 03:51 PM
    En fait faudrait qu'il y ai des trophées/succès pour que tu aimes apparemment sora78

    Ceci dit il y a de quoi se faire plaisir dans Animal Crossing, le tout c'est d'y adhérer. J'ai pas 8 ans, je suis pas une nana, j'ai peut être même l'âge d'être ton père qui sait et j'adore Animal crossing depuis son itération sur Gamecube.

    C'est toujours réducteur de dire qu'un type de jeu est destiné à tel ou tel genre de joueur. C'est un peu comme si je disais que tous les joueurs de Fortnite sont des ados boutonneux (même si en grande partie c'est vrai, il n'y a pas qu'eux et heureusement.). Bref l'accomplissement dans AC, c'est de faire de cette île ton petit paradis "virtuel" personnel tout simplement.

    Ce n'est pas parce que tout le monde est sensé avoir le même cheminement niveau expérience que justement celle-ci sera identique. Mon pote est en train de faire un quartier tokyoïte, pendant qu'une amie fait quelque chose de plus Oriental. Et moi je m'amuse à pêcher et remplir mon musée en attendant de faire d'autres choses que j'ai prévu plus tard.

    Mais comme dit airzoom juste au dessus, le jeu vidéo c'est virtuel du début à la fin, la seule chose réelle c'est le temps que tu passes dessus et éventuellement les émotions que tu vas ressentir en y jouant.

    Chacun ses plaisirs, certains sont heureux d'avoir 1000g en ramassants 500 fois le même truc dans un jeu, d'autres s'en foutent et veulent juste d'amuser sans défis particuliers. C'est peut être ça aussi qui fait qu'on a tous des jeux que l'on affectionne particuliètement et qui fait la diversité dans le monde vidéoludique .
    airzoom posted the 04/10/2020 at 03:55 PM
    arikado a mais moi j ai aucun problème avec le virtuel... Je suis limite à avoir un peu d émotion dans pokemon donjon mystere DX la et puis la complétion de trophée ça me connaît aussi, j'ai 36 ans et 3 enfants de 6 ans et moins... Mais j'ai tjs le même plaisir à jouer qu'il y'a 20 ans
    arikado posted the 04/10/2020 at 03:58 PM
    airzoom Ha mais moi non plus rassure toi . C'était juste pour souligner le fait que tu l'avais fait remarquer juste au dessus et que critiquer le jeu du fait que ce que l'on y fasse soit virtuel, c'est un peu être à côté du sujet
    airzoom posted the 04/10/2020 at 04:04 PM
    arikado merci en tout cas de le souligner car je brasse de l air apparemment
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 04:42 PM
    arikado "En fait faudrait qu'il y ai des trophées/succès pour que tu aimes apparemment" ce n'est absolument pas ce que j'ai marqué n'y insinué mais passons.


    C'est pas réducteur, c'est la réalité. Si vous n'êtes pas capable d'accepter le fait que le publique d'Animal Crossing soit surtout composé d'enfants et de filles bah tant pis pour vous. A aucun moment je n'est dit que ça plairait uniquement à ce publique et à aucun moment c'est réducteur.


    Vous pensez que c'est réducteur de dire que tel jeu ou tel jeu sont plutôt pour tel publique ou tel publique ?

    Vous connaissez les poupées et la dinette ?
    Spoiler c'est surtout les jeunes filles qui aiment ça et c'est pas réducteur de le dire malgré le fait que plein de femmes adultes collectionnent les poupées (type occidentales ou Japonaises).

    Vous connaissez les jouets de bricolage et les lego ?
    Spoiler c'est surtout pour les enfants même si il y des adultes qui y jouent ça reste pour les enfants en 1er lieux.

    Le soucis de compréhension pour moi avec ce que tu me décrits (et que je trouve très cool pour toi car tu as l'air de l'apprécier)... C'est de savoir qu'elles émotions exactement t'apportent Animal Crossing ?

    De la joie ?
    De la tendresse ?
    De l'amusement ?
    De l'émerveillement ?
    De la fierté ?
    De l'extase ?

    Partager un moment avec ta fille ou ton fils ça doit être génial et magique sur ce genre de jeux. Mais avec un adulte de ton âge ?
    "Trop cool il a fait un quartier Tokyoite pendant des dizaines d'heures" et après ?
    Je suis conscient que juste le fait de créer une chose est une fin en soit mais qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour ensuite partager un super moment avec d'autres personnes dedans.

    C'est pas comme les lego ou les playmobile ou pour rester dans le jeu vidéo, le mode créatif de minecraft ou tu peux mettre plein d'univers différents, construire des châteaux, des zoos, des villages, des batiments,...

    arikado airzoom Et pour fini vu que vous n'avez pas l'air d'avoir compris ou je voulais en venir en soulignant et en répétant le mot "virtuel"... C'est que les choses que vous faite dans le jeu n'ont qu'une impacte visuelle et rien d'autre. Y a aucun fond dans animal crossing, c'est que de la forme. Et quel utilité d'avoir que de la forme dans un jeu vidéo ?
    Malheureusement je ne suis visiblement plus client de ce genre de chose passez 15 heures de jeu.

    Si vous y trouvez votre compte tant mieux, chacun ses propres passions et occupations, je juge le jeu pas vos gouts.
    suzukube posted the 04/10/2020 at 05:14 PM
    sora78 MOI JE VEUX RECEVOIR MA SWITCH COLLECTOR ELLE EST COINCEE A LA POSTE PENDANT QUE VOUS ME NARGUEZ SUR DES DEBATS PHILOSOPHIQUE SUR "peut-on ressentir de la joie en jouant à un jeu". J'm'en fiche je veux faire des T-Shirt Pikachu, les vendre et devenir millionnaire dans Animal Crossing pour me la péter sur Youtube, vous pouvez pas comprendre
    suzukube posted the 04/10/2020 at 05:15 PM
    sora78 T'as des liens pour les poupées japonaises, j'suis intéressé
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 05:28 PM
    suzukube

    Je m'y connais pas, c'est une amie à moi qui en a en vitrine ^^'
    Mais j'en vois passer des fois sur le site Big In Japan par exemple :

    https://www.biginjap.com/fr/dolls/22424-persona-5-joker-ren-amamiya.html
    kikoo31 posted the 04/10/2020 at 05:32 PM
    sora78 "Trop cool il a fait un quartier Tokyoite pendant des dizaines d'heures" et après ?

    Tu finis un jeu ,n'importe quel jeu de n'importe quel console, et après ?,

    Là ce jeu c'est pareil tu décores ta ville puis ... c'est tout
    Faut pas chercher, ce jeu est une équivalent à la drogue d'après certains
    Après j'ai jouer vite vite à la version wii et 3ds
    ça m'a plus moyen mais dans cet opus Switch tu peux décorer la ville et terraformer ,c'est pas ouff et Minecraft fait 1000 mieux et il y a + de feature mais ça me donne envie de l'essayer
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 06:15 PM
    kikoo31 Ben après avec certains jeux genre FFVII, The Last Of Us, Kingdom Hearts, Zelda BOTW, Ori, etc... tu peux chercher le 100%, le meilleur score/speedrun, interpréter une histoire différemment, lire/créer des fanfics et théories autour de l'univers et des personnages, être satisfait d'avoir battu tel ennemi que peu de personne on réussi à battre, cette sensation d'avoir découvert un passage secret caché alors que des milliers d'autres l'ont surement loupé, un mode photo vraiment varié, obtenir un objet très rare qui va vraiment te servir et pas juste faire jolie...

    T'as un fond et une forme dans ces jeux, un vrai début et une vraie fin,...

    'fin bref t'as compris quoi

    J'ai compris que le jeu n'était pas ce que je recherchais dans un jeu. Je l'ai découvert seul sans passer pas le net.

    Mais du coup pour moi ce n'est pas ça un bon jeu. Un bon jeu ce n'est pas un jeu qui te pose dans une petite zone confinée et qui te dit "joues à la dinette grandeur nature" avec des êtres qui n'existent pas et qui ont une personnalité qui n'évoluera jamais.
    amario posted the 04/10/2020 at 06:31 PM
    sora78 une catégorie de joueurs casuals, pour les jeunes enfants, les filles et les curieux. je suis aucun des 4
    zampano posted the 04/10/2020 at 06:44 PM
    Dés le début il y deja un premier dilemme •L• https://pbs.twimg.com/media/ETjZD4zXsAUPdBD?format=jpg&name=small
    kikoo31 posted the 04/10/2020 at 08:33 PM
    sora78 Après l'île est petite ,
    J'aurais pas été contre pour avoir plusieurs iles.

    La forme y est on aime ou on aime pas, pour le fond,il y en a pas si ce n'est pour dire on ne peut pas être anti capitaliste et vouloir avoir tous les features du jeu (oui car il me semble que pour terraformer il faut beaucoup de sous si je dis pas de connerie)
    chiotgamer posted the 04/11/2020 at 12:51 AM
    Le prochain avatar de Masharu la dernière image
    zampano posted the 04/11/2020 at 07:41 AM
    minbox Dis moi le drogué, t'as trouvé le lapin de Pâques ?
    minbox posted the 04/11/2020 at 08:53 AM
    madd l'événement se termine demain. Je l'ai vu en tout début d'événement mais depuis plus rien.
    zampano posted the 04/11/2020 at 10:19 AM
    minbox Ah Ok, comme je ne l'avais pas vu hier, probablement parce que c'était le soir, j'ai cru que ça daté de ce matin.