Les musiques sont parmi les plus majestueuses que j'ai pu entendre. De la mélodie paisible du Secteur 7, aux musiques festives des ruelles de Wall Market, en passant par les nombreuse musiques de combats qui font ressortir l'urgence et les dangers affronter. Cette sensation de solitude onirique à l'écoute d"Hollow Skies... Et comment oublier cette douceur et cette fragilité qui ressort des thèmes musicaux de Tifa, Aerith et Jessie.
Vivement la suite pour retrouver ces personnages. Merci infiniment à Nobuo Uematsu ainsi qu'à ceux qui ont magnifiquement remanié les pistes pour le remake.
La Dualsense aura dès le 21 Janvier 2022 de nouveaux coloris intitulés Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple rejoindront donc la Cosmic Red et le Midnight Black au prix de 75 dollars.
Les Covers Cosmic Red et Midnight Black seront disponible sur le site Playstation Direct à partir de Janvier 2022 puis en février chez les autres revendeurs à un prix conseillé de 55 dollars. Les Covers Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple eux seront disponibles plus tard dans le 1er semestre 2022.
Les façades PS5 seront disponibles à la fois pour la PS5 avec lecteur de Blu-ray Disc Ultra HD et pour l'Édition numérique. Les Covers seront identiques à l'original en terme de détails, de symboles et de proportions.
Valkyries Entertainment est un studio situé à Seattle qui a aidé au développement de nombreux AAA par le passé dont God Of War 2018 et qui accompagne Santa Monica pour le développement de sa suite, Ragnarok.
A l'image du studio FABRIK qui aidera spécifiquement Firesprite, il est possible qu'à l'avenir, Valkyries soutienne un seul studio Playstation. Ou alors comme XDEV, il apportera son aide à plusieurs studios. Dans tous les cas ils travailleront exclusivement sur des franchises Playstation.
La BO donne une pêche incroyable sans même compter les chansons cultes qui ont marqué notre histoire.
Doublage impeccable en VF.
Très belle direction artistique.
Nos cinq gardiens sont bien écrits, ont une belle alchimie que ce soit entre eux ou avec plusieurs personnages secondaires vraiment attachants.
Toute la nostalgie Pop fera plaisir à beaucoup de gens qui ont grandi durant cette époque.
La mise en scène épique, l'humour et les sujets sérieux qui ont une approche assez mature donnent une ambiance assez unique à l'aventure.
L'histoire est bonne, le rythme maitrisé et on sent qu'il y a des vrais fans des Gardiens chez Eidos.
Pas de méchanceté gratuite entre les gardiens ou de situations malaisantes.
Les choix qui donnent quasiment tous l'impression d'avoir une importance dans la progression même quand ce n'est pas vraiment le cas et qui changeront quelques détails qui font plaisir tous de même.
Points négatifs :
Des combats beaucoup trop bordélique visuellement et sur les répliques des personnages même en faisant beaucoup d'efforts pour faire des actions lisibles et ordonnées.
Un bestiaire pauvre voir fainéant. Un soucis de précision dans les scènes de fuite. Des QTE qui arrivent sans prévenir en cinématique. Un double saut qui n'a aucun sens, qui vous fera parfois sauter plus haut, parfois plus loin... ce sera l'unique solution lors de certains passage d'action alors qu'un dash aérien était clairement possible pour franchir un gouffre. Un auto-lock insupportable qui est un passage obligé pour faire certaines actions et qui parfois ne voudra pas changer de cible.
J'ai un soucis avec les Character Design de Groot et Drax.
Les contrôles de base et le fait de laisser le choix de l'équilibrage de la quasi intégralité du jeu aux joueurs me laissent perplexe sur la vision des développeurs.
Les longs couloirs avec l'utilisation des 6 même capacités des gardiens pendant presque 20 heures c'est long à un moment. On sent que c'est systématiquement pour approfondir les relations entre les personnages.
Obliger de tourner en rond dans les zones pour collecter des bidules pour améliorer Son équipement...
Un manque de finition sur les liens d'animations. Des costumes qui changent d'une scène à l'autre sans explication et sans cohérence.
Quelques bugs qui cassent l'immersion, surtout avant la dernière Mise à jour importante.
Conclusion :
Pas grand chose à ajouter, c'est vraiment une bonne expérience narrative. Mais on sent à plusieurs moments que les phases de gameplay assez pauvre sont juste des excuses pour approfondir les personnages. Les combats seraient plus satisfaisant si ils étaient plus lisibles, audibles et un meilleur système de capacités. Bravo néanmoins à Eidos en qui personne ne croyait lors du reveal du jeu. J'espère une suite avec une correction des problèmes et un système de relation entre certains personnages.
Histoire du cinéma, analyses et anecdotes en pagaille, c'est une très bonne chaine youtube que je souhaitais partager à l'occasion de la sortie sa nouvelle vidéo