Suite au succès du ZEVENT 2019 ayant rapporté 3,5 millions d'Euro à l'institut Pasteur, l'événement reprend cette année. Tous les dons seront versés à Amnesty international.
La situation sanitaire actuelle à obliger certaines modifications par rapport à l'an dernier et certains streameurs feront donc le live depuis chez eux... certains ayant été en contact avec des personnes ayant potentiellement eu le virus, ils ont préféré ne pas venir mais participeront tout de même.
Voici la liste des streameurs de cette année que vous pourrez suivre sur Twitch.
Je voulais faire un article pour parler globalement de cette série qui a commencé en 1972 (en animé du moins) mais j'ai un peu la flemme donc voici quelques musiques, opening et ending que j'adore dans cette saga.
Enjoy
Opening de Lupin The IIIrd Part IV [2015]
Ending de Lupin The IIIrd Part IV [2015]
Ending de Lupin The IIIrd Part V [2018]
Opening de Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna [2012]
Un artiste du nom d'Oscar Vega actuellement chez Riot Games et ayant travaillé chez Blizzard à réalisé quelques concepts sur Smash Bros dans un ton Fashion.
Bon ça date de l'an dernier mais je n'ai jamais vu d'article dessus ici donc enjoy ^^
Je suis super content de voir à quel point Monster Hunter Stories 2 est joli visuellement et il me donne bien envie. Au moment ou je souhaitais l'ajouter à ma liste je me suis rendu compte d'un truc et si vous voulez me dire ce que vous en pensez et quelle liste vous avez... déjà 1ère étape pour moi, reprendre une Switch mais lite cette fois... ou on verra les prix... ensuite à partir de janvier voilà les jeux qui me font au minimum très envie :
Spider-Man Miles Morales (PS5) [Fait]
Ratchet & Clank Rift Apart (PS5)
Kena Bridge Of Spirits (PS5)
Horizon Forbidden West (PS5)
Monster Hunter Stories 2 (Switch)
Zelda Breath Of The Wild 2 (Switch)
Shin Megami Tensei V (Switch)
God Of War Ragnarök (PS5) [Surement 2022]
Hogwarts Legacy (PS5) [Repoussé à 2022]
Overwatch 2 (PC) [Repoussé à 2022]
Diablo IV (PC) [Repoussé à 2022]
Et rattraper mon retard sur Luigi's Mansion 3 et Fire Emblem Awakening...
J'ai le vertige quand je vois tout ces jeux sur lesquels je vais passer beaucoup de temps pour la plupart mais je n'ai pas envie de les consommer dans le but de les finir rapidement... suis-je le seul à ressentir cela ?
Déjà en cette fin d'année je prends Crash 4 puis la PS5 puis Demon's Souls... puis je vais profiter de Ghost Of Tsushima Legends... bref beaucoup beaucoup de jeux.
Nous approchons du Showcase PS5 à grand pas et cette fois pas de Hype Train, nous nous envolerons vers la Next-Gen à bord de bateaux! Donc pas de déraillement possible avec coque du bateau qualité Vibranium!
Mais attention pas de place pour tous le monde !
Chacun sa place, portez tous vos masques, pas de bagarre et que la bonne ambiance règne
From Bedroom To Billions: The Playstation Revolution
C'est un documentaire riche en informations et nostalgie qui nous fait revivre l'évolution du marché à travers les yeux de très nombreux professionnels actuels et retraités. Un voyage temporel qui commence un peu avant l'arrivée de la Playstation sur le marché.
Beaucoup de points de vus différents, venant de professionnels de différentes entreprises, rendent ce projet très très intéressant et authentique.
Il fait presque 3 heures mais retrace l'histoire de Playstation à travers les yeux de ses professionnel du Jeu vidéo... Du début des négociations pour un partenariat avec Nintendo (qui n'aboutira finalement pas) jusqu'au lancement de la PS4.
Énormément de professionnels du milieu partagent leur souvenirs comme Shinji Mikami, Mark Cerny, Lorne Lanning, Andy Gavin, Fumito Ueda, Hideo Kojima, Jim Ryan, Markey Healey, Hideki Kamiya, Shahid Ahmad, Ted Price, Katsuhiro Harada, Kazunori Yamauchi, l'ancien directeur de Nintendo, des personnes chez Sega, des journalistes qui étaient déjà dans le milieu à l'époque et bien d'autres...
Le documentaire aborde de nombreux points comme la communication exemplaires de Sony auprès des joueurs et développeurs, l'évolution de la mentalité des gens grâce à Playstation, le soutient offert aux développeurs, le développement de nouvels technologies, l'agressivité des prix, les coups de génie mais aussi les erreurs commise durant ces 25 dernières années.
L'initiative Playstation Studios fête aujourd'hui ses 15 ans. Une grande force de Playstation, c'est un groupe de développeurs de jeux vidéo appartenant à Sony Interactive Entertainment (SIE), créé en 2005.
Il s'agit d'une entité interne unique supervisant tous les studios de développement en propriété exclusive au sein de SIE. Elle est responsable de la direction créative et stratégique du développement et de la production de tous les logiciels de divertissement informatique par tous les studios appartenant à SIE, tous produits exclusivement pour la famille de consoles PlayStation.
L'une des forces de Sony Interactive Entertainment sont également les Community Managers qui gèrent les différents compte Twitter de la marque. L'image qu'ils donnent avec leur messages régulier renvoie à celle d'une grande famille de développeurs, tous sous la houlette du constructeur. Les Playstation Studios anciennement WorldWide Studios sont composer de plus de 8500 employés.
*Santa Monica au top de sa forme et solide.
*London Studio qui a repris du poil de la bête.
*Guerrilla Games plus gros et important que jamais.
*Insomniac Games qui va enchainer les jeux tous les un ou deux ans.
*Naughty Dog qui part sur quelque chose de nouveau avec moins de pression.
*Media Molecule se concentrant sur Dreams et un format plus classique de AAA.
*Japan Studio désormais avec une meilleure organisation et de nouvelles ambitions.
*Polyphony Digital plus nombreux et visant un aspect luxueux et sportif du jeu de course.
*Pixel Opus qui passe d'équipe étudiante à studio confirmé alors qu'ils n'étaient que 14 employés.
*Bend Studio avec de plus grandes responsabilité et désormais une vraie expérience dans le AAA.
*Xdev, la Ice Team, les VASG et San Mateo toujours en renfort des studios qui sont sur le devant de la scène.
*Sucker Punch qui entre dans la court des grands et part dans une belle direction avec leur nouvelle licence.