Mettre autant d’énergie dans un poisson d'avril je trouve sa vraiment cruel pour les fans...
Synopsis de la série animée :
Souvenirs de Gravity Falls raconte les aventures des jumeaux Pines, Dipper et Mabel, âgés de 12 ans et résidant à Piedmont (dans l'état de Californie), dont les plans pour l'été sont bouleversés lorsque leurs parents les envoient chez leur grand-oncle Stan à Gravity Falls, une petite ville dans l'Oregon. Oncle Stan fait visiter la « Cabane aux Mystères » à Mabel et Dipper. C'est sa maison et son lieu de travail ; un piège à touristes hors de prix où les malheureux visiteurs découvrent un musée des bizarreries facturé à prix d'or. Dipper et Mabel s'aperçoivent vite que Gravity Falls recèle de nombreux secrets et ils vont faire équipe avec leurs nouvelles connaissances pour découvrir ce qui s'y passe vraiment.
Déboulant pour l'été dans leur nouveau foyer, les jumeaux déboussolés tentent de s'adapter à leur étrange environnement, et surtout à leur Oncle Stan, dont l'appétit insatiable pour l'argent le pousse à transformer chaque occasion en avantage financier.
Avis sur la série :
Le meilleur scénario que j'ai vu dans une série animé de ce genre.
2 Héros qui apprennent ce qu'est l'amour, l'amitié, les valeurs familiales, le pardon, les sacrifices, la gestion des priorités...
Ce ne sont pas des morales que l'on va vous vomir à la tronche à chaque épisodes mais des vrais histoires qui vous invites à cogité.
Il y a dizaines de personnages très attachants (alliés comme ennemis) et développés intelligemment qui rendent cette petite ville fictive qu'est Gravity Falls très crédible et surtout vivante avec BEAUCOUP de personnalité et d'histoires.
L'animation est très bonne, le générique est vraiment prenant, l'histoire te tiens en haleine dès que tu commences à comprendre toute les promesses et l'étendu des enjeux qui vont s'installer au milieu de petits moments plus intimes, calmes ou fun.
Enfin le scénario est rempli de vrais surprises, crédible et rien n'est cousu de fils blanc.
L'ambiance mystérieuse te colle à la peau durant les deux saisons et tu en redemandes encore et encore. Si vous allez au bout de la seconde saison, vous en redemanderez.
Lors de sa sortie en février, nous ne pouvions prévoir un gros succès commercial pour le jeu.
Comme vous le savez, Ni Oh a eu un développement assez fou, qui a commencé en 2004 et qui a complétement changé de direction entre temps.
13 ans plus tard, Ni-Oh sorti en physique et dématérialisé sur PS4 a été à la fois un très grand succès commercial et critique à l'échelle de l'éditeur.
Finalement le jeu est le plus grand succès commercial de Koei Tecmo depuis son existence!
Devant Ninja Gaiden, rien que ça.
D'après le directeur général de Koei Tecmo, Yasutomo Watanabe, NiOh devient leur plus grand succès en Occident (publié par Sony en dehors du japon).
En un peu plus d'un mois, le jeu à dépasser le million d'exemplaire en dehors du sol Nippon.
D'ailleurs, Yasutomo Watanabe s'exprime au sujet de cette performance :
“Ce fut un vrai défi, le développement a demandé d'énormes ressources à notre compagnie. Nous avons reçu une aide précieuse de la part de l'éditeur occidental Sony Interactive Entertainment. Ce succès nous rend vraiment heureux.”
Tom Lee, le directeur créatif du studio Team Ninja, a récemment déclaré que NiOh servirait de passerelle pour le prochain Ninja Gaiden :
"Beaucoup de fans autour du monde attendent impatiemment le prochain Ninja Gaiden et c'est l'un de nos projets les plus importants"
"Nous ne somme pas en position d'annoncer quelque chose actuellement mais restez à l'écoute, nous partagerons de bonnes nouvelles avec vous lorsque nous seront prêt.”
Ni Oh est actuellement disponible en exclusivité sur Playstation 4.
Petite image à l'occasion de la sortie de "Musou Stars" au Japon
Oui je sais nous ne sommes que fin Mars et il est encore tôt pour parler de l'E3. Mais vu que cet événement passionne beaucoup de joueurs à travers le monde, nous allons voir ensemble ce sujet.
Comment réussir son E3 2017 ?
Vous le savez, une conférence est une réussite grâce à plusieurs critères.
Son rythme, les jeux présentés, les interventions humaines simples et efficaces, de la fraicheur, de la nostalgie et de la nouveauté dans l’intérêt des joueurs. Sans oublié bien sur une clarté sur le présent et l'avenir de tel ou tel console.
Pas de blabla sur les chiffres pendant 30 minutes.
Pendant une conférence, on s'en fou de savoir combien de consoles ils ont vendu, combien de gens sont sur tel ou tel service... vous pouvez faire sa en dehors des conférences.
Des bonnes surprises auxquels les joueurs ne s'attendaient pas (sa coule de source)
Pas de dates flous ou fausses mais des dates précisent. Ras le bol de voir des jeux reportés.
Pour ne pas donner de faux espoirs, ne donnez pas de date.
Pas de nouvelles annonces avec des trailers CG ou trailers in-game sans gameplay.
Des explications claires sur le Online et l'annonce de jeux attendus et de jeux surprenant pour la Switch.
Pas de longues explications sur la puissance de la Scorpio. Montrez le directement à travers des jeux. Et surtout donnez le prix et le line-up
Le futur du PSVR. Des grosses expériences et applications.
* Pour les 3 constructeurs, on veut des nouvelles licences ambitieuses.
Un Intro spectaculaire car l'E3 c'est aussi du spectacle, un grand moment de l'année pour les joueurs ou l'on ne veut pas s'ennuyer.
Une grosse présence de chaque constructeur. Des jeux très attendus jouables sur le salon pour connaitre les 1ers retours.
Selon vous, que faut-il d'autre aux constructeurs pour réussir le prochain E3 ?
Evidémment Yoshida, Spencer et Reggie disent tous qu'il y a de nombreux jeux non-annoncés en approche mais on attend de voir.
Dans un peu plus d'un mois, Star Lord, Gamora, Drax, Groot et Rocket Racoon seront de retour dans nos salles, accompagnés de nouveaux membres comme Yondu, Mantis ou encore Nebula !
Une nouvelle affiche fait son apparition sur le net :
Selon James Gunn, le film contiendrait le plus "gros" effet visuel de tout les temps "On a plus d'un milliard de milliards (trillion) de polygones sur (spoil). C'est le plus gros effet visuel de tous les temps. Il n'y a rien qui s'en rapproche, ce qui est cool".
De nouveaux acteurs seront de la partie pour des rôles qui auront leur importance :
"Nous avons plusieurs personnages qui sont très importants pour le Marvel Universe qui feront leur apparition dans Guardians of The Galaxy Vol.2. Sylvester Stallone joue un de ces personnages. Mon ami Michael Rosenbaum a également un rôle assez important dans le film, qui fonctionne en tandem avec celui de Stallone."
Stallone que l'on ne présente pas et Michael Rosenbaum ayant jouer Lex Luthor dans Smallville.
On a hâte de connaitre leur rôle !
Pour finir, voici une lettre délirante que Chris Pratt a envoyé aux fans et à la presse :
Le 5 mai prochain (date de sortie américaine), le plus grand film de toute l’histoire du cinéma arrive. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais plus un film de cette trempe. Sérieusement. Vous avez entendu parler de Citizen Kane ? On a fait vachement mieux. Sérieusement. Notre film est évalué à un million de points. Rotten Tomatoes le note déjà à 234%. On va remporter absolument toutes les récompenses et quelque chose comme 39 médailles olympiques en natation, gymnastique, le truc en ski avec les flingues, les X-Games et tout le bazar. On va gagner la Coupe du Monde et les 7 prochains Super-bowls, désolé Tom Brady.
Ce film va vous faire frire le cerveau et vous élever spirituellement. James Gunn sera élu Président du Monde. Les visages des Gardiens seront ajoutés sur le mont Rushmore à coup sûr. On va nous donner une planète. Le 5 mai deviendra un jour férié. Tout le monde va tomber enceinte. Des sucreries tomberont du ciel. Le réchauffement climatique s’interrompra. Les Dinosaures reviendront à la vie, ce qui contrairement à ce que certains films voudraient vous faire croire, sera une très bonne chose. Parce qu’au lieu de flipper et de tuer des gens, ils deviendront nos super animaux domestiques.
Du coup, achetez vos tickets dès que possible. Ne soyez pas la seule personne de la planète à ne pas avoir vu le film.
Une nouvelle information a fait surface pour Lost Soul Aside au passage :
Si le titre développé par Yang Bin s’est fait plutôt discret ces derniers temps, c’est une bonne nouvelle qui vient d’être aujourd’hui dévoilée et ne laisse présager que du bon pour la suite des évènements. En effet, le compte twitter officiel du titre vient d’annoncer que le jeu est désormais en développement chez Ultizero Games (qui n’est autre que le studio fondé par le créateur de Lost Soul Aside). Il jouit également du support du China Hero Project, qui apporte une aide et un soutien aux développeurs indépendants en Chine.
L'an dernier, lors d'un live chinois passé un peu inaperçu en Occident, Sony à annoncé l'initiative suivante
Cet initiative à pour objectif d'offrir un très grand support aux développeurs Chinois pour porter leurs jeux en Chine et dans le reste du monde.
Un effort de collaboration avec un certain nombre d'entreprises Chinoise pour produire des titres AAA 'Hero' qui peuvent contribuer à la croissance du marché des consoles de salon en Chine.
Une première collaboration avec le studio "Surgical Scalpels" est dévoilée par Sony sur le jeu "Project Frontier" et qui sera disponible sur PS4 et PSVR à sa sortie.
Sony dévoilera demain quelques autres jeux issus de l'initiative "China Hero Project"
Les missions de Sony et des différents partenaires :
Develop global standard blockbuster titles through the PlayStation® platform
Contribute to the Chinese gaming industry’s growth and development
Release worldwide to spread influence