Introduction musicale pour vous mettre dans l'ambiance de l'article
Plus de 20 ans après Crash Warped, le célèbre Bandicoot revient dans une suite directe au 3ème épisode. Si au début je m'attendais à un jeu sympa mais peu inspiré... j'ai été bluffé par le travail des studios d'Activision.
Crash Bandicoot 4 transcende la formule de l'époque tout en restant fidèle et en ajoutant des mécaniques qui semblent totalement appartenir à la franchise avec des mouvements certes déjà aperçus dans d'autres jeux mais qui fonctionnent vraiment très bien dans ce nouvel épisode.
C'est un miracle d'atteindre un tel niveau de fidélité dans un habillage si somptueux avec un contenu aussi riche. Alors qu'on s'attend à affronter le boss final, un nouveau monde apparait, puis un autre, puis encore un dernier histoire de vous mettre à l’épreuve une dernière fois.
Malgré les inspirations nombreuses pour les différents mondes (Rayman, Ratchet, Mario, etc...), le jeu a une identité qui lui est propre, des personnages principaux certes sans profondeurs comme dans un Mario mais qui n'ont jamais été aussi drôle dans la série du Marsupial orange. Notamment les méchants comme Cortex et les jumeaux N. Brio qui ont plusieurs passages qui m'ont fait rire.
Et pour moi la force de ce jeu c'est qu'il s'assume de bout en bout. A coup de références, de petites insultes de la part des vilains qui m'ont surpris, d'une difficulté grandissante qui ne va pas vous ménager et d'un level design exemplaire dans son genre qui est le Plateformer couloir.
Certes c'est un jeu coloré qui ressemble à une belle série d'animation loufoque mais clairement, il ne sera pas à la porté de n’importe quel gamin d'aujourd'hui, notamment dans les derniers niveaux et surtout pour atteindre le 100%.
Le jeu est d'une beauté surprenante, tournant en 60 images par secondes et variant les mondes et les lieux pour mettre en avant tous le formidable travail fait sur les décors, me permettant d'habiller cet article avec de jolis photos. De beaux skins sont à débloqué pour ceux qui bravent les challenges du jeu. Bravo également aux studios pour avoir proposer un bestiaire aussi varié et cohérent avec chaque monde.
La musique aussi est d'un excellent niveau. Il y a autant de musiques que de niveaux. Et ça va même plus loin, la musique se permettant de changé en fonction de la parcelle de niveau, des situations et des niveaux bonus avec souvent des petits rappel à des passages de musiques des premiers Crash.
Mention spéciale aux crédits de fin qui m'ont vraiment fait rire de bout en bout et à la scène post-credit une fois le 100% atteint qui sera une belle récompense pour les fans.
Vous l'avez compris, pour moi cet épisode est une grosse réussite à tous les niveaux et avec du vrai challenge dans un Plateformer 3D AAA, trop rare de nos jours. L'un de mes coups de cœur de 2020. Si avant de commencer le jeu, j'avais une toute petite préférence pour les modèles 3D des personnages de la N.Sane Trilogy sortie en 2017 sur PS4, Ils sont maintenant à mes yeux, franchement vieillissant tant les nouvelles versions sont réussies. Seul reproche que j'ai à faire, un 106% (oui) beaucoup trop difficile à atteindre et en essayant, on découvre des problème de hitbox avec le décors qui ne nous permettent pas toujours de rusher le niveau avec tous le skill acquis après des heures et des heures de jeux.
Bon je triche un peu dans le titre car je ne reçois la console que samedi soit 2 jours après sa sortie mais c'est fait j'ai enfin obtenu le Platine de Bloodborne après beaucoup d'efforts et de chasseurs éliminés en ligne !
J’hésite mais c'est surement mon meilleur jeu de la génération avec Persona 5 Royal
Vivement Demon's Souls pour ma première baffe next-gen
*Dearly Beloved (-Forest Memory-)
*Working Together (Kingdom Hearts III Version)
*You've got a friend in me (Kingdom Hearts III Version)
*Toy Box Jam
*Happy Hair Day
*Rowdy Rumble (-The Crazy Carriage-)
*Savannah Pride (-Link Version-)
*An Adventure in Atlantica (-Link Version-)
*Mákaukau? (-Link Version-)
*Flags of Fury
*Aqua (-Dark Dive-)
*Stranded Beyond
*Dive into the Heart -Destati- (Third Revival)
*Forze Del Male (-Dark Riku-)
*Dawn of Hope
*Chains to Bonds
*Roxas's Return
*Hearts as One
*Forza Finale
*Scala ad Caelum
*Edge Of Existence
*Dark Domination
*HIKARI (-KINGDOM Tres Orchestra Instrumental Version-)
*Secrets Of The Night
*Rhapsody in Tres for Piano, Chorus and Orchestra
*L'Impeto Oscuro (-Young Xehanort-)
*L'Eminenza Oscura I (-Ansem-)
*L'Oscurità dell'Ignoto (-Xemnas-)
*The 13th Dilemma (-Xigbar-)
*The 13th Struggle (-Luxord-)
*Lord Of The Castle (-Marluxia-)
*Dismiss (-Terra-Xehanort-)
*Vector To The Heavens (-Xion-)
*Forza Dell'Oscurita (-Xehanort-)
Salutations à tous nos samouraïs et ninja tueurs de démons!
Nous espérons que vous apprécierez votre aventure dans la dernière extension de Nioh 2, Darkness in the Capital. La conclusion palpitante de l'histoire de Nioh 2 et la 3ème et dernière extension "The First Samurai" seront disponibles le 17 décembre 2020.
Préparez-vous à affronter certaines des missions les plus difficiles et les ennemis les plus redoutables de toute la série, avec une difficulté supplémentaire et même les vétérans les plus aguerris en auront pour leur argent.
Le 5 février 2021 voici les jeux que nous publierons simultanément pour célébrer les 4 ans de la franchise Nioh:
*Nioh 2 - The Complete Edition (PlayStation 4)
*Nioh 2 Remastered - The Complete Edition (PlayStation 5)
*Nioh Remastered - The Complete Edition (PlayStation 5)
*The Nioh Collection (PlayStation 5)
La "NiOh Collection" sera composé de "NiOh Remastered - The Complete Edition" et "NiOh 2 - The Complete Edition".
Peut importe la version de NiOh 2 que vous avez sur PS4, vous pourrez Upgrade vers la version remasterisée correspondante sur PS5 gratuitement incluant les DLC que vous aurez acheté sur PS5. Par exemple, si vous avais la version basique de NiOh 2 sur PS5 et un seul DLC, vous aurez gratuitement la version remastered du jeu sur PS5, le même DLC et vous pourrez payez un supplément pour avoir le reste des DLC de la complete edition.
NiOh Remastered (PS5) sera payant même si vous avez la version originale du jeu sur PS4... néanmoins il contiendra toutes ses extensions.
Enfin, les versions remastérisées supporterons la résolution 4K et pourront avoir une fluidité jusqu'à 120 FPS.
Sackboy: A Great Adventure a l'âme d'un film d'animation familiale avec une excellente musique. Le découpage des cinématiques, les dialogues et les événements eux-mêmes en font un titre qui raconte une histoire qui ne prétend pas avoir une portée épique mais qui offre une bonne dose d'autodérision ce qui nous a fait sourire plus d'une fois. La Dualsense est un peu moins bien mise en avant que dans Astro's Playroom mais infiniment mieux que dans Miles Morales, le résultat ici est satisfaisant.
Sumo Digital avait dit vouloir faire, avec Sackboy: A Big Adventure, le meilleur jeu de plateforme possible dans l'univers de la licence... et ils ont réussi. Le jeu est vraiment fun, plaisant et parvient à varier sa propre formule au cours de l'aventure, avec des ajouts ingénieux et une fidélité sous-jacente à l'univers et aux philosophies de LittleBigPlanet. Le résultat est un jeu vidéo qui s'ouvre à la 3D pour offrir des niveaux faciles à surmonter mais plus difficiles à maîtriser - c'est pourquoi la progression, qui vous oblige à collecter un minimum de sphères éparpillées à travers les étapes, pourrait effrayer les joueurs occasionnels. Au-delà de cela, Sackboy: A Big Adventure est un jeu vidéo soigné avec amour dans ses détails, une expérience légère recommandée pour les fans de plateformers et de LittleBigPlanet.
Test de PowerUp-Gaming ~ 8/10
J'ai aimé Sackboy: A Big Adventure. Il est difficile de ne pas être enchanté par ses graphismes époustouflants, le mode multijoueur et la recréation parfaite de cette délicieuse franchise qu'est LittleBigPlanet. Bravo à Sumo Digital pour avoir réellement pris le temps d'intégrer d'agréables retours haptiques dans leur jeu. Je ne dirais pas que ce qui est ici est aussi époustouflant que dans Astro's Playroom, mais c’est du très bon.
Oui, l'impossibilité de créer son propre niveau avec des formes phalliques partout me manque... Mais l'addiction de cette traque aux costumes pour les personnages étonnamment personnalisables et émotifs en fait un excellent petit jeu. Sackboy A Big Adventure est fichtrement bon jeu de plateforme.
Test de TheSixthAxis ~ 7/10
Sackboy: A Big Adventure commence doucement mais fini par être sous son meilleur jours lorsque toutes ses mécanique de Plateformer 3D sont là et lorsqu'il mélange les nouvelles idées instaurés dans ce titre avec celles provenant de la saga originale LittleBigPlanet. Dommage que toutes ces idées prennent du temps à arriver.
Test de TheGamer ~ 7/10
Sackboy: A Big Adventure est un jeu de plateforme décent plein de charme, même s'il manque un peu d'imagination. Cela dit, si vous avez des enfants, c'est un achat incontournable pour passer de bon moments en famille sur PS5.
Avis de Destructoid
Je m'attendais à avoir un adorable plateformer 3D et c'est ce que j'ai eu. Sumo Digital font généralement du bon travail, j'ai hâte de partager mon test complet avec vous.
Nous sommes à 10 jours du lancement de la PS5 et de Demon's Souls. J'ai conscience que ce dernier sera beaucoup moins long et profond qu'un Bloodborne, je reste persuadé que cette expérience va être grisante.
Un article hommage à Bloodborne ici qui est pour moi le meilleur jeu de la génération dont je ne me suis toujours pas remis avec un univers qui m’habite encore.
Un rêve du chasseur apaisant dans un jardin gorgé de fleurs, de pierres tombales et habité par une poupée qui apporte plus de chaleur humaine que n'importe quel autre être vivant de ce monde.
Des décors sombre, glauque et gigantesque du cauchemar. Les musiques inquiétante et épique accompagnant les combats contre ces êtres assoiffé de sang, laissant croire à la présence des grands anciens observent l'affrontement.
Le level-design crédible et ingéniaux, liant ces lieux labyrinthique, chaotique et sauvage...
Le gameplay viscéral et stressant qui ne te laisse aucun répit. C'est chasser ou être chassé.
Un sens du détail rarement vu dans la construction d'un univers vidéoludique, l'histoire cryptique des lieux et des personnages, riche en significations et en secrets...
L'ambiance mystique et dérangeante de ce monde "Lovecraftien" rempli de mystères et de chants religieux antiques. Une ville gigantesque
Ce jeu a marqué à jamais ma vie de joueur, m'a fait comprendre beaucoup de choses sur la création d'un univers et m'a ouvert à l’univers de Lovecraft, de la Drak Fantasy et des Souls.
Je vous laisse sur deux vidéos. L'une présente 136 secrets que vous avez sans doute raté en faisant le jeu, l'autre est en Français et selon moi un immanquable pour tous les gens ayant aimé le jeu.
Premièrement il y a un article très sympathique de RandyOfMana juste en dessous sur le même thème, des musiques de jeu vidéo qui iraient dans une playlist d'Halloween
Voici certaines pistes venant de ma culture vidéoludique ^^