Gran Turismo Sports, le prochain épisode de la franchise la plus vendeuse de sony n'a pas fait parler de lui depuis la Paris Games Week, fin octobre dernier.
Et pourtant une beta ouverte est censé arriver au printemps, qui arrive à grand pas.
La semaine prochaine ce tient la GDC et Sony mettra très certainement en avant son PS VR et donc en dévoilera surement d'avantage sur GT Sports (le titre étant annoncé comme compatible PS VR).
Rappel :
* En plus de tout ce que vous pouvez attendre d'un Gran Turismo , l'équipe de Polyphony et la FIA ont introduit une série de courses en ligne qui sera reconnue aux côtés du vrai sport automobile par la FIA.
* Des championnats en ligne fonctionnant simultanément tout au long de l'année.
* Le jeu sortira en 2016 (surement en décembre comme pour les autres jeux de la série).
Quelques membres du staff Ratchet Galaxy étaient invités Jeudi dernier à Paris, dans le superbe cinéma de Claude Lelouche, afin de participer à une journée presse exceptionnelle puisque intégralement consacrée à Ratchet & Clank.
Une journée bien remplie, au cours de laquelle ils ont pu assister à la projection en avant-première du film d'animation, s'essayer à plusieurs heures de jeu sur l'opus PS4 et interviewer quelques charmantes personnes, dont James Stevenson d'Insomniac Games.
Jeudi prochain, ils dévoileront un reportage exclusif : RDV le 10 Mars à 17h !
Néanmoins, ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est bel et bien le film Ratchet & Clank. Ils ont beaucoup de choses à dire, sans aucun spoiler.
[Une véritable lettre d'amour aux fans]
Voilà comment nous pourrions résumer en quelques mots ce long-métrage d'animation. Car c'est assurément un sacré beau cadeau qu'Insomniac et Rainmaker délivrent aux aficionados de la saga, transpirant de respect et d'hommage à cette dernière.
On perçoit clairement la patte du scénariste T.J Fixman, bourrée d'humour et donnant lieu à des gags tous plus inventifs les uns que les autres, tandis que certaines séquences, plus intimistes et calmes, retransmettent toute la tendresse dont cet auteur continue de faire preuve à l'égard du lombax et du petit robot soi-disant défectueux.
Ce qui fait toutefois la plus grande force du film, c'est sans nul doute son focus assumé sur ses personnages, bien plus que sur l'action à proprement parler. Et de l'action, il y en a, mais jamais dans l'excès, jamais au détriment de la trame conductrice et des personnages, tous superbement bien transposés au grand écran et fidèles à leurs alter-egos vidéoludiques.
Un bilan plus mitigé en ce qui concerne les Rangers Galactiques, bien présents mais peu développés. De Cora, femme d'action, à Brax, les muscles du groupe, en passant par Elaris, voix de la sagesse, nous retrouvons des archétypes de personnages bien connus et malheureusement peu intéressants, qui n'ont dans le fond que pour rôle commun de mettre en valeur les actions de nos deux héros de poils et de boulons. Une ficelle scénaristique usée, qui montre rapidement ses limites.
Par ailleurs, si le film mixe avec intelligence les différents aspects que l'on apprécie tant chez cet univers, il se montre à notre goût presque trop court... La narration est rythmée avec panache, mais le final survient tellement vite que l'on se prend à imaginer une intrigue qui nous aurait tenus 2h, au lieu d'1h30. L'histoire se suffit globalement à elle-même mais, sans trop en dire, nous a laissés furieusement envie de découvrir la suite. Un vrai gage de qualité en soit.
Techniquement, on ne peut que saluer le très bon travail des animateurs, les différentes expressions corporelles et faciales des personnages leur donnant vie comme nous n'avons jamais pu les voir auparavant. Il n'est d'ailleurs pas bien difficile de deviner que l'accent a été avant tout mis sur l'animation des personnages, plus que sur la représentation pourtant convaincante des différents environnements. Certes, le modeste budget de la production se fait parfois ressentir, mais jamais au point de choquer.
Continuez la lecture de cette partie sur le site Ratchet galaxy : http://www.ratchet-galaxy.com/news-960.php
Rappel > La production du film Sly Cooper a été grandement ralentie suite à des problèmes financiers et juridiques, mais est désormais de nouveau sur la bonne voie.
[Quant à la teneur de la Version Française...]
Navré de vous décevoir mais... non, Squeezie et ses compères ne ruinent en AUCUN cas le film ou l'esprit de la saga. Nous tenons d'ailleurs à saluer le travail des traducteurs et du directeur artistique du doublage français, qui ont su restituer le dynamisme et la ferveur du script original, tout en adaptant certaines vannes à la culture française et sans jamais trahir la moelle scénaristique de l’œuvre.
Pour être tout à fait sincères, nous n'avons pu nous empêcher de croiser nos regards avec appréhension lorsque James Stevenson annonça que Ratchet était doublé en français par "un Youtuber très célèbre, nommé Squeezie". Grands fans de la saga que nous sommes, nous ne pouvions alors nous empêcher de redouter le pire, non pas par mépris, mais par incompréhension. Pourquoi un Youtuber, pourquoi ce rôle ?
La réponse était pourtant déjà plus qu'évidente : les têtes d'affiche contribuent depuis plusieurs années au potentiel succès des films d'animation, et pour un jeune distributeur tel que La Belle Company, quoi de plus logique que recruter un Youtuber précédé par sa colossale popularité ? Surtout quand celui-ci va peut-être permettre au film d'élargir considérablement son audience. Pas plus tard qu'avant-hier, Ratchet était ainsi propulsé parmi les plus fortes tendances Twitter du moment.
Il est fort probable qu'une partie de la jeune génération actuelle découvre l'univers Ratchet & Clank grâce à Squeezie, John Rachid et consors. Est-ce un mal ? Nous ne le pensons pas. Forcément, habitués et puristes que nous sommes, nous ne pouvons nier l'amertume et les regrets éprouvés face au dédain absolu du cast français original, celui des jeux...
... mais nous ne pouvons nier non plus la qualité obtenue par le nouveau cast, sélectionné spécifiquement pour le film, car le fait est qu'il est de qualité, de grande qualité même, si l'on daigne s'attarder sur les performances des comédiens professionnels que sont Patrick Poivey (Bruce Willis), Alain Dorval (Sylvester Stallone), Christophe Lemoine (Cartman de South Park), Bernard Alane (Shen de Kung-Fu Panda 2), ou encore Xavier Fanion (Daxter de Jak & Daxter).
Tous s'approprient leurs rôles respectifs avec fougue et talent, suivant une envie palpable de coller au plus près aux tonalités des voix américaines, et par extension, aux voix françaises originales.
P.Poivey convie à merveille le côté maladroit et simplet du capitaine Qwark. B.Alane s'en donne à cœur joie dans la peau du tyrannique et désopilant Drek, brillamment rejoint par C.Lemoine, qui incarne un Nefarious tout aussi machiavélique et expressif que ce que l'on pouvait souhaiter.
X.Fanion, de son côté, s'en sort avec les honneurs dans le rôle du petit Clank, bien qu'il ne puisse en toute franchise remplacer l'inimitable Martial Le Minoux.
Après tout, nous n'en attendions pas moins de la part de tels comédiens de renommée.
La plus belle surprise, n'en déplaise à ses détracteurs, vient au final de mister Squeezie, qui démontre une aisance surprenante en tant que jeune lombax rongé par la solitude et en quête d'aventure. Nous craignions la faute irréparable, mais il n'en n'est rien, bien au contraire. Nous l'affirmons haut et fort, il fait un très bon Ratchet.
Pourquoi ? Comment ? Tout d'abord parce qu'il s'agit ici de la performance de Lucas Hauchard, et non de Squeezie. Oui, la nuance est importante : pas de cris sur-excités, pas de fausse route dans les aiguës, non, un timbre de voix plus posé et profond, qui colle parfaitement à Ratchet. On retrouve bien un petit "Alleeez" ici et là, mais rien qui ne vienne dénaturer le personnage.
Lucas.H ne surjoue à aucun moment, et prouve dès les premières minutes qu'il a assimilé son rôle avec une justesse remarquable, toujours dans le ton.
On se doute que derrière cette prestation se cache une direction pertinente de la part d'AGM Factory, studio en charge du doublage, mais cela n'enlève en rien à son mérite.
Celui sur qui les gens aiment tant cracher aura finalement su convaincre et agréablement surprendre la majorité des personnes avec qui l'on aura pu discuter à la sortie de la séance. C'est pourquoi, nous vous encourageons à ne pas vous figer sur des à-prioris radicaux, et à laisser une chance à la version française du film à sa sortie.
Suite sur le site encore une fois : http://www.ratchet-galaxy.com/news-960.php
Les noms et rôles d'une partie du cast français
Rôles principaux :
- Lucas Hauchard (Squeezie) : Ratchet
- Xavier Fanion : Clank
- Patrick Poivey : Qwark
- Bernard Alane : Drek
- Christophe Lemoine : Nefarious
Rôles secondaires :
- Antoine Tomé : Grimroth
- Alain Dorval : Victor
- John Rachid : Brax
- Kevin Tran (Le Rire Jaune) : Z
- Nikos Aliagas : Nikas Aliagos (aka Dallas)
En Conclusion :
C'est bien simple, on tient enfin là une très bonne adaptation cinématographique d'un jeu vidéo, et rien que cela, c'est déjà un grand pas en avant pour ces deux industries que tout rassemble et oppose à la fois.
De par la supervision et le soin apportés au projet par Insomniac Games, et le respect profond de Rainmaker pour cet univers et les codes qui le définissent, couplés à une réelle envie de proposer une expérience Ratchet & Clank authentique, le premier long-métrage de nos deux héros intergalactiques remplit pleinement son pari.
Une réussite d'autant plus louable qu'elle est issue d'une production à faible budget, qui s'est malgré tout donnée les moyens d'accomplir son ultime objectif : démontrer que la transposition d'un jeu vidéo dans le monde impitoyable et ultra-concurrentiel du cinéma est bel et bien possible, sans sacrifier l'âme et l'essence même de l’œuvre originale, lorsque l'on accorde un certain contrôle aux créateurs initiaux et que les artistes et producteurs en charge du projet prennent la peine de comprendre avec intelligence ce qui caractérise les spécificités de la dite oeuvre et des deux médiums qu'elle souhaite investir en parallèle.
Le film Ratchet & Clank est non seulement une véritable lettre d'amour aux fans de la saga, mais également une formidable porte d'entrée pour un public non-initié qui, on l'espère, saura tomber sous le charme, celui-là même qui avait suscité il y a bientôt 15 ans de cela un émerveillement indescriptible en notre cœur d'enfant.
Nous célébrons en 2016 le 30e anniversaire de la série Wonder Boy, qui a commencé avec un jeu d'arcade simple mais solide développé par Escape (plus tard connu comme Westone). Le dernier jeu de la série était Monster World IV (1994).
Le retour de la légende :
Nous sommes tellement heureux de dire que nous avons été en mesure de faire équipe avec le créateur de la série Ryuichi Nishizawa et de la faire revivre avec notre nouveau jeu "Monster Boy" qui sortira sur PS4 cette année. En tant que fan des jeux classiques et du genre Metroidvania, il se ne se sentait pas en mesure de travailler sur un nouveau jeu dans l'esprit de la franchise.
Nous avons adoré Wonder Boy III: The Dragon’s Trap pour ses différentes transformations, nous l'avons donc pris comme la plus grande source d'inspiration.
Monster Boy constitue une aventure colorée en side-scrolling avec un personnage qui peut se transformer en animaux pour résoudre des énigmes et voyager à travers différents mondes liés.
Certains passage de mon article diffère de ceux sur Melty. Alors attention, sur Melty, il est possible d'avoir de mini spoil sur Spiderman dans le film et autres détails que vous voudriez peut-être découvir par vous même.
Certains petits chanceux ont eu l’occasion de voir une version pas tout à fait finalisée de Captain America 3 : Civil War. Et autant vous dire que leurs réactions sont aussi enthousiastes qu’élogieuses !
Dire que Captain America 3 : Civil War est particulièrement attendu serait un véritable euphémisme ! Opposant Iron Man et Cap’, ouvrant la Phase 3 de Marvel, ramenant la plupart des Avengers et introduisant deux nouveaux super-héros, à savoir Spider-Man et Black Panther, il porte de sacrées responsabilités sur ses larges épaules. Et si l’on a confiance en les frères Russo, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter un peu du résultat final. Est-il fidèle aux tons des autres Captain America ? Ou est-il un film Avengers qui ne porte pas son nom ?
Inutile de le nier, ces questions nous tourmentent parfois. But have no fear ! Certains ont déjà eu la chance de voir une version encore inachevée de Captain America 3 : Civil War, censé être plus violent que les précédentes aventures de Steve Rogers. Et ils n’ont que des choses absolument positives à dire du film et de la façon dont Spider-Man et Black Panther son finalement introduits ! Devin Faraci, qui participe au site Birth. Movies. Death, rapporte ainsi avec enthousiasme que " ce film est une suite directe au Soldat de l’hiver. […] Ce n’est pas un Avengers 2.5 mais bien un film Captain America, qui se concentre surtout sur Cap’ et sur Bucky. On m’a dit que Spider-Man est génial... ".
Mais si Spider-Man est fantastique, Black Panther, n’est visiblement pas en reste non plus.
Faraci continue en effet en déclarant : " On m’a dit que Black Panther est phénoménal et que Chadwick Boseman représente une addition vraiment majeure au MCU. Le film ramasse les pièces de The Avengers 2 : L’Ère d’Ultron de façon à la fois surprenante et très humaine... Et j’ai entendu dire que la première demi-heure du film est brutale, aussi bien physiquement qu’émotionnellement."
Mais ce n’est évidemment pas tout. Car d’après les différents témoignages que Devin Faraci a pu recueillir, l’affrontement entre Cap’ et Tony Stark est véritablement tragique et dramatique, tandis que le dernier acte de Captain America 3 : Civil War s’avère aussi épique que bouleversant. " Quelqu’un m’a dit que la dernière partie du film faisait penser à un film d’horreur émotionnel parce que les raisons de Tony et de Steve sont aussi solides les unes que les autres et parce qu’elle nous fait vraiment comprendre la profondeur du schisme entre les deux personnages. ", rapporte-t-il pour terminer.
Quoi qu’il arrive à la fin du film, quoi qu’il se passe pour Tony Stark et Steve Rogers, il ne fait aucun doute que Captain America 3 : Civil War va redéfinir tout le MCU !
Aujourd'hui, il y a eu une cession de test du jeu PS4 + une diffusion du film sur paris pour quelques invités spéciaux.
Étant très déçu des doubleurs annoncés, j'ai post un commentaire sur la page FB de Ratchet galaxy :
"J’espère ne pas avoir les même voix dans le jeu et le film (les voix du film ne me donnent pas envie)"
Ratchet Galaxy m'a répondu avec :
La VF du film nous a agréablement surpris, et on a trouvé que Squeezie faisait vraiment un très bon Ratchet, alors que nous ne sommes pas forcément fan de son rôle de Youtuber (il est important de rappeler qu'il s'agit d'un rôle). Il a su adapter son timbre de voix, sans verser dans les aiguës. Une réelle bonne surprise.
On te confirme que la VF du jeu sera celle des précédents opus sur PS3, au moins pour Ratchet, Clank et Qwark...
Fin de l'embargo le 10 mars :
On tient à vous rassurer : la VF du film est de grande qualité. Différente du cast des jeux, mais pas autant qu'on aurait pu le redouter (les tonalités et timbres de voix s'en rapprochent), et à notre grande surprise, Squeezie fait un très bon Ratchet, sans jamais surjouer comme il peut le faire dans ses vidéos Youtube.
Nous sommes ressortis agréablement surpris et ne pouvons que vous encourager à soutenir le film à sa sortie, que vous ayez des à-prioris ou non sur le cast sélectionné, car son succès aura un impact majeur sur l'avenir de la licence Ratchet & Clank.
On vous reparle de tout ça très bientôt dans une news avec nos impressions détaillées ce Samedi
Merci dieu d'avoir entendu mes prières sa me reboost !!!
RDV le 15 avril sur PS4 pour rejoindre notre fameux duo
Street Fighter V réalise un score raisonnable en 4 jours aux US, quand on compare à la première version de Street Fighter IV qui en quasiment 2 semaines avait fait un score mondial d'environ 550 000 sur PS3 puis avait continuer à se vendre sur la longueur pour finalement dépasser les 4 millions d'exemplaires.
Départ très timide de la part de Project X Zone 2.
C'est vrai que c'est triste d'en arriver là (surtout quand nous connaissons le statut de l'entreprise à l'époque) mais nous sommes à une époque nous pouvons dire aux développeurs ce que nous voulons. Et je trouve cela magnifique. Je suis prêt à leur apporter mon aider.
Pensez-vous que vous pourriez offrir une aide constructive à Sega ?