Ce youtubeur explique parfaitement ce que je ressent de ce dernier Uncharted. Grandiose, histoire prenante, affordance parfaite... Mais la formule a ses limites et je suis content que Naughty Dog passe à autre chose maintenant :
Développé par l’équipe de Virtual Toys, World Of Warriors arrivera exclusivement sur PlayStation 4 dans le courant de l’année. Pour la première fois, l’univers de Mind Candy (créateur du phénomène Moshi Monsters) sera disponible sur PS4, dans toute sa splendeur.
World of Warriors est une aventure centrée sur le combat, dans laquelle les plus grands guerriers de l’Histoire ont été convoqués pour se rendre sur une terre au-delà de la nôtre, un mystérieux royaume que l’on appelle les Terres sauvages. Là-bas, le seul moyen de survivre est de SE BATTRE !
Pour vous aider dans votre quête, vous pourrez convoquer de nouveaux guerriers depuis le Temple des légendes et renforcer votre équipe de combattants toujours plus nombreuse. Vous pourrez choisir vos guerriers parmi une liste variée des favoris des épisodes 1 et 2, ainsi que des personnages jusqu’alors non-jouables.
Votre aventure se déroulera dans les arènes de combat situées dans les vastes Terres sauvages. Chaque arène propose un environnement vivant. Vous devrez en saisir tous les mécanismes, car ils peuvent renverser le cours de la bataille à tout de moment… en votre faveur, ou non. Vous n’êtes pas obligé de jouer seul : demandez à un ami de vous épauler ou battez-vous jusqu’à quatre en local sur votre canapé, ou en ligne en participant à des tournois. Frayez-vous un chemin dans le classement et devenez le champion des Terres sauvages.
D’autres surprises vous attendent dans les mois à venir, mais en attendant, regardez notre bande-annonce ci-dessous et revenez sur PlayStation Blog pour de nouvelles actualités en provenance des Terres sauvages !
On laissera une chance au jeu avant de craché dessus. Il a l'air propre et si il y a du coop/compétitif local, équilibré et dynamique, sa peut-être vraiment cool. Rappelez-vous les bonnes surprises qu'étaient Fat Princess et Castle Crasher à l'époque.
En développement chez Disonaurium Games depuis 2014 et prévu à la base pour une sortie en 2016, (re)donne des nouvelles à travers quelques concepts arts leaké il y a quelques semaine.
Le jeu est destiné à être un “Psychological thriller joué à la 3éme personne”.
En tous cas GamingBolt a récemment contacté les développeurs pour savoir si le jeu était toujours en développement (car aucune info n'a été révélé dessus depuis décembre 2014) et “Oui, nous sommes en train de préparer une démo pour la présenter à notre éditeur” a confirmé Arkadiy Kulikov, le Co-CEO & Executive Producer de Dinosaurium Games.
Il sera intéressant de voir à quel point le jeu à changé depuis son annonce en 2014.
Pour rappel, Without Memory est un est un thriller psychologique joué à la troisième personne, où chaque décision que vous prenez a des conséquences graves. (Une sorte d'effet papillon à la Until Dawn ?)
Il y a quatre dimensions, trois personnages: venant du passé, du présent et du futur, deux visions du conflit et cinquante fins possibles pour le jeu.
La fin dépendra uniquement de vos choix !
Deux conflits de ce monde monde menacent de le détruire. Une jeune fille ce retrouve au milieu de ce conflit malgré elle, elle se retrouve seule dans une forêt et se rend compte qu'elle a perdu ses souvenirs. Elle devra faire beaucoup d'intenses décisions, de survivre dans des conditions difficiles et découvrir ce qui se trame dans ce monde afin de changer le destin de l'humanité. (personellement sa me fait penser aux genres de scénario dans les jeux d'aventures Point & Click de l'époque)
Les développeurs ont à leur disposition un studio de Motion capture.
Ron Gilbert s'exprime très sérieusement sur Twitter.
Maintenant que Disney ne souhaitent plus faire de jeux vidéo, il est sérieusement prêt à racheter les licences Monkey Island et Maniac Mansion, deux séries d'aventures Point' & Click cultes des années 90.
J’espère que sa arrivera !!!
A retweeter et liker d'urgence pour la bonne cause
Hideo Kojima souhaite que son studio, Kojima Productions, soit un groupe très soudé de pas plus de 100 employés. Cela peut sembler petit pour un homme qui a dirigé le développement de Metal Gear Solid 5 - un jeu qui a nécessité plus de deux fois ce nombre d'employé - mais sa source d'inspiration est très clair, le studio Media Molecule.
Dans une récente interview de Gamereactor, Kojima
révèle vouloir imiter le studio de Sony situé au Royaume-Uni. Alors pourquoi la limite de 100 employés ?
"Notre objectif est de faire une sorte de petite équipe, un studio assez intime"
Ce n'est pas juste la petite taille du studio que Kojima admire. Il respecte aussi Media Molecule pour son très grand nombre de femmes employées et de l'atmosphère très relaxante du studio, une ambiance "très familiale". C'est le sentiment qu'il souhaite retrouver dans son studio et avec ses employés contrairement à la majorité des studios Japonais qui fonctionnent actuellement de manière très militaire.
Media Molecule a eu 10 ans en début d'année. Espérons que Kojima Productions puisse avoir la même longévité.
Je reste sans voix face à ce que je viens de vivre.
Fini au bout de 15h30 de jeu. Aventure inoubliable.
Donc attention ça va spoiler l'ensemble du jeu.
Au passage, je n'ai pas fini le 1 et le 3 tellement je les trouvais chiants.
J'avais beaucoup aimé le 2.
Uncharted 4 : A Thief's End fait partit des jeux qui m'auront le plus toucher à ce jour. À mes yeux cette fin est mémorable dans le Bateau d'Avery et durant l'épilogue.
Bref je suis triste de devoir dire adieux à Nathan, Elena et Sully, il me manqueront.
Mettez vous dans l'ambiance pour ces 29 Screenshots :