profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
aozora78 > blog
    tags :
    31
    Likes
    Who likes this ?
    spilner, strifedcloud, sorasaiku, joegillianprime, opthomas, sorakaminari, sonilka, edgar, leblogdeshacka, yukilin, mitenso, minbox, amario, e3payne, gemini, ravyxxs, hyoga57, gamer0, hado78, ryohazuki, dedad, guyllan, icebergbrulant, jwolf, trungz, kevisiano, leonsilverburg, lz, noctis, gat, megadante
    posted the 05/24/2016 at 06:51 PM by aozora78
    comments (89)
    joegillianprime posted the 05/24/2016 at 06:52 PM
    supasaiyajin posted the 05/24/2016 at 06:52 PM
    Aie aie aie
    contra posted the 05/24/2016 at 06:52 PM
    J'ai vu ça tout à l'heure. Hyper classe.
    shambala93 posted the 05/24/2016 at 06:53 PM
    Classe cette affiche !
    goldmen33 posted the 05/24/2016 at 06:54 PM
    A dans 1an pour la sortie!
    birmou posted the 05/24/2016 at 06:54 PM
    Je le voulais cette année
    shambala93 posted the 05/24/2016 at 06:55 PM
    goldmen33 birmou
    Bah il n'a pas été repoussé hein. D'ailleurs les dernières rumeurs parlent bien d'une sortie fin 2016.
    vyse posted the 05/24/2016 at 06:57 PM
    esperons le 60 fps sur ps4k
    aozora78 posted the 05/24/2016 at 06:58 PM
    birmou goldmen33

    Comme le dit shambala93 sony voit apparemment comment gérer le planning des exclus pour la fin de l'année. Si il y a trop de choses en fin d'année ils le repousseront début 2017.

    vyse Oui sinon le jeu sera à chier, comme Bloodborne et son 30fps pas stable
    strifedcloud posted the 05/24/2016 at 06:58 PM
    Les mecs ca sent quand meme une certaine date pour le jeux avec cette comme !
    jenicris posted the 05/24/2016 at 06:59 PM
    J'espère qu'il va vraiment sortir cette année.
    aozora78 posted the 05/24/2016 at 07:01 PM
    jenicris Apparement sony voit si son planning d'exclus n'est pas trop serré. Des rumeurs parlaient de God Of War pour accompagné la sortie de la PS4K en fin d'année et si Horizon était repoussé en Mars pour essayer de contrer Zelda ?
    vyse posted the 05/24/2016 at 07:02 PM
    sora78 je vois ton comm ironique.. j'ai un confort de jeu minimum point mais jamais je dirais que ces jeux sont a chier
    spilner posted the 05/24/2016 at 07:02 PM
    Cette classe, Ça va dégommer encore une fois
    revans posted the 05/24/2016 at 07:03 PM
    le jeu qui va me faire racheter une ps4 si il est bon
    cladstrife59 posted the 05/24/2016 at 07:03 PM
    Comment je l'attend celui la , j'éspère une sortie cette année .
    rbz posted the 05/24/2016 at 07:03 PM
    joli l'artwork
    enfin une exclu ps4 qui pourrait peut être m’intéresser après bloodborne
    jenicris posted the 05/24/2016 at 07:05 PM
    sora78 je pense clairement que Horizon est plus avancé. Du coup une sortie pour la fin de l'année j'y crois. Ça fait 3 ans qu'ils bossent dessus de mémoire. Pour God of War 4, je le vois pas avant 2017.

    God of War 3 et Ascension étaient sortie tout deux en mars d'ailleurs.
    yukilin posted the 05/24/2016 at 07:06 PM
    Vivement une date pour ce jeu!
    guiguif posted the 05/24/2016 at 07:07 PM
    Guerrila, la seconde meilleur boite de Sony apres ND
    revans posted the 05/24/2016 at 07:08 PM
    Moi je veux une bon jeu d'aventure avec un bon scénario est du craft, peut etre la création de sont village etc
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:09 PM
    Elles sont où les meilleurs exclusivités au fait ?... Où qu'elles sont ?


    aozora78 posted the 05/24/2016 at 07:09 PM
    vyse C'est dommage que ton intérêt premier quand tu commentes c'est le nombre de fps
    edgar posted the 05/24/2016 at 07:09 PM
    Une de mes plus grandes attente de l'E3
    supasaiyajin posted the 05/24/2016 at 07:09 PM
    Moi j'aime bien Sucker Punch et Infamous
    sonilka posted the 05/24/2016 at 07:09 PM
    rbz et Gravity Rush 2 et TLG alors ??
    birmou posted the 05/24/2016 at 07:10 PM
    shambala93 sora78

    Mais ils peuvent repoussé FF15 au pire c'est vrai on n'est plus à ça prêt

    Déjà que Nier Automata est repoussé officieusement, si
    barberousse posted the 05/24/2016 at 07:10 PM
    J'espère vraiment qu'ils vont réussir à éviter la coquille vide.
    shambala93 posted the 05/24/2016 at 07:11 PM
    guiguif
    Devant japan studio ?
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:11 PM
    hashtag je me demande si "The Sentinel" le jeu qui a été enregistré ne serait pas le nouveau Sucker Punch.
    birmou posted the 05/24/2016 at 07:12 PM
    shambala93 sora78

    Mais ils peuvent repoussé FF15 au pire c'est vrai on n'est plus à ça prêt

    Déjà que Nier Automata est repoussé officieusement, si Horizon suit le même chemin je déprime

    barberousse c'toi la coquille
    shambala93 posted the 05/24/2016 at 07:12 PM
    birmou
    FF XV ???
    aozora78 posted the 05/24/2016 at 07:13 PM
    revans Rêves pas pour la création de villages. Ou au pire n'attends pas cette fonction, sa t'éviteras d'être déçu.
    vyse posted the 05/24/2016 at 07:13 PM
    sora78 au prix du neuf oui
    guiguif posted the 05/24/2016 at 07:13 PM
    shambala93 Japan Studio m'ont jamais enormement fait ultra kiffé a part Gravity Rush et les jeux Ueda (enfin... Shadow of the Colossus car Ico j'ai pas aimé et TLG a voir quand ça sortira), pis bon je parle surtout tech pour le coup, se sont les meilleurs avec ND pour t'arracher la machoir
    rbz posted the 05/24/2016 at 07:17 PM
    sonilka je les ferais mais mon hypomètre ne s'affole pas quand j’entends leurs noms, pourtant surkiffé gravity rush a l'époque sur vita car enfin une new Ip bien fraiche et bien branlé artistiquement mais boarf faudra vraiment que le 2 soit ambitieux en tout point pour que j'accroche cette fois-ci.
    sonilka posted the 05/24/2016 at 07:19 PM
    rbz rien que le premier trailer sur PS4 vend du rêve Et puis TLG c'est Japan Studio + la Team Ico. Toujours des jeux fantastiques.
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:20 PM
    guiguif TPMP le jeu vidéo ça t'arracherait la mâchoire ?
    guiguif posted the 05/24/2016 at 07:22 PM
    octobar T'as fait mieux niveau vanne :/
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:24 PM
    guiguif c'est pas comme si t'étais un bon client en même temps...
    jenicris posted the 05/24/2016 at 07:24 PM
    sonilka c'est surtout la DA qui est à tombé.
    shambala93 posted the 05/24/2016 at 07:24 PM
    guiguif
    T'as raison pour la tech. Je rajouterai Santa Monica qui aide beaucoup les autres comme ND.
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:26 PM
    guiguif niveau tech, pareil God Of War 3 ma gueule...
    excervecyanide posted the 05/24/2016 at 07:29 PM
    sur le poster, une chance que c'est écrit le nom du jeu car on se croirait devant un turok...

    curieux d'en savoir plus
    guiguif posted the 05/24/2016 at 07:31 PM
    octobar Pour etre bon client faut que ça soit drole aussi, et la bon pas drole en plus d'etre HS avec le sujet... mais celle que t'as balancé a Megaman etait pas mal hier pour le coup

    shambala93 Certes apres GoW c'est clairement pas ma cam (pas fan du délire grece antique a la sauce americaine), a voir la DA du prochain si ça se passe bien dans la mythologie nordique
    birmou posted the 05/24/2016 at 07:31 PM
    shambala93 Je divague
    kira93 posted the 05/24/2016 at 07:33 PM
    Guiguif publié le 24/05/2016 à 21:07

    Guerrila, la seconde meilleur boite de Sony apres ND


    Hum Japan Studio avec leur jeu est partenaria sont largement au dessus pour moi de même que Santa Monica

    Rogue Galaxy , Darks Chronicles, White Knight Chronicles Demon soul et Bloodborne

    Et les jeu Fait par le studio , Gravity Rush , Knack ,Siren blood Curse,Ico et Shadow of Colossus

    et a venir

    Gravity Rush 2 et The last Guardian

    Guerilla il y a Killzone qui est un bon FPS mais je le place pas dans les meilleurs jeux produit par Sony

    Et il y a le prometteur Horizon mais meme si celui etait excellent il ont encore a prouver . Par contre niveau technique ils fond effectivement partie des meilleurs
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:33 PM
    guiguif on peut pas toujours être au top, et puis j'ai pas la prétention de faire rire...


    prout.
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:34 PM
    Guerilla leur problème c'était Killzone où la DA commençait sérieusement à lasser...
    guiguif posted the 05/24/2016 at 07:37 PM
    kira93 Bah ecoute, comme tu dis beaucoup de partenariat mais rare sont les prod Only Japan Studio qui m'ont faut kiffé. Tu pense RG, DC ou WKC tu pense Level 5, pareil pour BB, rare sont les gens qui cite Japan Studio mais FS.
    GR est cool, Knack bon... lol Siren Blood jamais touché et ya que SOTC que j'aime chez Ueda

    Alors qu'a coté j'adore les Killzone meme si le dernier est un peu en deça (sauf sur le multi ou ce fut pour moi le meilleur) malgrés une grosse diversité dans la DA
    walterwhite posted the 05/24/2016 at 07:40 PM
    Futur générateur de rage et fournisseur de cordes.
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:41 PM
    aozora78 posted the 05/24/2016 at 07:43 PM
    walterwhite Nous sommes d'accord le moindre défaut dans ce jeu sera fusillé et exagéré par les rageux frustrés
    kira93 posted the 05/24/2016 at 07:43 PM
    Guiguif

    Hum et bien Killzone est un bon FPS avec une réalisation de tres tres hauts voler et je pense qu'il n'a que ca pour lui .

    J'ai fait les 4 Killzone console qui sont sympas mais aussi vite fini aussi vite ranger .Quand au Multi j'ai essayer pour Killzone 3 mais vite lâcher

    Guerrilla n'est pas attendu pour les graphismes de leur jeux . tout le monde sais qu'ils font partie des meilleurs .

    Mais de leur jeu scenario ,personnage etc ce qui manque cruellement a Killzone qui a un bonne direction artistique le scenario et personnage .....triple lool

    Je t'ai citer les partenarias mais je peu prendre uniquement les jeux fait par Japon Studio ( Ico et SOTC, Gravity et Siren ) et la Killzone fait un peu pitié
    walterwhite posted the 05/24/2016 at 07:45 PM
    sora78 octobar Et les faux-défauts comme pour Uncharted 4
    vyse posted the 05/24/2016 at 07:49 PM
    un type de the witcher 3 plannifie les quetes
    minbox posted the 05/24/2016 at 07:49 PM
    Sony
    rayzorx09 posted the 05/24/2016 at 07:51 PM
    Vivement !
    guiguif posted the 05/24/2016 at 07:52 PM
    kira93 J'ai fait les 4 Killzone console qui sont sympas mais aussi vite fini aussi vite ranger .Quand au Multi j'ai essayer pour Killzone 3 mais vite lâcher
    En meme temps c'est le multi le plus pourri x) J'ai passé des heures sur ceux du 2 et de SF, mais celui la j'ai a peine joué 1 heure tellement c'etait daubé.

    KZ a un bon background lisible ici http://killzone2.unblog.fr/lhistoire/ et les histoires racontés dans chaque opus bah ecoute, c'est la guerre, que veux-tu, le but etant d’éliminer l’asseyant ennemi, c'est pas pire que dans d'autres serie. KZ c'est juste la seconde guerre mondial mais version spatial.

    Question de gout encore une fois, GR a une belle DA et est cool mais tres court et pour un open world est plus que vide, le 2 a interet de bien relevé le niveau, Siren pas fait, Ico belle DA mais il m'a gonflé comme pas possible et Shadow excellent jeu mais qui manque un peu de vie (meme si c'est voulu par Ueda).
    octobar posted the 05/24/2016 at 07:59 PM
    guiguif bah ecoute, c'est la guerre, que veux-tu

    Comme 90% des jeux qui en font l'apologie d'ailleurs.





    TPMP.
    guiguif posted the 05/24/2016 at 07:59 PM
    octobar C'est pas ton soir ce soir
    octobar posted the 05/24/2016 at 08:01 PM
    guiguif bah ce comm était très sérieux ma gueule.
    kira93 posted the 05/24/2016 at 08:08 PM
    Guiguif

    KZ a un bon background lisible ici http://killzone2.unblog.fr/lhistoire/ et les histoires racontés dans chaque opus bah ecoute, c'est la guerre, que veux-tu, le but etant d’éliminer l’asseyant ennemi, c'est pas pire que dans d'autres serie. KZ c'est juste la seconde guerre mondial mais version spatial.


    Oui mais pas de quoi sauter au plafond , attention je n'ai pas dit que c'était pourri mais rien d'extra .
    La qualité et la finition du studio en ce qui concerne l'aspect visuelle de Killzone fait plus que le boulot. Et c'est qui le met en avant plus que les autres .

    Comme tu dit question de Gout mais nous ne sommes pas beaucoup a attendre une suite de Killzone et je suis content qu'ils soit passer a autre chose parce que sa commencer a lasser et la série était en perte de vitesse .

    GR a une belle DA et est cool mais tres court et pour un open world est plus que vide

    Je sais que tu l'a fait sur PS4 mais rappele toi tout de meme que c'est un jeu PSvita . Il y a cas voir les vidéos Gameplay de Gravity Rush 2 pour comprendre que le studio est passer sur console de salon .
    Sur l'aspect technique de Gravity rush 2 t'inquiète pas .

    Siren pas fait

    Tu sais pas ce que tu rate .....

    Ico belle DA mais il m'a gonflé comme pas possible et Shadow excellent jeu mais qui manque un peu de vie (meme si c'est voulu par Ueda).

    Une histoire de gout comme tu dit mais Ico et SOTC sont considerer comme des monuments du jeux video . Et a l'epoque UEDA a parler des limite de la PS2 et ce qu'il voulais faire .Tu ne l'ai a pas fait a l'epoque de leur sortie mais bien après . Evidement que le jeu te semble vide aujourd'hui mais a l'époque c'était incroyable .

    Malgré cela les jeux dégages une atmosphère unique et commune d'où l'attente que suscite The Last Guardian .
    ryohazuki posted the 05/24/2016 at 08:13 PM
    Sublime l'artwork, j'ai hâte !
    guiguif posted the 05/24/2016 at 08:26 PM
    kira93 KZ fait quand meme dans les 2.5M a 3M a chaque fois, pas mal pour une license que personne n'attend =)

    Ouais pas faux mais meme pour le genre ça manquait clairement de chose annexe a faire (d'ou mon vide, je ne parle pas graph ou level design ou PNJ)

    J'ai pas fait Ico a l'epoque de la sortie mais bien SOTC, et meme si j'avais fait Ico a sa sortie j'aurais eu le meme avis, je hais me coltiner une IA et perdre par sa faute.
    Pour ça que j'ai nettement préféré la derniere heure ou on est seul.
    hyoga57 posted the 05/24/2016 at 08:29 PM
    kira93 Rogue Galaxy , Darks Chronicles, White Knight Chronicles

    Raté, ces titres ont été développés par Level 5 pour Sony et non développés par Japan Studio.
    kira93 posted the 05/24/2016 at 08:37 PM
    Hyoga57

    Raté, ces titres ont été développés par Level 5 pour Sony et non développés par Japan Studio

    Non rater pour toi plutôt je parlais de partenariat avec Japon Studio


    Guiguif

    KZ fait quand meme dans les 2.5M a 3M a chaque fois, pas mal pour une license que personne n'attend =)

    Hum Rien a voir avec Uncharted ou encore God of war qui eu sont au dessus des 4 M
    Mais beaucoup on été très heureux de savoir que le prochain jeu de guerrila n'était pas un autre Killzone .
    Attention je n'ai pas dit que le jeu était mauvais ,mais ne fait partie des meilleurs . Pour un FPS AAA et bien 2.5 ou 3 M c'est tres moyen . Call Of ,Battlefield ,Halo ou meme Homefront font le double et seulement sur playstation ( je ne compte pas la Xbox )

    J'ai pas fait Ico a l'epoque de la sortie mais bien SOTC, et meme si j'avais fait Ico a sa sortie j'aurais eu le meme avis,

    Si tu le dit mais sa personne pas même toi ne peu le savoir .....
    guiguif posted the 05/24/2016 at 08:46 PM
    kira93 Ouais enfin ça reste de tres gros scores hein surtout sur un marché ou le FPS est saturé par COD et BF.
    Halo c'est en face et c’est THE grosse license historique de MS et Homefront a fait un score relativement bon mais pas ouf (3M repartis sur 3 plateformes), les gens voulaient une alternative a COD, il s'est placé, le second n'aura certainement pas la meme chance.

    Bah quand t'aime pas te bigner une IA durant tout le long d'un jeu et qui peut te faire crever, que se soit 10 ans en arriere ou 10 ans plus tard, je suis desolé si t'aime pas t'aime pas hein. Ils le sortiraient aujourd'hui avec des graph dignent de U4 il m'emmerderait tout autant
    kayama posted the 05/24/2016 at 08:48 PM
    Hâte de voir leur nouvelle build
    icebergbrulant posted the 05/24/2016 at 09:00 PM
    C'est horrible de mettre une affiche comme ça ! C'est trop voyant !

    Vous avez pensé aux Pro-M qui habitent juste en face de cette affiche justement ?
    leonr4 posted the 05/24/2016 at 09:10 PM
    Bombe atomique en approche
    kira93 posted the 05/24/2016 at 09:13 PM
    Guiguif [g]publié le 24/05/2016 à 22:46

    kira93 Ouais enfin ça reste de tres gros scores hein surtout sur un marché ou le FPS est saturé par COD et BF.


    Ce n'est pas une excuse ,Bioshock,Halo,Deus ex qui sont des fps aussi ont trouver leur place parmi ces deux mastondons .
    Killzone est loin d'etre mauvais . Mais la question partait sur les qualité des studios Sony que toi tu estime Guerrilla derriere ND . Et je suis pas d'accord avec toi sur les points que je t'ai citer .

    Killzone est un Bon fps mais pas une references c'est un faite ....

    Halo c'est en face et c’est THE grosse license historique de MS

    Tout comme Killzone pour Sony ,d'ailleurs Sony voulais contrer Halo avec Killzone ce qui n'est pas le cas .

    et Homefront a fait un score relativement bon mais pas ouf (3M repartis sur 3 plateformes), les gens voulaient une alternative a COD, il s'est placé, le second n'aura certainement pas la meme chance.

    Je pense que le deuxième épisode écrasera les ventes du premier Homefront s'installe petit a petit .

    Perso je n'aime pas Homefront

    Bah quand t'aime pas te bigner une IA durant tout le long d'un jeu et qui peut te faire crever

    Ca fait partie du Game désigne . Le jeu tourne autour de sa protection . Tu doit la protéger et évoluer avec elle .
    L'IA suit tes ordres . Je n'ai eu de soucis avec l'IA de ICO perso et ceux avec qui j'en ai parler ne m'ont pas parler de probleme d'IA tu es le premier .
    [/g]

    Ils le sortiraient aujourd'hui avec des graph dignent de U4 il m'emmerderait tout autant

    Le raisonnement est trop simple , pour moi le jeu est très bien comme il es, et a pas besoin de meilleurs graphisme pour faire la renomme qui es la sienne aujourd'hui .

    D'ailleurs le concept de The Last Guardian va ce rapprocher du concept a la foi de SOTC mais également de Ico .
    Tu risque de ne pas trop apprécier alors ....
    gat posted the 05/24/2016 at 09:32 PM
    Cet artwork.
    trungz posted the 05/24/2016 at 10:09 PM
    Ce jeu va cassé des dents.
    aozora78 posted the 05/24/2016 at 10:17 PM
    icebergbrulant putain jerry
    jwolf posted the 05/24/2016 at 10:21 PM
    putain si il sort cette année avec the last guardian et gt sports la ps4 va juste gagner cette année et sans l' aide des jeux multi enfin !
    guiguif posted the 05/25/2016 at 02:11 AM
    kira93 Oui mais 2.5M a 3M sur un seul support c’est juste enorme, que tu le veuille ou non, d'autres licenses Sony font bien moins. Puis commence pas a tout melanger, on range pas Bioshock et Deus Ex au meme niveau que KZ/COD/Halo qui sont des FPS classique, et non pas aventure ou infiltration.

    Oui mais tu sais tres bien que ça n'a jamais été le cas. Halo restera La locomotive de MS tout comme Uncharted est la locomotive de de Sony.
    Killzone n'atteindra jamais le rang d'Halo, mais ses ventes sont tres bonne sinon la licence serait déjà morte. Tu prend Ratchet ou Sly ou autre ça fait globalement 2 fois moins et ils continuent d'exister.

    Je pense que tu pense tres mal pour Homefront, entre les sales tests et la concurrence FPS de ce mois-ci, il est très mal barré.

    Que ça fasse partie du gamedesign ou pas, je n'aime pas ICO et son systeme basé sur la protection d'une IA, t'aura beau me vanter toutes ces qualités ou ce qu'il a apporté au jeu video ça ne changera rien au fait que ce jeu je me suis forcé pour le finir alors qu'il ne dure que 4 heures
    Tant qu'on est pas obligé de faire demi tour en pleine enigme ou devoir la tirer d'un trou noir, il ne devrait pas y avoir de soucis.
    dedad posted the 05/25/2016 at 05:14 AM
    guiguif Le multi de Killzone 2 L'academy Radec
    cajp45 posted the 05/25/2016 at 08:49 AM
    guiguif
    Guerrila, la seconde meilleur boite de Sony apres ND
    je mettrai plutôt Santa Monica en second derrière ND perso.
    ps5isthefuture posted the 05/25/2016 at 10:43 AM
    kira93 KZ2 a redéfini le FPS de guerre à sa sortie, Guerrilla ayant atteint leurs promesses comparé au trailer de l'E3 2005, un trailer qui envoyait du rêve et c'était inimaginable déjà à la base qu'un FPS soit aussi abouti dans tous les domaines, mais ils ont surpris tout le monde et aussi notamment grâce au Hit Response System, ce que Guerrilla a été le plus fier d'avoir créé, chaque balle tiré (et j'insiste bien sur "chaque") aura un impact sur l'environnement et sur le corps des ennemis. C'est la première fois qu'on voyait des corps bougés de façon aussi réaliste sous le coup des balles, tout comme la destruction c'était pas du précalculé, mais du procédural, tu pourras tirer 20 fois sur le poteau ou lancer une grenade ça se cassera et tombera jamais pareil techniquement pour l'époque c'était du lourd et du jamais vu sans parler des animations, graphismes, le son, le feeling des armes, l'IA.

    Killzone est devenu un FPS de référence

    http://gamingbolt.com/killzone-3-the-best-shooter-since-half-life-2

    guiguif perso niveau feeling comparé au multi de KZ2 pas mal de monde criait au scandale mais la diff était pas énorme le multi de KZ3 était quand même épic, desfois il y avait de ces parties, à voir jusqu'à la fin et pour répondre aussi à kira93 qui dit que c'est pas mieux que Halo, juste lol quoi, la Warzone made in Guerrilla c'est quand même un autre niveau de qualité et dans tous les domaines que Halo 5 qui est en plus très moche pour de la next gen, il y a juste pas photo !

    En tout cas, Guerrilla est quand même un très bon studio, vivement l'E3 pour voir où en est Horizon Zero Dawn, ça va faire mal !
    kira93 posted the 05/25/2016 at 11:36 AM
    Guiguif

    Oui mais 2.5M a 3M sur un seul support c’est juste enorme

    Oui biensur ( Oublier pas les packs que Sony a fait avec
    Killzone ,Resistance etc ) personne ne dit que ce n'est pas beaucoup mais par rapport a la concurrence direct ......

    Puis commence pas a tout melanger, on range pas Bioshock et Deus Ex au meme niveau que KZ/COD/Halo qui sont des FPS classique, et non pas aventure ou infiltration.

    Ce sont des Fps , la comparaison était la popularité et les ventes .Ces jeux ce sont fait un place .
    Killzone ce cherche encore ......

    Oui mais tu sais tres bien que ça n'a jamais été le cas. Halo restera La locomotive de MS tout comme Uncharted est la locomotive de de Sony.

    Aujourd'hui Uncharted oui mais pas depuis autant de temps que devait être Killzone cette locomotive . Halo a été le début et aujourd'hui reste ce qui fait la force de Microsoft . Killzone devait faire de même mais il aurai fallu attendre l'arriver des Uncharted et God of war pour cela .

    Uncharted est l'une des locomotive mais il y a également GT ou encore God of war . Killzone ne jamais été alors que Sony attendais que ca de cette licences .
    3 M pour une locomotive c'est ridicule même exclu

    Killzone n'atteindra jamais le rang d'Halo, mais ses ventes sont tres bonne sinon la licence serait déjà morte. Tu prend Ratchet ou Sly ou autre ça fait globalement 2 fois moins et ils continuent d'exister.

    Sony n'est pas du genre a faire disparaître des licences qui ont des bonnes critique , Ico et SOTC qui ont pas cartonner a leur sortie on vue des suites arriver tout comme Infamous .
    Même Resistance qui avait du mal a avoir du succès a eu des suites pareil pour Ratchet .

    Je pense que tu pense tres mal pour Homefront, entre les sales tests et la concurrence FPS de ce mois-ci, il est très mal barré.

    On n'en reparlera ,je te notifierai sur les chiffres de ventes ......

    Que ça fasse partie du gamedesign ou pas, je n'aime pas ICO et son systeme basé sur la protection d'une IA, t'aura beau me vanter toutes ces qualités ou ce qu'il a apporté au jeu video ça ne changera rien au fait que ce jeu je me suis forcé pour le finir alors qu'il ne dure que 4 heures

    tu n'a pas aimer je peu comprendre chacun ces gouts mais pour moi un monument et ma premier session a sa sortie il ma fallut a peu près 10h pour le finir .

    Tant qu'on est pas obligé de faire demi tour en pleine enigme ou devoir la tirer d'un trou noir, il ne devrait pas y avoir de soucis.

    Hum faudra le nourrir , demi tour faudra te préparer a cela car Ueda dit qu'il aura beaucoup de Ico dans The last Guardian . Ce que les fans espèrent d'ailleurs
    Apres dans les moments fort ou faudra s'accrocher a la bête et bien tu aura une gestion a la SOTC
    kira93 posted the 05/25/2016 at 11:47 AM
    Kazken

    kira93 KZ2 a redéfini le FPS de guerre à sa sortie, Guerrilla ayant atteint leurs promesses comparé au trailer de l'E3 2005, un trailer qui envoyait du rêve et c'était inimaginable déjà à la base qu'un FPS soit aussi abouti dans tous les domaines, mais ils ont surpris tout le monde et aussi notamment grâce au Hit Response System, ce que Guerrilla a été le plus fier d'avoir créé, chaque balle tiré (et j'insiste bien sur "chaque") aura un impact sur l'environnement et sur le corps des ennemis.

    C'est ce que je dit plus haut ,Killzone technique et visuellement il y a rien a dire a ce niveau la . Je le dit plus haut et la critique n'est pas . Mais tout le reste .Le succès de Killzone comparer aux autres jeux du genre est en dessous . Et au vue du talent de développeur a faire des beaux jeux ,les fans PS voulais voir guerrilla faire autre chose

    Le débat de base était quel studio Sony apres ND etait le meilleurs .Guiguif ma repondu "Guerrilla" et Killzone .
    Je lui ai repondu que non Killzone etait un jeu visuellement au dessus du lot mais qu'il n'avait que cela pour lui .

    Une references Graphique oui ,L'un des meilleurs de Sony
    Une references en terme de FPS ,non et pas l'un des meilleurs de Sony.
    Horizon a l'air tres prometteurs mais des Studios Sony ont fait bien plus que Guerrilla en terme de variété de jeu
    kira93 posted the 05/25/2016 at 11:52 AM
    Kazken

    Et tu ne peu pas me sortir deux trois teste qui parle de references pour me dire qu'il l'ai .Les testes sur Meta font etat d'un bon jeu pas d'un references .

    Dsl mais Les NUMERIQUES ou Gamingbolt ............lol quoi

    Mais attention je n'ai jamais dit que Killzone était un mauvais jeu hein au contraire mais ce n'est pas avec un jeu comme Killzone que tu peu revendiquer etre le meilleurs studio de Sony apres ND....
    guiguif posted the 05/25/2016 at 12:16 PM
    kira93 je te donne les chiffres VGChartz qui a ma connaissance ne comptabilisent pas les packs ni le demat, pis est-ce qu'une serie qui n’intéresse soit disant pas grand monde comme KZ peut faire vendre des centaines de milliers de pack ? Pas sur

    Non, dans ce cas n'oublie pas de foutre Portal ou Mirror Edge dans le lot, de vrais FPS de bonhommes... tu commence un peu a te perdre là en plus de montrer que tu cherches surtout a descendre la serie plus qu'autre chose.

    Oui on voit ça avec Medievil et tout un tas d'autres serie comme Dark Cloud and co.... les Resistance ont aussi fait de tres bon score, le premier ayant fait pres de 4.5M, le second 2.5M, seul le 3 n'a pas depassé la barre des 1.5M... a partir du moment ou on s'y retrouve niveau benefice je vois pas le probleme.

    T'inquiete, deja quand je vois qu'il a a peine fait 30 000 en une semaine sur Steam, j'ai hate de voir les chiffres PS4/One en first week

    Oula, t'as du souvent te perdre

    dedad Ouais ma map pref, en plus ils l'ont remaké dans SF

    kazken Perso j'ai pas du tout accroché ^^'
    kira93 posted the 05/25/2016 at 12:31 PM
    Guiguif

    je te donne les chiffres VGChartz

    Je me suis arreter a VGChartz , revient avec les chiffres éditeurs ou quelque chose de vrai . Depuis le temps que tu es sur Gamekyo tu continue a partager leur alors que tout le monde sais que leur chiffre sont bidon toi y compris . Je ne peux pas m'explique sur des chiffres qui sont bidon de base .

    Non, dans ce cas n'oublie pas de foutre Portal ou Mirror Edge dans le lot

    J'aurai pu ,enfaite tout les FPS j'aurai pu mettre . Tout ces jeu sont des FPS. Apres chacun y apporte sont gameplay et subtilité etc mais tout ce sont des FPS.


    tu commence un peu a te perdre là en plus de montrer que tu cherches surtout a descendre la serie plus qu'autre chose.

    A non c'est toi qui me parle de chiffre et de pas si mal . Ma comparasion de depart etait les jeux de Guerrilla ( Killzone ) Face au Japan Studio ( Ico,SOTC etc ) et sur les qualités des studios Sony .

    Je n'ai jamais dit que Killzone était un mauvais jeu relit plus haut mon grand . Ce n'est pas non plus un des séries les plus cultes du jeu video c'est un faite ......

    Oui on voit ça avec Medievil et tout un tas d'autres serie comme Dark Cloud and co.... les Resistance ont aussi fait de tres bon score, le premier ayant fait pres de 4.5M, le second 2.5M, seul le 3 n'a pas depassé la barre des 1.5M... a partir du moment ou on s'y retrouve niveau benefice je vois pas le probleme.

    Medievil a eu des suites tout comme Dark Cloud a l'epoque de leur sortie depuis non mais les licences sont toujours sous tutelle Sony.
    Pour Les résistances et bien sur combien d'année et Pack ils ont ateind ces chiffres ?

    Le probleme n'es pas benefice Guiguif tu te perd la mon grand .

    Renomer de studio Sony ou nous ne sommes pas d'accord .

    Tu me dit que le meilleurs apres les Dogs c'est Guerrilla ( Killzone ) et bien je suis pas d'accord avec toi tout simplement et je ne doit pas etre le seul .

    Mais vivement Horizon mais Guerrilla a encore beaucoup de chose a prouver ....
    guiguif posted the 05/25/2016 at 12:39 PM
    kira93 Pourquoi serait-il plus bidon que les chiffres que donnent les editeurs qui peuvent tres bien mitonner ? Les 3/4 du temps ça concorde et tu le sais parfaitement

    Ok, ranger Portal a coté de COD et on peut comparer Mario Kart avec Gran Turismo aussi ?

    Elle est ptete pas culte mais elle a un bon publique, c'est tout

    Oui BEAUCOUP de suite
    Si le probleme est le benefice, une serie ne peut etre perenne que si elle rapporte de l'argent, c'est tout. Resistance, Medievil ou DC ne rapportaient plus assez donc ont été misent au placard. Killzone est toujours vivant depuis 3 gens, je te laisse donc reflechir pourquoi...

    Oui pour moi ce sont les meilleurs apres ND, j’attends tout autant leurs jeux que ceux de ND
    kira93 posted the 05/25/2016 at 12:56 PM
    Guiguif

    Pourquoi serait-il plus bidon que les chiffres que donnent les editeurs qui peuvent tres bien mitonner ? Les 3/4 du temps ça concorde et tu le sais parfaitement

    Mitonner ? Quand éditeurs dit avoir distribuer tant de jeux tu croit qu'il mitonne ? Non mais l'ami ou es l'intérêt de mentir sur la distribution ?alors que derrière tu a les chiffres de l'exercices qui dit tout ensuite ?

    Non ca ne concorde jamais ce sont des approximations et le site lui même le notifie . D'ailleurs ce ne sont que leur estimation basé sur rien . Dsl mais si t'appuie sur leur chiffre et bien tu n'a rien compris .

    Ok, ranger Portal a coté de COD et on peut comparer Mario Kart avec Gran Turismo aussi ?

    Encore un raccourcie beaucoup trop simpliste de ta pars mon petit Guiguif
    Casse tète a la premier personne ,ce n'est pas moi qui fait la comparaison de Mario Kart a Gran Turismo tu t'égard la et je n'ai jamais parler de Portal mais c'est toi . Mais si tu veux le rajouter on peu .......

    Elle est ptete pas culte mais elle a un bon publique, c'est tout

    A enfin nous sommes d'accord sur un point

    Si le probleme est le benefice, une serie ne peut etre perenne que si elle rapporte de l'argent, c'est tout.

    Je te redit que non Ico et SOTC en sont la preuve ultime que le benefice n'est pas toujours source de suite pour Sony , la critique l'ai autant .

    Ces jeux a leur époque n'ont même pas atteint le millions cela ne leur a pas empêcher de faire une suite et une qui arrive cette année
    Ratchet n'était pas un succès non plus avant le Reboot malgrer tout Sony lui a donner sa chance . Tout comme Sly ,Twisted Metal . Resistance pour le moment Insomniac Games ne veut pas en faire mais pour l'instant .......

    Twisted Metal depuis 4 gen ,God of war 3 gen c'est deja tout reflechie comme tu le dit plus haut

    Elle est ptete pas culte mais elle a un bon publique, c'est tout
    D'où le pk tout le monde voulais que Guerrilla face autre chose que Killzone ce qui est heureusement le cas . ( Attention je répète pour que comprenne que Killzone n'est pas un jeu de merde mais loin d'etre culte )


    Oui pour moi ce sont les meilleurs apres ND, j’attends tout autant leurs jeux que ceux de ND

    Mdrrr je comprend pas de souci après tout chacun ces gouts .
    guiguif posted the 05/25/2016 at 01:52 PM
    kira93 Tellement basé sur rien que leurs chiffres sont les 3/4 du temps proche des chiffres officiels et qu'a part eux on a generalement aucune informations sur les ventes

    Pourtant c'est bien toi plus haut qui dit que tu les ranges tous dans la case "FPS"

    J'avais dit quelque part qu'elle etait culte ? nan

    SOTC a fait plus d'un million et quelques rien que sur PS2, donc ouais c'est pas mal surtout pour un jeu de niche
    Ratchet a toujours fait de superbe ventes, le pire c'est que l'opus le plus vendu est un episode PSP qui a fait plus de 3.5M
    Va vraiment falloir que tu te renseigne avant de dire que ces jeux ne font aucun succes

    Ouais chacun ses gouts comme préférer le bete Uncharted 3
    kira93 posted the 05/25/2016 at 02:47 PM
    Guiguif

    Tellement basé sur rien que leurs chiffres sont les 3/4 du temps proche des chiffres officiels et qu'a part eux on a generalement aucune informations sur les ventes

    C'est faux ,leur chiffres ne sont pas 3/4 du temps proche ,et meme proche elle sont erroné puisque qu'elle ne sont pas bonne. Les constructeurs donne les chiffres distribuer et eux sont vrai .

    Pourtant c'est bien toi plus haut qui dit que tu les ranges tous dans la case "FPS"

    Bien sur car ils le sont dans des styles diffèrent mais il le sont . Je ne m'amuse pas a les comparer tout parce qu'il le sont . Mais te parle de la place qu'ils prennent et leur succès car justement il faisait des choses que les autres ne font pas

    J'avais dit quelque part qu'elle etait culte ? nan

    J'ai jamais dit le contraire d'ailleurs nous sommes d'accord sur ce point , mais comment ce Studio peu être le meilleurs après les Dogs qui n'ont que Killzone comme licences phares ? Leur meilleurs jeux d'ailleurs .....

    Elle est ptete pas culte mais elle a un bon publique, c'est tout

    Le deuxième Studio apres Sony apres les Dogs, merde Sony est dans la merde alors ..........
    Ton préférer je comprendrai mieux ta réflexion

    Guiguif publié le 24/05/2016 à 21:07

    Guerrila, la seconde meilleur boite de Sony apres ND


    Sony a deja fait mieux qu'un jeu avec un bon publique tu crois pas ?

    SOTC a fait plus d'un million et quelques rien que sur PS2,

    Hum non il a eu un départ très poussif ,les ventes n'était pas au RDV .Même pas le demi millions . En fin de vie oui mais pas sur la premier année de commercialisation mais plusieurs année . Le bouche a oreille a fait vendre les jeux de la Team Ico .

    Les critiques positif " joueurs et Testeur " on fait le taff .
    Et Ico a eu un succès deux fois moindre voir inaperçus pour le grand publique pourtant Sony a donner le feu vert a Ueda pour SOTC et ensuite The Last Guardian qui malgré le retard et cout est toujours en vie malgré un succès pas encore garantie ....

    Ratchet a toujours fait de superbe ventes, le pire c'est que l'opus le plus vendu est un episode PSP qui a fait plus de 3.5M

    Ce reboot sur PS4 donne le temps sur la suite a donner a la serie ,si succès n'était pas au RDV de la bouche de Sony il ni aurai pas de suite ....

    Va vraiment falloir que tu te renseigne avant de dire que ces jeux ne font aucun succes

    Si pour toi le succès d'un jeu ce fait sur plusieurs année et bien tu n'a rien compris, certain jeu doivent être des succès immédiat . Parler du millions de SOTC après plusieurs année c'est vraiment ne rien comprendre .

    Tu devrai plutôt toi te renseigner sur le succès immédiat ou plusieurs année de certain jeux . Si le jeux a baisser et qu'en suite il ce vend sur plus de 4 ou 5 ans ce n'est pas un succès mon grand .

    Kojima le disait pour MGS4 que le succès devrait immédiat pour être un succès et être rentable .

    Uncharted 2 n'est pas plus intelligent crois moi et Uncharted 3 est pour l'instant le plus gros succès Uncharted des Dogs . La bêtise serait de ne pas le reconnaître