Saluons le professionnalisme du "site" Stevivor pour sa note de 3.5/10 à Death Stranding, 7/10 à Ghost Recon Breakpoint et qui nous offre une conclusion très bien écrite :
Death Stranding is an irredeemable piece of garbage that should serve as a warning to publishers who give developers carte blanche to create ‘art’.
Le Dengeki PlayStation Vol. 681 d'Octobre 2019 inclut une interview avec le directeur de Sega, Toshihiro Nagoshi sur le Project Sakura Wars, Yakuza: Like a Dragon et ça vision du futur pour la compagnie.
Comme indiqué dans le titre, Sega et Atlus cherchent à créer de nouvelles licences tout en entretenant leurs licences à succès. Nul doute que la prochaine génération, dans la première moitié de sa vie, verra arriver un nouveau Yakuza, Persona 6 et qui sait, peut-être une suite à Judgment.
Project Re Fantasy: A New Journey Begins est le projet auquel nous pensons actuellement. Le jeu sera certainement Cross-Gen PS4 et PS5.
Dévoilé en 2016, ce titre développé par le "Studio Zero" continue de ce faire discret... en début d'année le studio nous a confirmé que le développement ce déroulait très bien. Ils sont maintenant pleinement dessus depuis la sortie de Catherine Full Body.
Patience et espérons que 2020 soit une belle année pour Atlus au niveau communication de ce prochain titre... et pourquoi pas des nouvelles de Shin Megami Tensei V également.
Rien n'arrivera à la cheville de la Sainte Trinité™ – Jamais. Les reveals de The Last Guardian, Final Fantasy VII Remake et Shenmue III... c'est le genre de moments dont les légendes sont composés.
L'E3 2015, comme je l’ai écrit à l’époque, fut la plus grande conférence de presse du jeu vidéo de tous les temps. Elle ne peut tout simplement pas être dépassée.
Mais il est possible de rivaliser avec elle et de nombreuses personnes affirment même que la conférence de presse épique de l'E3 2016 de Sony était en réalité meilleure que celle de son prédécesseur. Je ne suis pas d’accord, mais c’était un bon exemple: God of War, Death Stranding et la trilogie Crash Bandicoot N. Sane sont des œuvres impressionnantes.
Note de Sora78: C'est mon cas, l'orchestre avec Bear McCreary en chef d'orchestre, la mise en scène, les annonces de Days Gone, God Of War, Spider-Man, Death Stranding, des dates et du gameplay pour The Last Guardian et Horizon Zero Dawn, l'annonce du retour de Crash Bandicoot pour un remaster deluxe, pleins de belles expériences VR à venir dont Reisdent Evil VII, etc... pour moi c'est un événement bien supérieur à l'E3 2015... Historique 2.0
C’est une chose à laquelle je réfléchis depuis un certain temps déjà: le reveal de la PlayStation 5 sera incroyable. C’est étrange cette fois-ci, car Sony a déjà partagé beaucoup d’informations sur la console. Nous connaissons le nom, la période de lancement, nous savons qu'elle aura un lecteur Blu-ray 4K et un contrôleur avec retour haptique...
Bien sûr, Sony interactive Entertainment va passer un certain temps à parler du Hardware, mais je pense que le géant Japonais attirera encore plus l’attention sur la fonctionnalité principale... les jeux. Explication: Sony n'a quasiment pas communiqué cette année et n'a rien annoncé de nouveau en jeux. Oui, il nous ont donner des nouvelles sur certains titres PlayStation 4, comme The Last of Us: Part II, mais nous en avons à peine entendu parler.
Il y a sans doute un petit clan de guerriers du clavier sur des forums enthousiastes qui estiment que la compagnie c'est perdu en chemin et succombe à son orgueil profondément enraciné de la PlayStation 3. D'autres personnes du milieu et moi-même pensont plutôt qu'il se construit la plus grande bombe atomique imaginable pour ce reveal d’une importance capitale pour Sony.
Bien sur ils ne dévoileront pas tous leurs plans et jeux ne développement.... Marvel’s Spider-Man 2 étant surement en développement mais ce ne sera pas poru tout de suite... pareil avec God Of War 2 qui arrivera quelques années après le lancement de la machine. La suite de Horizon: Zero Dawn, cependant ne tardera pas à arriver et exploitera au mieux les features de la console et de la Dualshock 5.
Demon’s Souls Remake, en supposant que c’est effectivement ce que BluepointGames s’emploie à faire.
Note de Sora78 : Et évidemment le Directeur Technique de Bluepoint, Peter Dalton, vient de retweeter l'article.
Nous verrons également Gran Turismo 7 qui ne sera pas un titre de lancement mais qui sera un titre complet dès le départ comme nous l'aurions souhaité pour GT Sports. Toutes les innovations Online et les features e-sports resteront intactes et une campagne solo importante sera également présente. Sans oublié les graphismes qui seront à tomber.
L'annonce d'un nouveau Ratchet & Clank ne serait pas surprenant et Ghost Of Tsushima a de grandes chance d'être cross-gen... déjà de nombreux titres first party alléchants. Sony a déclaré cibler de manière agressive les tiers et je pense que nous verrons au moins une exclusivités temporaires controversé à la Rise Of The Tomb Raider.
Rocksteady, par exemple, est silencieux depuis la sortie de Batman: Arkham VR en 2016. Je pense que le studio sera présent lors du reveal de la PS5. Je pense également que Sony travaille avec Remedy sur un projet; il y a eu beaucoup trop de fumée pour qu'il n'y ait pas une sorte d'enfer enflammé en Finlande. Sony conservera très certainement ses partenariats avec Activision sur Call of Duty et ne soyez pas surpris à la l'annonce d'un nouveau Crash Bandicoot.
Le Japon sera également présent, Capcom et Yakuza Studio. L’important, c’est que si Sony a été silencieux pendant longtemps, c'est qu'ils ce sont préparer et ont stocker des munitions pour ce grand moment. Nous ne sommes pas prêt. Quel meilleur moyen de présenter une nouvelle console que d'annoncer beaucoup de titres ?
Avec l'arrivée de la Next-Gen dans un an, on peut commencer à faire un constat. En comparaison avec la PS4, Sony semble être bien plus préparé pour la sortie de la PS5.
Un petit retour en 2013.
*Financièrement, Sony a de gros problèmes. En mars, Sony vend l'immeuble de son siège social et d'importantes restructurations sont faites en conséquence.
*Niveau jeux, les gros titres de Sony peinent à séduire comme Beyon Two Souls, God Of War Ascencion ou encore Killzone Shadow Fall.
*Ratchet & Clank Nexus, Sly Cooper Thieves In Times, Gran Turismo 6, Rain ou encore Puppeteer arrivent et sont assez bon mais font un flop commercial car tous les yeux sont tournés vers d'autres grosses sorties de l'année et vers la Next-Gen.
*Les présentations de Driveclub et Knack n'impressionnent pas vraiment mais la communication sur le prix, la promesse d'avenir et les démo techniques séduisent le publique.
*Sony en 2013 peut heureusement compter sur le succès commercial, critique et fulgurant de The Last Of Us ainsi que sur le soutient d'autres gros jeux tiers comme les habituels Fifa et Call Of Duty mais également sur l'increvable GTA V, Assassin's Creed IV, Tomb Raider ou encore Metal Gear Rising Revengeance.
L'an prochain, la PS4 finira cette génération en beauté. Elle sera peut-être même supérieur à celle de la PS3... même sans un GTA.
Avec des licences plus fortes et plus vendeuses, une fanbase supérieur à celle de la période PS3, des nouveaux services et nouvelles fonctionnalités comme le PSNow, une rétrocompatibilité complète PS4, un Online bien plus solide qu'à l'époque ou une promesse VR bien plus impressionnante gràce au capacités techniques de la console... Sony pourraient faire un démarrage canon supérieur à celui de la PS4 qui on le rappel, c'est vendue à plus de 4 millions d'exemplaires sur la période des fêtes de fin d'année 2013.
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que le lancement de la Next-Gen de Sony soit moins fort que celui de la PS4 du à la Switch qui se vend beaucoup mieux que la Wii U en son temps et à la Scarlett qui aura certainement une bien meilleure image que la One en 2013 ?
Un succès similaire ?
Ou alors un démarrage encore plus fort, Sony ayant la confiance des joueurs grâce à la PS4 et certainement de meilleures jeux pour les 6 premiers mois de lancement (Ratchet & Clank, Demon's Souls, Horizon Zero Dawn).
Voici les ventes physiques de jeux Capcom lors de l'année fiscale qui c'est finie fin Mars 2019. Techniquement ce sont les jeux "livrés" au revendeurs, en fonction de la demande du consommateur.
PS4 = 6.5 millions
Switch = 1.95 millions
Xbox One = 1.2 millions
Les ventes dématérialisée de DLC et jeux atteignent les 15.3 millions sur l'ensemble des plateformes.
On ne connait pas le nombre de jeux et le nombre de DLC dans le le lot.
Les principaux jeux concernés sont Devil May Cry 5, Resident Evil 2, Megaman 11 et bien sur, Monster Hunter World, devenu le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom.