Avec l'arrivée de la Next-Gen dans un an, on peut commencer à faire un constat. En comparaison avec la PS4, Sony semble être bien plus préparé pour la sortie de la PS5.
Un petit retour en 2013.
*Financièrement, Sony a de gros problèmes. En mars, Sony vend l'immeuble de son siège social et d'importantes restructurations sont faites en conséquence.
*Niveau jeux, les gros titres de Sony peinent à séduire comme Beyon Two Souls, God Of War Ascencion ou encore Killzone Shadow Fall.
*Ratchet & Clank Nexus, Sly Cooper Thieves In Times, Gran Turismo 6, Rain ou encore Puppeteer arrivent et sont assez bon mais font un flop commercial car tous les yeux sont tournés vers d'autres grosses sorties de l'année et vers la Next-Gen.
*Les présentations de Driveclub et Knack n'impressionnent pas vraiment mais la communication sur le prix, la promesse d'avenir et les démo techniques séduisent le publique.
*Sony en 2013 peut heureusement compter sur le succès commercial, critique et fulgurant de The Last Of Us ainsi que sur le soutient d'autres gros jeux tiers comme les habituels Fifa et Call Of Duty mais également sur l'increvable GTA V, Assassin's Creed IV, Tomb Raider ou encore Metal Gear Rising Revengeance.
L'an prochain, la PS4 finira cette génération en beauté. Elle sera peut-être même supérieur à celle de la PS3... même sans un GTA.
Avec des licences plus fortes et plus vendeuses, une fanbase supérieur à celle de la période PS3, des nouveaux services et nouvelles fonctionnalités comme le PSNow, une rétrocompatibilité complète PS4, un Online bien plus solide qu'à l'époque ou une promesse VR bien plus impressionnante gràce au capacités techniques de la console... Sony pourraient faire un démarrage canon supérieur à celui de la PS4 qui on le rappel, c'est vendue à plus de 4 millions d'exemplaires sur la période des fêtes de fin d'année 2013.
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que le lancement de la Next-Gen de Sony soit moins fort que celui de la PS4 du à la Switch qui se vend beaucoup mieux que la Wii U en son temps et à la Scarlett qui aura certainement une bien meilleure image que la One en 2013 ?
Un succès similaire ?
Ou alors un démarrage encore plus fort, Sony ayant la confiance des joueurs grâce à la PS4 et certainement de meilleures jeux pour les 6 premiers mois de lancement (Ratchet & Clank, Demon's Souls, Horizon Zero Dawn).
On aura une meilleur line up de lancement et un PSN deja mature en contenu et vue le monopole sur cette Gen beaucoup vont basculer naturelement vers la 5.
Donc a voir le prix maintenant , j'espere un double modele normal et pro direct
-la puissance
-le prix
-les jeux
- le pad et les accessoires
- les services
- la fiabilité des produits
-la relation avec les développeurs tiers
- le design ( ça peut toujours faire basculer une vente pour certains c'est un aspect important )
-les fonctionnalités ( VR / AR / Cloud / Retro etc...)
Et on ne sait rien de tout ça après c'est évident que Playstation c'est une marque plus encré dans la tête du grand publique et la marque domine sur des territoires asiatique comme le japon et quelques pays Européens comme la France qui sont des gros clients de Playstation en revanche XBOX est plus encré dans des Pays comme le Mexique ou l'UK
Donc difficile a dire et difficile de savoir vers quoi Sony va se diriger si ils vont faire comme Microsoft et mettre leur catalogue de jeux Day One sur le PSNow ( bien qu'on commence a avoir des signes qui prouve que c'est vers cette direction que se dirige Sony, le tout connecté et le Cloud )
minbox Clairement, surtout pour une PS5 qui sera full salon. Au Japon, ils jouent surtout sur portable et sur mobile, d'où le succès de la Switch qui a mis la PS4 en PLS en moins de trois ans.
J’y crois pas vraiment vu le prix qui sera certainement plus élevé, la Switch qui va continuer à très bien se vendre, et la Scarlett qui fera très certainement un lancement plus solide que la One.
ley Personnellement je vois bien la PS5 faire un meilleure lancement, pareil pour la Scarlett et la Switch qui se vendra bien aussi à l'approche de BOTW 2 et après la sortie d'un pokémon.
400e oui 500e non , je pense que c'est le prix le plus important et la hype en second et malheureusement les jeux en 3 car le grand public reste surtout sur cod fifa .
Enfin hormis gros coup genre spiderman 2 horizon 2 au lancement
Comme armando le souligne, faut pas oublié qu'on est pas dans la même période.
Entre la Chine qui fait plier les plus grosses boites, le côté lunatique et imprévisible de Trump et autre, ce qui se passe actuellement au niveau de la syrie, on vit dans un monde explosif ou tout peut basculer.
Si demain Trump décide à son bon vouloir de taxer massivement les produits japonais(si tant est qu'il soit réélu), la PS5 pourrait avoir plus de mal sur le marché US ce qui pourrait plomber les ventes.
hyoga57hyoga57 peut-être pas au début ça va donner un coup de boost à Sony avec la ps5 au Japon, tout dépend de ce qu il vont présenter comme machine. Mon petit doigt me dit qu il n y aura pas qu un simple upgrade graphique
J'ai un doute sur le succès de la ps5, m'enfin elle va fonctionner mais je vois plus comme la PS3 que comme la PS4, de 1 parce que MS ne sera pas a la ramasse comme sur cette gen, de 2 beaucoup ont migré sur PC sur cette gen et y resterons, de 3 Stadia, ne pas sous estimé pour le grand public
anakaris Microsoft sauve Sony enfait avec Azure, les I.A et tout le programme Gamestack mis a disposition des développeurs de Sony / Havok / Simplygon avec ces outils Sony va pouvoir grâce au cloud calculer des choses impossibles sur une simple console ( imagines un Days Gone 2 avec 1 Million de Zombies affiché sur l'écran / des environnements entièrement destructibles avec une physique Ultra poussée et des calculs d'IA complexe ) les consoles next gen auront de la puissance mais le Cloud commence a devenir exploiter dans le JV et sa puissance de calcule est phénoménale et Microsoft développe de nombreux outils et technologie lié au Cloud pour le JV et Sony aura accès a ces technologies grâce a Azure ne l'oublies pas
je sais pas mais au cinema ou j'ai vu le joker j'ai halluciné quand j'ai vu une pub pour le ps now avant la diffusion du film , attendez vous a ce qu'il ai un gros role a jouer pour la gen prochaine.
le pc va bientôt tout rafler ca va etre difficile de rester sur console
mooplol Le prix peut vite se faire oublier si la "hype" prends.
Au premier Noël de la Switch, j'ai vu des clients qui l'année précédentes rechignaient a acheter une 2DS a 90€ avec jeu inclus; et on avait même une offre avec un jeu "Nintendo Select" en plus pour 99€ et m'avaient poser 12 milles questions et pinaillaient 3 plombes dans le rayon a tourner en rond a réfléchir parce que "c'est cher quand même"...
Se pointer donc 1 an après en rayon prendre 1 Switch a 299€, 1 pack Joycon a 90€, un pack volant officiel a 15€, Mario Kart a 50€ et 1,2 Siwtch a 40€, facture total de 494€ donc et ça sans ciller...
Et encore ça hésitait a prendre une manette classique (70€) en plus ou un support joycon pour faire manette et chargeur (30€)...
Microsoft a mis la ps4 sur une rampe de lancement avec son prix Supérieur, la kinect,...
Ensuite sa ludothèque a fait le reste
La ps5 est déjà en orbite, reste à connaître son prix. En termes de puissance, elles seront semblables
De toute manière, je me la prend à sa sortie et la console de Microsoft et bien ce sera sur le pc avec le gamepass
anakaris c'est juste un exemple du gap que peut apporter le cloud... le Cloud ça va être la plus grande évolution qu'on aie eu depuis le passage a la 3D... les calculs sont quasiment infini
mooplol Comme des clients que je voyaient plaindre 50 voir parfois même ne serait-ce que 30 balles pour acheter un jeu a leur enfant venir sans ciller acheter des cartes PSN 20€ par paquets de 6 quand c'était pas des cartes 50€ par paquets de 4 pour Fortnite...
Ce qui fait 120 a 200€ de chapeaux virtuels a la con qui servent même pas au gameplay, je le rappel si jamais...
diablo Sauf que non... Les serveurs sont pas des machines qui se transforment en super console a l'infinie.
Et pourtant Saint MS te l'as bien expliqué dans une vidéo : les serveurs d'Xcloud en gros, ils mettent des Xbox One dedans, ça devient des armoires a Xbox One...
Ils ont littéralement fait une vidéo ou ils désossent une Xbox pour mettre les composants dans un serveur pour t'expliquer le concept !
Ce qui veut dire que le jour ou tu veux passer l'équivalent d'une nouvelle génération de console pour les jeux en cloud...
Bah va falloir changer les composants de toutes les lames de tous les serveurs !!
Et ça, ça se fait pas d'un claquement de doigt...
C'est pas magique un serveur, un serveur y'a des composants dedans... Et c'est pas des composants mutants qui évoluent a la demande en appuyant sur un bouton.
diablo Toi tu confonds l'utilisation du cloud dans la production de JV (ou dans d'autres domaines) pour faire du calcul déporté et profiter d'outils qui t'aident a aller plus loin.
Avec le "cloud gaming" qui consiste a avoir accès a distance a une "console" qui est dans un serveur et dont tu reçois l'image.
kenpokan C'est vraiment dur de savoir à l'avance le succès ou non d'une console y a tellement de paramètres à prendre en compte au final. A l'époque j'étais persuadé que MS allait écrasé Sony avec la One et le Kinect + 1 millions de dollars pour le launch ... Puis y a eu le prix et la philosophie de la console et c'était fini pour MS, idem la Switch au début tout le monde pensaient qu'elle ferait comme la Wii U vu que ça faisait plus de 10 ans qu'ils avaient plus aucun soutient des tiers
diablo c'est bien gentil le Cloud, c'est une technologie d'avenir, ça j'entends bien, mais tu sais très bien que comme le dit l'adage "la puissance sans la maîtrise n'est rien", et c'est pareil quand on dit qu'une console sans jeux, aussi puissante soit-elle, c'est voué à l'échec.
Microsoft investit des tonnes d'argent dans la recherche et l'avenir, mais jusqu'à présent c'est bien Sony qui avait les jeux.
Alors, Microsoft relèvera-t-il le défi des jeux sur Scarlett ? J'ose imaginer que oui vu les studios que le géant de Redmont s'offre en ce moment.
ootaniisensei A part pour les fanboys qui te sortent des pavés, oui c'est difficile de savoir.Tout peux arriver et surtout, on ne sais rien des 2 consoles.Le prix va jouer beaucoup.
diablo"Si Sony mets le PSNow sur Téléphones et Tablettes grâce a la location de Azure le service va cartonner au Japon "
La puissance d'Azure qui permets a Microsoft de proposer dans quelques semaines la fonctionnalité, en bêta, de streamer le contenu de ta console sur ton téléphone portable...
Bah évidemment, ils vont en vendre au moins 20x plus, peut être même 40x plus parce que comme en 2013, Microsoft va se tirer une balle dans le pied avec sa console. Ou pas.
nospeudo Je ne sait pas de quoi tu parles xCloud ce n'est pas le Remote play tu peux te connecter a ta XBOX a 600 Km de chez toi sur un Smartphone connecté ça n'a rien à voir Je crois que tu confonds xCloud et Azure ça n'a rien à voir Azure ça permet entre autre de faire Microsoft Flight Simulator et de faire des calculs trop complexe pour un PC même a 8000 boules
Ben la ps5 marchera c'est sur au lancement.
Maintenant il y aura toujours le facteur des stocks si elle en a plus forcement elle fera un meilleur launch mais sa ne voudra pas pour autant dire qu'elle fera la même carrière sur la durée que la ps4, les launch sont spécifiques et ponctuels, la one a fait mieux que la x360 pourtant elle finira loin derrière...
Et aussi facteur très important la concurrence, celle ci sera autrement plus préparée et organisée que lors de la dernière gen. Quand on a une lachine moins chere, plus puissante et avec aucun bad buzz sa aide beaucoup.
Et pour couper court encore une fois aux croyances des prix qui n’évoluent pas avec l'inflation, ni la ps5 ni la scarlet ne seront a 400 euros...dans les 500.
anakaris Quels jeux Sony a en plus que Microsoft Faut arrêté en terme d'édition ils en ont édité le même nombres sur cette gen sauf que Microsoft l'a fait avec 9 Studios en moins et Microsoft a fait des jeux avec des suivis de plusieurs années je pense notemment à Killer Instinct, Gears of War 4, Halo 5, State of Decay 2, Sea of Thieves, qui ont de très long suivi étendu sur plusieurs année ça sera aussi le cas de Flight Simulator 10 ans de suivi au programme et Gears 5 commence le siens / Halo Infinite aussi sera suivi et peut-être Age of Empires IV je suis curieux d'avoir toute la liste des jeux édité par Sony sans compter les remasters / portages et les jeux PS VR qui sont à part sur un autre appareil
Difficile de savoir ce qu'il va en être.
Microsoft a appris de ses erreurs, la Scarlett sera mieux préparer (puissance, jeux, prix)
Le niveau d'adhésion du grand public pour le cloud gaming, les apports du système cloud dans les jeux (physiques, IA, multi-joueurs, l'update technologiques annuels )
Plus fantaisiste, On n'est pas à l'abri d'une nouvelle Switch pro, voir d'une Switch 4k 100% salon à prix agressif.
Bref l'arrivée d'une nouvelle console reste et restera un passage difficile, la ps5 semble sur le bon chemin mais rien n'est joué.
anakaris Après que t'aimes ou pas ou que tu préfères les jeux de Sony ça je m'en fous tu vois c'est ton problème mais dire que Sony a plus de jeux juste lol ils en ont le nombre identique
skuldleif
J'ai encore une préférence pour l'achat de jeux en physique !
Déjà le prix du démat en day one est plus élevé donc c'est vite vu, ensuite l'abonnement peut être une bonne chose mais cela dépend de ton utilisation.
Exemple : j'étais chaud pour gears 5 mais je ne me ferais plus avoir à l'avenir car mis à part quelques gros jeux, ce n'est pas mon délire. Donc je vais bientôt l'annuler. Plus on reste abonné, moins on a de jeux et quand on annule l'abo on se rend compte qu'on a plus rien. Cette dépendance me gêne sur le moyen-long terme..
Et le jour où tu veux refaire un jeu et qu'il n'est plus dans l'abo, on fait quoi? ben on rachète le jeu donc bon. Après ce n'est que mon avis que s'est forgé au fur et à mesure de l'utilisation.
romgamer6859 le temps que tu veux refaire le jeu il aura déjà bien baisser de prix c'est pas parce que j'ai le Gamepass que je vais pas acheter le jeu... DMC V j'y aie joué via le Gamepass et peut-être que dans 2 ans je voudrai me le refaire mais il sera plus dans le gamepass mais trouvable a 10 euros alors que via le Gamepass je l'ai limite eu gratuitement au finale le jeu reviens moins chers.
L'article oublie juste de mentionner que Sony se permet de censurer comme bon lui semble, qu'ils se sont mis à dos inutilement les développeurs de jeux indés et que rien n'est acquis pour la générations suivante (même si il est vrai que leurs jeux first party on redorés leur image et qu'ils ont donc une bonne avance).
Bref, faut pas s'astiquer inutilement tant qu'on a rien vu, ça viendra avec la présentation de la console et surtout les jeux...
walterwhite Bah si je veux un bon FPS je joue pas sur PS4 j'ai Halo / si je veux un bon VS Fighting pareil j'ai Killer Instinct , si je veux un bon jeu en ligne j'en trouve pas sur PS4 heureusement que j'ai Sea of Thieves / j'aime les Metroidvania et sur XBOX il y a Ori je fais quoi sur PS4 ? un bon jeu de course comme Forza Horizon 4 sur PS4 ? et en STR tu me proposes quoi sur PS4 ? mon genre préféré c'est le RPG occidentale fait par les maîtres Obsidian / Bioware ( à l'époque ) T'as quoi chez Sony qui peux combler ces attentes ?
Personnellement je pense que sur les premiers mois de la console, ils peuvent avoir très facilement un meilleur line-up que celui de la PS4.
Ratchet & Clank : Insomniac Games fini vite ses jeux. Celui ci est en développement, c'est secret de polichinelle et la licence est infiniment plus apprécier et vendeuse qu'un Knack.
Demon's Souls Remake : Le jeu est en développement depuis début 2018 et la sortie de Shadow Of The Colossus. Là encore c'est un secret de polichinelle vu tous les indices du studio et les informations d'insiders.
Horizon Zero Dawn : Le studio à plus d'employés, surement plus de budget, a déjà un Engine le Decima, a déjà les bases de l'univers... en Mars 2021 la PS5 sera sortie depuis 4 mois et HZD premier du nom aura 4 ans. Le voir sortir sur cette période là me semble largement possible.
New IP d'un autre studio : Housemarque, Supermassive Games, Japan Studio,... Sony bosse avec plusieurs studios donc ça ne me semble pas impossible de voir arriver l'un de leur jeu dans les 6 premiers mois de vie de la console. Wild de Michel Ancel est toujours en vie en collaboration avec Sony... le développement avance bien d'après le studio (la PS4 n'est plus mentionnée).
Bref J'espère que Sony ne fera pas la même "erreur" qu'à la fin de la PS3 en sortant un Ratchet, un Sly, un jeu Japan Studio sur PS4 alors que tout le monde aura les yeux tourné vers la next-gen...
xenofamicom Clairement la relation avec les tiers s'est important pour l'image de la marque
Et il faut dire que sur cette gen Sony ont refusé le crossplay très longtemps, ils ont craché sur les indés en disant carrément qu'ils ne vont plus les mettres en avant lors de conférences ) cette histoire de censure, la Pro qui ne répond pas aux attentes en plus Sony en ce moment il y a de la restructuration en interne et ça clash entre les Américains et Japonais ( Shawn Layden qui a toujours pas pris la parole ) et ça on a des tiers qui ont témoigné en disant que cette situation était inquiétante pour eux...
De l'autre côté t'as Microsoft qui met en place une équipe pour émuler des jeux donc les tiers n'ont pas d'efforts a fournir juste donné une abrobation et ils récupèrent un pourcentage par vente, le IDXBOX qui mets en avant les meilleurs indés, l'accessibilité et les efforts que fournis Microsoft vis a vis des jeux comme Sea of Thieves qui a un mode daltonien par exemple, la ONE X qui est une superbe console bien optimisé et facilite les portages sous DirectX12, les Inside XBOX qui donnent un temps de parole aux devs , l'ouverture au Crossplay / Cross Buy / Cross Save, le Gamepass qui séduit de plus en plus les tiers, Playdead en ont fait des éloges...
xenofamicom C'est pas les jeux indés (aussi bons soient-ils) qui font vendre les consoles de Sony, les jeux Jap avec des loli à gros boobs censuré sur PS c'est pareil. Et les indés continueront de mettre leurs jeux dessus,... les consoles Sony finissant par avoir un parc gigantesque ils ne peuvent pas s'en privé...
La censure qui a vraiment fait parler d'elle c'est celle de Devil May Cry 5 et elle a finalement était retiré en occident. Bref tant que Sony ne fait pas chier sur les scènes ou y a un peu de nu dans des bons jeux ou il n'y a pas du fan service honteux... moi ça me va... Et 95% des joueurs seront dans mon cas.
Ils ne risquent pas de dire quoi que ce soit à CD Project ou Rockstar par exemple si il y a du nu dans leurs jeux.
diablo
Autant au début j'étais d'accord autant avec le temps je reviens vers la possession du jeu (plutôt physique même si le démat me gêne pas).
J'ai assez testé le service pour dire ce qui ne va pas même si ça peut en contenter certains.
Déjà on a tendance à vouloir tout tester, sauf qu'au final la plupart c'est de la merde.. à quoi bon mettre fallout new vegas quand outer worlds arrive juste après? à quoi bon mettre des jeux indés d'énigmes day one alors qu'au final c'est pas ouf.
Au final on passe plus de temps à perdre son temps à tester des jeux qu'à jouer aux jeux dont on a vraiment envie mais bon c'est mon avis.
De plus payer l'ultimate (en ayant le GP pc sans avoir de pc gamer ça fait chier).
Après jverrais si je passe sur full ps5 mais je pense pas jsuis trop habitué à l'éco système et à la manette, jcrois surtout que j'aurais scarlett et ps5.
J'ai été pas mal rassuré sur les déclarations de sony par rapport aux jeux en boites et je me dis que ce sera pareil pour la scarlett (blu ray 100 go, installation rapide, choix des contenus à installer, ssd).
sora78 : Le succès de la PS4 est dû en partie à la participation de chaque acteur, chaque développeur qui apporte du contenu.
Bien que tu as raison dans le fait que ce n'est pas les indés qui ont fait le succès de la PS4, ils y ont contribués d'une certaine manière en soutenant Sony.
C'est très hypocrite de leur cracher dessus aujourd'hui: Sony prétendait en 2013 faire une console (la PS4) pour les développeurs et les joueurs... leur vision a changé dans le mauvais sens.
walterwhite
Une console ce n'est pas juste des jeux mais c'est l'éco système, manette etc. Voilà pourquoi j'aurais du mal à être full playstation notamment à cause de la manette (ils comptent pas la changer pour la ps5?)
Et puis bon même si sony a éclaté le game avec les exclues au final celles-ci ne représentent qu'une infime partie des jeux (en tout et pour tout y en a seulement 5 qui sont dans mon top : horizon, bloodborne, god of war, uncharted 4, rachet and clank).
Après jsuis entre les deux j'aime bien les exclues sony mais j'aime bien halo et autres; alors que quelqu'un qui n'aime que les jeux japs ira chez sony on se comprend.
ça dépendra de plusieurs facteurs comme déjà dit plus haut. personnellement je ne prendrais pas de ps5 et beaucoup de monde autour de moi processeur d'une ps4 attendre de voir ce que la concurrence propose . Tout le monde n'est pas pro s dans l'âme et beaucoup acheté une console pour les tiers et non les exclus .
leoptymus
T'as raison dans le fond.
Les exclues ne représentent que quelques jeux. Après difficile de se passer d'un halo assez ambitieux ou d'un horizon zero dawn 2 qui l'est tout autant.
diablo Sur PS4 tu peux déjà jouer à 600km de chez toi via ce système.
Le Remote Play n'est pas limité à ton réseau, tu peux, via la PS Vita depuis 2013 et via les Smartphone depuis plusieurs années également, jouer à ta console depuis n'importe où dans le monde tant que tu as accès à internet.
Parce que c'est à ça que je fait référence, en novembre c'est pas le xCloud en tant que plate-forme de Cloud Gaming qui débute.
C'est la fonction remote Play qui rentre en bêta. Faut te renseigner sur le domaine où tu prétends donner des leçons mon vieux..
romgamer6859 Certes, mais je choisis pas une console pour sa manette...sachant que la DS4 est une excellente manette, en fait SONY est excellent partout, c’est pour ça que la marque est indispensable pour tout gamer qui se respecte.
Les mecs qui font genre de chialer que Sony ne mets plus les indépendant (et les jeux AA pour certains) en avant mais qui crachent sur les State of Play qu'ils jugent osef parce qu'ils ne mettaient en avant que des indépendant et des AA
1.Mettez votre système PS4™ sous tension ou en mode repos.
2.Connectez une manette à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB ou couplez-la à l'aide d'un adaptateur sans fil USB DUALSHOCK™4.
3.Lancez (Lecture à distance PS4) sur l'ordinateur, puis cliquez sur [Démarrer].
4.Connexion au compte vous permettant d'accéder à PlayStation™Network.
la XBOX fait ça depuis longtemps là on parle de jouer a 600 Km de chez toi dehors au bord du lac via ta co 4G ou + sans devoir posséder une XBOX
walterwhite
Bien sûr.
Ben c'est bloodborne qui m'a fait prendre la ps4 en 2015, évidemment que sans ce genre de jeux je n'aurais pas pris la console.
Jdis juste que c'est pas forcément automatique le fait de prendre une play et pas une xbox ça dépend des gens surtout que les exclues ne représentent qu'une petite partie des jeux.
Quand je vois ma collection de jeux boites sur one la plupart sur des tiers et c'est pareil sur play où je le répète je retiens 5 jeux mais ça marche dans les 2 sens.
walterwhite Ils sont seulement inférieurs en toute objectivité à Microsoft que ce soit en puissance ( ONE X ), en manette ( ONE / Elite ), en service ( XBL, xCloud, Gamepass, Cross Buy / Play / Save / Play Anywhere ) ou en multimédia / fonctionnalités ( Retrocompatibilité, Blu-Ray 4K, lecteur CD Audios, VLC, KODI...) et la PS4 surchauffe et fait du bruit et attire des cafards
xenofamicom Faut vraiment arrêter sérieux avec votre délire de Sony leur crache dessus.
Imagines une seconde que tu es Sony.
Pourquoi tu te casserais le cul à mettre en avant des indés alors qu'à chaque que tu organises un event (Conférence, State Of Play, etc...) et que tu en offre via le PS+ tu as 90% des joueurs qui râlent parce qu’ils en ont rien à foutre et qu'ils veulent des gros jeux.
Je connais plein de studios indés qui adorent Sony malgré leurs décisions. PolyArc, Drinkbox, Nightschool Studio, Double Fine (indé jusqu'au rachat de MS), Cygames, Tarsier Studios, Psyonix, Giant Sparrow, Housemarque, Supergiant Games, etc... et Media Molecule ou Pixel Opus sont des studios qui donnent une bonne image à Sony vis à vis des indés...
Rien que lors du State Of Play de The Last Of Us 2 en septembre, ils ont mis en avant Humanity, Wattam, Arise et After Party.
Faut arrêter de leur jeter la pierre et surtout de faire comme si "ils se sont mis à dos inutilement les développeurs de jeux indés"... c'est absolument faux. Les jeux se vendent plus sur Switch vu le publique et sa nature portable mais Sony ne crache pas sur les indés, ils les mettent moins en avant et c'est tout, ça leur permet d’économiser pas mal de thune puis c'est pas comme si ils avaient beaucoup communiquer sur leur propres jeux depuis l'E3 2018.
En tout cas, la rétrocompatibilité dans un premier temps va être un argument de poids pour le passage de la PS4 à la PS5, avec un potentiel de 100 000 000 de joueurs.
Pour faire un démarrage aussi catastrophique que les One et One X en battant les rois du rétropédalage, il faut vraiment avoir envie de se planter.
ootaniisensei gratos ? Alors qu'on le laisse casser les couilles à tout le monde depuis l'E3 dernier ? On en a juste marre de le voir aller systématiquement à sens unique dans son délire de "absolument tout est meilleur chez Microsoft, objectivement". C'est pas ça avoir un débat et une discussion. C'est même pas ça être "passionné" en fait.
Je suis d'accord avec ça. Mais comme j'ai déjà dis plusieurs fois, nous on est pas assistants social ou psychiatres. Alors on écarte simplement ceux qui ne sont pas capables de se comporter normalement dans une communauté jeu vidéo. D'autant que ça fait déjà un bon moment que ça dure et qu'il n'a jamais fait mine de vouloir changer. Avec de tel cas, on (je) perd plus notre temps.
En attendant, moi j'essaye de le prendre avec humour, sinon y'a de quoi déprimer.
ootaniisenseianakaris Il en a sorti une belle hier. Playground ferait parti du gratin concernant les RPG occidentaux. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas encore sorti de RPG pour l'instant.
sora78 : Faut arrêter de leur jeter la pierre et surtout de faire comme si "ils se sont mis à dos inutilement les développeurs de jeux indés"... c'est absolument faux
Pourtant, quelques studios indés ont bien dit que Sony leur donne beaucoup moins d'intérêt depuis quelques temps. C'est un fait avéré ça, et je parle même pas des propos de Jim Ryan qui ont été dans ce sens.
C'est Sony qui veut se donner une image de console pour les "hardcore gamers" avec des jeux à la pointe de la technologie en priorité.
C'est un peu dommage d'avoir ce genre de discours/pensé maintenant vu que tout leur réussi...
ryoporterbridges c'est pas grâce a toi sa c'est sur sora78 la ps2 avait zero line up , il ne faut pas trop se baser sur sa, a la limite un tres gros jeu au lancement avec les habituels gros jeux tiers de fin d'année optimisés pour avec des packs marketing...
Au début les passionnés veulent leur nouvelle console coute que coute donc comme on sait que la ps5 sera attendu par beaucoup elle va beaucoup se vendre et mettre trop de gros jeux exclus au lancement serait même une erreur car tu diluerais les ventes forcement, car avec l'achat de la console pour beaucoup le budget jeu sera limité et des choix donc a faire.
La ps4 avait fait le meilleur lancement d'une play bien aidé aujourdhui par les outils de productions massifs et maitrisés par expérience.
Si sony réussit a mettre sur le marché plus de consoles que la ps4 ils feront certainement mieux en launch car les ruptures de stock seront moins atteignables.
Pour la suite l'avenir nous le dira.
Bien préparé ou pas, si la PS5 est vendu à 1000 euros cela ne changera rien donc tant qu'on aura aucune idée du prix on ne pourra avoir aucune idée du succès.
ryoporterbridges toi un jour faudra que tu actives certains de tes neurones , ta dut rater les cours d’économie pour l'art plastique je sais pas...
Sa fait des plombes qu'on t'explique que se n'est pas sony qui a fait quoi que ce soit de mal pour sa ps4 mais microsoft par ses choix stratégiques catastrophiques qui l’ont bien aidés...si tu es amnesique sortir une console moins puissante avec un kinect accusé d'espionnage et plus chere et une politique douteuse sur le jeu d'occasion ect a fait grand bruit, beaucoup de possesseurs de x360 ont switchés sur ps4, tu le sais tres bien arrete de faire l'amnesique...
Si ms avait sortit la digne heritiere de la x360 jamais tu n'aurais eu le même résultat et mathématiquement ms aurait vendu plus de xbox et sony moins de ps4 tu arrives a le comprendre ou pas ?
Le reste c'est juste de la littérature sur le blabla des exclus et du reste, ms s'est tirée une balle dans le pieds et sony en a biensur aussi profitée.
ca fera comme a chaque generation.
Day one les gens qui l'acheterons seront appelé des pigeons car console trop chere et peu de jeux interessant au lineup, et a partir de la deuxieme année de commercialisation le prix baissera de 100 balles et les premiere flopée de bon jeux seront sortis.
sora78 les gros titres de Sony peinent à séduire comme [...] God Of War Ascencion
Tu parles d'un titre à 81 metacritic hein. Si c'est ça peiner à séduire..
Gran Turismo 6 [...] arrivent et sont assez bon mais font un flop commercial
GT6 c'est plus de 5 millions de ventes hein. Si c'est ça un flop commercial..
Et plus globalement, ton 1e paragraphe se plaint de jeux "moyens", et ton 2e de ventes "moyennes". Si tu voyais le verre à moitié rempli, tu aurais parlé de ventes correctes dans le 1e puis d'excellents jeux dans le 2e.
C'est dommage, d'autant que 2013 est peut etre la meilleure année de Sony en terme de sorties software, comme tu le conclus si bien avec The last of Us. Et pcq ca me semble un oubli majeur, je mentionne aussi Bioshock infinite parmi les sorties tiers
Là où la PS4 a su allier les deux
Donc a voir le prix maintenant , j'espere un double modele normal et pro direct
-la puissance
-le prix
-les jeux
- le pad et les accessoires
- les services
- la fiabilité des produits
-la relation avec les développeurs tiers
- le design ( ça peut toujours faire basculer une vente pour certains c'est un aspect important )
-les fonctionnalités ( VR / AR / Cloud / Retro etc...)
Et on ne sait rien de tout ça après c'est évident que Playstation c'est une marque plus encré dans la tête du grand publique et la marque domine sur des territoires asiatique comme le japon et quelques pays Européens comme la France qui sont des gros clients de Playstation en revanche XBOX est plus encré dans des Pays comme le Mexique ou l'UK
Donc difficile a dire et difficile de savoir vers quoi Sony va se diriger si ils vont faire comme Microsoft et mettre leur catalogue de jeux Day One sur le PSNow ( bien qu'on commence a avoir des signes qui prouve que c'est vers cette direction que se dirige Sony, le tout connecté et le Cloud )
La majorité des éditeurs ne croyaient pas en la réussite de la gen PS4/One et on as vu le résultat.
On peut rien prévoir... Surtout sans connaître le prix et le line-up, et encore même quand on le saura ça resteras difficile à prévoir....
La marque Xbox est au plus bas et ils ont démontrés que si fallait une console, c’est sur Playstation que ça se passe
Enfin hormis gros coup genre spiderman 2 horizon 2 au lancement
Entre la Chine qui fait plier les plus grosses boites, le côté lunatique et imprévisible de Trump et autre, ce qui se passe actuellement au niveau de la syrie, on vit dans un monde explosif ou tout peut basculer.
Si demain Trump décide à son bon vouloir de taxer massivement les produits japonais(si tant est qu'il soit réélu), la PS5 pourrait avoir plus de mal sur le marché US ce qui pourrait plomber les ventes.
le pc va bientôt tout rafler ca va etre difficile de rester sur console
Au premier Noël de la Switch, j'ai vu des clients qui l'année précédentes rechignaient a acheter une 2DS a 90€ avec jeu inclus; et on avait même une offre avec un jeu "Nintendo Select" en plus pour 99€ et m'avaient poser 12 milles questions et pinaillaient 3 plombes dans le rayon a tourner en rond a réfléchir parce que "c'est cher quand même"...
Se pointer donc 1 an après en rayon prendre 1 Switch a 299€, 1 pack Joycon a 90€, un pack volant officiel a 15€, Mario Kart a 50€ et 1,2 Siwtch a 40€, facture total de 494€ donc et ça sans ciller...
Et encore ça hésitait a prendre une manette classique (70€) en plus ou un support joycon pour faire manette et chargeur (30€)...
Ensuite sa ludothèque a fait le reste
La ps5 est déjà en orbite, reste à connaître son prix. En termes de puissance, elles seront semblables
De toute manière, je me la prend à sa sortie et la console de Microsoft et bien ce sera sur le pc avec le gamepass
Ce qui fait 120 a 200€ de chapeaux virtuels a la con qui servent même pas au gameplay, je le rappel si jamais...
Et pourtant Saint MS te l'as bien expliqué dans une vidéo : les serveurs d'Xcloud en gros, ils mettent des Xbox One dedans, ça devient des armoires a Xbox One...
Ils ont littéralement fait une vidéo ou ils désossent une Xbox pour mettre les composants dans un serveur pour t'expliquer le concept !
Ce qui veut dire que le jour ou tu veux passer l'équivalent d'une nouvelle génération de console pour les jeux en cloud...
Bah va falloir changer les composants de toutes les lames de tous les serveurs !!
Et ça, ça se fait pas d'un claquement de doigt...
C'est pas magique un serveur, un serveur y'a des composants dedans... Et c'est pas des composants mutants qui évoluent a la demande en appuyant sur un bouton.
Avec le "cloud gaming" qui consiste a avoir accès a distance a une "console" qui est dans un serveur et dont tu reçois l'image.
Microsoft investit des tonnes d'argent dans la recherche et l'avenir, mais jusqu'à présent c'est bien Sony qui avait les jeux.
Alors, Microsoft relèvera-t-il le défi des jeux sur Scarlett ? J'ose imaginer que oui vu les studios que le géant de Redmont s'offre en ce moment.
La puissance d'Azure qui permets a Microsoft de proposer dans quelques semaines la fonctionnalité, en bêta, de streamer le contenu de ta console sur ton téléphone portable...
Le truc que Sony propose depuis 2013 ?
IMPRESSIONIFIANT
jesuisunarbre
C’est le kit de développement, pas un fake.
C’est plutôt l’inverse, beaucoup partent vers la console...
Maintenant il y aura toujours le facteur des stocks si elle en a plus forcement elle fera un meilleur launch mais sa ne voudra pas pour autant dire qu'elle fera la même carrière sur la durée que la ps4, les launch sont spécifiques et ponctuels, la one a fait mieux que la x360 pourtant elle finira loin derrière...
Et aussi facteur très important la concurrence, celle ci sera autrement plus préparée et organisée que lors de la dernière gen. Quand on a une lachine moins chere, plus puissante et avec aucun bad buzz sa aide beaucoup.
Et pour couper court encore une fois aux croyances des prix qui n’évoluent pas avec l'inflation, ni la ps5 ni la scarlet ne seront a 400 euros...dans les 500.
Microsoft a appris de ses erreurs, la Scarlett sera mieux préparer (puissance, jeux, prix)
Le niveau d'adhésion du grand public pour le cloud gaming, les apports du système cloud dans les jeux (physiques, IA, multi-joueurs, l'update technologiques annuels )
Plus fantaisiste, On n'est pas à l'abri d'une nouvelle Switch pro, voir d'une Switch 4k 100% salon à prix agressif.
Bref l'arrivée d'une nouvelle console reste et restera un passage difficile, la ps5 semble sur le bon chemin mais rien n'est joué.
J'ai encore une préférence pour l'achat de jeux en physique !
Déjà le prix du démat en day one est plus élevé donc c'est vite vu, ensuite l'abonnement peut être une bonne chose mais cela dépend de ton utilisation.
Exemple : j'étais chaud pour gears 5 mais je ne me ferais plus avoir à l'avenir car mis à part quelques gros jeux, ce n'est pas mon délire. Donc je vais bientôt l'annuler. Plus on reste abonné, moins on a de jeux et quand on annule l'abo on se rend compte qu'on a plus rien. Cette dépendance me gêne sur le moyen-long terme..
Et le jour où tu veux refaire un jeu et qu'il n'est plus dans l'abo, on fait quoi? ben on rachète le jeu donc bon. Après ce n'est que mon avis que s'est forgé au fur et à mesure de l'utilisation.
Bref, faut pas s'astiquer inutilement tant qu'on a rien vu, ça viendra avec la présentation de la console et surtout les jeux...
Personnellement je pense que sur les premiers mois de la console, ils peuvent avoir très facilement un meilleur line-up que celui de la PS4.
Ratchet & Clank : Insomniac Games fini vite ses jeux. Celui ci est en développement, c'est secret de polichinelle et la licence est infiniment plus apprécier et vendeuse qu'un Knack.
Demon's Souls Remake : Le jeu est en développement depuis début 2018 et la sortie de Shadow Of The Colossus. Là encore c'est un secret de polichinelle vu tous les indices du studio et les informations d'insiders.
Horizon Zero Dawn : Le studio à plus d'employés, surement plus de budget, a déjà un Engine le Decima, a déjà les bases de l'univers... en Mars 2021 la PS5 sera sortie depuis 4 mois et HZD premier du nom aura 4 ans. Le voir sortir sur cette période là me semble largement possible.
New IP d'un autre studio : Housemarque, Supermassive Games, Japan Studio,... Sony bosse avec plusieurs studios donc ça ne me semble pas impossible de voir arriver l'un de leur jeu dans les 6 premiers mois de vie de la console. Wild de Michel Ancel est toujours en vie en collaboration avec Sony... le développement avance bien d'après le studio (la PS4 n'est plus mentionnée).
Bref J'espère que Sony ne fera pas la même "erreur" qu'à la fin de la PS3 en sortant un Ratchet, un Sly, un jeu Japan Studio sur PS4 alors que tout le monde aura les yeux tourné vers la next-gen...
Et il faut dire que sur cette gen Sony ont refusé le crossplay très longtemps, ils ont craché sur les indés en disant carrément qu'ils ne vont plus les mettres en avant lors de conférences ) cette histoire de censure, la Pro qui ne répond pas aux attentes en plus Sony en ce moment il y a de la restructuration en interne et ça clash entre les Américains et Japonais ( Shawn Layden qui a toujours pas pris la parole ) et ça on a des tiers qui ont témoigné en disant que cette situation était inquiétante pour eux...
De l'autre côté t'as Microsoft qui met en place une équipe pour émuler des jeux donc les tiers n'ont pas d'efforts a fournir juste donné une abrobation et ils récupèrent un pourcentage par vente, le IDXBOX qui mets en avant les meilleurs indés, l'accessibilité et les efforts que fournis Microsoft vis a vis des jeux comme Sea of Thieves qui a un mode daltonien par exemple, la ONE X qui est une superbe console bien optimisé et facilite les portages sous DirectX12, les Inside XBOX qui donnent un temps de parole aux devs , l'ouverture au Crossplay / Cross Buy / Cross Save, le Gamepass qui séduit de plus en plus les tiers, Playdead en ont fait des éloges...
La censure qui a vraiment fait parler d'elle c'est celle de Devil May Cry 5 et elle a finalement était retiré en occident. Bref tant que Sony ne fait pas chier sur les scènes ou y a un peu de nu dans des bons jeux ou il n'y a pas du fan service honteux... moi ça me va... Et 95% des joueurs seront dans mon cas.
Ils ne risquent pas de dire quoi que ce soit à CD Project ou Rockstar par exemple si il y a du nu dans leurs jeux.
Autant au début j'étais d'accord autant avec le temps je reviens vers la possession du jeu (plutôt physique même si le démat me gêne pas).
J'ai assez testé le service pour dire ce qui ne va pas même si ça peut en contenter certains.
Déjà on a tendance à vouloir tout tester, sauf qu'au final la plupart c'est de la merde.. à quoi bon mettre fallout new vegas quand outer worlds arrive juste après? à quoi bon mettre des jeux indés d'énigmes day one alors qu'au final c'est pas ouf.
Au final on passe plus de temps à perdre son temps à tester des jeux qu'à jouer aux jeux dont on a vraiment envie mais bon c'est mon avis.
De plus payer l'ultimate (en ayant le GP pc sans avoir de pc gamer ça fait chier).
Après jverrais si je passe sur full ps5 mais je pense pas jsuis trop habitué à l'éco système et à la manette, jcrois surtout que j'aurais scarlett et ps5.
J'ai été pas mal rassuré sur les déclarations de sony par rapport aux jeux en boites et je me dis que ce sera pareil pour la scarlett (blu ray 100 go, installation rapide, choix des contenus à installer, ssd).
Bien que tu as raison dans le fait que ce n'est pas les indés qui ont fait le succès de la PS4, ils y ont contribués d'une certaine manière en soutenant Sony.
C'est très hypocrite de leur cracher dessus aujourd'hui: Sony prétendait en 2013 faire une console (la PS4) pour les développeurs et les joueurs... leur vision a changé dans le mauvais sens.
Une console ce n'est pas juste des jeux mais c'est l'éco système, manette etc. Voilà pourquoi j'aurais du mal à être full playstation notamment à cause de la manette (ils comptent pas la changer pour la ps5?)
Et puis bon même si sony a éclaté le game avec les exclues au final celles-ci ne représentent qu'une infime partie des jeux (en tout et pour tout y en a seulement 5 qui sont dans mon top : horizon, bloodborne, god of war, uncharted 4, rachet and clank).
Après jsuis entre les deux j'aime bien les exclues sony mais j'aime bien halo et autres; alors que quelqu'un qui n'aime que les jeux japs ira chez sony on se comprend.
Après
T'as raison dans le fond.
Les exclues ne représentent que quelques jeux. Après difficile de se passer d'un halo assez ambitieux ou d'un horizon zero dawn 2 qui l'est tout autant.
Le Remote Play n'est pas limité à ton réseau, tu peux, via la PS Vita depuis 2013 et via les Smartphone depuis plusieurs années également, jouer à ta console depuis n'importe où dans le monde tant que tu as accès à internet.
Parce que c'est à ça que je fait référence, en novembre c'est pas le xCloud en tant que plate-forme de Cloud Gaming qui débute.
C'est la fonction remote Play qui rentre en bêta. Faut te renseigner sur le domaine où tu prétends donner des leçons mon vieux..
C'est quasiment acté qu'elle sera un succès à minima cette console.
Ne serait-ce que les Horizon 2, God of war Part 2, Spider Man 2, juste ça...
Il suffit juste de refaire une gen PS4 bis dans sa globalité tout en poussant son PS Now, ni plus, ni moins.
romgamer6859 Certes, mais je choisis pas une console pour sa manette...sachant que la DS4 est une excellente manette, en fait SONY est excellent partout, c’est pour ça que la marque est indispensable pour tout gamer qui se respecte.
1.Mettez votre système PS4™ sous tension ou en mode repos.
2.Connectez une manette à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB ou couplez-la à l'aide d'un adaptateur sans fil USB DUALSHOCK™4.
3.Lancez (Lecture à distance PS4) sur l'ordinateur, puis cliquez sur [Démarrer].
4.Connexion au compte vous permettant d'accéder à PlayStation™Network.
la XBOX fait ça depuis longtemps là on parle de jouer a 600 Km de chez toi dehors au bord du lac via ta co 4G ou + sans devoir posséder une XBOX
Bien sûr.
Ben c'est bloodborne qui m'a fait prendre la ps4 en 2015, évidemment que sans ce genre de jeux je n'aurais pas pris la console.
Jdis juste que c'est pas forcément automatique le fait de prendre une play et pas une xbox ça dépend des gens surtout que les exclues ne représentent qu'une petite partie des jeux.
Quand je vois ma collection de jeux boites sur one la plupart sur des tiers et c'est pareil sur play où je le répète je retiens 5 jeux mais ça marche dans les 2 sens.
Imagines une seconde que tu es Sony.
Pourquoi tu te casserais le cul à mettre en avant des indés alors qu'à chaque que tu organises un event (Conférence, State Of Play, etc...) et que tu en offre via le PS+ tu as 90% des joueurs qui râlent parce qu’ils en ont rien à foutre et qu'ils veulent des gros jeux.
Je connais plein de studios indés qui adorent Sony malgré leurs décisions. PolyArc, Drinkbox, Nightschool Studio, Double Fine (indé jusqu'au rachat de MS), Cygames, Tarsier Studios, Psyonix, Giant Sparrow, Housemarque, Supergiant Games, etc... et Media Molecule ou Pixel Opus sont des studios qui donnent une bonne image à Sony vis à vis des indés...
Rien que lors du State Of Play de The Last Of Us 2 en septembre, ils ont mis en avant Humanity, Wattam, Arise et After Party.
Faut arrêter de leur jeter la pierre et surtout de faire comme si "ils se sont mis à dos inutilement les développeurs de jeux indés"... c'est absolument faux. Les jeux se vendent plus sur Switch vu le publique et sa nature portable mais Sony ne crache pas sur les indés, ils les mettent moins en avant et c'est tout, ça leur permet d’économiser pas mal de thune puis c'est pas comme si ils avaient beaucoup communiquer sur leur propres jeux depuis l'E3 2018.
Je sais même pas comment j'ai fais.
Bon ben on va faire comme si on avait rien vu, hein les gars.
Pour faire un démarrage aussi catastrophique que les One et One X en battant les rois du rétropédalage, il faut vraiment avoir envie de se planter.
Et maintenant je dois racheter un clavier.
C’est surtout maladif chez lui
Je suis d'accord avec ça. Mais comme j'ai déjà dis plusieurs fois, nous on est pas assistants social ou psychiatres. Alors on écarte simplement ceux qui ne sont pas capables de se comporter normalement dans une communauté jeu vidéo. D'autant que ça fait déjà un bon moment que ça dure et qu'il n'a jamais fait mine de vouloir changer. Avec de tel cas, on (je) perd plus notre temps.
En attendant, moi j'essaye de le prendre avec humour, sinon y'a de quoi déprimer.
Je ne parle pas de la nature de xCloud.
Je te parle que tu vante constamment les mérites de Microsoft et leur avancée incomparable dans le domaine de cloud côté jeu vidéo.
Mais que le fait est que :
Sony a un service Cloud Gaming, l'équivalent de xCloud, fonctionnel et commercialisé depuis 2015 lui.
Et que tout ce que les super avancées techniques en la matière de Microsoft leur permette de faire en 2019 :
C'est de lancer en bêta le mois prochain l'équivalent du Remote Play fonctionnel depuis 2013 chez PlayStation.
Car xCloud n'existe toujours pas, pour le moment, c'est un PROJET, une promesse.
Et que j'ai du mal a ce qu'on vienne m'expliquer qu'une promesse es plus avancée que des choses factuellement en service depuis des années.
Yes.
Après à termes le mieux c'est d'avoir toutes les consoles histoire de goûter à tout
https://www.generation-nt.com/console-streaming-xbox-one-microsoft-xcloud-actualite-1965740.html
Tout tes beaux discours sur l'avance considérable de MS dans le domaine du cloud appliqué au Jeu Vidéo.
Se résume factuellement a CETTE CHOSE LA :
Est lancé ce mois-ci (et pas le mois prochain, au temps pour moi), en PREVIEW, autrement en Bêta.
Le "Console Streaming"... Autrement dit le Remote Play
Microsoft est tellement en avance sur les technologies liées au Cloud dans le domaine du jeu vidéo.
Que tout ce qu'ils mettent sur le marché en Octobre 2019 c'est la bêta d'une fonction pleinement opérationnelle chez leur voisin depuis Novembre 2013
Les FAITS se résument à ça.
Le reste, ce n'est que belles promesses et vaines paroles.
Au moins ont peut pas lui reprocher son manque de cohérence, pour le meilleur comme pour le pire
Pourtant, quelques studios indés ont bien dit que Sony leur donne beaucoup moins d'intérêt depuis quelques temps. C'est un fait avéré ça, et je parle même pas des propos de Jim Ryan qui ont été dans ce sens.
C'est Sony qui veut se donner une image de console pour les "hardcore gamers" avec des jeux à la pointe de la technologie en priorité.
C'est un peu dommage d'avoir ce genre de discours/pensé maintenant vu que tout leur réussi...
sora78 la ps2 avait zero line up , il ne faut pas trop se baser sur sa, a la limite un tres gros jeu au lancement avec les habituels gros jeux tiers de fin d'année optimisés pour avec des packs marketing...
Au début les passionnés veulent leur nouvelle console coute que coute donc comme on sait que la ps5 sera attendu par beaucoup elle va beaucoup se vendre et mettre trop de gros jeux exclus au lancement serait même une erreur car tu diluerais les ventes forcement, car avec l'achat de la console pour beaucoup le budget jeu sera limité et des choix donc a faire.
La ps4 avait fait le meilleur lancement d'une play bien aidé aujourdhui par les outils de productions massifs et maitrisés par expérience.
Si sony réussit a mettre sur le marché plus de consoles que la ps4 ils feront certainement mieux en launch car les ruptures de stock seront moins atteignables.
Pour la suite l'avenir nous le dira.
Plus le marché du JV se porte bien, plus on est gagnants dans l’histoire.
à 10 000 euros aussi ce sera un bide...donc tout cela pour dire que si tu n'as pas le prix et bien voilà nada sur l'avenir.
Ho à 10, 50 , ou 100 euros je pense que ce sera un succès.
donc oui pas de prix donc pas d'idée de succès ou d'échec.
La Ps3 devait tout laminer mais le prix à fait tousser tous les joueurs du monde menant à l'éjection de siège de Kutaragi.
Sa fait des plombes qu'on t'explique que se n'est pas sony qui a fait quoi que ce soit de mal pour sa ps4 mais microsoft par ses choix stratégiques catastrophiques qui l’ont bien aidés...si tu es amnesique sortir une console moins puissante avec un kinect accusé d'espionnage et plus chere et une politique douteuse sur le jeu d'occasion ect a fait grand bruit, beaucoup de possesseurs de x360 ont switchés sur ps4, tu le sais tres bien arrete de faire l'amnesique...
Si ms avait sortit la digne heritiere de la x360 jamais tu n'aurais eu le même résultat et mathématiquement ms aurait vendu plus de xbox et sony moins de ps4 tu arrives a le comprendre ou pas ?
Le reste c'est juste de la littérature sur le blabla des exclus et du reste, ms s'est tirée une balle dans le pieds et sony en a biensur aussi profitée.
Sont hargneux les américains.. Microsoft c'est pas le kebab du coin de la rue non plus
Day one les gens qui l'acheterons seront appelé des pigeons car console trop chere et peu de jeux interessant au lineup, et a partir de la deuxieme année de commercialisation le prix baissera de 100 balles et les premiere flopée de bon jeux seront sortis.
les gros titres de Sony peinent à séduire comme [...] God Of War Ascencion
Tu parles d'un titre à 81 metacritic hein. Si c'est ça peiner à séduire..
Gran Turismo 6 [...] arrivent et sont assez bon mais font un flop commercial
GT6 c'est plus de 5 millions de ventes hein. Si c'est ça un flop commercial..
Et plus globalement, ton 1e paragraphe se plaint de jeux "moyens", et ton 2e de ventes "moyennes". Si tu voyais le verre à moitié rempli, tu aurais parlé de ventes correctes dans le 1e puis d'excellents jeux dans le 2e.
C'est dommage, d'autant que 2013 est peut etre la meilleure année de Sony en terme de sorties software, comme tu le conclus si bien avec The last of Us. Et pcq ca me semble un oubli majeur, je mentionne aussi Bioshock infinite parmi les sorties tiers