*Les parts de marché de la PS4 était de 53.3% au 06 février dernier, maintenant elles atteignent les 53.9%.
*La PS4 passe de 37.2 millions (au 6 février) à 38.8 millions (au 5 mars). Soit 1.6 millions de consoles vendues en moins de 4 semaines.
*La Xbox One dépasse les 20 millions durant le mois de février.
*La Wii U se rapproche doucement des 13 millions, il est temps de dévoiler ce qu'est la NX et quand elle sortira.

tags :
posted the 03/13/2016 at 05:09 PM by
aozora78
Ubisoft et EA de mémoire.
Même si c'est Vgchartz un certain nombre vont sortir le sopalin.
Tu peux aussi mettre les chiffres de vente du 5 Mars ça n'à pas encore été posté.
En fait ils ont sortit tout les chiffres de ventes Hardware sur lequels ils etaient en retard depuis le début fevrier
Du coup quand on voit que le constructeur favori galère, on râle et on taille les autres qui réussissent par dépit.
Oui, y a des gens ainsi.
Si Nintendo n'avaient pas autant chier dans la colle je suis sûr que la U serait la rivale de la Ps4.
Mouais je crois que c'est un doux rêve cela.
Et bien... je pense que c est benefique pour le consommateur d avoir 3 console a part egale. Ca favorise la varièté. Ici la ps4 prend un large dessus. Tous les editeurs vont suivre sony en masse, c est sur. Pour ce dernier avoir des partenariat editeur sera par concequant plus facile. Cependant, si cela satisfait les fan-sony, pour le marché du jeux video en soit, c est inquietant. Microsoft est train de fermé des studios, et qui plus est, rend ces exclu multi avc le pc pour elargir son public. En effet sortir une exclu sur One qui de par ces part de marché restrainte rend risqué l operation.
Quand a Nintendo, la douche froide apres le sauna Wii niveau vente oblige l entreprise japonaise a plusieur choix : s ouvrir au portable, abandonner prematurement la Wii U, ne plus reellement sortir de gros titre pour cette derniere, se contentant de production discrete.
Bien sur, niveau marketing, bigN comme Microsoft ont fait des erreurs si grosse, qu il en paye les consequance. Mais je pense que pour nous joueurs, il n est pas a souhaiter que Sony Nintendo ou Microsoft ecrase les autres. Non. Regardez la dreamcast ! La disparition de sega nous A t-elle apporter du mieux ? Non. Je pense pareil pour la 3ds/psvita d ailleurs. La 3ds s en tire pas mal donc tant mieux mais cette pauvre vita qui malgré des qualités certaines est laissé a l abandon.... triste realité.
Ce qui est fou c'est l'écart ridicule entre la One et la WiiU
7,5 millions de plus.
Sorti un an après.
Plus cher.
Un territoire en moins (ouais parce que la One et le Japon
Ce n'est pas la One qui a un problème, c'est la PS4 qui est un rouleau-compresseur à coté.
C'est comme à l'époque où la DS gouvernait tout au point que certains disaient que la PSP était ridicule à coté, alors qu'elle a fait 80 millions.
Bah finalement la plupart des jeux sortent partout meme sur PC donc bon l'avance de la ps4 n'est pas vraiment un soucis pour les joueurs. On n'a jamais vu autant de jeux multisuports
Sinon top habituel rien de neuf sous le soleil
Sacrés doubleurs
https://www.youtube.com/watch?v=Dd5k8Vicbzc
J'en pleure bordel
Par contre c'est vrai que le monopole de la Wii a été préjudiciable, comme quoi...
Pour la Wii, c'est la stratégie causal de Nintendo qui a descendu le niveau vers le très bas, la console à quelques bons jeux, mais a avant tout des jeux casuals sans grandes ambitions.
Et puis bon, l'échec de la gamecube est en aucun un excuse, ils ont pris cette direction, c'est leur choix mais c'est les gamers qui ont payé le prix, ils n'ont pour moi aucune excuse c'est choix délibéré
On a vu le résultat avec le lancement catastrophique de la ps3, des erreurs qui leur ont couté cher. Si cette situation se reproduit, la division PlayStation risque d'être fragilisé, et dans le pire des cas risque même de couler Sony (parce que les autres branches de la firme, c'est pas la joie).
Une situation de monopole n'est jamais bon, que ce soit pour le constructeur qui peux imposer ces choix sans difficulté, et pour le consommateur qui n'aura pas le choix si il veux un jeu.
Hier j'ai look la discussion que ta eux avec twins et laisse moi te dire que ta pas les couilles de t'es convictions.
Deja premièrement ne viens pas me dire que je suis du même coté que lui car twins c'est loin d etre mon pote car Microsoft c'est surtout la partie JV qui m’intéresse le reste je m'en tape contrairement a lui
Mais quand tu sort de la merde comme
ryohazuki publié le 12/03/2016 à 20:09
twins me parle pas d'intolérance toi qui défends une multinationale corps et âme même quand ils font de la merde
Alors que tu consomme un produit de cette multinationale c'est un manque de couilles .
Tu ne devrais pas utiliser la One point.
Je ne reviendrais pas sur le paragraphe sur la consommation car tu bosse chez micromania et tu as poster il y a 1 mois un PAD SF a 150e tu parle d'un exemple !
Pour l’écologie je m'en tape sévère t'y pense beaucoup moins quand t'es dans ta voiture Nicolas hulot.
Tu l'ouvre tout le temps mais tu bouffe dans tout ce que tu critique , t'es un peu le Hyppie de 2016
Tchao c'est mon unique message !
Sega s'est tué tout seul !
Sega s'est tué tout seul.
Et pour le coup c'est clairement la faute de MS et Nintendo qui se reposent un peu trop sur leurs licences phares !
Tu vois le raisonnement binaire c'est facile.
La PS4 est l'anti-PS3 par excellence : bon marché, facile à programmer, portée par une stratégie commerciale claire et universelle, plébiscitée par les indés comme par les plus gros éditeurs, façonnée depuis le départ par les attentes des gamers avec une philosophie plus proche des premières machines de la firme (donc du traditionnel avec un fort accent mis sur les jeux et la variété de l'offre). C'est le support qui dicte sa loi et qui mène le bal depuis son officialisation il y a déjà 3 ans.
Microsoft suivent le mouvement et tentent tant bien que mal de s'adapter mais ils ont dix longueurs de retard sur tout : l'approche marketing, le catalogue de jeux, les attentes du public, ect.
Depuis 2009 et l'annonce du projet Natal, ils sont très inconstants dans leurs priorités et sont souvent déconnectés des attentes réelles du public en cherchant à imposer diverses politiques et stratégies polémiques, attitude qui a beaucoup déprécié la valeur de l'image de la marque Xbox dans le coeur des joueurs au cours de ces dernières années.
Sur certains aspects, les multiples erreurs de parcours et décisions hasardeuses du Microsoft d'aujourd'hui me rappelle le Sega de la seconde moitié des 90's. :3
Mais c'est surtout sur les nouvelles ip et le manque de diversité où ça passe pas pour moi et là MS est le pire la One elle peut se définir par trois genre FPS TPS et jeux de caisses pour le reste hormis quelques exception c'est le vide abyssale, pour Nintendo ils se concentrent trop sur les jeux plate-forme, même si il y a déjà plus de diversité et un beau pari gagné avec Splatoon