La dernière création de Housemarque intrigue les joueurs depuis sa sortie et nombreuses sont les qualités de ce Rogue-Lite qui a fait couler de l'encre sur sa difficulté et son univers nébuleux.
Son gameplay clivant et addictif, son ambiance onirique et glauque, ses monstruosité digne de Lovecraft et ses bribes d'histoires dans un univers à mi-chemin entre le réel paranormale et le cauchemar traumatique donnent à ce jeu une identité unique et marquante.
A travers cette vidéo, Iconoclaste nous présente Returnal, son Jeu de l'année 2021.
costapaya mais nan le jeu n'est pas trop dur, contrairement à ce que certains "influenceurs" de pacotille ont voulu faire croire...!
Il y a une courbe de progression, c'est certain, mais franchement rien d'insurmontable.
Le jeu propose plusieurs choses pour éviter de perdre sa progression, et j'ai cru comprendre que les dernières maj permettent de mettre en veille la console sans perdre sa run.
Lance toi, avec un minimum d'investissement je t'assure que tu vivras une expérience inoubliable
sephi88 Ambiance classique, t'es dur, y a quand meme des pieces assez impressionantes qui posent une grosse ambiance, je trouve que cest un des gros points forts perso.
costapaya ça veut rien dire un jeu dur aujourd'hui.
Certains vont trouver des jeux simples durs.
Analyse les jeux qui sont dur POUR TOI et selon la presse et tu comprendras à force ou tu te situes niveau "skill".
Personellement je ne trouve pas que Demon's Souls soit dur. Et Returnal a des passages corsé et demande du temps mais n'est pas un jeu globalement dur non plus.
Si tu as eu la moindre difficulté dans Mario Odyssey, It Takes Two ou Ratchet & Clank, je te déconseille Returnal ou les Souls c'est sur.
Gameplay nerveux, excellente expérience qui te pousse à aller au bout de l'histoire
costapaya Le début du jeu peut rebuter car comme les salles explorées sont aléatoires, tu peux tomber sur une vague d'ennemis assez coriace dès le début et ton équipement à ce moment-là, est très très naze
De toute façon, il n'y a pas de secret, il faut connaître en général le pattern de tous les ennemis, maitriser à la perfection l'esquive et logiquement, tu avanceras bien dans le jeu
costapaya Je l'ai trouvé plus facile que Demon's Souls par exemple (mais moins long). Y a un gap à un moment qui se ressent et il faut un peu persister mais moi qui avais très peur de me lancer dedans finalement c'était un pur plaisir et j'ai trouvé la difficulté loin d'être insurmontable. Juste ce qu'il fallait. Puis il y a un côté aléatoire au niveau du stuff que tu trouves au cours d'une partie et ça peut te faciliter la vie quand tu trouves la bonne arme pour tel ou tel passage. J'ai jamais été bloqué très longtemps et je n'ai pas trouvé les boss très difficiles par exemple. Le jeu n'est pas si punitif là dessus car il n'est pas difficile de revenir à un boss et je les ai trouvé pas si dur à battre si tu prends un peu de temps pour bien te stuffer.
C'est clairement mon jeu de l'année. Gameplay excellent, ambiance visuelle et sonore de folie, super utilisation de la DualSense. Franchement un sans faute. Après faut aimer le genre bien sur mais moi qui n'étais pas un habitué, je suis bien content d'avoir tenté le coup J'espère qu'avec le temps le jeu se fera connaître et se vendra comme il faut au fil de la vie de la console. Il le mérite, à l'image du statut qu'à pu avoir Demon's Souls au fil des ans.
J'espère aussi un bon gros DLC pour continuer l'expérience!!
On parle souvent du line up pauvre des next gen, mais j'ai découverts Demon's Souls et Returnal au lancement d'une nouvelle console en moins de 6 mois, je trouve que ça envoie du lourd quand même.
dyson85 Oui tu as raison c’est scandaleux qu’un jeu bon et abouti qui ne se moque pas des joueurs et n’a pas un modèle économique de p*te puisse prétendre au GOTY.
La même, j'ai choppé Demon's Souls et Returnal quand j'ai acheté ma PS5, et j'ai pas du tout regretté. Et en même temps, vu les 5 ou 6 exclus PS5, fallait bien rentabiliser la bécane ! En tout cas très bonne vidéo ouai
Le mec qui pense qu'un gamer c'est forcément un mec qui termine les jeux jugés les plus difficiles .
Ceux qui n'ont pas réussi à finir returnal ne sont pas des gamers? Et ceux qui n'aiment pas ce style de jeux et qui préfèrent jouer à d'autre jeux pas forcément jugés difficiles ne sont pas des gamers? Tu peux être un gamer et passer ta life sur animal machin et d'autres conneries hein.
Et qui te dit que t'as plus de skill que moi?sur quoi tu te bases? Je réclame un mode easy donc je ne suis pas capable de torcher le jeu tel qu'il est?.
Toi t'es du genre à faire ton footing quand il fait -10 en t-shirt et penser que t'es plus sportif que le mec qui va courir sur un tapis en salle
fretide Jugés difficile par qui ? Julien Chieze, Carole Quintaine ?
Tu te prétends gamer mais tu donnes du crédit à des gens qui ont vendus le jeu des semaines avant la sortie et qui ont révélé aux yeux de tous que ce sont de vrais merguez quand il faut finir un jeu et proposer un test en dehors des clous imposés par l’éditeur.
Un gamer se fait son propre avis et ne quémande pas un mode facile parcequ’il fait dans son froc
fretide "Toi t'es du genre à faire ton footing quand il fait -10 en t-shirt et penser que t'es plus sportif que le mec qui va courir sur un tapis en salle"
Je pensais que t'allais terminer ta phrase autrement...
le mec on le voit quasi quotidiennement sur tous les topics de gamekyo depuis des lustres et il a encore la maturité et la répartie d'un gosse de 10 ans qui découvre les espaces de discussion sur internet... toujours aussi exaspérant dans la forme et limité dans le fond le fretide...
On va pas perdre espoir, en 2022 peut etre une remise en question de sa part, qui sait.
Car pour le coup il a raison. C'est pas parce que des jeux proposent de plus en plus souvent des niveaux de difficultés que cette fonctionnalité s'adapte à tous les jeux.
Sur Returnal, c'est le coeur du gameplay, ajouter un mode facile à ce titre c'est ajouter une fonctionnalité qui proposerait de passer completement à côté de l'experience. Le jeu y perdrait absolument tout son interet.
La mort n'est pas une finalité ici mais une nécessité pour pouvoir simplement apprécier tout le game design pensé autour et son côté aléatoire.
Si certains ne peuvent comprendre ça, bah ce type de jeux ne sont pas fait pour eux.
ça sert a rien de demander des features inutiles (hey j'ai la flemme de reflechir quand je joue a Zelda, a quand un mode ou je peux poser ma manette et le jeu fait les enigmes du donjon pour moi?), au dela de ne pas respecter la proposition offerte par les créateurs, ça montre a quel point certains ont des comportement de petites diva avec des demandes mal venues, walterwhite a raison.
51love J'ai jamais demandé un mode facile moi, j'ai juste dit que le terme gamer n'avait rien a voir avec le fait de faire des jeux difficile.
Après, tout est toujours dans les extremes ici, quelqu'un demande un mode facile, et tu me parles de poser la manette pour que le jeu joue tout seul. Ajouter une difficulté plus facile veut pas forcément dire que ca devient un jeu d'assisté.
Mais pour te repondre, j'ai fait returnal ouais. J'ai pas accroché plus que ca (j'ai notament eu un bug degueulasse qui m'a un peu degouté du jeu aussi. Devoir relancer après plusieurs heures a cause d'un bug, rien de plus saoulant)
Je trouvais le jeu vite redondant dans son systeme aussi, peu d'interet a me plonger vraiment dedans. Après, c'est que mon avis. C'est sympa de voir un rogue en 3D comme ca, mais a coté d'un Hades que j'ai fait cette année aussi par exemple, je trouves ca vraiment plat. (d'ailleurs, je t'invite a aller voir le mode "facile" d'Hadès, pour te prouver qu'on peut ajouter ce genre de feature tout en gardant l'experience agréable pour les joueurs qui voudraient avant tout profiter du jeu et de son histoire)
sdkios j'ai fait Hadès aussi et son game design n'est en rien comparable avec celui de Returnal.
Le fait aussi que ce soit un jeu réellement scénarisé avec des lignes de textes spécifiques à chaque run en font une expérience bcp moins "aléatoire" pour le joueur en plus du fait que le jeu est grandement paramétrable on peut choisir son style de jeu avant chaque run.
Hadès a une grosse Replay value, quand on termine le jeu une première fois le jeu nous pousse à le finir encore et encore, et c'est même justifié par le scénario.
Returnal une fois fini une fois, sans parler de la qualité de l'expérience, bah t'as plus grand chose à faire.
Bref un mode facile dans Hadès peut totalement se justifier alors que dans Returnal ça inciterait les joueurs les moins résilients à se pourrir l'expérience.
c'est pas pour rien du coup que les créateurs ont fait ces choix différents sur ces 2 jeux.
sdkios et tu as pas compris le sens de mon exemple avec Zelda. Rendre les jeux accessibles au plus grand nombre c'est très bien mais quand t'es un créateur tu dois choisir la ou les meilleures facon sans ruiner l expérience.
Mon exemple avec Zelda est du même niveau de dangerosité qu'un mode facile dans Returnal pour l expérience de jeu.
Et là encore c'est du cas par cas pour les jeux parcequ'un jeu comme TLoU avec un mode "je pose la manette" et je ne fais que suivre ce qui se passe à l'écran degraderait nettement moins l'expérience que dans un Zelda.
51love Nan mais je suis entièrement d'accord avec ton point de vue sur le fait de conserver l'experience de jeu (après tout on parle de rogue-like, c'est aussi le principe du genre lol), je veux juste dire que y a toujours moyen de rendre le jeu un peu plus accessible, sans pour autant le rendre directement facile. (Par exemple un mode "facile" ou quand tu meurs tu garde une arme ou un atout, ou je sais pas. Un truc qui rend le game legerement moins hardu, sans pour autant le rendre facile quoi. (Du coup le principe du 2% de resist en plus d'Hades est un bon compromis justement. Ca permet au joueur de s'ameliorer, d'un coté avec les retry, de l'autre avec la resistance qui augmente et permet a chaque fois d'aller un peu plus loin, sans pour autant rendre le perso cheaté)
Je peux comprendre les joueurs qui sont rébutés par une difficultée trop élevée et qui du coup ne peuvent pas jouer a un jeu dont l'univers aurait put les interesser ^^ (Bon après, a ce niveau la, j'ai trouvé returnal assez nul haha. Le scenar est vraiment pas ouf)
sdkios oui globalement d'accord avec toi mais justement il y a déjà tout un tas d'options d'accessibilité dans le jeu.
L'équipe a bossé sur cet aspect c'est pas comme si le jeu était injouable. D'ailleurs une fois assimilée il est facile de rouler sur le jeu.
C'est juste pas activable dans un menu, faut comprendre comment le jeu fonctionne en y jouant quelques heures et accepter la mort comme un moyen de tester de nouvelles builds.
Ceux qui réclament un mode facile sont ceux qui ont pas le jeu ou qui ont pas fait l'effort de comprendre Returnal.
fretide sauf que je prétends pas être un excellent joueur et toi par contre t'es débile au point de pas comprendre que le jeu n'est pas dur.
Returnal a même énormément de facilités par rapport à d'autres rogues, entre certaines armes complétement craquées, le fait de pas avoir à tout refaire à chaque mort et même au delà de ça le jeu est divisé en 2 fois 3 zones et non 6 zones ce qui facilite encore plus le jeu et en plus maintenant tu peux même mettre en pause ton cycle.
Le truc c'est que moi je suis pas un cassos qui écoute des attardés comme Julien Chiasse, je teste moi même et comme ça je peux constater qu'une fois de plus ce tocard raconte de la merde.
fretide tu restes borné dans cette idée que comme le jeu ne propose pas de difficulté facile il est nécessairement difficile, sauf que c'est totalement faux.
Si le jeu était plus facile il n'aurait absolument aucun intérêt.
Mais pour le comprendre faudrait peut être le faire avant de l'ouvrir
musm Le mec se dit gamer mais fait dans son froc devant un Rogue-lite et prétend que Chieze et Quintaine sont des gamers…à partir de là tu comprends à qui t’as affaire
Vous avez fini le jeu, vous êtes des vrais, des bonhomme, bref vous voulez une médaille? Go platinez le jeu et fermez votre clapet.
Qui vous dit que je ne peux pas terminer ce jeu tel quel? Vouloir un mode easy signifie "ne pas être capable de"? Ça peut aussi vouloir dire "ne pas vouloir se faire chier".
Je sais cuisiner, mais ça m'arrive de commander uber eats, vous comprenez?
Vous partez du principe que je suis nul parce que je demande un mode easy, mais sur quoi vous vous basez pour dire ça? Des préjugés à la con non? Vous êtes amis avec moi sur le psn pour voir ce que j'ai platiné, pour voir à quoi j'ai joué? Je joue depuis la master system, et j'en ai fini des jeux à la difficulté abusive, y'a pire comme casu.
Vous n'arrivez toujours pas à comprendre que certains se sentent trop vieux pour ces conneries ou n'ont juste pas envie.
Le jeu m'intéressait à la base, l'univers avait l'air cool, mais à vous lire l'intérêt principal c'est sa difficulté.
Bref, continuez à péter plus haut que votre fion et laisser les autres tranquille.
fretide mais enfaite t'es juste con et tu sais pas lire.
Non parce que montre moi où j'ai dit que t'étais nul? Vas y montre moi dans quel message je l'ai dit ?
Tout ce que j'ai dit et répété c'est que le jeu n'est pas dur (et que Julien Chiasse est un cassos), après si le fait de dire ça te fait comprendre que t'es nul, c'est juste que t'es atteint au niveau du cerveau (mais bon ça c'est pas nouveau)
Je te démontre par A+B (parce que MOI j'y ai joué) que t'as déjà des éléments qui facilite grandement la progression.
Tu me dis Super Meat Boy ou Ghosts'n Goblins sont difficiles, oui clairement, Returnal non, après toute façon t'étales ta connerie jour après jour sur le site donc bon...
De manière générale quand je lis les commentaires, on dirait que le jeu n'est pas dur, ou que ça dépend des joueurs... Mais il suffit quand même de comparer avec la plupart des jeux pour dire que Returnal est dur, c'est pas compliqué ! Il est dur au niveau du skill à avoir pour tuer les ennemis et les boss, et il est dur parce que tu dois recommencer depuis le début quand tu meurs. Bref, il faut être de mauvaise foi ou peut-être un peu vantard (je suis trop bon moi, pour moi Returnal n'est pas dur !) pour dire que Returnal n'est pas dur.
Plus que son ambiance et son histoire somme toute classique, c'est vraiment son gameplay qui m'aura conquis.
Ce jeu est vraiment ultra addictif!
Je n'ai pas compris la campagne de dénigrement qui a suivi sa sortie, en mode "trop difficile", "inutilement punitif" bla bla bla...
Bref, je suis d'accord avec l'auteur de la vidéo, Returnal est mon goty 2021
Il y a une courbe de progression, c'est certain, mais franchement rien d'insurmontable.
Le jeu propose plusieurs choses pour éviter de perdre sa progression, et j'ai cru comprendre que les dernières maj permettent de mettre en veille la console sans perdre sa run.
Lance toi, avec un minimum d'investissement je t'assure que tu vivras une expérience inoubliable
Certains vont trouver des jeux simples durs.
Analyse les jeux qui sont dur POUR TOI et selon la presse et tu comprendras à force ou tu te situes niveau "skill".
Personellement je ne trouve pas que Demon's Souls soit dur. Et Returnal a des passages corsé et demande du temps mais n'est pas un jeu globalement dur non plus.
Si tu as eu la moindre difficulté dans Mario Odyssey, It Takes Two ou Ratchet & Clank, je te déconseille Returnal ou les Souls c'est sur.
costapaya Le début du jeu peut rebuter car comme les salles explorées sont aléatoires, tu peux tomber sur une vague d'ennemis assez coriace dès le début et ton équipement à ce moment-là, est très très naze
De toute façon, il n'y a pas de secret, il faut connaître en général le pattern de tous les ennemis, maitriser à la perfection l'esquive et logiquement, tu avanceras bien dans le jeu
C'est clairement mon jeu de l'année. Gameplay excellent, ambiance visuelle et sonore de folie, super utilisation de la DualSense. Franchement un sans faute. Après faut aimer le genre bien sur mais moi qui n'étais pas un habitué, je suis bien content d'avoir tenté le coup
J'espère aussi un bon gros DLC pour continuer l'expérience!!
On parle souvent du line up pauvre des next gen, mais j'ai découverts Demon's Souls et Returnal au lancement d'une nouvelle console en moins de 6 mois, je trouve que ça envoie du lourd quand même.
Et quand on voit le planning 2022, ça va pas être bcp mieux.
Juste, je l'ai pas fini. Je suis arrivé au boss au fond de...
C'est le dernier ou ça continue après ?
En attendant next et flop mérité
Revoie ta définition de gamer, ça t'évitera de passer pour un débile.
fretide Apprend à respecter la vision d’un créateur et ne pas réclamer qu’on te tienne systématiquement la main le clown.
Grave, de plus en plus débiles les mecs
Surtout qu’il a strictement rien de difficile ce jeu…
Le mec qui pense qu'un gamer c'est forcément un mec qui termine les jeux jugés les plus difficiles
Ceux qui n'ont pas réussi à finir returnal ne sont pas des gamers? Et ceux qui n'aiment pas ce style de jeux et qui préfèrent jouer à d'autre jeux pas forcément jugés difficiles ne sont pas des gamers? Tu peux être un gamer et passer ta life sur animal machin et d'autres conneries hein.
Et qui te dit que t'as plus de skill que moi?sur quoi tu te bases? Je réclame un mode easy donc je ne suis pas capable de torcher le jeu tel qu'il est?
Toi t'es du genre à faire ton footing quand il fait -10 en t-shirt et penser que t'es plus sportif que le mec qui va courir sur un tapis en salle
Tu te prétends gamer mais tu donnes du crédit à des gens qui ont vendus le jeu des semaines avant la sortie et qui ont révélé aux yeux de tous que ce sont de vrais merguez quand il faut finir un jeu et proposer un test en dehors des clous imposés par l’éditeur.
Un gamer se fait son propre avis et ne quémande pas un mode facile parcequ’il fait dans son froc
Chieze et Quintaine sont 100 fois plus gamers que toi, t'es juste un nolife de gamekyo, redescend
Celle là est magnifique
C'est tellement un flop qu'ils ont racheté le studio pour le sécure, toujours dans ton déni
Pis fait un effort, mon ptit cousin de 15 ans a fini le jeu, t'es vraiment une merguez
Je pensais que t'allais terminer ta phrase autrement...
le mec on le voit quasi quotidiennement sur tous les topics de gamekyo depuis des lustres et il a encore la maturité et la répartie d'un gosse de 10 ans qui découvre les espaces de discussion sur internet... toujours aussi exaspérant dans la forme et limité dans le fond le fretide...
On va pas perdre espoir, en 2022 peut etre une remise en question de sa part, qui sait.
En tout cas, certains ici se sont bien fait matrixer par les pleures de quelques youtubeurs...
Dommage, car ils loupent quelque chose.
Car pour le coup il a raison. C'est pas parce que des jeux proposent de plus en plus souvent des niveaux de difficultés que cette fonctionnalité s'adapte à tous les jeux.
Sur Returnal, c'est le coeur du gameplay, ajouter un mode facile à ce titre c'est ajouter une fonctionnalité qui proposerait de passer completement à côté de l'experience. Le jeu y perdrait absolument tout son interet.
La mort n'est pas une finalité ici mais une nécessité pour pouvoir simplement apprécier tout le game design pensé autour et son côté aléatoire.
Si certains ne peuvent comprendre ça, bah ce type de jeux ne sont pas fait pour eux.
ça sert a rien de demander des features inutiles (hey j'ai la flemme de reflechir quand je joue a Zelda, a quand un mode ou je peux poser ma manette et le jeu fait les enigmes du donjon pour moi?), au dela de ne pas respecter la proposition offerte par les créateurs, ça montre a quel point certains ont des comportement de petites diva avec des demandes mal venues, walterwhite a raison.
Y'a autant de chance que je me remette en question (lol déjà), que de voir les devs rajouter un mode easy dans returnal
sdkios
Nan mais laisse tomber, il ne sait pas de quoi il parle et il est persuadé d'être savant
Après, tout est toujours dans les extremes ici, quelqu'un demande un mode facile, et tu me parles de poser la manette pour que le jeu joue tout seul. Ajouter une difficulté plus facile veut pas forcément dire que ca devient un jeu d'assisté.
Mais pour te repondre, j'ai fait returnal ouais. J'ai pas accroché plus que ca (j'ai notament eu un bug degueulasse qui m'a un peu degouté du jeu aussi. Devoir relancer après plusieurs heures a cause d'un bug, rien de plus saoulant)
Je trouvais le jeu vite redondant dans son systeme aussi, peu d'interet a me plonger vraiment dedans. Après, c'est que mon avis. C'est sympa de voir un rogue en 3D comme ca, mais a coté d'un Hades que j'ai fait cette année aussi par exemple, je trouves ca vraiment plat. (d'ailleurs, je t'invite a aller voir le mode "facile" d'Hadès, pour te prouver qu'on peut ajouter ce genre de feature tout en gardant l'experience agréable pour les joueurs qui voudraient avant tout profiter du jeu et de son histoire)
Le fait aussi que ce soit un jeu réellement scénarisé avec des lignes de textes spécifiques à chaque run en font une expérience bcp moins "aléatoire" pour le joueur en plus du fait que le jeu est grandement paramétrable on peut choisir son style de jeu avant chaque run.
Hadès a une grosse Replay value, quand on termine le jeu une première fois le jeu nous pousse à le finir encore et encore, et c'est même justifié par le scénario.
Returnal une fois fini une fois, sans parler de la qualité de l'expérience, bah t'as plus grand chose à faire.
Bref un mode facile dans Hadès peut totalement se justifier alors que dans Returnal ça inciterait les joueurs les moins résilients à se pourrir l'expérience.
c'est pas pour rien du coup que les créateurs ont fait ces choix différents sur ces 2 jeux.
Mon exemple avec Zelda est du même niveau de dangerosité qu'un mode facile dans Returnal pour l expérience de jeu.
Et là encore c'est du cas par cas pour les jeux parcequ'un jeu comme TLoU avec un mode "je pose la manette" et je ne fais que suivre ce qui se passe à l'écran degraderait nettement moins l'expérience que dans un Zelda.
Je peux comprendre les joueurs qui sont rébutés par une difficultée trop élevée et qui du coup ne peuvent pas jouer a un jeu dont l'univers aurait put les interesser ^^ (Bon après, a ce niveau la, j'ai trouvé returnal assez nul haha. Le scenar est vraiment pas ouf)
L'équipe a bossé sur cet aspect c'est pas comme si le jeu était injouable. D'ailleurs une fois assimilée il est facile de rouler sur le jeu.
C'est juste pas activable dans un menu, faut comprendre comment le jeu fonctionne en y jouant quelques heures et accepter la mort comme un moyen de tester de nouvelles builds.
Ceux qui réclament un mode facile sont ceux qui ont pas le jeu ou qui ont pas fait l'effort de comprendre Returnal.
Ils se penalisent eux même.
Ça fait peu pour un jeu soit disant difficile
Dégonfle ton melon, t'es pas un putain de baromètre de difficulté. T'es pas débile au point de penser que tu es une unité de mesure hein?
Returnal a même énormément de facilités par rapport à d'autres rogues, entre certaines armes complétement craquées, le fait de pas avoir à tout refaire à chaque mort et même au delà de ça le jeu est divisé en 2 fois 3 zones et non 6 zones ce qui facilite encore plus le jeu et en plus maintenant tu peux même mettre en pause ton cycle.
Le truc c'est que moi je suis pas un cassos qui écoute des attardés comme Julien Chiasse, je teste moi même et comme ça je peux constater qu'une fois de plus ce tocard raconte de la merde.
Si le jeu était plus facile il n'aurait absolument aucun intérêt.
Mais pour le comprendre faudrait peut être le faire avant de l'ouvrir
On va la refaire pour les 2 du fond:
Vous avez fini le jeu, vous êtes des vrais, des bonhomme, bref vous voulez une médaille? Go platinez le jeu et fermez votre clapet.
Qui vous dit que je ne peux pas terminer ce jeu tel quel? Vouloir un mode easy signifie "ne pas être capable de"? Ça peut aussi vouloir dire "ne pas vouloir se faire chier".
Je sais cuisiner, mais ça m'arrive de commander uber eats, vous comprenez?
Vous partez du principe que je suis nul parce que je demande un mode easy, mais sur quoi vous vous basez pour dire ça? Des préjugés à la con non? Vous êtes amis avec moi sur le psn pour voir ce que j'ai platiné, pour voir à quoi j'ai joué? Je joue depuis la master system, et j'en ai fini des jeux à la difficulté abusive, y'a pire comme casu.
Vous n'arrivez toujours pas à comprendre que certains se sentent trop vieux pour ces conneries ou n'ont juste pas envie.
Le jeu m'intéressait à la base, l'univers avait l'air cool, mais à vous lire l'intérêt principal c'est sa difficulté.
Bref, continuez à péter plus haut que votre fion et laisser les autres tranquille.
La feinte quand t'as pas d'argument
Il te faudrait un mode easy dans la vraie vie toi
Le créateur a pensé le jeu ainsi, tu t’adaptes ou tu traces ta routes, c’est aussi simple que ça.
Pas lu
Contre-uno dans ta gueule
Non parce que montre moi où j'ai dit que t'étais nul? Vas y montre moi dans quel message je l'ai dit ?
Tout ce que j'ai dit et répété c'est que le jeu n'est pas dur (et que Julien Chiasse est un cassos), après si le fait de dire ça te fait comprendre que t'es nul, c'est juste que t'es atteint au niveau du cerveau (mais bon ça c'est pas nouveau)
Je te démontre par A+B (parce que MOI j'y ai joué) que t'as déjà des éléments qui facilite grandement la progression.
Tu me dis Super Meat Boy ou Ghosts'n Goblins sont difficiles, oui clairement, Returnal non, après toute façon t'étales ta connerie jour après jour sur le site donc bon...
Flemme comme dirait Rohff
Spoil
Donc si j ai bien compris, selene n est jamais allé sur une planete, elle est chez elle en train de culpabiliser de son accident. J ai bon?
Fin du spoil