"@masharu Personnellement je pense comme l'article que Masuda fait aussi partie de l'équation de la déchéance des jeux Pokemons, mais c'est pas le seul et même sans lui c'est pas terrible.
Mais au moins sans lui ont a eu des expérience diverses et variés (et je ne pense fortement que si Masuda était resté au même poste, la qualité aurait été encore moins bonne)."
"@masharu bah parce que les devs ont toujours était mauvais, déjà que c'est grâce à Iwata qu'on a eu le Or et Argent qu'on connaît, quand il a fallu se mettre à de la vrai 3D avec un peu d'effort pour essayer de faire un jeu un minimum c'était la catastrophe.
D'ailleurs si on parle de technique pure, beaucoup de jeux (voir de devs) jap sont restés dans une époque Ps2 amélioré et c'est tout...
Maintenant, on le sait c'est le minimum effort pour le maximum de bénéf et c'est bien le leak le montre clairement."
"@masharu bah désolé mais non, la structure était la même, il n'y avait une grande partie rien à repenser, bien entendu et heureusement que des points ont été améliorés à côté...
Tu t'écoutes parler, si aujourd'hui la suite d'un jeu ressemble un peu trop à son ainé, beaucoup lui tombe dessus en parlant de version 1.5
Pokemon a eu une structure quasi identique pendant plus de 10ans et pour au moins 6 jeux.
Donc oui, je le redis, c'est simple de parler de "qualités" quand + de 50% d'un jeu était une repompe de l'ancien qui était une repompe de l'ancien qui était une repompe de l'ancien..."
"@newtechnix car les jeux avant c'était des jeux gameboy qui demandait la plupart du temps 8 villes, 8 arènes, 8 badges, une ligue et voilà... (voir la petite grotte post game.
Et voilà t'as quasi la formule de tous les Pokemon GB jusqu'à DS.
Comment peut-on parler de qualités quand c'est "juste" la même formule qui tournait en boucle..."
"Alors si on estime que Arceus coûtait entre 13 et 20 Millions, que le DLC coutait + de 30 balles avec 6,15 Millions d'acheteur (donc entre 160 et 200 Millions), ça leur fait chier que le DLC n'a rapporté que 10x son budget pour eux ce n'est pas assez..."
"QuE Bluepoint refasse des remakes d'anciens jeux, de 1 ça permet de revoir de vieilles licences et de deux leur boulot est vraiment l'un des plus qualitatif en terme de remake graphique."
"@nicolasgourry tout comme la durée d'un film n'influe pas sur son prix, donc si Bowser à le droit de dire ce genre de choses, il ne faut pas faire l'étonné si d'autres font la même chose.
Tu as le droit de défendre et de contre argumenté avec ton analogie du cinéma, mais du 1 ce n'est pas un film, et de 2 c'est bien l'Ex Monsieur Nintendo qui a lancé les hostilités."
"@nicolasgourry c'est bien Doug Bowser qui parlait du prix du jeu en fonction de son contenu, donc c'est d'abord lui qui a corrélé prix et différence entre les jeux.
Donc à un moment donné, on peut prendre en compte, la qualité, la technique etc... je vois pas le soucis, quand le Monsieur qui représentait Nintendo faisait déjà la comparaison à sa façon."
"[g]Et attention, instant rigolo :
- Légendes Pokémon Z-A : 13 millions de $ de budget
- Pokémon GEN 10 : 20 millions de $ en budget[/g]
On doit en rire ou en pleurer ??... j'arrive même pas à savoir comment je me sens à l'annonce de ça :nerd:"
"@wickette bah on dit la même chose, une Ps6 avec la possibilité de rajouter un lecteur amovible, une Ps6 portable, mais aussi et c'est aussi stratégique pour Sony dans la commande des composants de la Ps6 Portable, c'est de ré-utiliser l'APU de la portable, dans un boitier style "PsVitaTV", là ou la console portable sera limité à quelques Watts voir peut-être 60 à 80watts si on peut la docker, mettre l'APU dans un boitier qui sera un peu plus gros avec un bon refroidissement, tu peux monter et poussé pour que cela avale 160W et avoir toujours un température acceptable (ce que tu n'auras pas avec la finesse d'une console portable).
Donc potentiellement plus de vente avec cette APU, donc potentiellement une plus grosse commande à AMD avec de meilleures remises."