"@skuldleif j'ai rien contre toi, là je te rentre un peu dedans, mais c'est dommage car ton comportement et tes commentaires ironiques, arrogants en permanence contre ceux qui ne vouent pas un culte à Xbox est vraiment fatiguant et chiant à lire.
Le pire c'est qu'avec ça, on peut pas vraiment discuter avec toi."
"@skuldleif [g]a ceci pret qu'un mec qui souhaite la mort de xbox ca s'appelle une merde[/g]
Non ça s'appelle quelqu'un qui veut voir un constructeur et pas un fantome qui ment ouvertement depuis des années.
Et perso, j'aimerais voir Steam à la place de Xbox.
Après vu le nombre de fois que Xbox te l'a mise bien profonde, je suis étonné que tu écartes le tout encore si fort..."
"@skuldleif on se croirait revenu juste après les rumeurs des jeux Xbox sur Playstation, tu jouais le pompier de service en traitant les rumeurs avec ironie et sans fondement, on a vu le résultat quelques semaines après..."
"@shambala93 [g]L’hégémonie continuera parce que la concurrence n’existe pas et parce que les techno proposées sont une prouesse ![/g]
Et c'est pour cela que je veux que AMD bouscule Nvidia, t'inquiète AMD sur leur APU (Z2 extreme etc) se font des thunes car peu de concurrence aussi là dessus.
Et je le redis, il y a quelques années sur les CPU, Intel était sur une domination totale, en quelques années, cela s'est grandement inversé, donc cela pourrait arriver pour n'importe qui (d'ailleurs encore en milieu de gen Xbox One, personne n'aurait pu prédire ce qui arrive là)."
"@shambala93 j'ai pas dit le contraire, mais rendent des techno exclusifs aux nouvelles générations de RTX pour faire passer les clients dessus, vendent aussi leur gpu avec une marge plus que profitable.
La perte de l'hégémonie de NVIDIA pourrait revoir les prix à la baisse, bien qu'en réalité ils s'en foutent des joueurs etc vu qu'ils vendent en masse pour tout ce qui est IA.
Et AMD, leur techno bien que inférieur, s'améliore toujours aussi (et le FSR 4 marque un réel gap avec le FSR 3)"
"La chose qui pourrait se passer, après le Steam Deck et le retrait de Microsoft, Valve se lance dans les "consoles" de salon.
Après la perte du partenariat Microsoft/Xbox, AMD accepte un partenariat avec Valve (assez avantageux pour ce dernier).
Valve sort une ou plusieurs "consoles" de salon avec leur Steam OS, capable d'être qu'une console mais aussi un véritable PC en se mettant en mode bureau.
Steam OS étant basé sur Linux, si cela devient très important en terme de parc, Microsoft sera obligé d'adapter toutes ses technologies comme DirectX et autre à Linux.
AMD pourrait reprendre des parts de marché à NVIDIA avec ce genre de coup."