Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Mario Kart World
10
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
profile
link49
478
Likes
articles : 18810
visites since opening : 32294473
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/09/2025 at 06:49 AM by link49
    comments (66)
    yukilin posted the 12/09/2025 at 07:06 AM
    Pour ma part, elle a ce que j'attendais d'elle sans me faire de fausses idées irréalistes, donc oui satisfait.
    Seul gros défaut à noter qui ne vient pas de la console, mais d'un choix éditorial de Nintendo : Les Game Key Card.
    Elles risquent d'implanter le dématérialisé bien plus vite. Même si c'est deja majoritairement le cas.
    akinen posted the 12/09/2025 at 07:15 AM
    J’y joue sans arrêt
    elicetheworld posted the 12/09/2025 at 07:17 AM
    Comme le commentaire précédent hormis les GKC superbe console et franchement c'est celle que je préfère déjà ,et en 6 mois j'ai déjà une meilleure visibilité de quelle proposera ,que sur PS5 dans le même laps de temps.a court terme elle aura plus dexclus que cette dernière en 5 ans
    jp67110 posted the 12/09/2025 at 07:18 AM
    Pour ma part elle fait amplement le job.
    Les Game key Card me dérange pas trop dans la mesure où la quasi totalité des jeux nécessite d'avoir des patch day one et autres mises à jour.
    Le souci est le stockage interne trop faible et le prix trop important des sd express.
    Maintenant j'attends surtout des jeux ambitieux de Nintendo et des tiers. Pour le moment le calendrier 2026 manque de visibilité.
    f0lky posted the 12/09/2025 at 07:22 AM
    Article sympa mais il aurait quand même fallu mentionner Hades II & Silksong... !
    Sinon pour moi aussi elle fait le job !
    cyr posted the 12/09/2025 at 07:27 AM
    yukilin j'ai regarder hier sur YouTube, un comparatif du temps de démarrage de Mario kart world .

    17,34 seconde quand le jeux est sur la mémoire de la console
    20,33 seconde quand le jeux est sur une carte sd express
    27,03 seconde quand le jeux est sur la cartouche....

    Donc tu vois bien que le plus rapide c'est la mémoire de la consoles, et les carte sd .

    Si certains (alors a voir au cas par cas si c'est justifier) jeux sont sur game key card, c'est que la cartouche est plus lente.

    Et la c'est mario kart. Sur un assassin creed, star wars outlaw, c'est sûrement encore plus véridique.
    narustorm posted the 12/09/2025 at 07:38 AM
    Rien n'a dire je m'éclate dessus jdois être entre 450 et 500h de jeux dessus

    Seul problème pour moi les Gkc ...
    fdestroyer posted the 12/09/2025 at 07:38 AM
    cyr Oui mais ça reste une excuse bateau : tous les bluray PS5 doivent s'installer sur le SSD, c'est pas pour autant qu'ils sont vides (même si malheureusement, ça arrive de plus en plus)

    Sinon pour le moment ma NS2 me sert surtout de Switch, malheureusement World et Bananza ne m'ont qu'a moitié convaincu. J'attend que ma TV arrive pour enfin faire MP4!!
    zephon posted the 12/09/2025 at 07:42 AM
    c'est devenu ma console principale.
    par contre les gkc ça me soule aussi, quand c'est possible j'achète le jeu switch 1 + la maj sinon j'achète pas. a vois si samsung et macronix produisent d'autre taille et une sd exp de 1to ou 2
    cyr posted the 12/09/2025 at 07:49 AM
    Pour repondre au titre, suis-je satisfait de ma switch2 6 mois après ?

    Vu que farming simulator édition signature est sortie aujourd'hui (mais pas encore accès ce matin ) je ne peut pas dire que je suis complètement satisfait.

    La batterie, trop juste, même si je ne joue pas en nomade en dehors de la pause déjeuner (j'espère quel gonflera pas)(si un nouveau modèle sort avec une meilleur batterie, je la changerai)(pas la console, la batterie))(quoi que avec farming, je risque de jouer pas mal en portable, car si j'ai repris ce jeux, c'est belle et bien pour y jouer en nomade)

    Dommage aussi de pas pouvoir utiliser la carte micro sd de la switch pour jouer au jeux switch sur switch2 (mais le système de carte de jeux est vraiment simple a utiliser)

    L'espace est contraignant, je vais acheter en 2026 la carte sd 1 to de lexar (je préfère san disk, mais bon eux ne vont pas au delà de 512 go...pour un peu plus d'une centaine d'euro)
    Si sur ma switch je m'étais contraint a n'avoir qu'une seul carte pour toute ma ludothèque, et donc il y a des jeux que je n'ai pas acheter faute de place, sur switch2 je me prépare psychologiquement a avoir 2 carte de 1 to.

    Si la mémoire interne, je ne mettrais que les jeux que je veux avoir accès tous le temps, comme dremalight valley, pokemon etc.

    Sur la carte 256 go que j'ai acheter , je mettrais que les jeux switch 1 que je dois continuer, donc il y aura des mouvements

    Et sur la carte 1 to, les jeux switch2. Mais quand on vois le poids de certains jeux....c'etais 30 go max pour un jeux switch, mais sur switch2 on arrive pour l'heure a 63 go pour assassin creed shadow.......et j'ai pas l'impression que ça soit le plus haut dans un futur proche.....

    Sinon prise en main, très bonne. L'écran rien a redire. Les nouveau joy con agréable .Pas tester le système d'aimant , vu que je les detache pas

    Le poids pas contraignant, enfin j'y joue 45 minutes en nomade pendant la pause déjeuner, je sais pas si au bout de 3 heure on a mal...mais vu que la batterie dépasse pas les 2 heure.....


    En revanche le planning , nintendo a beaucoup insisté jusqu'au fête, mais l'année prochaine pour le moment c'est obscur.

    zephon il existe une carte 1 to express chez lexar.


    fdestroyer le bluray sert a rien après l'installation. OK c'est plus rapide que de télécharger, on est d'accord. Mais les gkc sont la pour éviter d'avoir des codes in the box. Les game key sont la pour pouvoir être revendu.
    cyr posted the 12/09/2025 at 07:53 AM
    judebox quand tu dit le pire, tu te rends compte que aucun lancement de consoles n'a eu un mario kart au line up?
    Et tu pense quoi du line up de la wii u? Pour moi nintendo Land (amusant un instant) et new super mario wii u c'etais pire comme line up.
    judebox posted the 12/09/2025 at 07:53 AM
    La console est très bien, mis à part le système de GKC.

    Par contre, le line-up de sortie est pour moi le pire de toutes les consoles Nintendo (avec la Wii U ptêt; je les ai toutes eu, depuis la NES).
    Vivement le prochain Mario et le prochain Zelda et j'espère retrouver un Nintendo qui met de l'ambition dans ses jeux.
    thauvinho posted the 12/09/2025 at 07:53 AM
    Avant sa présentation j'étais Hype, mais à mes yeux aucun jeux ne mérite de passer à la caisse pour le moment :/ J'attends un vrai Mario 3d ...
    judebox posted the 12/09/2025 at 07:58 AM
    cyr Tu as raison, les pires c'est bien la Switch 2 et la Wii U. Je l'avais ajouté avant que tu ne réponde d'ailleurs.
    Mais pour moi un Mario Kart ce n'est pas suffisant pour une année de sortie, ça reste un Mario Kart. Donc oui, le line up n'est pas du tout le line up de la hype.
    Un Mario Kart (c'est bon, j'ai fait le tour, 1 mois après c'était fini), un DK redondant et pas ouf, un MP4 qui fait moins bien qu'un MP1, un Pokemon qui ne m'intéresse pas, un Muso, des remasters, des portages, etc. Et aucune visibilité sur 2026
    cyr posted the 12/09/2025 at 08:16 AM
    judebox c'est le jeux en faisant du day one. On est condamnés a attendre on ne sait quoi.

    Perso, lors de la présentation, mario kart world mais surtout donkey Kong bananza m'ont convaincu.

    J'ai d'autre jeux sur ma liste, mais je prendrais plus tard, il faut deja que je prenne une carte 1 to.

    Pour l'heure voici ce que j'ai comme jeux switch2 :

    Mario kart world
    Donkey Kong bananza
    Cyberpunk
    Hitman
    Farming simulator
    Star wars outlaw
    ferthahuici posted the 12/09/2025 at 08:16 AM
    Pour le moment, pas du tout, c'est une simple évolution de la Switch et l'une des consoles les moins travaillées de Nintendo.

    Aucun changement dans l'interface utilisateur vs la 1ère Switch, un mode souris inutile et qui sera de toute façon sous exploité, des jeux 1st party en deça des attentes et parmis les plus moyens sortis récemment que ce soit pour Pokémon, DK et Mario Kart ou encore Metroid.

    Nintendo est parti sur le chemin de la facilité et ça se sent de bout en bout sur cette Switch 2 où pour l'instant elle nous sort des restes tièdes de jeux qui devaient sortir sur Switch 1.

    C'est désolant de voir une entreprise comme Nintendo rentrer dans le rang de la sorte.

    En point positif, l'eshop est maintenant fluide, celui sur Switch 1 était une honte absolue. On attend aussi les patchs ou mise à jour Switch 2, là aussi, dur de reprendre ou commencer certains jeux alors qu'on sait que des mises à jour devraient être proposées (on te voit Xenoblade)...

    Au final une console moyenne qui n'a aujourd'hui que peu d'arguments pour séduire ceux qui possèdent déjà une Switch ou une console portable type Steam Deck.
    arquion posted the 12/09/2025 at 08:23 AM
    Je n'ai jamais été autant déçu d'avoir acheté une console Day One qu'avec la Switch 2.

    Déjà rien ne justifie vraiment l'achat pour l'instant, mais en plus je n'ai jamais vu autant de promo sur une console moins de 6 mois après sa sortie (enfin si avec la 3DS mais bon...)
    cyr posted the 12/09/2025 at 08:30 AM
    arquion (promo des revendeurs, pas du constructeur)

    judebox celui de la wii, aussi etais pas transcendant (wii sport, wii play)Celui de la DS, mario kart 64 , wario ware)
    Celui de la 3DS (Pilot wing.....

    Franchement pour le coup le line up de la switch2 (ok donkey est sortie 1 mois après) et pas degueu.
    cyr posted the 12/09/2025 at 08:31 AM
    arquion puis bon, si rien ne te plaît, fallait attendre .....
    kikoo31 posted the 12/09/2025 at 08:38 AM
    Encore aujourd'hui,aucun jeu qui me fera acheter une Switch 2 tant la Switch 1 me suffit

    cyr trop tard il a acheté
    Moi j ai bien fait d attendre et de ne pas acheter pour only Mario Kart qui se retrouve a être un jeu bon moyen alors qu on est habitué à des jeux excellent proche de la perfection
    ducknsexe posted the 12/09/2025 at 08:42 AM
    Une excellente console qui a placer plusieurs gros titre MKW, DK bananza, et MP4 Ambitieux, Avec également d autres jeux solide comme hades 2, Sillkong, Fast Fusion. Bref le messie est arrivé

    Nintendo est partie du principe que maintient les switch seront juste une évolution avec des améliorations mais le concept resterait le même.
    fuji posted the 12/09/2025 at 08:44 AM
    Ayant une ps5 (qui prend aussi la poussiere) et un pc elle prend fort la poussiere depuis mario kart dont je me suis déja lassé.
    C'est une bonne console y'a pas a dire mais a partir du moment ou t'as une console de salon pour les multi en superior il reste pas grand chose pour l'instant, entre un mario kart moins bon que le 8 (pour moi) un dk auquel j'ai pas du tout accroché et un metroid décevant, bof !
    gaymer40 posted the 12/09/2025 at 08:44 AM
    Une tres bonne console, la seule chose qui me déçois, mais la plus importante....les jeux first party
    jenicris posted the 12/09/2025 at 08:57 AM
    J'y ai joué, c'est un très bon hardware.
    Maintenant pour moi, le problème c'est la ludo. Pour les tiers, notamment AAA, ayant un PC et une PS5, elle a aucun intérêt vu qu'ils tournent beaucoup mieux sur les deux autres plateformes que je possède. Comme la première Switch, que j'ai toujours, elle tournera essentiellement pour les jeux Nintendo.
    Sinon pour moi la grande déception, ce sont les first party et ce qui est est prévu l'année prochaine dessus.
    MK j'y ai suffisamment joué, c'est sympa, mais sans plus.
    Bananza c'est surement le meilleur jeu de la console, mais je préfère largement Odyssey. DKB est trop répétitif, la DA dans la plupart des niveaux, j'accroche pas, après le jeu à quand même de bonnes idées de gameplay et la musique est top. Mais globalement je m'ennuie rapidement dessus.
    Kirby ça devient illisible trop souvent, même si j'aime bien certains circuits. Mais c'est pas pour moi.
    Hier j'ai failli me prendre Metroid Prime 4, mais au final au vu des retours et de ce que j'ai vu j'ai pris Xenoblade Chronicles X sur Switch.
    Et là pareil pour MP4 pas besoin de Switch 2, je peux y jouer sur Switch.
    Les jeux prévu pour l'année prochaine, me laissent de glace coté Nintendo, hormi Fire Emblem et c'est tout. En espérant qu'un Mario 3D sorte fin 2026, car Pokémon j'osef mais d'une force...

    Bref comparé au lancement de la Switch, qui avait eu BOTW, et qui avait enchainer, avec Mario Odyssey, et Xenoblade 2, c'est la grosse déception, pour moi, cette Switch 2 en comparaison.
    En espérant que Nintendo se réveille, je compte toujours l'acheté, mais je veux mon nouveau Mario 3D, Zelda, Monolith, Luigi's Mansion.
    Et tant que j'aurai pas quelques uns de cela, ça sera sans moi.
    jaune posted the 12/09/2025 at 09:04 AM
    Niveau matériel pas grand chose à reprocher en dehors d'une autonomie un peu faiblarde, non ce qui m'a le plus dérangé c'est que rien ne m'a donné envie de la lancer depuis Août. J'ai fait un pari sur le fait qu'il y ait des jeux qui me plaisent ou des maj de jeux que je n'ai pas fait mais rien n'est venu au bout de 6 mois, tant pis pour moi.

    Du coup je l'ai vendu ce weekend pour me reprendre un volant. Je la reprendrai dans un an ou deux si des jeux arrivent à me convaincre mais j'ai peu de doute là dessus.
    hypermario posted the 12/09/2025 at 09:11 AM
    J'adore, a part les GKC et le manque de Gros jeux d'aventure Nintendo.
    jenicris posted the 12/09/2025 at 09:15 AM
    ferthahuici En point positif, l'eshop est maintenant fluide, celui sur Switch 1 était une honte absolue.

    J'avoue qu'elle horreur celui de la Switch...gros plus de la Switch 2 a ce niveau.
    rogeraf posted the 12/09/2025 at 09:15 AM
    Oui, et toi ?
    newtechnix posted the 12/09/2025 at 09:22 AM
    Pour l'instant il manque clairement 1 ou 2 gros titres made in nintendo et aussi des titres exclusifs des tiers... et mine de rien avec la Switch 1 le fait d'avoir chopper les exclusivités des Bayonetta donnait un peu de goût hardcore gamer. Dernier raté Nintendo autant Arms était un vrai jeu divertissant et 1,2 Switch attisait la curiosité...autant là Drag'n Drive et nintendo Welcome Tour sont des fails qui contribuent à une perception negative de ce lancement.

    Apporter des Assassins's Creed, Star Wars ou encore d'autre portages osef des tiers n'a absolument aucun intérêt.

    Un exemple l'absence du louper des tiers: pas de MGS3 delta ou ou du dernier Silent Hill voir même de Ninja Gaiden 4.
    Alors tout de même on applaudira quand même en terme de perception positive le portage de Cyberpunk et l'annonce incroyable de Resident Evil 9 Requiem en day one avec les autres supports, on sent que Capcom a été privilégié...

    Je rajoute évidemment le jeu Dusk Blood qui est peut-être en fait la plus grand annonce tiers (en plus d'être exclusive Switch 2).
    Clairement présenter au moins un trailer ou un teaser du prochain Monolith Soft aurait permis d'apporter du piment à ce lancement voir apprendre que Platinum bosse sur un titre exclusif aurait été sympa car là quand on regarde le début d'année je trouve cela très très moyen: y'a que Fire Emblem qui me parle, Pokemon Pokopia peut compter sur la communauté Pokemon pour bien se vendre, Yoshi semble destiné à des moins de 10 ans, Mario Tennis bof (Tomodachi Life sortsur Switch 1)...j'espère pour Nintendo que Square Enix va annoncer un remake Chrono Trigger HD2D (incluant l'original) pour une sortie en Mars.

    Sinon pour ce que je vois de la console, pas grand chose à dire c'est carré et bien finis...manque évidemment 1 ou 2 heures en terme d'autonomie.
    ratchet posted the 12/09/2025 at 09:24 AM
    Elle tourne non stop depuis le 16 octobre. Bonne console et niveau jeu:

    Mario Kart: Moyen mais avec le temps il va être top
    Donkey Kong: Grosse claque
    Pokémon ZA: L’un de mes favoris de la licence.
    Hyrule Warriors: J’adore ça renforce BOTW et TOTK, super fun.
    Metroid: Grosse déception.

    Prochain achat normalement c’est Pokopia.
    pimoody posted the 12/09/2025 at 09:24 AM
    J’aimerais juste une recharge plus rapide et un meilleur écran perso, par exemple de l’anti-reflet (j’ai ajouté un filtre mat cela dit qui fait très bien l’affaire), mais globalement je trouve que l’écran mériterait mieux.

    Je trouve aussi que ce soit pour le streaming, ou des enregistrements ça manque d’outils comme sur PS5. Pour le reste les menus sont fluides, pas de bugs et en main bien meilleur même sur la répartition du poids que les précédentes switch (mais pour d’être plus ergonomique au niveau des pommes des mains).

    Pour les jeux j’en ai tellement à faire que ça va. Par contre déçus du nombres de GKC qui force l’achat des cartouches switch 1 (quand c’est dispo).
    commandermargulis posted the 12/09/2025 at 09:29 AM
    Je pense me la prendre fin mars (après mon bonus lol).
    Jusqu'à maintenant, rien ne me poussait à la prendre. Par ailleurs à la sortie d'une nouvelle machine, j'attends toujours les premiers retours.
    D'ici mars il y aura une belle visibilité je pense sur le reste de l'année.

    J'aurai les 2 Zelda, le MP4, je prendrai le DK Bananza et Mario Kart. Naturellement une manette pro et un set de joycon 2 en plus pour jouer avec mes enfants.
    cyr posted the 12/09/2025 at 09:30 AM
    ratchet tu me diras comment il est Pokopia, le prix m'a refroidi. Aussi chère que le futur pokemon avec la 10 g.....
    judebox posted the 12/09/2025 at 09:58 AM
    cyr Et bien à la sortie de la Wii, de la DS et de la 3DS je m'étais éclaté pourtant.
    Là je joue à Red Dead Redemption car j'ai testé la MAJ Switch 2 et j'ai été happé par le jeu. Mais on parle d'un jeu qui a 15 ans...
    Mis à part ça, je joues sur pc en attendant les jeux sur Switch 2 (je guette DQVII (remake), Fire Emblem et Layton(crossgen))
    beyondgood074 posted the 12/09/2025 at 09:59 AM
    De mon coté, la console est dans son placard depuis 2-3 mois
    Si on prends la console en elle même, très bien rien à redire, c'est top. C'est la Switch, en mieux.

    Mais niveau jeux c'est un peu le néant, et les jeux Nintendo qui sont en général la force de frappe sont devenu moyens, juste bon au mieux, mais pas de quoi sauter au plafond.
    Du coup, à part pour jouer aux anciens jeux Switch 1, je vois pas trop l'intêret dans l'immédiat, mais j'imagine qu'il faudrait un bon gros Zelda et Mario pour ressortir la console sans problème.
    judebox posted the 12/09/2025 at 09:59 AM
    Pour les points négatifs, j'ai oublié le tuto à 10 balles aussi
    ratchet posted the 12/09/2025 at 10:01 AM
    cyr yes je te redirais je crois il sort en mars ? La je fini ZA a 100% j’ai tellement charbonner le Shiny Living Dex que j’ai pas fini mes 3 dernières quêtes et j’ai pas chopper toutes les CT. (Du coup j’ai chopper toutes les bestioles en shiny juste avant le DLC de cette nuit)
    judebox posted the 12/09/2025 at 10:13 AM
    beyondgood074 J'ai le même ressenti que toi.
    Et j'ai des personnes qui ont la Switch 1 qui me demandent si la Switch 2 vaut le coup et je leur conseille d'attendre pour l'instant. Aucun argument pour faire la bascule si les quelques exclus sorties ne les intéresse pas.
    choroq posted the 12/09/2025 at 10:17 AM
    Le mario, et pourquoi pas plusieurs par génération, et je parle pas a nouveau d'un remake etc..., puis entre starfox et f-zero toujours au absent, que de nouveau ? metroid, donkey, mario kart...du tennis et autre pokémon, kirby...bref quoi de vraiment nouveau pour me faire craquer ? pas grand chose, je n'ai toujours pas envie, je reste sur ma switch 1.
    jenicris posted the 12/09/2025 at 10:18 AM
    blueblood posted the 12/09/2025 at 10:20 AM
    Oui, j'ai vendu ma SW1 pour la 2 et je suis content de ce qui est proposé, je peux jouer à des jeux net et fluide (MK, DK et Pokémon).

    Chacun de ces jeux m'ont satisfait et j'utilise la console quotidiennement.
    pharrell posted the 12/09/2025 at 10:26 AM
    J'étais vraiment motivé pour la prendre à Noël mais finalement j'ai pas trouvé tant de jeux que ça qui me tentent vraiment... Un peu déçu de la line-up, n'étant pas fan du concept de Bananza et pas fan de la franchise Mario Kart.

    L'année 2026 ne s'annonce pas terrible en propositions d'ailleurs... Perspectives moyennes... J'attendrais peut être noël 2026 voir comment le catalogue avance (ou pas...).
    zamale38 posted the 12/09/2025 at 10:30 AM
    J'ai vendu ma switch 1 pour la 2 mais pour ma part énorme déception (ma plus grosse deception en terme d'achat de console), ayant une ps5 a côté en principal, aucun jeux m'a fait lancé la console depuis l'énorme déception Mario kart world la console n'a jamais été rallumé.
    C'est la première fois que j'achète une console pour que celle-ci prenne la poussière 2j apres l'achat.
    J'ai qu'un seul espoir : monolith soft en rêvant de MaJ pour les xenoblade (ce qui n'arrivera pas) et surtout leur prochain jeu.
    Une mise a jour de MHRise et MHGU en 60fps aurait pu aussi me faire relancer la console
    Mais en l'état j'ai juste 10h de jeu ennuyantes sur MKW.
    Donkey kong ne m'intéresse pas et hyrule warriors me tente mais je suis tellement deg par la console qui n'est porté par aucun jeux (de mon point de vue) je n'ai pas envie de me le prendre.
    oreillesal posted the 12/09/2025 at 11:15 AM
    Elle a remplacé avec aise sa grande sœur.
    Nintendo propose un catalogue solide et varié, les tiers semblent présent, hâte de voir ce que nous réserve 2026.
    metroidvania posted the 12/09/2025 at 11:22 AM
    Excellente console mais je refuse de prendre les gamekey card . Dommage pour Nintendo ce sont des jeux qui ne seront pas dans ma bibliothèque et rien que les squarenix ca fait chier de passer a côté
    mattewlogan posted the 12/09/2025 at 11:41 AM
    Pour moi elle a juste remplacer l’ancienne pour l’instant y a pas de jeu exceptionnel, mais comme toujours ça va venir les exclusivités de Nintendo .
    Mais elle me sert quand je suis en déplacement pour jouer à des petits jeux que j’avais pas eu le temps de faire
    hyoga57 posted the 12/09/2025 at 11:42 AM
    jenicris On retiendra juste l’eShop plus fluide. Pour le reste la première Switch est loin devant.
    arquion posted the 12/09/2025 at 12:06 PM
    cyr promo revendeur ou pas, ça change rien, jamais vu un console avoir autant de promo (promo revendeur ou autre) en si peu de temps.

    J'ai pris la console avec MK World, grosse douche froide, Bananza je le sentais pas (j'ai bien fait), j'ai pris Pokemon ZA (j'aurais pas dû financer ça mais pas grave...) et Metroid Prime 4 j'ai hésité jusqu'au dernier jour avant sa sortie et je me suis retenu (et là encore j'ai bien fait...)

    Bref je pensais que ça allait envoyer que ce soit first ou third party et même pas.
    jenicris posted the 12/09/2025 at 12:14 PM
    arquion même au USA y a eu une remise de 50 dollars plusieurs jours d'affilé. Que ce soit chez Walmart, Target et Amazon
    C'est pas normal pour une console qui se vend sois disant si bien et si récente
    yukilin posted the 12/09/2025 at 12:37 PM
    cyr : Je vois. Effectivement, il y a une différence qui a son importance.
    djfab posted the 12/09/2025 at 12:40 PM
    Très satisfait, même si un peu déçu de DK. Il faut dire que j'ai zappé la Switch 1, donc content de retrouver Nintendo après tout ce temps, et les jeux sont nombreux depuis la sortie de la console. Avec en plus les jeux Switch 1 à rattraper (peu nombreux, mais c'est tj ça).
    maxx posted the 12/09/2025 at 12:41 PM
    Je n'y ai presque pas touché. Je pense que j'allais du coup faire DK et mes jeux Switch 1 en attente (notamment Zelda TotK) mais la PS5 m'a pris trop de temps car pour le coup y a eu de belles choses cette année.
    Mario Kart je l'aime bien mais voilà finalement je l'ai pas poncé comme j'imaginais, DK pas eu le temps et Metroid me hype moins que prévu même si je vais le faire pour sûr.
    Aussi, il y a des portages Switch 2 que j'aurais aimé mais qui ne sont pas encore là. Typiquement Dispatch, je l'aurais pris dessus mais pour le moment pas d'annonce. Sword of Sea j'aurais aimé dessus aussi. Bon faut attendre que la console soit plus installée pour espérer certains portages tiers day one
    lz posted the 12/09/2025 at 12:47 PM
    La console en elle même rien à dire, c’est un beau bijou technologique et ça fait du bien de la part de Nintendo quand on sait ce qu’ils nous proposaient en hardware ces 20 dernières années …

    En revanche niveau jeu, l’année 2025 est pas mal du tout, surtout pour 6 mois de vie, par contre ce qui arrive l’année prochaine c’est pauvre.
    Vivement le Mario 3D et le Zelda qui lui ne sera pas avant 2030.
    Mais bon quand je regarde que sur PS5 ça attend toujours les gros jeux des gros studios, je me dis qu’on est pas les plus mal lotis sur Switch 2
    cyr posted the 12/09/2025 at 01:07 PM
    lz elle vient de sortir. Nintendo doit soetir des jeux pour gagner du fric. Peuvent pas compter sur les tiers pour ça....

    Smash bross
    Animal crossing
    Mario
    Zelda
    Wario (bordel lui aussi a droit a sont jeux)

    Er sûrement d'autre jeux, comme des licences qui reviendront de parmis les morts, ou de nouvelle licences.....

    6 mois, c'est trop tôt pour juger vraiment. Mais si dans 4 ans on en est au même point.....il y a deja 3 ans que tu m'entendra gueuler comme un pauvre diable....
    nicolasgourry posted the 12/09/2025 at 02:08 PM
    J'ai toujours pas la console.
    https://www.youtube.com/watch?v=zLt3mlvylGE
    zoske posted the 12/09/2025 at 02:09 PM
    Pour l'instant elle prend la poussière grave car Mario Kart me passionne vraiment pas, bien déçu de DK Bananza avec 352 bananes ramassées sans passion ou vraiment de défis de level design. Par contre je la dépoussière ce weekend pour lancer Metroid 4 en espérant que je vais enfin kiffé une nouvelle prod de chez Nintendo

    Par contre pour les jeux Switch (que j'ai acheté d'occasion ou en promo) c'est assez cool car je n'avais pas de Switch tout simplement. Donc j'ai fini des jeux comme Mario Odyssey, the Messenger, Metroid Prime et Final Fantasy Tactics (bien qu'il y ai un patch Switch 2 pour celui-là).

    Donc pas une mauvaise console, clairement pas pour les AAA ni pour les multi-support (GKC ou inferior version) mais malheureusement Nintendo a perdu sa perfect touch sur moi avec ses dernières prod en espérant que ça s'arrange sur les années à venir.
    mercure7 posted the 12/09/2025 at 03:08 PM
    On l'avait prise pour Prime 4 à la base, avec le résultat qu'on connaît . . .

    Et c'est pas la semi-déception Mario Kart World qui sauvera le bilan de cette première année à mes yeux.

    Elle va rejoindre la Switch 1 dans la poussière, je pense, sauf si on a un Xenoblade / Smash.
    lz posted the 12/09/2025 at 03:23 PM
    cyr : Wario ? Ça devait être DK Bananza au départ donc à part un Wario Ware tu n’auras rien d’autre …
    patrickleclairvoyant posted the 12/09/2025 at 04:57 PM
    Non, c’est une console merdique. Je vais la revendre
    drybowser posted the 12/09/2025 at 07:03 PM
    1 mois que je l'ai seulement , puisque je la voulais uniquement à moins de 400 euros neuve , je ne suis absolument pas satisfait .
    La Switch 1 est ma console préférée et la reine des consoles donc j'en attendais sûrement trop de la 2 ...
    Quoi qu'il en soit niveau jeux c'est la catastrophe, j'ai acheté dk en pendant une valeur sûre vu que j avais surkiffé Mario Odyssey, perdu le jeu est mxoue et chiant et bordélique j y ai joué 4 heures et l ai revendu .
    J'ai led 2 upgraded des 2 Zelda , une vaste blague , quand on compare à l ému sur pc , enfin j'ai mk world , a nouveau une immense déception et le sentiment d'un jeu pas fini , 32 circuits pour un open world il y aurait dû en avoir une 80taine ou plus , tous ceux existants de mk 8, les tenues a débloquer sont pour la plupart WTF et sans rapport avec les perso, même pas de compatibilité amiibos, et le jeu est simplement pas beau , l excuse de l'Open world ne justifie pas cet écart certains circuits sont juste moins beaux que leur version Switch 1 !!
    Je prie des maj régulières et un suivi digne du mk 8 mais même ça j'ai de sérieux doutes ... L'avenir n'est pas plus radieux, pour l heure un seul jeu à venir m intéresse, yoshi ...
    Bref Nintendo ne pouvait que réussir son coup et pourtant Nintendo a raté son coup bien comme il faut
    wazaaabi posted the 12/09/2025 at 07:54 PM
    J’en suis forcément content même si finallement j’ai joué qu’à des jeux dispo sur Switch mais rien que la prise en main et l’aspect qualitatif en progrès c’est toujours ça de pris .
    amario posted the 12/09/2025 at 07:58 PM
    wazaaabi même avis pour moi. Et j'attends les mises a jours des xeno
    cyr posted the 12/09/2025 at 08:49 PM
    amario perso j'attends un nouveau xeno....
    lz posted the 12/09/2025 at 09:13 PM
    drybowser "certains circuits sont juste moins beaux que leur version Switch 1"

    C'est une blague ?! MKW est largement au dessus de MK8 D techniquement, et encore heureux
    drybowser posted the 12/10/2025 at 05:57 AM
    Lz regarde sur Google une comparaison des circuits moo moo meadows par exemple .... La version Switch 1 a l'air tellement mieux graphiquement !
    Et avant de parler de bond technique je te rappelle que world était dev sur Switch 1 de base ... Ok il y a eu des effets de rajoutés la 4k le cycle jour nuit, mais rien de fou ... D ailleurs lorsque la Switch 2 a été brièvement présentée la 1ere fois c était avec Mario kart world en démo , tout le monde croyait que c'était un jeu Switch qui tournait !
    Bref chacun son avis mais sans déconner a quel moment tu as allumé le jeu et dit wahoo là je suis clairement sur Switch 2 quelle claque graphique ! Bah a aucun moment ...
    rbz posted the 12/10/2025 at 12:01 PM
    pas du tout, c'est la déception