arquion > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sora78, orichimarugin
    posted the 02/04/2024 at 11:19 AM by arquion
    comments (49)
    octobar posted the 02/04/2024 at 11:27 AM
    mooplol posted the 02/04/2024 at 11:35 AM
    Ce qui étonne les gens ce n'est pas le gamepass multi mais la sortie des jeux à l'unité en multi avec probable version physique comme les ori sur switch ou cuphead et co.
    Perso je suis content, j'aimerai surtout hellblade 2 en boite sur ma ps5 même si ça prend des années
    madd posted the 02/04/2024 at 11:35 AM
    Je ne comprends pas les gens qui font des articles sur les sociétés de JV. On emmerde les corpo
    arquion posted the 02/04/2024 at 11:38 AM
    mooplol bah si tu as le Gamepass sur Playstation, faut bien que les joueurs téléchargent les jeux (car on parlait pas de Xcloud).
    Donc fatalement les jeux auraient été dispo sur le store playstation.
    newtechnix posted the 02/04/2024 at 12:02 PM
    "GamePass partout" impossible sans avoir répondu à des questions importantes dont celle du problème des royalties de facto les tiers n'auraient aucun intérêt à sortir leur jeux en direct avec sony et nintendo...

    Pour l'instant la seule et unique situation de voir le GP sur Nintendo ou Sony serait simplement pour permettre à des gens uniquement de Microsoft de se retrouver console sony ou nintendo.
    en conclusion un GP 100% microsoft et de facto bridé.


    Sinon le Gamepass a simplement tué la Xbox et j'imagine maintenant qu'ils vont disparaitre le terme Xbox et ce renommer Microsoft Game Pass tu créras un comptes payera l'abonnement et tous les jeux disponibles seront accessible sur mobile, console, téléviseurs etc enfin c'est à mon sens le projet. Xbox c'est terminé.
    ziggourat posted the 02/04/2024 at 12:07 PM
    Et pourtant la stratégie de Xbox est très loin d'être déconnante. Les jeux coûtent de plus en plus chers à produire et si ça peut permettre à certains projets de moindre envergure d'avoir une meilleure visibilité, c'est plutôt intéressant comme vision je trouve. D'ailleur même Nintendo a validé il y quelques années à ce que le portage de W101 puisse se faire sur Playstation, c'est dire à quel point la concurrence n'est pas fermée à cette idée.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 12:30 PM
    Spencer a bien dit qu'il laisserait le choix aux joueurs avec le physique et on voit que c'est faux.

    Les gens sont juste soulés que les promesses ne sont pas tenues en termes de sorties de jeux (pour l'instant), ils ont acheté une série x et aucune exclusivité exploite la console et derrière on te parle de version ps5, je comprends les gens.

    Après perso osef que ça sorte ailleurs, tant mieux
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 12:36 PM
    Les gens se demandent aussi si la console xbox existera encore dans 5 ans et que deviendront leurs jeux (ils ne semblent pas pressés pour la console next gen d'après ce que j'ai lu)
    liberty posted the 02/04/2024 at 12:39 PM
    romgamer6859 je trouve pas ca étonnant concernant le physique. Si y a pas assez de vente ça sert a rien de continuer. Prends en exemple la France. Si t as 1 millions de séries X vendu. Que sur le marché entre Micromania/Fnac/Amazon/Cdiscount/ indépendant t as 50000 version physique de Starfield produite mais que seulement 2000 ventes. À quoi ça sert de continuer la production de version Physique quand t'as pas de vente ? C'est de la perte. Surtout si Microsoft a les chiffres en Dématérialisé et les versions Physiques. Les seules fautifs de la disparition des version physiques c'est le CONsommateur
    khazawi posted the 02/04/2024 at 12:41 PM
    Sony et Nintendo n'ont pas besoin de GP etenxplus ce sont des systèmes fermés (quid des achats de jeux du GP). En plus, les japonais proposent aussi des jeux qui sont dans le GP. Donc faut arrêter avec cette utopie.

    Sinon, moi je vois MS comme Tencent dans quelques temps et que les consoles, ce sera à la marge comme le Steam Deck ou autre de ce genre
    lexomyl posted the 02/04/2024 at 12:44 PM
    No comprendo señor
    sino posted the 02/04/2024 at 12:44 PM
    madd Amen.
    midomashakil posted the 02/04/2024 at 12:46 PM
    si chaque constructeur sort ces jeux sur d'autre plateforme a la fin ca sert a quoi une console?
    guiguif posted the 02/04/2024 at 12:57 PM
    liberty En même temps, même moi qui suis pro physique, si j'avais une Xbox je prendrais les jeux via le GP quitte a les racheter plus tard en physique a bas prix.
    Surtout que les jeux sur Xbox ne sont meme pas sur le Blu-Ray pour une partie d'entre eux...
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 01:04 PM
    liberty
    On est d'accord mais je soulignais juste le fait qu'il ait pu dire cela pour au final être démenti par la réalité, autant tout assumer directement.

    Le consommateur n'est pas responsable, si sur le jeu tu n'as rien et si la disponibilité est limitée logique qu'ils se tournent vers le démat
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 01:06 PM
    Par contre dire que le GP pousse à la disparition du physique je suis d'accord mais autant l'assumer dès le départ plutôt que de faire semblant pendant un temps
    mazeofgalious posted the 02/04/2024 at 01:10 PM
    Je ne vois pas la plus value d'avoir des jeux Series X/S sur la PS5 car ils sont assez naze dans l'ensemble.
    Perso, je pense vendre ma Series X. Ils ont encore loupé le coche sur cette génération et aucune perspective sur les jeux à venir, ça sent vraiment mauvais pour eux. Quant au Gamepass, hormis la poignée de bons, voire très bons jeux à faire, le reste est moyen pour moi
    keiku posted the 02/04/2024 at 01:17 PM
    De toute facon entre les dire et les acte des patron de Xbox c'est toujours 2 mondes différents... donc si en plus c'est des rumeurs, je comprend que ca fasse douter...

    Donc au final, on jugera du moment présent comme a chaque fois
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 01:28 PM
    Le gamepass nexiste pas sur play il a dit mettre les jeux la ou le gamepass est ,cqfd merci au revoir
    bigb0ss posted the 02/04/2024 at 01:30 PM
    midomashakil Vu que les jeux sortent aussi sur PC il y a clairement plus d'exclu en vrai.
    arquion posted the 02/04/2024 at 01:38 PM
    skuldleif je mets le citation de Spencer que j'ai trouvé sur Gamespot
    "So we built Xbox Game Pass--it started on console, it will come to PC, and eventually it will come to every device--we use the flywheel that we have with customers on an Xbox to start the growth in Xbox Game Pass. But as somebody sitting back and taking a longer-term view of where our business is going, you should look at that as a business model that we think scales to billions of people not hundreds of millions of people like retail does."
    akinen posted the 02/04/2024 at 01:39 PM
    madd sérieusement, les mecs sont VRP à vie. Au lieu de parler de jeux vidéo qu’ils aiment, ils arrêtent pas de parler d’allégeance et de décision prises par des grandes boites.
    arquion posted the 02/04/2024 at 01:40 PM
    romgamer6859 je sais pour Spencer, au début dans l'article, je l'avais présenté comme "Saint Spencer (mytho ou girouette selon comme on le regarde)"
    Mais je voulais éviter les petits trolls facile et rester plus dans un questionnement de fond finalement.
    sora78 posted the 02/04/2024 at 01:40 PM
    Il y en a qui sont dans le déni, en pleine mauvaise foi et ceux qui sont conscient de ce qui se passe commencent à tomber dans l'agressivité. On leur dit depuis des années que leur marque fétiche devrait juste être éditeur et sortir ses jeux partout... on est plus proche de cette réalité que jamais et ça commence à être très agressif et / ou dans le déni sur les réseaux

    midomashakil Tous le monde n'a pas la place ou l'envie d'une configuration PC, c'est si dur à intégrer ?

    Et personellement, comme beaucoup d'autres joueurs, je ne veux pas jouer à tous les types de jeux sur mon PC.

    Un jeu comme Baldur's Gate 3 ou des jeux multijoueur, c'est sur PC. Les jeux narratifs ou gros jeux d'action TPS c'est sur console te grand écran.
    ravyxxs posted the 02/04/2024 at 01:41 PM
    arquion tu cherches à débattre un dimanche avec skuldleif ?

    Courage.
    arquion posted the 02/04/2024 at 01:43 PM
    ravyxxs bah je cherche un peu à comprendre, finalement.
    comme le paragraphe sur la "défense de certains", je parle là de Grievous32 par exemple.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 01:47 PM
    arquion de toute façon il partira bientôt au profit de sarah bond, reste à voir si elle va bien gérer tout ça
    arquion posted the 02/04/2024 at 01:51 PM
    romgamer6859 de toute façon, chez playstation c'était pas mieux, et on a encore des décisions bizarres et maladroites.
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 02:23 PM
    arquion le gamepass existera t'il sur play au moment de la sortie de hi fi ? Non
    hizoka posted the 02/04/2024 at 02:31 PM
    Tout a fait d'accord, ça fait plusieurs années que MS emprunte ce chemin
    arquion posted the 02/04/2024 at 02:42 PM
    skuldleif et ?
    J'ai dit que vous faites les étonnés, mais depuis le début du GP, Spencer le voulait partout (et bien avant le Xcloud), donc vous étiez tous d'accord et content avec ses déclarations.
    Donc pour avoir le GP sur Play, fallait que les jeux puissent être téléchargés et être joués sur un hardware Playstation. (et ça veut dire Day One aussi sur play)

    Donc depuis des années vous étiez content et en accord avec ses déclarations, et d'un coup que finalement des jeux Xbox arrivent sur Play ça vous hérisse le poils et vous n'en croyez pas une seule seconde.
    zorroauditore posted the 02/04/2024 at 02:43 PM
    De toute façon, le jeu vidéo tend vers le tout démat, cela fait des années qu'on nous parle de cloud gaming même si ça flope avec google. La seule chose qui peut inverser la tendance c'est les consommateurs, si des services d'abonnements stagnent ou baissent en abonnés, on restera probablement dans le classique console de jeu avec lecteur. Mais bon, au final débattre sur ça ne sert à part créer des conflits à la cons entre fanboys.
    shinlao posted the 02/04/2024 at 03:58 PM
    Si la Xbox meure pendant l'ère Spencer, j'espère que ceux qui l'ont soutenu pendant 10 ans le remercieront...
    psxbox posted the 02/04/2024 at 04:12 PM
    De tout façon tôt ou tard tout sera sur pc
    nyseko posted the 02/04/2024 at 04:35 PM
    Oui clairement, on sait depuis longtemps maintenant que Microsoft n'est plus en mode de verrouillage de marché à coup d'exclusivités et qu'ils souhaitent élargir leur marché aux autres consoles, contrairement à Sony ou Nintendo.

    Il n'y a absolument rien de nouveau ni d'étonnant la dedans.
    aiolia081 posted the 02/04/2024 at 04:37 PM
    certains sont dur de la feuille
    grievous32 posted the 02/04/2024 at 04:41 PM
    Arquion je sais pas trop pourquoi tu m'as cité mais puisque j'suis là maintenant, si tu veux des précisions sur un truc que j'aurais dit, demande-moi (mais en précisant, que j'écrive pas des trucs HS)
    grievous32 posted the 02/04/2024 at 04:46 PM
    Par contre vu que j'suis là Shinlao y a une différence entre pas être un débile et savoir reconnaître toutes les bonnes choses qu'il a apporté à la marque (parce que oui, il en a apporté une multitude et a sauvé la marque, imagine où serait XBOX si on avait continué sous Don Mattrick avec ce qu'il a fait au lancement de la One hein...) sans pour autant ne pas mentionner les maladresses ou les conneries, et être con en étant content de tout ce qu'il fait sans demie-mesure...
    arquion posted the 02/04/2024 at 05:25 PM
    grievous32 bah non mais je me posais la question de votre étonnement sur le sujet, rien de plus, je t'ai cité car tu étais de ceux qui prétextait que si les jeux Xbox arrivaient sur Playstation c'était à cause du rachat ABK

    Cela à quoi, je pense que non, car Microsoft avait fait la même promesse lors du rachat Bethesda alors que tout ce qui a suivi était full exclu.
    Mais par contre la volonté de Spencer (enfin selon ses dires) c'était d'avoir le GP partout, donc les jeux Xbox partout (et pas seulement depuis un quelconque rachat, et pas non plus de titres spécifiques)
    giru posted the 02/04/2024 at 05:26 PM
    Perso ça me semble une bonne stratégie de la part de Microsoft, et une suite logique après toutes les acquisitions de ces dernières années. Ils sont maintenant propriétaires d'énormément de studios qui à la base publiaient sur plusieurs supports, qui ont donc les capacités et resources pour ça, mais aussi et surtout qui ont des licences dont les joueurs PC / PS / Nintendo sont fans également.

    On aurait pu se dire "c'est le moyen de ramener tous ces joueurs sur Xbox", mais non... ça serait stupide en réalité. Parce que ça voudrait dire condamner tous ces jeux qui coutent des centaines de millions à ne pas pouvoir atteindre la rentabilité. L'unique chemin pour un avenir viable est d'aller vers le multiplateformes. Et ils ont maintenant à leur disposition un arsenal de licences et des plateformes fortes comme la GamePass pour pouvoir s'imposer comme un éditeur incontournable sur toutes les plateformes.

    Il n'empêche que pour les personnes qui ne possèdent qu'un Xbox comme plateforme, il y a de quoi être frustré. Il n'y a presque rien de positif à gagner pour eux dans ces futurs annonces... Au contraire, ça sonne plutôt le glas pour la marque Xbox.
    grievous32 posted the 02/04/2024 at 05:40 PM
    Arquion le fait d'avoir le Game Pass partout n'implique pas forcément d'avoir tous les jeux XBOX exclusifs partout. Simple rappel, certains jeux du Game Pass XBOX ne sont pas sur le Game Pass PC et inversement.

    Aussi, on savait que Sony ne voudrait pas du Game Pass, donc personne ne se réjouissait de l'annonce de voir le Game Pass chez Sony. Les gens se disaient plutôt que comme Spencer a annoncé que les jeux seront sur les plateformes où se trouvent le Game Pass, ça impliquait justement que comme Sony refuserait quoi qu'il arrive, les jeux resteraient exclusifs.

    Voir les jeux débarquer à l'achat sur d'autres consoles c'est :

    - Avoir menti en n'annonçant pas clairement les plateformes sur lesquelles X jeux seraient dispo
    - Avoir menti en disant qu'avant ils avaient pas les studios pour faire les exclusivités, mais que maintenant oui, et que malgré tout, ils n'en font pas des exclusivités (si ça finit par sortir ailleurs)
    - Rendre leur propre console moins intéressante puisque les exclusivités sont la priorité sur le choix d'une console. Si tu peux jouer à tous les jeux XBOX sur PS5 par exemple, mais que sur PS5 tu peux EN PLUS jouer aux jeux PS5 alors que sur XBOX non, alors la XBOX a moins d'intérêt

    Microsoft ne communique plus sur les chiffres niveaux consoles parce qu'ils en vendent moins, mais comment ils peuvent compter en vendre plus encore en réduisant l'intérêt d'en acheter une en foutant tous les jeux ailleurs disponible à l'achat ?

    Alors évidemment, la XBOX restera un moyen moins coûteux via le Game Pass d'avoir tout pour moins cher, mais malgré tout, tu peux avoir ce que tu veux aussi sur un PC déjà, si en plus tu peux l'avoir aussi chez le concurrent direct, faut simplement arrêter de faire des consoles. C'est aussi simple que ça.

    Et comme dit Giru juste au-dessus, pour quelqu'un qui n'a qu'une XBOX et qui est fidèle à la marque, ça n'apporte rien. Les mecs ont fait vivre la marque XBOX grâce à leur fidélité et on leur dit "bah non, désolé mais tous les jeux qui rendaient la console intéressante se trouvent partout ailleurs maintenant, mais ailleurs t'as aussi d'autres jeux que tu trouveras pas sur ta console". C'est tout simplement ultra con de perdre la confiance des clients fidèles. Le Game Pass est accessible même sur un PC à 200 € tant que t'as la fibre et le lien Internet pour jouer sur le xCloud donc ça pourrait se faire de la même façon sur PS5, il n'empêche que les jeux ne sont pas officiellement sur Playstation.
    azuphel24v posted the 02/04/2024 at 06:38 PM
    Perso je m'en fiche, je joue autant sur xbox que pc switch ou ps5, ils peuvent le mettre partout le gamepass.
    azuphel24v posted the 02/04/2024 at 06:40 PM
    Perso je m'en fiche, je joue autant sur xbox que pc switch ou ps5, ils peuvent le mettre partout le gamepass.
    ghouledheleter posted the 02/04/2024 at 07:37 PM
    Les joueurs xbox gueulent pour une raison toute simple.
    On leurs a vendu la series x avec la promesse de grosse sortie au moin tous les trimestre grace a l'acquisition de bethesda et autre plus petit studios.

    Or , les joueurs se rendent compte doucement de la supercherie, et apres le coup xbox one, on leurs rajoute sa dessus ba ca commence a ce mefier.

    Et la le cloue du spectacle c'est quand tu te rend compte qu'après avoir acheté ta series x ou s, on te balance que les jeux vont potentiellement sortir sur playstation.
    La oue beaucoup de joueurs xbox commencent a péter un câble.

    Apres les joueurs pensent côté joueurs qui ont debourser 500 peches , pas côté strategie et tout.
    Ca ils en on rien a branler, on leurs a fait des promesses, fait croire que tout allait bien alors que derriere ont les encules avec du verre pilé.

    En mettant leurs jeux sur ps5, ils signent la mort de xbox tout simplement
    Et comme dit un collègue plus haut. Xbox va disparaitre pour devenir soit microsoft gamepass, soit xboxstudios (devellopeurs tier).


    Alors c'est bien que les jeux xbox arrive sur ps5, mais c'est tourner le dos a tous les joueurs xbox.
    shinlao posted the 02/04/2024 at 07:56 PM
    grievous32 " y a une différence entre pas être un débile et savoir reconnaître toutes les bonnes choses qu'il a apporté à la marque (parce que oui, il en a apporté une multitude et a sauvé la marque "

    Il n'y a que les groupies de Spencer qui croient qu'il a sauvé la marque. Vous êtes tellement conditionnés par son baratin que vous êtes prêts à vous raconter toutes les histoires possibles pour ne pas avoir à ouvrir les yeux. Il a créé une secte...
    Au passage, vas voire les chiffres de vente de la One, et compares avec la console du sauveur.
    shinlao posted the 02/04/2024 at 08:05 PM
    giru " On aurait pu se dire "c'est le moyen de ramener tous ces joueurs sur Xbox", mais non... ça serait stupide en réalité. "

    Non, Xbox a même signé des accords pour mettre les jeux d'ABK chez tout le monde. Call Of and Co sortiront chez Playstation et même Nintendo quoiqu'il arrive, c'est déjà prévu. L'avantage qu'on a anticipé, c'est pour rameuter du monde sur le GamePass (Xbox / PC / Cloud).
    Là les rumeurs disent que Xbox va sortir tous les jeux partout, quitte à tuer la marque, ce n'est pas la même limonade.
    giru posted the 02/04/2024 at 08:33 PM
    shinlao Hum oui? Je vois pas pourquoi tu dis non pour ensuite corroborer ce que je dis. On aurait pu croire que racheter des studios étaient un moyen de s'offrir des exclusivités, mais ça n'aurait pas de sens et ce n'est pas ce que Microsoft fait. Notamment en signant CoD sur PS et chez Nintendo pour 10 ans.

    Au final d'ailleurs si on revient cette affaire c'est marrant de se dire que certains voyaient cette proposition de la part de Microsoft comme une concession pour arriver à finaliser le rachat... alors qu'au final leur stratégie à long terme est de toute façon de vendre leurs jeux sur les plateformes de Nintendo et Sony. Ils auraient continué à sortir CoD sur PS et éventuellement sur les plateformes de Nintendo quoi qu'il arrive.
    grievous32 posted the 02/04/2024 at 08:35 PM
    Shinlao non, y a que les gens sensés qui voient en quoi il a sauvé la marque... Mais c'est trop compliqué pour certains d'entre vous de l'admettre... On part de la One qui a été bashé à mort à cause d'un Don Mattrick ultra débile qui chiait sur les joueurs, DRM à foison et Kinect imposé, à la SX avec rétrocompatibilité qui upgrade les jeux sur 4 générations, le Game Pass incontestablement le meilleur service qui soit, et la console midgen et next gen les plus puissantes, mais oui oui, Spencer a tout foutu en l'air... Et ça c'est sans parler des rachats qui ont permis en plus de se refaire plein de studios justement.

    Maintenant XBOX commence à partir vers une direction qui dessert totalement la marque et j'le dis aussi. Mais dire que Spencer a pas sauvé la marque alors que la One c'est son lancement qui a tout merdé et que c'est Don Mattrick qui est derrière le lancement de la One, c'est vraiment n'avoir RIEN PIGE DU TOUT à ce qui s'est passé, et volontairement chier dans les bottes de Spencer sans qui XBOX se porterait clairement plus mal.

    Et les chiffres de la One ou de la SX ne révèle pas grand chose hein, la différence est pas incroyable non plus =') Mais si tu veux, je peux être gentil et t'expliquer que la sortie des jeux day one sur PC a forcément réduit la vente de SX au profit d'un PC, tout simplement. Pourtant, ça empêche pas le Game Pass d'être le meilleur service, XBOX d'avoir plus de jeux et de studios, et d'être plus rentable qu'à l'époque One... Mais faut pas tout confondre non plus, sortir les jeux partout, ce sera plus une politique de constructeur, et sur ça, les décisions sont à chier si elles se vérifient avec le temps. Mais ça changera pas que Phil Spencer a redressé la barre de XBOX en réparant toutes les conneries de Mattrick, et c'est pas parce que tu t'pointes à coup de "gneu gneu vous êtes une secte" alors que c'est simplement la réalité, que ça va changer quoi que ce soit à ce qui s'est réellement passé... Tu nies la réalité, c'est assez affligeant à voir...
    shinlao posted the 02/05/2024 at 09:31 PM
    giru Le Game Pass et la XBox sont deux choses différentes. Je rappelle que Microsoft souhaite aussi se développer sur le marché du jeu mobile. Donc non, ABK n'a jamais été un moyen de ramener les joueurs sur Xbox, ça c'est le baratin qu'a vendu Jim Ryan à la FTC..

    grievous32 " Mais c'est trop compliqué pour certains d'entre vous de l'admettre... "

    C'est compliqué l'histoire que tu te racontes à toi même, donnes moi une source qui atteste que le PDG de Microsoft ai jamais eu l'intention de fermer la division Xbox.

    " Maintenant XBOX commence à partir vers une direction qui dessert totalement la marque et j'le dis aussi. "

    La direction vient des résultats de Spencer depuis 10 ans.

    " Mais si tu veux, je peux être gentil et t'expliquer que la sortie des jeux day one sur PC a forcément réduit la vente de SX au profit d'un PC, tout simplement. "

    La One est sorti en étant plus cher et moins puissante que la PS4, elle s'est mangé un énorme bad buzz. Les Series S/X, elles, sont sortis avec le vent dans le dos, et une pénurie de GPU PC à cause du minage de cryptos. Même la PS5 était en pénurie, c'est ce qui a permis aux Xbox de faire illusion pendant un temps.

    " Mais ça changera pas que Phil Spencer a redressé la barre de XBOX en réparant toutes les conneries de Mattrick "

    Depuis qu'il a tué Kinect je n'ai pas vu de meilleurs jeux sur Xbox... Et ça n'a eu aucun effet sur les ventes de la console. Il t'a juste raconté ce que tu as envie d'entendre. Le fait est que le jeu physique se porte encore plus mal qu'à l'époque de Mattrick, et il y'a des tas de jeux Xbox qui demandent une connexion internet pour démarrer. Tout ce que Mattrick a prévu se réalise, mais en pire...