Ça y es, les Oscars 2023 sont terminés depuis plusieurs heures et le résultat de cette cuvée 2023 est des plus logique. Avec enfin, une statuette pour Brendan Fraser.
libertycladstrife59 je pense que pour Brendan Fraser, c'est plus pour son retour en "grâce" que pour le rôle lui même (même si sa participe à l'oscar qu'il a obtenu). kisukesan Comme je l'ai écrit à l'époque
"Les comédiens (surtout les comédiennes, elles sont toutes au top) se donnent a fond et prennent du plaisir, ça se ressent. Les deux réalisateurs et scénariste s'en donnent à cœur joie". https://www.gamekyo.com/blog_article465836.html
J'aurais bien aimé 1 ou 2 prix pour Babylon (la musique ?) clairement le film qui m'a le plus marqué ces derniers mois. Bien loin devant tous les films nommés dans les plus gros prix... Le 3/4 beaucoup de bruits pour rien. Content au moins que la fraude de Spielberg n'ai rien gagné.
pimoody je ne dis pas que sa "performance" n'est pas là, mais je pense que le fait qu'il a connu une période creuse un long moment, à joué dans la balance, après comme tu dis "quand th tournes avec Aronofsky ta quand même de sacré chance d’avoir une statuette."
nicolasgourry j'ai pas encore vue le film, mais Mikey Rourke dans The Wrestler était excellent, s'il a le même traitement ça peut expliquer sa victoire.
Darren Aranofsky a l'air de vouloir faire revenir des acteurs brisé sur le devant de la scène.
cladstrife59 "Darren Aranofsky a l'air de vouloir faire revenir des acteurs brisé sur le devant de la scène." je suis d'accord, je pense qu'il imagine que d'avoir était aussi connu puis aussi "bas", ils pourront mieux comprendre toute les sensibilités d'un humain et donc de mettre du "vécus", donc des partie d'eux même qu'ils vont montrer qui sonnera "juste".
J'avais beaucoup aimé Everything everywhere all at once, mais j'aurais jamais cru qu'il choperait autant de récompense
Pour Brendan Fraser, bien que je l'apprécie et qu'il joue probablement bien (comme souvent) dans The Whale, vu comment fonctionne les Oscars, je ne peux m'empêcher d'y voir une décision politique. le gars à vu sa carrière injustement détruite, et avec la statuette l'industrie lui offre une seconde chance, à la fois pour réparer l'erreur mais aussi pour détourner l'attention des problèmes du milieu.
Everything c'est pas mal mais franchement donné l'oscar à un film sympathique mais branque et bancal, avec ce qu'il y avait en face...
Je crois qu'on est surtout face à un palmarès politiquement correct, le communautarisme forcené des Etats-Unis fait que les Asiatiques en ont marre de se sentir la dernière roue du carrosse, particulièrement depuis le mouvement Black Lives Matter.
Et qu'il fallait réparer l'"injure" pour les Oscars d'avoir snobé la comédie ethnique Crazy Rich Asians en 2019... Année hommage aux Noirs avec les nominations en chaîne pas forcément méritées pour Green Book, Black Panther et BlackKklansman.
abookhouseboymarcelpatulacci Je n'ai vu que très peu de films ayant gagné un Oscar cette année donc je ne pourrai pas me prononcer. Mais ce qui est embêtant avec cette cérémonie, c'est qu'on ne peut s'empêcher de se demander si ce sont réellement les performances que l'on récompense ou bien autre chose
raioh pas encore, mais j'ai vu Austin Butler (qui incarne Elvis) dans les nominés et qu'il est parfait dans le film, je pense que Brendan Fraser joue un des rôles de sa vie (peut-être même le rôle de sa vie, celui ou il a mis le plus de lui même), tu sens le "rôle à Oscars" (sa traversée du dessert à du l'aider pour encore mieux exprimer le personnage rejeté qu'il incarne) et que ça plus combiné à sa période creuse qui durent depuis un moment, a fait pencher la balance, il en a bien conscience, il le dit durant le remise de son prix.
mériter pour Brendan Fraser mais assez logique vu sa prestation dans le film bien aimé le film mais autant il mérite pour son rôle autant le film ne mérite pas gagné, a part le maquillage, le reste c'est 2h de film dans une seule piece c'est long.
vohmp le huit clos, quand c'est réussis, ça m'impressionne toujours, car c'est l'antithèse du film à gros budget généralement, mais ça montre souvent la virtuosité de la mise en scène et des comédiens qui doivent arriver à occuper l'espace et le spectateur durant tout un film.
Alors pourquoi tu te sens obligé de venir remettre en question sa victoire en tant qu'acteur dans ce rôle si tu l'as même pas vu jouer dans ce film au juste ?
C'est une dinguerie ce genre de mentalité.
J'en ai rien à battre que tu as vu un des autres films nominés, c'est en aucun cas un argument en ta faveur, c'est pas parce que t'as vu un mec "parfait" que l'autre acteur ne le mérite pas et qu'il faut du coup trouver des justifications sur l'obtention de son prix. Le minimum, c'est de voir le putain de film du mec au moins avant de se lancer dans des comparaisons et justifications.
raioh car j'ai vu la bande annonce et j'ai vu l'ensemble des critiques, de plus il dit lui même qu'il revient de loin, autre chose je connais les films du metteur en scène, donc je sais comment il fait sa mise en scène, j'ai déjà une idée du film.
"J'en ai rien à battre que tu as vu un des autres films nominés" et c'est toi qui veut me donner une leçon de "mentalité", c'est le comble, ils sont plusieurs nominés, donc si ils sont là ils méritent tous, mais il y a bien un moment quelque chose qui fait basculer le vote, c'est ça que je dis.
J'ai écrit nulle part qu'il mérité pas, j'ai écrit "je pense que pour Brendan Fraser, c'est plus pour son retour en "grâce" que pour le rôle lui même (même si sa participe à l'oscar qu'il a obtenu)." et je rajoute "je ne dis pas que sa "performance" n'est pas là, mais je pense que le fait qu'il a connu une période creuse un long moment, à joué dans la balance"
Ptetre un peu exagéré l'oscar pour Everything Everywhere All at Once, mais ptetre que ça permettra aux moins aux gros fan de Marvel de découvrir un bon film de super héro pour une fois, avec des blagues un peu plus travaillé que le "pipi-caca" de Thor 4.
nigel c'est ce que j'explique à d'autres, les oscars c'est aussi "symbolique", certains appellent ça "politiquement correct" (de manière péjorative), moi j’appelle ça "une approche bienveillante pour essayer de changer les choses", ça n’empêche pas la performance d'un acteur, mais à un moment il faut départager, c'est le "symbolique" qui fait la différence (par exemple acteur qui n'a jamais eu l'oscar, tu peux lui donner l'oscar pour sa performance mais aussi pour les années ou il a rien eu mais qu'ils méritent quand même d'être un moment reconnu ect).
nicolasgourry Ouais, c'est ptetre pas plus mal franchement. Je me suis toujours pas remis de Big Hero 6 qui gagne l'oscar du film d'animation devant Princesse Kaguya, le Chant de La Mer et Dragon 2 en 2015...
Nicolasgourry : Tu minimises sa victoire en sortant des justifications de ton chapeau sans même avoir vu le film. Si tu penses qu'il n'y a pas de problème, grand bien t'en fasse. Tu crois qu'il allait parler de quoi lors de son speech ? Bien sûr qu'il allait parler de son chemin parcouru avant d'obtenir son 1er oscar, comme n'importe quel autre acteur.
Peut-être que quand tu auras vu le film et son jeu, tu comprendras qu'il mérite totalement sa statuette et que son obtention n'a rien à voir avec son passé, mais pour ça, faudrait que tu arrêtes de t'avancer sans avoir aucun avis critique crédible à donner sur sa performance (et non, c'est pas avec un trailer que tu peux juger la performance d'un acteur sur un film, ne soit pas ridicule).
raioh j'ai vu plus d'une fois des films nommés aux Oscars avec chaque acteur dans chaque film, ils étaient tous aussi bon, tu ne pouvais pas départager (surtout que les performances sont différentes, mais c'est quand même des performances), à un moment donné, comme c'est une "compétition" tu es obligé de dire qu'il y a un "vainqueur", bah de croire que seule la performance fait la différence et que tu as un au dessus des autres, c'est méprisant pour les autres nommés d'ailleurs ce système, c'est ne pas comprendre comment fonctionne les "prix", il y a pas que la "performance", c'est ça ce que je dis, il y a d'autres critères qui rentrent en compte.
Combien de fois des acteurs ont expliqué qu'ils ne comprenaient pas que l'on pouvait dire qu'il était meilleur ce soir-là qu'un autre acteur nommé, mais ils savaient très bien qu'il faut départager, donc il y a d'autres critères qui rentrent en jeu, ça n'enlève en rien la performance.
Tout ceux qui j'ai entendu parlé du film, disait déjà avant les Oscars que vu la performance que livre l'acteur surtout après la dépression qu'il a eu, il aurait un oscar.
nicolasgourry Oui, clairement à Hollywood ce genre de story telling fonctionne très bien, les retours des "loosers". Surtout que apparement il a vécu un traumatisme dans le milieu de ce que j’avais compris, qui a engendré une dépression.
kisukesan Comme je l'ai écrit à l'époque
"Les comédiens (surtout les comédiennes, elles sont toutes au top) se donnent a fond et prennent du plaisir, ça se ressent. Les deux réalisateurs et scénariste s'en donnent à cœur joie".
https://www.gamekyo.com/blog_article465836.html
https://www.youtube.com/watch?v=ZNdG21aAHI8
Perso Everything Everywhere All at Once je n'ai pas accroché mais pas détesté
La fraude Disney pour le film d’animation a été évitée
Top pour Everything, j’aurais pas pensé qu’ils osent en donner autant, bien que merité. Content que Michelle Yeoh soit reconnus à sa "juste valeur".
Darren Aranofsky a l'air de vouloir faire revenir des acteurs brisé sur le devant de la scène.
Pour Brendan Fraser, bien que je l'apprécie et qu'il joue probablement bien (comme souvent) dans The Whale, vu comment fonctionne les Oscars, je ne peux m'empêcher d'y voir une décision politique. le gars à vu sa carrière injustement détruite, et avec la statuette l'industrie lui offre une seconde chance, à la fois pour réparer l'erreur mais aussi pour détourner l'attention des problèmes du milieu.
Je crois qu'on est surtout face à un palmarès politiquement correct, le communautarisme forcené des Etats-Unis fait que les Asiatiques en ont marre de se sentir la dernière roue du carrosse, particulièrement depuis le mouvement Black Lives Matter.
Et qu'il fallait réparer l'"injure" pour les Oscars d'avoir snobé la comédie ethnique Crazy Rich Asians en 2019... Année hommage aux Noirs avec les nominations en chaîne pas forcément méritées pour Green Book, Black Panther et BlackKklansman.
Tu as vu le film ou pas ?
Put** le mec des petits films ET qui avait disparue!! Un vrai comeback a la Muhammad Ali
Sinon pour everything everywhere blabla...ça sent surtout touché le marché Chinoua OU minimum le politiquement correcte.
Un bon retour de Brendan Fraser
On veut la Momie 4 maintenant
Alors pourquoi tu te sens obligé de venir remettre en question sa victoire en tant qu'acteur dans ce rôle si tu l'as même pas vu jouer dans ce film au juste ?
C'est une dinguerie ce genre de mentalité.
J'en ai rien à battre que tu as vu un des autres films nominés, c'est en aucun cas un argument en ta faveur, c'est pas parce que t'as vu un mec "parfait" que l'autre acteur ne le mérite pas et qu'il faut du coup trouver des justifications sur l'obtention de son prix. Le minimum, c'est de voir le putain de film du mec au moins avant de se lancer dans des comparaisons et justifications.
"J'en ai rien à battre que tu as vu un des autres films nominés" et c'est toi qui veut me donner une leçon de "mentalité", c'est le comble, ils sont plusieurs nominés, donc si ils sont là ils méritent tous, mais il y a bien un moment quelque chose qui fait basculer le vote, c'est ça que je dis.
J'ai écrit nulle part qu'il mérité pas, j'ai écrit "je pense que pour Brendan Fraser, c'est plus pour son retour en "grâce" que pour le rôle lui même (même si sa participe à l'oscar qu'il a obtenu)." et je rajoute "je ne dis pas que sa "performance" n'est pas là, mais je pense que le fait qu'il a connu une période creuse un long moment, à joué dans la balance"
Peut-être que quand tu auras vu le film et son jeu, tu comprendras qu'il mérite totalement sa statuette et que son obtention n'a rien à voir avec son passé, mais pour ça, faudrait que tu arrêtes de t'avancer sans avoir aucun avis critique crédible à donner sur sa performance (et non, c'est pas avec un trailer que tu peux juger la performance d'un acteur sur un film, ne soit pas ridicule).
Combien de fois des acteurs ont expliqué qu'ils ne comprenaient pas que l'on pouvait dire qu'il était meilleur ce soir-là qu'un autre acteur nommé, mais ils savaient très bien qu'il faut départager, donc il y a d'autres critères qui rentrent en jeu, ça n'enlève en rien la performance.
Tout ceux qui j'ai entendu parlé du film, disait déjà avant les Oscars que vu la performance que livre l'acteur surtout après la dépression qu'il a eu, il aurait un oscar.