Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30380712
link49 > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, minbox, arrrghl, biboys, rayzorx09, samlokal, kibix, junaldinho, neyrus, aros, vincecastel, burningcrimson, opthomas, chester, gameslover, nicolasgourry
    posted the 10/06/2018 at 03:25 PM by link49
    comments (133)
    l3andr3 posted the 10/06/2018 at 03:27 PM
    Ils n'avait pas le choix et tant mieux
    warminos posted the 10/06/2018 at 03:31 PM
    Yes, maintenant il faudra convaincre les studios à sortir des patchs ps5
    link49 posted the 10/06/2018 at 03:31 PM
    Personnellement, je l'ai utilisé qu'une seule fois, pour refaire Red Dead Redemption, mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui pourront profiter de tous ces titres gratuitement sur Ps5. Du moins, j'espère que ça sera gratuit...
    maxleresistant posted the 10/06/2018 at 03:32 PM
    Tant mieux. Je pourrais facilement revendre ma pro et passer à la PS5 du coup
    foxstep posted the 10/06/2018 at 03:33 PM
    Il serait donc possible de jouer à nos jeux Ps4, Ps3, Ps2 et Ps1 sur Ps5

    Ça serait clairement une superbe nouvelle au cas ou cela se confirme, surtout si tout les jeux géreront le système de trophées.

    oenomaus Ils n'ont pas le choix pour les jeux PS4, pas les autres supports.
    diablo posted the 10/06/2018 at 03:35 PM
    Enfait ça sera certainement via le PSNow ne vous emballez pas trop vite
    link49 posted the 10/06/2018 at 03:36 PM
    Diablo Si ça se trouve, Sony les refactura à petits prix, genre 3.99 euros...
    minbox posted the 10/06/2018 at 03:37 PM
    Tout va bien se passer...
    zabuza posted the 10/06/2018 at 03:37 PM
    diablo oui y a beaucoup plus de chance que se soit ça.
    misterpixel posted the 10/06/2018 at 03:39 PM
    Osef, tant que les jeux PS4 le sont, le reste je m’en fou royal.
    giusnake posted the 10/06/2018 at 03:42 PM
    Sony qui fait tout comme les autres surprenant.
    maxleresistant posted the 10/06/2018 at 03:44 PM
    giusnake quand il s'agit de copier un truc qui devrait être universellement adopté, je vois aucun probleme.
    Nintendo devrait en faire de meme.
    giusnake posted the 10/06/2018 at 03:47 PM
    maxleresistant Pas faux.. mais avec 3 trains de retard.

    Nintendo tu peux oublier
    foxstep posted the 10/06/2018 at 03:48 PM
    giusnake La PS2 était déjà rétro avant même que Xbox naisse

    La PS4 n'était pas rétro uniquement pour son architecture très différentes des ps2 et 3.
    revans posted the 10/06/2018 at 03:49 PM
    Via le psnow sûrement
    shambala93 posted the 10/06/2018 at 03:51 PM
    Rien d’extraordinaire, ce sont des PC.
    En revanche je cherche désespérément du temps pour finir les jeux de la génération donc jouer à des jeux déjà finis est à mon sens une feature inutile.
    revans
    Faut lire les articles...
    leho posted the 10/06/2018 at 03:52 PM
    J'attend de voir ce que proposeront tout les acteurs de la prochaine génération qui s'annonce riche . Mais il est clair que si la ps5 ne propose pas une rétro ps4 il se tire une balle dans le pied.
    giusnake posted the 10/06/2018 at 03:52 PM
    foxstep Bon ok tu as raison.. Sony ne copie jamais
    leonr4 posted the 10/06/2018 at 03:56 PM
    giusnake C'est pourtant vrai ce que dit foxstep la PS2 lisait les jeux PS1 et la PS3 Fat 60 lisait les jeux PS1 et PS2, seule la PS4 fait exception donc dire que Sony copie pour le coup c'est complètement faux
    delete9 posted the 10/06/2018 at 03:56 PM
    exactement La PS2 était déjà rétrocompatibl
    giusnake posted the 10/06/2018 at 03:58 PM
    leonr4 J'ai juste dis que Sony suivait le mouvement comme d'hab.

    De manière générale j'entend bien
    foxstep posted the 10/06/2018 at 03:58 PM
    giusnake Microsoft n'a pas inventé la rétro, chose que tu semble insinué avec ton com. (Du moins c'est l'impression que ça donne)

    leonr4
    giusnake posted the 10/06/2018 at 04:03 PM
    foxstep Écoute déjà pour moi la PS4, est une repompe total de la Xbox360.. niveau architecture, philosophie, plan de route.

    Après tu peux me haïr c'est pas grave
    fdestroyer posted the 10/06/2018 at 04:03 PM
    giusnake Nintendo et Sony on fait de la retrocompatibilité bien avant que MS s'y mette. (logique, vu que MS n'était même pas sur le marché des consoles quand ils ont commencé)

    La GameBoy Advance, retrocompatible avec la GameBoy, la Wii, retrocompatible avec la GameCube, ils avaient même foutu un port GBA sur les DS, rien que pour ça.

    Je comprends que la PS4 ne lise pas les jeux PS3, l'architecture est completement differente, et émuler doit être une atrocité. Mais elle aurai quand même pu lire les PS2 et PS1.

    Peut être que la PS5 embarquerai du Hardware des anciennes machine, afin d'émuler qu'une partie? Ca serai vraiment génial en tout cas, le format BluRay supporte le CD et le DVD, y'aurai besoin de rien de plus pour que ça tourne.
    giusnake posted the 10/06/2018 at 04:06 PM
    fdestroyer Jamais dis le contraire laisse je gère
    dokou posted the 10/06/2018 at 04:06 PM
    Il y a 6 mois :"la rétrocompatibilité sur Xbox one on s'en bat les couilles nous joueur de ps4 franchement ça sert à rien de jouer avec des vieux jeux si on a une nouvelle console c'est pour jouer aux nouveautés."

    Aujourd'hui :"putain c'est génial !!!!"

    aiolia081 posted the 10/06/2018 at 04:09 PM
    Quand nous avons discuté de la rétrocompatibilité, je peux dire que c'est une de ces fonctions qui sont très demandées, mais en fait peu utilisées

    Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, tant mieux pour tout le monde.
    lz posted the 10/06/2018 at 04:10 PM
    maxleresistant Nintendo devrait en faire de meme

    Tu as raison ils devraient mettre un lecteur DVD dans la Switch, et je dirais même qu'ils devraient mettre un lecteur K7, il y a la place pour
    foxstep posted the 10/06/2018 at 04:12 PM
    giusnake Heu ok n'importe quoi mais bon t'as le droit de penser ce que tu veux.

    J'ai juste dis que Sony suivait le mouvement comme d'hab.

    Et MS qui se font des studios pour pondre des exclues à l'avenir c'est quel mouvement?
    jigokunobara posted the 10/06/2018 at 04:13 PM
    Alléluia
    idd posted the 10/06/2018 at 04:14 PM
    et faire une croix sur les remaster ??
    y a un truc caché derrière
    kinectical posted the 10/06/2018 at 04:14 PM
    Je garde plusieur de me jeux PS3 que j’ai jamais fini justement pour savoir si il va y avoir la rétro et bien alors je peut les garder encore quelque année j’imagine je suis patient
    darkxehanort94 posted the 10/06/2018 at 04:15 PM
    Parfait , je vais économiser .
    maxleresistant posted the 10/06/2018 at 04:16 PM
    giusnake t'inquiètes, je n'attends pas ça de Nintendo, je dis juste qu'ils devraient aussi s'aligner. Qu'ils le fassent ou pas perso je m'en tape.

    3 trains je pense pas, Sony a juste eu beaucoup de mal a se relever de leurs erreurs de conception hardware PS3. Ils ont fait du grand n'importe quoi qui fait que la console ne pouvait pas avoir la retro PS2 sans avoir pratiquement une PS2 dans la console, et la complexité de la PS3 a aussi été un gros frein pour que la PS4 soit rétro PS3...

    Bref, ils ont fait une grosse erreur de parcours c'est sûr, maintenant le plan sur la Retro qu'a Microsoft est vraiment un sacré cran au dessus de tout ce qui a été fait en terme de rétro dans le jeu vidéo depuis 30 ans.

    Mais c'est un plan qui est encore tout jeune, fait d'une promesse sur l'avenir qu'on a pas encore vu se réaliser, celle que les prochaines générations conserveront cette rétrocompatibilité.

    Donc oui Sony suit Microsoft, mais avec 3 trains de retard? Non. Ils les talonnent, et ils ont raison.

    lz C'est un peu con ce que tu dis quand même. Parce que je parle d'avenir là, on parle de PS5, d'Xbox "two", et donc évidemment de Switch 2 ou qu'importe ce qui viendra après la switch.

    Le truc c'est que Microsoft et Sony ont des plans pour que tous les jeux de leur marque soient jouable sur une seule et meme console, que ce soit sous forme physique ou dématérialisée.

    Je dis juste que Nintendo devraient en faire autant. Et je vois pas où est le problème dans ce que je dis.
    biboys posted the 10/06/2018 at 04:19 PM
    Yessss vive la rétro

    Sony toujours a l'écoute
    arrrghl posted the 10/06/2018 at 04:21 PM
    maxleresistant pourquoi tu n'attends pas ça de nintendo ?!
    sachant qu'ils ont fait en sorte que la gba soit compatible GB / GB color , la DS compatible Gba , la 3DS compatible DS, la wii avec la gamecube, et la wii U avec la Wii ...

    ils ont même rendu les accessoires wii compatible Wii U , et certains accessoires Wii U sont compatible switch ( adaptateur manette gamecube , adaptateur lan, ...)

    désolé mais je crois pas que kinect 360, ou la manette 360 soient compatible avec la one ...
    giusnake posted the 10/06/2018 at 04:23 PM
    maxleresistant Sony aura tout de même fait toute la gen PS4 sans rétro.. que tu le veuille ou non, c'est beaucoup d'années de retards.

    Un train tout de même.. et c'est juste dommage oui.
    leonr4 posted the 10/06/2018 at 04:24 PM
    spilner posted the 10/06/2018 at 04:24 PM
    En meme temps la full retro c’est eux qui l’ont apporter en 1er avec la PS2...
    Rien a voir avec le fait de « ne pas avoir le choix », ils ne suivent personne vu qu’ils ont été le précurseur.
    Pour l’absence de jeux PS2 sur PS3 (sans emul) et PS3 sur PS4 c’est du a ses hardwares assez speciaux.

    Mais comme la PS5 suivra le meme chemin que la PS4 chez AMD, ils ne vont pas se priver de remettre leurs retro
    maxleresistant posted the 10/06/2018 at 04:29 PM
    arrrghl On parle de rétro totale et durable ici. Pas juste que la switch 2 fasse tourner les jeux switch.

    Microsoft a été le pionnier dans cette innovation, celle d'avoir une machine qui peut jouer pratiquement l'intégralité de l'histoire de la marque et de promettre que toutes les prochaines machines en feront autant.

    Nintendo avait franchement bien fait le taf avec la Wii, mais le passage des jeux VC de la Wii à la WiiU a été une catastrophe. Et aujourd'hui c'est quoi les plans rétro de Nintendo? quelques jeux NES si tu payes un abo? Franchement, il y a personne ici qui te dirait que c'est suffisant.

    giusnake C'est sûr que chaque console devrait être Retro avec la précédente, mais il y a des fois des difficultés voir impossibilités techniques, la switch en est un autre exemple.
    Je peux pas te dire qu'en 2012, Sony aurait pu aisément implanté la retro PS3 sur PS4, franchement vu le bordel qu'était le hardware PS3...
    gemini posted the 10/06/2018 at 04:34 PM
    Jeux PS4 sur PS5 la console ultime! Ça me fait chier de laisser la PS3 à côté de la ps4 et ainsi de suite!
    arrrghl posted the 10/06/2018 at 04:35 PM
    maxleresistant la rétro du format physique chez microsoft / sony est nettement plus simple, toutes les consoles supportent un format type CD ...
    presque chaque console nintendo à son propre format ...

    et la VC c'était cool mais ça nécessite de repasser à la caisse !

    je te trouve assez médisant parce que la on parle d'une retrocompatibilité purement physique ... et c'est juste pas faisable, tant les supports de stockages sont différents pour les consoles nintendo !

    à la rigueur s'ils ressortent une console avec support optique alors oui une compatibilité avec la gamecube jusqu'à la Wii U ne devrait pas être difficile à faire, autant les consoles précédentes c'est mort !
    aozora78 posted the 10/06/2018 at 04:38 PM
    Ce sera de la retro compatibilité physique uniquement pour la PS4 et de la retro dématerialisée pour PS1, PS2, PS3, PS4.
    arrrghl posted the 10/06/2018 at 04:38 PM
    maxleresistant Microsoft a été le pionnier dans cette innovation, celle d'avoir une machine qui peut jouer pratiquement l'intégralité de l'histoire de la marque et de promettre que toutes les prochaines machines en feront autant.

    et non microsoft n'est pas pionnier , sony avait déjà emprunté cette voie avec la ps3 ! le premier modèle pour rappel était compatible ps2 et ps1. features supprimées par la suite pour faire baisser les couts de production ...
    leblogdeshacka posted the 10/06/2018 at 04:39 PM
    Putain avant de cliquer je me suis dit "ça peut être que la rétro"
    gamerdome posted the 10/06/2018 at 04:39 PM
    Si en plus on a de la rétro "enhanced" comme sur One X, qui sur certains jeux 360, des patch gratuit font aussi bien voir mieux que certains remaster fainéants payants (DMC trilogie par ex), je signe !
    117 posted the 10/06/2018 at 04:40 PM
    Le cross play puis maintenant la retrocomp, Sony perd ses couilles petit à petit on dirait !!
    "...Ils sont leader c'est eux qui menent la danse...blablablabloubli"
    maxleresistant posted the 10/06/2018 at 04:41 PM
    arrrghl "et de promettre que toutes les prochaines machines en feront autant. "
    elle est là la différence
    jenicris posted the 10/06/2018 at 04:44 PM
    Ah ça c'est énorme. Surtout vu le nombre de jeux que j'ai sur les anciennes Playstation.
    arrrghl posted the 10/06/2018 at 04:44 PM
    117 c'est quoi le mal ?! ça prouve qu'ils sont à l'écoute des souhaits des joueurs ! c'est une bonne chose !
    gasmok2 posted the 10/06/2018 at 04:44 PM
    Juste pour ceux qui defendent sony et le fait que les architectures soient differentes

    Comment MS a fait pour faire de la retro 360 sur One alors que les archi sont differentes (proc Xenon Power PC/jaguar x86)

    et comment avec un firmwire custom bricolé par des amateurs éclairés on peut faire tourner sur PS3 les jeux PS2 (même sur les modeles non retro)?

    C'est ni plus ni moins qu'une vision de leur politique qui voulait nous refaire payer des jeux qu'on avait déjà.

    S'ils voulaient vraiment de la retro ils l'auraient fait comme MS l'a aussi fait.
    phedioss posted the 10/06/2018 at 04:45 PM
    Mouai des rumeurs pareilles avant l'annonce voire la sortie d'une nouvelle console, on en a toujours et 9 fois sur dix c'est du flan ou ça n'aboutie pas.
    Perso je n'y crois pas une seule seconde, c'est trop "beau" pour être vrai.
    arrrghl posted the 10/06/2018 at 04:46 PM
    maxleresistant ouais bah cette différence on verra si elle tient toujours sur les futurs gen !

    dans tout les cas c'est une très bonne news

    grace à cette politique, j'ai pu jouer à halo reach en splitscreen cette aprem avec un pote sur ma xbox One !
    bah ouais parce que sur halo 5 c'est pas faisable !
    masharu posted the 10/06/2018 at 04:47 PM
    Je n'ai pas de Xbox One ni de PS4, mais si je comprends bien (vous me corrigerez si jamais) sur Xbox One si on possède physiquement un jeu Xbox ou Xbox 360, la console télécharge un patch d'émulation (qui peut être donc acheté en dématérialisé).

    Faudrait pas s'étonner si Sony fait pareil, ils ont les moyens. Mais c'est trop demandé pour Nintendo qui doit gérer X formats différent (surtout si c'est cartouche ou/et disque), faut arrêter avec cette lubie de mettre Nintendo sur le même plan (déjà que ça gueule pour reavoir la Virtual Console pourtant bien critiqué à cause de devoir racheter les jeux à chaque fois ...).
    117 posted the 10/06/2018 at 04:54 PM
    arrrghl à l'ecoute des joueurs
    Quand les joueurs ont reclamé tout ca, Sony eux meme ont repondu par des fuck, disant que c'etait useless !!
    Maintenant qu'ils constatent qu'ils risque d'etre boudé a cause de ca pour la next gen, ils se sortent les doigts en deuspi, voila ce qu'ils se passent.
    Quelqu'un a l'ecoute quand tu lui demande quelque chose il repond "Ok les gars on voir ce qu'on peut faire, on se penche dessus"
    raioh posted the 10/06/2018 at 04:57 PM
    Ça empêchera AUCUNEMENT de sortir des remasters
    iglooo posted the 10/06/2018 at 04:58 PM
    Vu l'article source, ça semble plus être un brevet pour afficher en 4K des jeux programmés initialement avec des textures en 1080p ou inférieures. Et quelque chose qui pourrait arriver sur PS4 Pro et pas uniquement sur PS5. Reste à voir si ce n'est pas un moyen de faire payer des MàJ 4K...
    maxleresistant posted the 10/06/2018 at 04:59 PM
    arrrghl c'est sûr, j'attends de voir si ils tiennent leur promesse! Et j'attends que Sony en fasse autant.

    Halo 5 n'a pas de splitscreen? On vit une sale époque putain.
    sonilka posted the 10/06/2018 at 04:59 PM
    De la retro pour tous les jeux depuis la Play ? Notamment ceux de la PS3 qui avec son Cell a toujours posée problème ? C'est un article troll ou alors celui qui l'a posté n'a pas tout saisi.
    raioh posted the 10/06/2018 at 05:01 PM
    Par contre oui, là où j'aurai attendu et acheté une PS5 Pro, ce genre de fonctionnalité me donne bien plus envie d'investir dans une console "all in one" directement plutôt que d'attendre. Mais bon, je doute qu'ils réussissent à faire de la retro Ps3 si facilement.
    aym posted the 10/06/2018 at 05:05 PM
    Je souhaite une seule chose pour passer à la PS5, qu'elle soit rétro avec la PS4, c'est le minimum, surtout que c'est qqc qu'ils ont déjà proposé par le passé.
    zampano posted the 10/06/2018 at 05:08 PM
    Pour la PS3 ça m'étonnerait. Mais pour le reste j'espère que ça ne sera pas que du démat que que tous mes dvd/Blu-ray passeront.
    iglooo posted the 10/06/2018 at 05:08 PM
    sonilka va voir le lien source
    cyr posted the 10/06/2018 at 05:10 PM
    Faut voir. Si il y a moyen que je puisse joué intégralement a ma ludothèque ps4 sur ps5 gratuitement, alors je dit banco.

    Sinon j' arrête le gaming et sombre dans le retro gaming (c'étais mieux avant), ou je passe du côté de microsoft....

    Ce que je demande, du nouveau, et pas de la surenchère graphique.

    Les graphisme n' apporte rien...
    5120x2880 posted the 10/06/2018 at 05:13 PM
    Vu la gueule des jeux PS2 sur le store j'aimerais bien voir ça.
    zampano posted the 10/06/2018 at 05:15 PM
    Et oui aussi, j'espère que tous les jeux avec Patch PS4 Pro seront sur PS5.
    fan2jeux posted the 10/06/2018 at 05:18 PM
    anguille sous roche
    kuroni posted the 10/06/2018 at 05:23 PM
    Rétro Ps4 pour combler les premières années toujours un peu vides et me débarrasser de ma PS4Pro.
    Le reste, Osef.
    walterwhite posted the 10/06/2018 at 05:24 PM
    Impeccable, pas besoin d’avoir 36 consoles et de revendre ses jeux.
    revans posted the 10/06/2018 at 05:51 PM
    leonr4 la PS3 60 et après ils ont arrêté et leur discours sur PS4 était que la rétro sert a rien et que personne n'en veut
    arrrghl posted the 10/06/2018 at 05:52 PM
    maxleresistant et non pas de splitscreen ... j'espere vraiment pour le infinite !
    nyseko posted the 10/06/2018 at 05:58 PM
    Mouiah le patent ne dit rien de tel. C'est un patent sur un moyen très simple de permettre d'upgrader la qualité des textures d'un jeu, ce qui par ailleurs est complètement bateau et je m'étonne que ce puisse être déposé mais passons.

    Leur astuce est de s'intercaler dans le logiciel afin de pouvoir envoyer au jeu une texture de plus haute qualité que la texture du jeu, sans devoir recompiler/recoder le jeu.

    Donc à partir de là, arriver à la conclusion que Sony va faire de la rétrocompatibilité est quand même assez tiré par les cheveux.

    Maintenant la console sera probablement rétrocompatible PS4, parce que ce sera la même plateforme, mais pas plus, pas PS1, PS2, PS3 autrement qu'en PS Now ou émulation car la plateforme n'est pas la même et que Sony ne se mettra pas à adapter et recompiler les jeux, ce que Microsoft fait pour sa Xbox.
    barberousse posted the 10/06/2018 at 06:02 PM
    L'avantage ce serait de pouvoir dégager sa PS4 rapidement sans regrets. Mais bon quand la PS5 commencera à enchaîner les sorties, la rétro ne servira plus a rien dans mon cas.
    Actuellement je me vois pas rejouer a des jeux PS3 vu la tonne de jeux PS4 que j'ai en attente.

    Bon par contre on va pas se réjouir trop vite, Sony serait capable de vendre ça comme un service.
    revans posted the 10/06/2018 at 06:18 PM
    arrrghl les prochains halo auront le split screen, confirmer par 343i
    maxine posted the 10/06/2018 at 06:23 PM
    Super pour les jeux PS4 ça sera plus facile pour passer a la ps5
    maxleresistant posted the 10/06/2018 at 06:43 PM
    arrrghl le pire c'est qu'ils voient bien que le coucher coop a encore un succès fou comme avec Smash Bros, Mario kart, Mario party, rocket League, overcooked. Mais ils sont cons.
    aym posted the 10/06/2018 at 06:55 PM
    117 C'est tout à fait ça, tout comme MS tentera de pondre plus de jeux à l'avenir, renégocier des jeux japonais etc... Si Sony veut remettre la même grosse fessée à Microsoft sur la prochaine gen il est bien obligé de s'aviser et proposer au minimum ce que propose la concurrence, surtout qu'on repartira presque de zéro. Seul les cons ne changent pas, Sony change mais MS aussi.
    metroideternity posted the 10/06/2018 at 07:06 PM
    Si c'est vrai bien et pas bien , car je dirai pas non a d' autre remaster comme la qualité de crash bandicoot , du genre Soul Reaver , Dino crisis , Destruction derby , Onimusha , d'autres Resident evil , Alien Trilogy ......
    foxstep posted the 10/06/2018 at 07:14 PM
    giusnake Comment tu esquive ma question priceless. Pas grave j'ai ma réponse.
    supasaiyajin posted the 10/06/2018 at 07:18 PM
    Ça ne m'intéresse pas du tout. Mais sinon ça fait un bail que cette rumeur tourne.
    whookid posted the 10/06/2018 at 07:20 PM
    diablo C'est fort possible.
    joegillianprime posted the 10/06/2018 at 07:35 PM
    karbon posted the 10/06/2018 at 07:35 PM
    revans

    la PS3 60 et après ils ont arrêté et leur discours sur PS4 était que la rétro sert a rien et que personne n'en veut

    Faut bien rappeler les choses, la rétrocompatibilité a toujours existé chez Sony, et la rétrocompatibilité de la PS3 60go était magnifique ! Sans doute l'une des meilleurs rétro toutes machines confondu, seulement ce genre de chose ça a un coût ! Émuler la PS2 "de cette manière" a obligé à récupérer des composants de la PS2 et de les intégrer dans la PS3, mais arrêtons la les détails technique, Sony ont toujours souhaité mettre de la rétrocompatibilité la ou par exemple Sega EUX avaient tout simplement fait une croix dessus depuis la Sega Saturn en passant par la Dreamcast alors que c'est Sega qui avait instauré la rétro, c'est d'ailleurs amusant de voir que personne ne relève cela concernant Sega mais ils le font pour Sony, faut suivre et ce n'est pas évident ...

    En somme, Sony ont eu une mauvaise expérience de la rétro vis à vis des joueurs, ils ont des retours, il serait effectivement intéressant de voir le nombre de joueurs jouant à leur "vieux" jeux sur un matériel moderne, et combien de temps ils y jouent je suis sûr que ça serait intéressant.

    Maintenant pour que Sony soit crédible, comme Steam voir le PC tout entier qui a des parts de marché importante, et tout comme les smartphones qui permettent de toujours retrouver ses jeux quelque soit le hardware, Sony se doivent de rende le PSN et les hardware rétrocompatible car à un moment donné ça se verra, c'est pour moi leur plus gros talon d'Achille, même si au final la rétro ne représentera sans doute pas des chiffres important.
    gat posted the 10/06/2018 at 07:38 PM
    La rétro via le streaming, c'est pas ce que j'appelle de la rétro à proprement parlé les poules rousses. C'est un service, ni plus ni moins.
    shaco posted the 10/06/2018 at 07:51 PM
    foxstep La PS4 n'était pas rétro uniquement pour son architecture très différentes des ps2 et 3.

    Pas daccord avec toi, la Ps4 et la xone ont une architecture semblable, si MS la fait, Sony le pouvait aussi! L'architecture de la 360 était différente de la ps3, ce qui pour l'un comme pour l'autre, demander un taf de titan pour garantir la retro sur cette gen.

    Alors MS a fait de la merde sur plein de truc, mais sur ce point, il y a rien a dire il ont vraiment géré.
    Peut être parce qu'il ont plus de moyen (MS), ou peut être que sony n'en avait littéralement rien a battre vu que la Ps4 est au top des vente, va savoir.. Mais c’était clairement faisable...
    kenpokan posted the 10/06/2018 at 08:01 PM
    Il y a quelques mois c’était " J’achète pas une nouvelle console pour jouer aux anciens jeux " et maintenant pas un seul pour se plaindre...

    Certains sont vraiment bizarres.
    dedad posted the 10/06/2018 at 08:33 PM
    kenpokan je vois rien de contradictoire, pourquoi veux tu que ceux qui s'en branle de La retro vienne se plaindre de cette option ça n'a aucun sens.
    lez93 posted the 10/06/2018 at 08:49 PM
    117

    "...Ils sont leader c'est eux qui mènent la danse...blablablabloubli"

    Donc Sony n'est pas leader dans cette gen ?
    Qui l'est alors ? Microsoft ? Nintendo ?
    Commencez pas à partir dans tous les sens les gens
    kenpokan posted the 10/06/2018 at 08:52 PM
    dedad Non pour certains c’était inutile et maintenant c'est " Cool j'ai plein de jeux old-gen a faire"

    J'ai peut être mal formulé ma phrase dans mon commentaire du dessus.
    dooku posted the 10/06/2018 at 09:04 PM
    Ça sent les Maj payantes
    vjgvukvukhb posted the 10/06/2018 at 09:11 PM
    ils avaient fait ca avec la ps3, on sait ou ils ont fini..dieu merci j'ai mon ps3 original qui est retro ps1 et 2
    117 posted the 10/06/2018 at 09:26 PM
    lez93 Commence par comprendre les metaphores aussi !!!
    Je dis justement que malgrés qu'ils soient leader, ils ne menent pas la danse, ils se font mettre à genou par les devs, les joueurs, et surtout par l'orientation strategique des concurrents !! Le leadership c'est pas une dictature, soit ils ecoutent vraiment la demande sans etre fermé, soit ils se font niqué leader ou pas, et la je pense qu'ils commencent à le comprendre d'ou le retournement de veste !!
    hizoka posted the 10/06/2018 at 09:27 PM
    Bon les pro S du coup on fait comment ?

    1 - Vous assumez vos paroles depuis que MS a commencé la rétro et vous dites " Oh non ! Sony ne devrait pas faire ça ! Ça ne sert à rien j'en veux pas ! "
    2 - Vous dites "Merci MS qui a poussé le marché dans ce sens" ( ben oui comme pour les jeux téléchargeable du PS now. C'est marrant car y'a que pour le live payant que vous dites ça )
    3 - Vous faites les amnésiques " Quoi moi j'ai JAMAIS dit ça c'est les autres ! "

    karbon posted the 10/06/2018 at 10:42 PM
    Je rappel que Sony a toujours fait de la rétrocompatibilité avec ses consoles de salon !

    Ce n'est que la PS4 qui n'a pas rétrocompatible !
    vjgvukvukhb posted the 10/06/2018 at 10:56 PM
    monz666 ils vont jamais avouer..beaucoup ici feront des politiciens minables et des temoins pas credible au tribunal...
    kuroni posted the 10/06/2018 at 11:37 PM
    MS a tout inventé.
    Sony c'est des copieurs.

    On a pigé.
    ravyxxs posted the 10/07/2018 at 12:01 AM
    idd raioh Vous avez vu les remasters juste sur cet gen, y en avait pas autant avant oh alors c'était accordé juste aux classics qui méritait une refill te. Avec la PS4, qu'elles titres auront besoin de refonte graphique ou lissage à part des patchs 4K natif comme le fait la One X ? Avec la prochaine gen je pense qu'on peut quasi oublier les remasters, car ça sera pas aussi important qu'au début de la PS4.

    monz666 dokou 117 revansdiablo zabuza Mais calmez vous les pro M arrêtez de suer, ça se trouve c'est qu'une rumeur, n'ayez pas peur, la chute de Sony est pour bientôt vous en faite pas, vous pourriez avoir votre moment de gloire dans l'histoire de ceux qui ont inventé la rétro-compatibilité.... WAIT!
    nyseko posted the 10/07/2018 at 05:41 AM
    la rétrocompatibilité de la PS3 60go était magnifique ! Sans doute l'une des meilleurs rétro toutes machines confondu, seulement ce genre de chose ça a un coût ! Émuler la PS2 "de cette manière" a obligé à récupérer des composants de la PS2 et de les intégrer dans la PS3

    Il n'y a rien de magnifique, bien au contraire, ils ont fait de la rétrocompatibilité de base, ils n'ont pas émulé la PS2, ils ont mis une PS2 dans la PS3.

    Et effectivement cela a un coût et c'est ce qui rend la rétrocompatibilité de cette façon non viable et certainement pas magnifique (mais utile tout de même, surtout en début de génération).

    La seule vrai rétrocompatibilité magnifique, c'est celle de Microsoft qui patch ou recompile les jeux pour les rendre rétrocompatible.
    supasaiyajin posted the 10/07/2018 at 05:55 AM
    karbon La rétro n'intéresse qu'une partie infime des joueurs. C'est pareil pour le lecteur UHD.
    shido posted the 10/07/2018 at 06:31 AM
    Les neutres de gamekyo on débarquer je vois . Ce sketch
    revans posted the 10/07/2018 at 07:01 AM
    ravyxxs je serait plus que content que la ps5 soit retro , sa m'éviterais de rebrancher ma ps3

    karbon c'est surtout le discours de sony qui a changer alors que les joueurs veulent la retro plutot que les remaster
    bobobiwan posted the 10/07/2018 at 07:02 AM
    Voilà exactement ce que j'attends. Un système Playstation intégral. Je veux pouvoir rejouer à GT 1 et 2, à des jeux ps2 et 3 sur la même machine, une machine qui lira aussi mes jeux ps4 et en proposera de nouveau.

    Microsoft a vraiment fait avancer le game, à ce niveau. Il faut que Sony suive sur ce coup.
    romgamer6859 posted the 10/07/2018 at 07:25 AM
    Va on voir des joueurs retourner leur veste en disant que c'est génial si cela arrive alors qu'avant ils disaient mais ça concerne une partie infime.
    zabuza posted the 10/07/2018 at 07:26 AM
    ravyxxs non mais réfléchi un peu encore une fois. ..

    Tu penses vraiment que y a des gens qui ont encore un disque psx chez eux et qu il disent on attend une rétro pour jouer ?

    Quand tu prends la peine de réfléchir 30 sec. C'est clairement un truc sur le psnow ou un service du genre. Voir peut être limite une édition limité d une console ultime generationnelle.

    Même leur psx mini n à pas de lecteur cd mais la ps5 oui...

    Cette naïf té pro S...
    dokou posted the 10/07/2018 at 07:49 AM
    ravyxxs la réponse damage control
    Le mec est en PLS
    sonilka posted the 10/07/2018 at 07:51 AM
    zabuza Cette naïf té

    Original et frais comme orthographe, j'aime bien.
    zabuza posted the 10/07/2018 at 08:04 AM
    sonilka tu connais non le correcteur d'orthographe sur le téléphone. Ça fait des miracles
    karbon posted the 10/07/2018 at 08:20 AM
    carapuce

    Ils ont surement raison comme je l'ai dis plus haut il serait intéressant de savoir le nombre de personne jouant à leur vieux jeux d'une part, et ensuite le nombre de joueurs voulant jouer à leurs vieux jeux sur un matériel récent et de savoir combien de temps ils y jouent pour savoir si ça en vaut vraiment la peine, maintenant pour moi le problème est ailleurs.

    revans

    c'est surtout le discours de sony qui a changer alors que les joueurs veulent la retro plutot que les remaster.

    Vue le succès des remaster ça ne parait pas aussi simple.

    Encore un avantage du PC, tu peux changer de matériel tes fonctionneront dessus et si ce n'est pas le cas, il y a toujours une solution.
    dedad posted the 10/07/2018 at 08:37 AM
    kenpokan ok je comprend mieux du coup.
    jowy14 posted the 10/07/2018 at 08:52 AM
    J’attends de voir les annonces concrètes avant de m’enflammer.

    J’aimerais vraiment que ça se confirme, j’ai gardé certains jeux qui m’ont marqué sur chaque génération de PlayStation et je serais vraiment content de pouvoir y rejouer sur un seul et même support, parce que mon meuble télé n’est pas extensible et ça devient pénible de brancher/débrancher/ranger à la longue.

    Bien sûr cela n’a de sens que si ça prend les versions physiques des jeux.
    Et une dernière chose, il faudrait aussi que ça englobe les jeux achetés sur le PSN, parce qu’au fil des années et des super promos, j’ai accumulé quelques jeux bien sympas sur chaque Gén. dont j’aimerais bien pouvoir profiter sur un même support, dans le style Suikoden 3 et 4 en PS2 Classic que je ne peux lire que sur PS3, ce qui me fait bien chier au passage, sur PS4 vu la puissance ça ne devrait pas être trop dur à emuler quand même.

    Et sinon rien à voir mais j’attends toujours une nouvelle portable de Sony
    revans posted the 10/07/2018 at 08:59 AM
    karbon le succès des remaster car ils n'y a pas le choix, ta le remaster ou bah ou rien enfaite.
    driver posted the 10/07/2018 at 09:12 AM
    On vit une époque formidable...

    On en est à un stade où un pionnier sur la retrocompatibilité et le cross-play (deux fonctionnalités déjà exploitées sur PS2 au début des années 2000, puis sur PS3) se fait taxer d'acteur opportuniste par des mecs qui ont découvert le jeu vidéo avec la Xbox, dont le fabricant s'est longuement tâté avant de suivre le mouvement...

    La vérité c'est que l'éternel challenger Microsoft a perdu des plumes en termes d'image commerciale et de parts de marché sur ce cycle, et qu'ils ont dû se résoudre à lâcher du lest sur bon nombre de réticences passées pour redorer leur blason auprès du grand public.

    Cet esprit d'ouverture, sur l'art et la manière de jouer avec tout le monde et de rendre le jeu vidéo accessible à tous, sur l'état d'esprit qui consiste à mettre en valeur un héritage old gen et à capitaliser sur l'avenir en investissant pleinement sur les first party, ce n'est ni plus ni moins ce que les autres faisaient déjà avant. Et on notera également que c'est le réveil tardif d'un géant qui est présent sur le marché depuis bientôt 20 ans, et qui ouvre les yeux au moment où la concurrence japonaise ne lui laisse aucune chance dans les charts, ce qui n'est évidemment par un hasard.

    Quand on est en déficit de prestige et qu'on a perdu du terrain au Japon, en Europe et même dans son propre bastion, on courbe l'échine et on se rattrape à toutes les branches possibles pour tenter de revenir au centre de la photo.

    Dans la politique et dans la stratégie, Microsoft a mis énormément l'accent sur la retrocompatibilité sur cette gen, feature que Sony a ouvertement snobé.

    Dans les faits, ça n'a jamais rien changé dans les charts.

    La Xbox One a beau avoir rectifiée le tir sur le lead technique, avoir la meilleure manette du monde, miser à fond sur le multijoueur et la dimension communautaire, avoir un service online au top, du cross-play, de la rétro, des services attractifs comme le Xbox Game Pass, des offres tarifaires qui défient régulièrement toute concurrence, elle demeure toujours loin derrière le reste en termes de ventes annuelles mondiales, et ça, ça ne change pas depuis le départ.

    La retrocompatibilité, elle est arrivée deux ans après le lancement de la Xbox One. Or, pour des raisons évidentes, cette fonctionnalité ne trouve grâce aux yeux du public qu'en tout début de cycle, quand l'offre dans les linéaires est encore restreinte. Logique.
    lexiz posted the 10/07/2018 at 09:54 AM
    foxstep "La PS2 était déjà rétro avant même que Xbox naisse

    La PS4 n'était pas rétro uniquement pour son architecture très différentes des ps2 et 3."

    C'est faux.

    Comment tu expliques la retro des jeux 360 et xbox original sur one et one X? car jusqu’à preuve du contraire elles ont tout des architectures radicalement différentes, pourtant bizarrement ça marche très bien coté Microsoft.

    De plus la ps2 a une architecture complétement différente de la ps1 pourtant la retro marche aussi. Merci l' I/O Processor. pareil pour les première version de ps3 avec son architecture ultra particulière, sans compter les versions psn qui fonctionne aussi sur les version slim.

    Non la vérité c'est que Sony n'a pas pas jugé nécessaire a tord ou a raison (chacun fera son point de vu) de faire de la retro complète sur ps4, car ils ont sont parfaitement capable.
    iglooo posted the 10/07/2018 at 10:05 AM
    ravyxxs à aucun moment ça parle de rétrocompatibilité dans le brevet (va voir le lien source), juste d'une méthode pour mettre à jour les textures. Certains l'ont rappelé dans les coms, dont nyseko , en posant la véritable question (MàJ gratuite ou payante? ) mais les fameux "neutres" de Gamekyo nous ont encore une fois montré toute l'étendue de leur intelligence comme l'a justement souligné shido
    gat posted the 10/07/2018 at 10:13 AM
    iglooo Fameux neutres mais toujours en train de se foutre de certains pro-S. Quelle coïncidence n'est-ce pas ?
    iglooo posted the 10/07/2018 at 10:21 AM
    gat c'est la neutralité au 21° siècle, tu peux pas comprendre sale raciste
    kuroni posted the 10/07/2018 at 10:21 AM
    nyseko posted the 10/07/2018 at 10:24 AM
    Non la vérité c'est que Sony n'a pas pas jugé nécessaire a tord ou a raison (chacun fera son point de vu) de faire de la retro complète sur ps4, car ils ont sont parfaitement capable.

    Simplement parce que cela coûte de l'argent, Microsoft a une équipe dédié pour patcher/modifier/recompiler chaque jeu qui sort en rétrocompatible, c'est pour cela qu'ils sortent au compte goutte.

    Sony a préféré faire l'impasse sur cette équipe de développement et sortir d'avantage de jeux.

    C'est une décision purement de business au final, comme toujours.
    nyseko posted the 10/07/2018 at 10:32 AM
    On en est à un stade où un pionnier sur la retrocompatibilité et le cross-play (deux fonctionnalités déjà exploitées sur PS2 au début des années 2000, puis sur PS3)

    On en est surtout à un stade ou acteur ouvert dans ses débuts, en terme de rétrocompatibilité et de crossplay a décidé de tout fermer par la suite.

    Il n'y a pas de petites économies dans ce monde et la rétrocompatibilité aujourd'hui sur PS4 ou Xbox One a un coût, un coût sur lequel Sony fait l'impasse. For the players ou For The Money ?
    zabuza posted the 10/07/2018 at 10:42 AM
    driver ce qui est tout aussi formidable c'est que Nintendo le faisait avant Sony.

    Ensuite, ceux qui pointent du doigt sont ceux qui excusaient le manque de retro compatibilité en début de gens avec la PS4...

    combien de fois on a entendu l architecture n est pas la même et tout le blabla. Et la d un coup on sait tout unifié. .
    Si Sony était aussi fans cette volonté de retro. Elle aurait au moins avec la venue du modèle pro mettre ça en avant. Ce que MS à fait et ce que Sony n a pas fait !

    Voilà ce que les gens pointent du doigt et pas des histoires de Kévin qui est née avec une xbox. ..il y en a plus ici qui sont née avec une ps...
    mooplol posted the 10/07/2018 at 11:08 AM
    Pas trop tôt c'était un atout de la ps2 et ps3fat
    karbon posted the 10/07/2018 at 11:36 AM
    revans Karbon le succès des remaster car ils n'y a pas le choix, ta le remaster ou bah ou rien enfaite.

    Du coup ce n'est pas comparable à une rétrocompatibilité, autrement la logique voudrait que tous les jeux soient remasterisé, ça serait tous bénèf pour les éditeurs, mais ce n'est pas le cas.

    Dedad

    karbon je suis curieux de connaître les chiffres de cette option. A titre personnel jai plus l'impression que Microsoft c'est lancé dans la communication retrocompatibilité gratuite, pour reprendre des couleur alimenter sont catalogue de manière plus vite est aussi à moindre coût.

    A moindre coût, je ne pense pas que l'argent soit un problème, par contre ils ont du pleurer pour assurer une "rétrocompatibilité" parce que le hard de la 360 bien que plus simple que la PS3 ce n'était pas non plus une partie de plaisir(la One et la 360 n'ont vraiment rien en commun techniquement) c'est d'ailleurs bien pour ça que la rétro n'est pas automatique et qu'ils annoncent les rétrocompatibilité au compte goutte mais tout est fait en logiciel contrairement à la PS3 60go qui elle embarquait quasiment une PS2, faut bien distinguer les deux approches, Sony ont eu une approche très "Sega" sur la rétro puisque la Megadrive embarquait le CPU de la Master System pour assurer la rétro, la oui ça a un coût non négligeable, et d'ailleurs c'est une bonne comparaison, je ne suis pas sûr que Sega aient vendu beaucoup de Master System converter, ça se saurait, déjà à l'époque on passait à autre chose, on attendait les nouvelles machine ou alors on était déjà dessus.

    Par contre je suis pour qu'on puisse continuer à jouer à nos anciens jeux sur du nouveau matériel sans qu'on est à débourser de l'argent précisément pour ça, assurer une compatibilité des soft ne devraient pas inciter à modifier le hardware (la ça coûterai des sous et Sony en savent quelque chose) le PC y arrive très bien, et c'est intéressant de voir que la PS4 et la One ont une architecture de plus en plus proche du PC ce qui devrait en principe grandement faciliter les choses, en faite, j'ai du mal à comprendre comment la PS5 et la future Xbox ne pourraient pas être rétrocompatible tant l'exercice devrait être facile à moins que Sony parte sur un hardware tout nouveau et exotique mais ils ne sont plus aussi suicidaire.
    sonilka posted the 10/07/2018 at 11:48 AM
    nyseko For the players ou For The Money ?

    Tu réponds toi meme à la question dans ton message précédent :

    Sony a préféré faire l'impasse sur cette équipe de développement et sortir d'avantage de jeux.
    sensei posted the 10/07/2018 at 12:20 PM
    Pour la ps4, ils n'auront pas le choix mais je n'y crois pas une minute pour la ps1, ps2 et ps3. ça sent la grosse interprétation même s'il ne faut jamais dire jamais.

    La rétro-compatibilité partielle de la Xbox One est pour ma part un élément significatif dans la comparaison avec son concurrent. C'est même son choix le plus courageux et notable à mon sens. Il y'aura toujours le regret que cela ne soit jamais proposé à tel ou tel titre du catalogue de la 360 mais Nintendo et Sony ne l'ont pas fait. Bravo Microsoft

    Par contre les pro-m qui beuglent en masse, alors qu'ils ont été jusqu'à racheter une console intermédiaire pour faire taire un débat qui a duré 3 ans sur la résolution avec le leitmotiv : 720p ou 900p c'est imperceptible par rapport au 1080p..
    iglooo posted the 10/07/2018 at 12:41 PM
    zabuza "Ce qui est tout aussi formidable c'est que Nintendo le faisait avant Sony."
    Trop gros, ça passera pas
    kenpokan posted the 10/07/2018 at 12:51 PM
    ravyxxs posted the 10/07/2018 at 03:04 PM
    dokou zabuza Graave le damage control, c'est qui qui vient commenter en première ligne sur une news limite rumeur voir impossible selon moi ? Mr dokou, et c'est qui qui vient manger les restes ? Mr Zabuza. Comme d'habitude je faisais que me moquer de vous, le plus concret serait du dématérialisé voir un service payant. Donc avant de sourire posez vous deux minutes et réfléchissez, qui vient sauter dans les pattes des Pro S lorsqu'une news de ce genre fait son apparition ? C'est plus de la peur voir du cassage de rêve pour moi looool, ce qui en soit est ridicule car nous le savons tous ici que ce genre de brevet aura plus d'inconvénient qu'autre car Sony a un mode opératoires différent des autres.

    Changez surtout pas
    zabuza posted the 10/07/2018 at 05:34 PM
    ravyxxs merci de confirmer tes interventions inutiles et sans fond.
    dokou posted the 10/07/2018 at 07:10 PM
    ravyxxs tu sais, c'est toi qui quote tout le monde. Faut pas t'étonner derrière de te faire bâcher.
    Que la PS5 soit rétrocompatibilité, c'est plutôt une bonne chose pour les possesseurs de la console (j'ai une PS4 Pro et j'aurai une PS5). Mon post mettait en avant les personnes, donc les Pro S, qui rabachent depuis des mois l'inutilité de la rétro sur XBox One et qui, tout d'un coup, trouvent ça génial.
    minicupi posted the 10/07/2018 at 08:10 PM
    j'ycrois pas une seule minute.
    A moins qu'il ne trouve un nouveau moyen de faire payer ces jeux c'est une aberration financiere.
    le remaster remake a teeeeeeeeeeellement fait de blé, s'assoir dessus serait débile.
    ravyxxs posted the 10/07/2018 at 08:48 PM
    zabuza Alala vivement que tu sautes du site toi

    dokou Je quote vos interventions idiotes et sans fond, c'est pas votre parti qui brise les couilles, c'est comment vous vous rabaissez à un niveau de fanboy digne de Kyogamer ou Sam, et on est bien sans eux, mais on voit que vous reprenez le flambeau donc vivement votre départ aussi si vous continuez de la sorte. Et ceci vaut aussi pour les autres fanboy d'en face avec des interventions inutile lorsqu'une news possiblement "positive" arrive.


    Ça fatigue mec donc voilà, on vise !
    dokou posted the 10/07/2018 at 09:13 PM
    Ravyxxs il ne te reste plus que ça : la grossièreté et les insultes ??? Pathétique mais cela met en exergue ton étroitesse d'esprit et ton intelligence au ras des pâquerettes. Bonne soirée