Voici une Rumeur concernant la Ps5 :
Sony a déposé un nouveau brevet qui semble suggérer une rétro-compatibilité avec la PS5. Il serait donc possible de jouer à nos jeux Ps4, Ps3, Ps2 et Ps1 sur Ps5. Le brevet avait déjà été déposé à titre privé, probablement en tant qu'espace réservé, mais a été mis à jour le 2 octobre 2018. Ce brevet semble également suggérer que Sony renonce à sortir d'autres version «Remaster» sur Ps5 comme ils l'ont fait sur Ps4. La Xbox One est très appréciée pour son support massif des jeux Xbox et Xbox 360. Sony suivrait donc le même chemin avec la Ps5 et ça serait donc bénéfique pour les joueurs...
Source :
https://gearnuke.com/sony-planning-backward-compatibility-for-ps5-rumor/

tags :
Who likes this ?
maxleresistant,
minbox,
arrrghl,
biboys,
rayzorx09,
samlokal,
kibix,
junaldinho,
neyrus,
aros,
vincecastel,
burningcrimson,
opthomas,
chester,
gameslover,
nicolasgourry
posted the 10/06/2018 at 03:25 PM by
link49
Ça serait clairement une superbe nouvelle au cas ou cela se confirme, surtout si tout les jeux géreront le système de trophées.
oenomaus Ils n'ont pas le choix pour les jeux PS4, pas les autres supports.
Nintendo devrait en faire de meme.
Nintendo tu peux oublier
La PS4 n'était pas rétro uniquement pour son architecture très différentes des ps2 et 3.
En revanche je cherche désespérément du temps pour finir les jeux de la génération donc jouer à des jeux déjà finis est à mon sens une feature inutile.
revans
Faut lire les articles...
De manière générale j'entend bien
leonr4
Après tu peux me haïr c'est pas grave
La GameBoy Advance, retrocompatible avec la GameBoy, la Wii, retrocompatible avec la GameCube, ils avaient même foutu un port GBA sur les DS, rien que pour ça.
Je comprends que la PS4 ne lise pas les jeux PS3, l'architecture est completement differente, et émuler doit être une atrocité. Mais elle aurai quand même pu lire les PS2 et PS1.
Peut être que la PS5 embarquerai du Hardware des anciennes machine, afin d'émuler qu'une partie? Ca serai vraiment génial en tout cas, le format BluRay supporte le CD et le DVD, y'aurai besoin de rien de plus pour que ça tourne.
Aujourd'hui :"putain c'est génial !!!!"
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, tant mieux pour tout le monde.
Tu as raison ils devraient mettre un lecteur DVD dans la Switch, et je dirais même qu'ils devraient mettre un lecteur K7, il y a la place pour
J'ai juste dis que Sony suivait le mouvement comme d'hab.
Et MS qui se font des studios pour pondre des exclues à l'avenir c'est quel mouvement?
y a un truc caché derrière
3 trains je pense pas, Sony a juste eu beaucoup de mal a se relever de leurs erreurs de conception hardware PS3. Ils ont fait du grand n'importe quoi qui fait que la console ne pouvait pas avoir la retro PS2 sans avoir pratiquement une PS2 dans la console, et la complexité de la PS3 a aussi été un gros frein pour que la PS4 soit rétro PS3...
Bref, ils ont fait une grosse erreur de parcours c'est sûr, maintenant le plan sur la Retro qu'a Microsoft est vraiment un sacré cran au dessus de tout ce qui a été fait en terme de rétro dans le jeu vidéo depuis 30 ans.
Mais c'est un plan qui est encore tout jeune, fait d'une promesse sur l'avenir qu'on a pas encore vu se réaliser, celle que les prochaines générations conserveront cette rétrocompatibilité.
Donc oui Sony suit Microsoft, mais avec 3 trains de retard? Non. Ils les talonnent, et ils ont raison.
lz C'est un peu con ce que tu dis quand même. Parce que je parle d'avenir là, on parle de PS5, d'Xbox "two", et donc évidemment de Switch 2 ou qu'importe ce qui viendra après la switch.
Le truc c'est que Microsoft et Sony ont des plans pour que tous les jeux de leur marque soient jouable sur une seule et meme console, que ce soit sous forme physique ou dématérialisée.
Je dis juste que Nintendo devraient en faire autant. Et je vois pas où est le problème dans ce que je dis.
Sony toujours a l'écoute
sachant qu'ils ont fait en sorte que la gba soit compatible GB / GB color , la DS compatible Gba , la 3DS compatible DS, la wii avec la gamecube, et la wii U avec la Wii ...
ils ont même rendu les accessoires wii compatible Wii U , et certains accessoires Wii U sont compatible switch ( adaptateur manette gamecube , adaptateur lan, ...)
désolé mais je crois pas que kinect 360, ou la manette 360 soient compatible avec la one ...
Un train tout de même.. et c'est juste dommage oui.
Rien a voir avec le fait de « ne pas avoir le choix », ils ne suivent personne vu qu’ils ont été le précurseur.
Pour l’absence de jeux PS2 sur PS3 (sans emul) et PS3 sur PS4 c’est du a ses hardwares assez speciaux.
Mais comme la PS5 suivra le meme chemin que la PS4 chez AMD, ils ne vont pas se priver de remettre leurs retro
Microsoft a été le pionnier dans cette innovation, celle d'avoir une machine qui peut jouer pratiquement l'intégralité de l'histoire de la marque et de promettre que toutes les prochaines machines en feront autant.
Nintendo avait franchement bien fait le taf avec la Wii, mais le passage des jeux VC de la Wii à la WiiU a été une catastrophe. Et aujourd'hui c'est quoi les plans rétro de Nintendo? quelques jeux NES si tu payes un abo? Franchement, il y a personne ici qui te dirait que c'est suffisant.
giusnake C'est sûr que chaque console devrait être Retro avec la précédente, mais il y a des fois des difficultés voir impossibilités techniques, la switch en est un autre exemple.
Je peux pas te dire qu'en 2012, Sony aurait pu aisément implanté la retro PS3 sur PS4, franchement vu le bordel qu'était le hardware PS3...
presque chaque console nintendo à son propre format ...
et la VC c'était cool mais ça nécessite de repasser à la caisse !
je te trouve assez médisant parce que la on parle d'une retrocompatibilité purement physique ... et c'est juste pas faisable, tant les supports de stockages sont différents pour les consoles nintendo !
à la rigueur s'ils ressortent une console avec support optique alors oui une compatibilité avec la gamecube jusqu'à la Wii U ne devrait pas être difficile à faire, autant les consoles précédentes c'est mort !
et non microsoft n'est pas pionnier , sony avait déjà emprunté cette voie avec la ps3 ! le premier modèle pour rappel était compatible ps2 et ps1. features supprimées par la suite pour faire baisser les couts de production ...
"...Ils sont leader c'est eux qui menent la danse...blablablabloubli"
elle est là la différence
Comment MS a fait pour faire de la retro 360 sur One alors que les archi sont differentes (proc Xenon Power PC/jaguar x86)
et comment avec un firmwire custom bricolé par des amateurs éclairés on peut faire tourner sur PS3 les jeux PS2 (même sur les modeles non retro)?
C'est ni plus ni moins qu'une vision de leur politique qui voulait nous refaire payer des jeux qu'on avait déjà.
S'ils voulaient vraiment de la retro ils l'auraient fait comme MS l'a aussi fait.
Perso je n'y crois pas une seule seconde, c'est trop "beau" pour être vrai.
dans tout les cas c'est une très bonne news
grace à cette politique, j'ai pu jouer à halo reach en splitscreen cette aprem avec un pote sur ma xbox One !
bah ouais parce que sur halo 5 c'est pas faisable !
Faudrait pas s'étonner si Sony fait pareil, ils ont les moyens. Mais c'est trop demandé pour Nintendo qui doit gérer X formats différent (surtout si c'est cartouche ou/et disque), faut arrêter avec cette lubie de mettre Nintendo sur le même plan
Quand les joueurs ont reclamé tout ca, Sony eux meme ont repondu par des fuck, disant que c'etait useless !!
Maintenant qu'ils constatent qu'ils risque d'etre boudé a cause de ca pour la next gen, ils se sortent les doigts en deuspi, voila ce qu'ils se passent.
Quelqu'un a l'ecoute quand tu lui demande quelque chose il repond "Ok les gars on voir ce qu'on peut faire, on se penche dessus"
Halo 5 n'a pas de splitscreen? On vit une sale époque putain.
Sinon j' arrête le gaming et sombre dans le retro gaming (c'étais mieux avant), ou je passe du côté de microsoft....
Ce que je demande, du nouveau, et pas de la surenchère graphique.
Les graphisme n' apporte rien...
Le reste, Osef.
Leur astuce est de s'intercaler dans le logiciel afin de pouvoir envoyer au jeu une texture de plus haute qualité que la texture du jeu, sans devoir recompiler/recoder le jeu.
Donc à partir de là, arriver à la conclusion que Sony va faire de la rétrocompatibilité est quand même assez tiré par les cheveux.
Maintenant la console sera probablement rétrocompatible PS4, parce que ce sera la même plateforme, mais pas plus, pas PS1, PS2, PS3 autrement qu'en PS Now ou émulation car la plateforme n'est pas la même et que Sony ne se mettra pas à adapter et recompiler les jeux, ce que Microsoft fait pour sa Xbox.
Actuellement je me vois pas rejouer a des jeux PS3 vu la tonne de jeux PS4 que j'ai en attente.
Bon par contre on va pas se réjouir trop vite, Sony serait capable de vendre ça comme un service.
la PS3 60 et après ils ont arrêté et leur discours sur PS4 était que la rétro sert a rien et que personne n'en veut
Faut bien rappeler les choses, la rétrocompatibilité a toujours existé chez Sony, et la rétrocompatibilité de la PS3 60go était magnifique ! Sans doute l'une des meilleurs rétro toutes machines confondu, seulement ce genre de chose ça a un coût ! Émuler la PS2 "de cette manière" a obligé à récupérer des composants de la PS2 et de les intégrer dans la PS3, mais arrêtons la les détails technique, Sony ont toujours souhaité mettre de la rétrocompatibilité la ou par exemple Sega EUX avaient tout simplement fait une croix dessus depuis la Sega Saturn en passant par la Dreamcast alors que c'est Sega qui avait instauré la rétro, c'est d'ailleurs amusant de voir que personne ne relève cela concernant Sega mais ils le font pour Sony, faut suivre et ce n'est pas évident ...
En somme, Sony ont eu une mauvaise expérience de la rétro vis à vis des joueurs, ils ont des retours, il serait effectivement intéressant de voir le nombre de joueurs jouant à leur "vieux" jeux sur un matériel moderne, et combien de temps ils y jouent je suis sûr que ça serait intéressant.
Maintenant pour que Sony soit crédible, comme Steam voir le PC tout entier qui a des parts de marché importante, et tout comme les smartphones qui permettent de toujours retrouver ses jeux quelque soit le hardware, Sony se doivent de rende le PSN et les hardware rétrocompatible car à un moment donné ça se verra, c'est pour moi leur plus gros talon d'Achille, même si au final la rétro ne représentera sans doute pas des chiffres important.
Pas daccord avec toi, la Ps4 et la xone ont une architecture semblable, si MS la fait, Sony le pouvait aussi! L'architecture de la 360 était différente de la ps3, ce qui pour l'un comme pour l'autre, demander un taf de titan pour garantir la retro sur cette gen.
Alors MS a fait de la merde sur plein de truc, mais sur ce point, il y a rien a dire il ont vraiment géré.
Peut être parce qu'il ont plus de moyen (MS), ou peut être que sony n'en avait littéralement rien a battre vu que la Ps4 est au top des vente, va savoir.. Mais c’était clairement faisable...
Certains sont vraiment bizarres.
"...Ils sont leader c'est eux qui mènent la danse...blablablabloubli"
Donc Sony n'est pas leader dans cette gen ?
Qui l'est alors ? Microsoft ? Nintendo ?
Commencez pas à partir dans tous les sens les gens
J'ai peut être mal formulé ma phrase dans mon commentaire du dessus.
Je dis justement que malgrés qu'ils soient leader, ils ne menent pas la danse, ils se font mettre à genou par les devs, les joueurs, et surtout par l'orientation strategique des concurrents !! Le leadership c'est pas une dictature, soit ils ecoutent vraiment la demande sans etre fermé, soit ils se font niqué leader ou pas, et la je pense qu'ils commencent à le comprendre d'ou le retournement de veste !!
1 - Vous assumez vos paroles depuis que MS a commencé la rétro et vous dites " Oh non ! Sony ne devrait pas faire ça ! Ça ne sert à rien j'en veux pas ! "
2 - Vous dites "Merci MS qui a poussé le marché dans ce sens" ( ben oui comme pour les jeux téléchargeable du PS now. C'est marrant car y'a que pour le live payant que vous dites ça )
3 - Vous faites les amnésiques " Quoi moi j'ai JAMAIS dit ça c'est les autres ! "
Ce n'est que la PS4 qui n'a pas rétrocompatible !
Sony c'est des copieurs.
On a pigé.
monz666 dokou 117 revansdiablo zabuza Mais calmez vous les pro M arrêtez de suer, ça se trouve c'est qu'une rumeur, n'ayez pas peur, la chute de Sony est pour bientôt vous en faite pas, vous pourriez avoir votre moment de gloire dans l'histoire de ceux qui ont inventé la rétro-compatibilité.... WAIT!
Il n'y a rien de magnifique, bien au contraire, ils ont fait de la rétrocompatibilité de base, ils n'ont pas émulé la PS2, ils ont mis une PS2 dans la PS3.
Et effectivement cela a un coût et c'est ce qui rend la rétrocompatibilité de cette façon non viable et certainement pas magnifique (mais utile tout de même, surtout en début de génération).
La seule vrai rétrocompatibilité magnifique, c'est celle de Microsoft qui patch ou recompile les jeux pour les rendre rétrocompatible.
karbon c'est surtout le discours de sony qui a changer alors que les joueurs veulent la retro plutot que les remaster
Microsoft a vraiment fait avancer le game, à ce niveau. Il faut que Sony suive sur ce coup.
Tu penses vraiment que y a des gens qui ont encore un disque psx chez eux et qu il disent on attend une rétro pour jouer ?
Quand tu prends la peine de réfléchir 30 sec. C'est clairement un truc sur le psnow ou un service du genre. Voir peut être limite une édition limité d une console ultime generationnelle.
Même leur psx mini n à pas de lecteur cd mais la ps5 oui...
Cette naïf té pro S...
Le mec est en PLS
Original et frais comme orthographe, j'aime bien.
Ils ont surement raison comme je l'ai dis plus haut il serait intéressant de savoir le nombre de personne jouant à leur vieux jeux d'une part, et ensuite le nombre de joueurs voulant jouer à leurs vieux jeux sur un matériel récent et de savoir combien de temps ils y jouent pour savoir si ça en vaut vraiment la peine, maintenant pour moi le problème est ailleurs.
revans
c'est surtout le discours de sony qui a changer alors que les joueurs veulent la retro plutot que les remaster.
Vue le succès des remaster ça ne parait pas aussi simple.
Encore un avantage du PC, tu peux changer de matériel tes fonctionneront dessus et si ce n'est pas le cas, il y a toujours une solution.
J’aimerais vraiment que ça se confirme, j’ai gardé certains jeux qui m’ont marqué sur chaque génération de PlayStation et je serais vraiment content de pouvoir y rejouer sur un seul et même support, parce que mon meuble télé n’est pas extensible et ça devient pénible de brancher/débrancher/ranger à la longue.
Bien sûr cela n’a de sens que si ça prend les versions physiques des jeux.
Et une dernière chose, il faudrait aussi que ça englobe les jeux achetés sur le PSN, parce qu’au fil des années et des super promos, j’ai accumulé quelques jeux bien sympas sur chaque Gén. dont j’aimerais bien pouvoir profiter sur un même support, dans le style Suikoden 3 et 4 en PS2 Classic que je ne peux lire que sur PS3, ce qui me fait bien chier au passage, sur PS4 vu la puissance ça ne devrait pas être trop dur à emuler quand même.
Et sinon rien à voir mais j’attends toujours une nouvelle portable de Sony
On en est à un stade où un pionnier sur la retrocompatibilité et le cross-play (deux fonctionnalités déjà exploitées sur PS2 au début des années 2000, puis sur PS3) se fait taxer d'acteur opportuniste par des mecs qui ont découvert le jeu vidéo avec la Xbox, dont le fabricant s'est longuement tâté avant de suivre le mouvement...
La vérité c'est que l'éternel challenger Microsoft a perdu des plumes en termes d'image commerciale et de parts de marché sur ce cycle, et qu'ils ont dû se résoudre à lâcher du lest sur bon nombre de réticences passées pour redorer leur blason auprès du grand public.
Cet esprit d'ouverture, sur l'art et la manière de jouer avec tout le monde et de rendre le jeu vidéo accessible à tous, sur l'état d'esprit qui consiste à mettre en valeur un héritage old gen et à capitaliser sur l'avenir en investissant pleinement sur les first party, ce n'est ni plus ni moins ce que les autres faisaient déjà avant. Et on notera également que c'est le réveil tardif d'un géant qui est présent sur le marché depuis bientôt 20 ans, et qui ouvre les yeux au moment où la concurrence japonaise ne lui laisse aucune chance dans les charts, ce qui n'est évidemment par un hasard.
Quand on est en déficit de prestige et qu'on a perdu du terrain au Japon, en Europe et même dans son propre bastion, on courbe l'échine et on se rattrape à toutes les branches possibles pour tenter de revenir au centre de la photo.
Dans la politique et dans la stratégie, Microsoft a mis énormément l'accent sur la retrocompatibilité sur cette gen, feature que Sony a ouvertement snobé.
Dans les faits, ça n'a jamais rien changé dans les charts.
La Xbox One a beau avoir rectifiée le tir sur le lead technique, avoir la meilleure manette du monde, miser à fond sur le multijoueur et la dimension communautaire, avoir un service online au top, du cross-play, de la rétro, des services attractifs comme le Xbox Game Pass, des offres tarifaires qui défient régulièrement toute concurrence, elle demeure toujours loin derrière le reste en termes de ventes annuelles mondiales, et ça, ça ne change pas depuis le départ.
La retrocompatibilité, elle est arrivée deux ans après le lancement de la Xbox One. Or, pour des raisons évidentes, cette fonctionnalité ne trouve grâce aux yeux du public qu'en tout début de cycle, quand l'offre dans les linéaires est encore restreinte. Logique.
La PS4 n'était pas rétro uniquement pour son architecture très différentes des ps2 et 3."
C'est faux.
Comment tu expliques la retro des jeux 360 et xbox original sur one et one X? car jusqu’à preuve du contraire elles ont tout des architectures radicalement différentes, pourtant bizarrement ça marche très bien coté Microsoft.
De plus la ps2 a une architecture complétement différente de la ps1 pourtant la retro marche aussi. Merci l' I/O Processor. pareil pour les première version de ps3 avec son architecture ultra particulière, sans compter les versions psn qui fonctionne aussi sur les version slim.
Non la vérité c'est que Sony n'a pas pas jugé nécessaire a tord ou a raison (chacun fera son point de vu) de faire de la retro complète sur ps4, car ils ont sont parfaitement capable.
Simplement parce que cela coûte de l'argent, Microsoft a une équipe dédié pour patcher/modifier/recompiler chaque jeu qui sort en rétrocompatible, c'est pour cela qu'ils sortent au compte goutte.
Sony a préféré faire l'impasse sur cette équipe de développement et sortir d'avantage de jeux.
C'est une décision purement de business au final, comme toujours.
On en est surtout à un stade ou acteur ouvert dans ses débuts, en terme de rétrocompatibilité et de crossplay a décidé de tout fermer par la suite.
Il n'y a pas de petites économies dans ce monde et la rétrocompatibilité aujourd'hui sur PS4 ou Xbox One a un coût, un coût sur lequel Sony fait l'impasse. For the players ou For The Money ?
Ensuite, ceux qui pointent du doigt sont ceux qui excusaient le manque de retro compatibilité en début de gens avec la PS4...
combien de fois on a entendu l architecture n est pas la même et tout le blabla. Et la d un coup on sait tout unifié. .
Si Sony était aussi fans cette volonté de retro. Elle aurait au moins avec la venue du modèle pro mettre ça en avant. Ce que MS à fait et ce que Sony n a pas fait !
Voilà ce que les gens pointent du doigt et pas des histoires de Kévin qui est née avec une xbox. ..il y en a plus ici qui sont née avec une ps...
Du coup ce n'est pas comparable à une rétrocompatibilité, autrement la logique voudrait que tous les jeux soient remasterisé, ça serait tous bénèf pour les éditeurs, mais ce n'est pas le cas.
Dedad
karbon je suis curieux de connaître les chiffres de cette option. A titre personnel jai plus l'impression que Microsoft c'est lancé dans la communication retrocompatibilité gratuite, pour reprendre des couleur alimenter sont catalogue de manière plus vite est aussi à moindre coût.
A moindre coût, je ne pense pas que l'argent soit un problème, par contre ils ont du pleurer pour assurer une "rétrocompatibilité" parce que le hard de la 360 bien que plus simple que la PS3 ce n'était pas non plus une partie de plaisir(la One et la 360 n'ont vraiment rien en commun techniquement) c'est d'ailleurs bien pour ça que la rétro n'est pas automatique et qu'ils annoncent les rétrocompatibilité au compte goutte mais tout est fait en logiciel contrairement à la PS3 60go qui elle embarquait quasiment une PS2, faut bien distinguer les deux approches, Sony ont eu une approche très "Sega" sur la rétro puisque la Megadrive embarquait le CPU de la Master System pour assurer la rétro, la oui ça a un coût non négligeable, et d'ailleurs c'est une bonne comparaison, je ne suis pas sûr que Sega aient vendu beaucoup de Master System converter, ça se saurait, déjà à l'époque on passait à autre chose, on attendait les nouvelles machine ou alors on était déjà dessus.
Par contre je suis pour qu'on puisse continuer à jouer à nos anciens jeux sur du nouveau matériel sans qu'on est à débourser de l'argent précisément pour ça, assurer une compatibilité des soft ne devraient pas inciter à modifier le hardware (la ça coûterai des sous et Sony en savent quelque chose) le PC y arrive très bien, et c'est intéressant de voir que la PS4 et la One ont une architecture de plus en plus proche du PC ce qui devrait en principe grandement faciliter les choses, en faite, j'ai du mal à comprendre comment la PS5 et la future Xbox ne pourraient pas être rétrocompatible tant l'exercice devrait être facile à moins que Sony parte sur un hardware tout nouveau et exotique mais ils ne sont plus aussi suicidaire.
Tu réponds toi meme à la question dans ton message précédent :
Sony a préféré faire l'impasse sur cette équipe de développement et sortir d'avantage de jeux.
La rétro-compatibilité partielle de la Xbox One est pour ma part un élément significatif dans la comparaison avec son concurrent. C'est même son choix le plus courageux et notable à mon sens. Il y'aura toujours le regret que cela ne soit jamais proposé à tel ou tel titre du catalogue de la 360 mais Nintendo et Sony ne l'ont pas fait. Bravo Microsoft
Par contre les pro-m qui beuglent en masse, alors qu'ils ont été jusqu'à racheter une console intermédiaire pour faire taire un débat qui a duré 3 ans sur la résolution avec le leitmotiv : 720p ou 900p c'est imperceptible par rapport au 1080p..
Trop gros, ça passera pas
Changez surtout pas
Que la PS5 soit rétrocompatibilité, c'est plutôt une bonne chose pour les possesseurs de la console (j'ai une PS4 Pro et j'aurai une PS5). Mon post mettait en avant les personnes, donc les Pro S, qui rabachent depuis des mois l'inutilité de la rétro sur XBox One et qui, tout d'un coup, trouvent ça génial.
A moins qu'il ne trouve un nouveau moyen de faire payer ces jeux c'est une aberration financiere.
le remaster remake a teeeeeeeeeeellement fait de blé, s'assoir dessus serait débile.
dokou Je quote vos interventions idiotes et sans fond, c'est pas votre parti qui brise les couilles, c'est comment vous vous rabaissez à un niveau de fanboy digne de Kyogamer ou Sam, et on est bien sans eux, mais on voit que vous reprenez le flambeau donc vivement votre départ aussi si vous continuez de la sorte. Et ceci vaut aussi pour les autres fanboy d'en face avec des interventions inutile lorsqu'une news possiblement "positive" arrive.
Ça fatigue mec donc voilà, on vise !