Les Remastered s'enchaînent sur cette génération de consoles et le concerné du jour est donc God of War III, qui après avoir marqué les esprits il y a cinq ans sur PS3 déboule maintenant sur la dernière de Sony.
Bon, on ne va pas se relancer dans une analyse complète d'un des monuments du jeu d'action de la old-gen. On remarquera surtout que même au bout d'une demi-décennie, God of War III reste intouchable autant dans le rythme, bien mieux maîtrisé que dans le deuxième épisode, que dans la mise en scène absolument incroyable. Rien que l'introduction fait un doigt à la majorité de la concurrence et le titre n'est jamais avare en situations homériques jusqu'au grand final, même si ce dernier prête encore aujourd'hui à débat aux yeux des fans. Difficile à croire encore aujourd'hui que le titre tournait sans accroc sur une PlayStation 3 pourtant en quasi-début de carrière et bien des années plus tard, aucun jeu d'action n'est parvenu à faire aussi bien, même si quelques productions comme Bayonetta 2 et Asura's Wrath l'ont légèrement titillé depuis. Nul doute que ceux qui sont passés outre à l'époque ont tout intérêt à se lancer dans la danse, et il sera même difficile pour ceux qui l'ont déjà retourné de lâcher la manette une fois lancé. L'ennui, c'est que pour au moins « se lancer », il faut un minimum de motivation, ce que ce Remastered n'apporte pas.
Qu'on soit bien clair : contrairement à plusieurs titres (Gears of War, DMC & DMC4, GTA V…) qui ont tenté ou tenteront lors d'une nouvelle sortie d'apporter quelques trucs pour justifier un retour, God of War III ne va pas au-delà du minimum syndical. Un combo 1080p/60FPS (forcément appréciable), un mode photo majoritairement inutile pour un jeu en caméra fixe… et c'est tout. Difficile de ne pas voir un véritable affront de Sony envers sa communauté en refourguant un simple produit lifté à 40€… quand il y a trois ans, la PS3 se dotait d'un God of War Saga (les cinq épisodes de la série hors Ascension + 1 mois d'abonnement au PS Plus) pour 29,99$ ! Si encore Ascension était proposé dans le lot, la pilule serait légèrement mieux passée mais là, on ne peut que vous conseiller de patienter pour tenter de vous procurer la chose à moitié prix et ainsi éviter d'avoir l'impression de vous faire enfiler.
Les plus
Les moins
+ Toujours magnifique
+ Toujours percutant
+ Toujours épique
+ En bref, toujours aussi bon
- Aucun bonus notable
- Le prix franchement abusé
Conclusion : Le bon coté avec le simple Remastered, c'est qu'on peut difficilement faire face à une mauvaise surprise une fois le produit entre nos mains. GOW III reste un jeu d'action brillant qui en plus a le mérite de ne pas avoir pris trop de rides après cinq ans et une nouvelle génération de consoles. Reste qu'il est légitime de pointer du doigt une politique tarifaire qui frise le n'importe quoi à l'heure où la plupart font davantage d'efforts, avec des produits parfois vendus moins chers.
We allow you to add your own review of a game you have played. Moderators are allowed to delete your review if you do not respect the following rules :
- Your review don't have to be too short or too long (around 4 to 20 sentences).
- Your review need to be understandable. Avoid text errors.
- Like for the boards, flooding, racist content, pornographic links or image links, or warez content is forbidden.