"Et je termine avec DEATH PARADE. Les protagonistes sont confrontés aux choix qu'ils ont fait durant leur vie terrestre. Au cours de jeux sadiques, leurs actions vont déterminer qui ils sont vraiment et si ils iront en enfer ou bénéficieront d'une réincarnation.
Génial"
"Si tu connais LE NOM DE LA ROSE, film génial avec Sean Connery
tu apprécieras VATICAN KISEKI CHOUSAKAN. C'est l'enquête menée par 2 exorcistes.
SPEED GRAPHER traite de l'obscurité de l'âme humaine, de l'avidité, des désirs incontrôlés du gratin de la société.
INUYASHIKI, c'est le choix du bien ou du mal."
"Je recommande JIGOKU SHOUJO.
Chaque nuit, à minuit pile, il est possible de se connecter au site jigoku tsuushin, le courrier des enfers. En inscrivant le nom de la personne qui nous a fait du tort, et si la requête est acceptée, la fille des enfers vous donne une sorte de poupée vaudou et vous explique qu'en retirant la corde rouge de son cou, cette personne sera envoyée immédiatement en enfer. Mais il y a un prix à payer : le jour de ta mort, tu seras toi aussi envoyé en enfer.
Chaque épisode montre un côté sombre de l'âme humaine. Je te recommande l'épisode 6 de la saison 1 pour te faire un idée. Les thèmes abordés dans cet épisode sont l'adultère, le mensonge, le harcèlement scolaire, et bien sûr, le désir de vengeance, ce dernier étant le fil conducteur de toutes les saisons (4 en tout). Beaucoup de thèmes sont abordés dans cet anime; l'inceste, la violence psychologique, la folie, etc... Le Japon traditionnel et moderne se côtoient à travers le personnage énigmatique d'Enma Ai, la fille des Enfers.
mention spéciale pour les musiques.
Amuse-toi bien"
"@weldar [i] si Shun était un garçon androgyne dans le manga, c'était parce que Kurumuda ne voulait pas mettre en avant des personnages féminins.[/i]
Jamais entendu ni lu un truc pareil, mais si tu le dis..."
"Quelle laideur...
Shun représente le personnage androgyne, très présent dans la culture Japonaise ( Kabuki, Host, Yaoi, Takarazuka etc...) Ici, il est tout simplement
devenu une fille.
C'est une adaptation américaine? toujours aussi subtile... :!"
"@sephi88 J'ai un ami Japonais qui a acheté la Switch parce qu'elle est ... populaire. Tout simplement. Acheter comme les autres, faire et penser comme les autres, bref être un mouton consommateur, c'est aussi ça le Japon. Ayant travaillé dans le secteur du luxe, j'ai toujours entendu mes clients Japonais me demander avant de faire un choix :
" Kore ha daininki desu ka ?"
Est-ce-que c'est populaire?
Même si un client préfère tel modèle ou telle couleur, il va acheter un modèle populaire. C'est la force du Japon, et ce qui le rend pesant aussi. Toujours se préoccuper de ce que veulent et pensent les autres."
"@negan Ta blague aurait été encore meilleure sans fautes d’orthographe, mais c'est vrai que le virtuel a tendance à remplacer les relations humaines, en tout cas à Tokyo. Cela dit, souviens-toi des clients Apple qui font aussi la queue en France..."