profile
kageyama
3
Likes
articles : 14
visites since opening : 31797
kageyama > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 12/09/2018 at 04:47 AM by kageyama
    comments (77)
    saintsaga posted the 12/09/2018 at 06:20 AM
    Qu'est ce qu'ils ont à vouloir des mitraillettes partout... En plus Sgun est une fille et Cassios un chevalier noir...
    linkald posted the 12/09/2018 at 06:26 AM
    C'est moche.... très très ... très moche
    shinz0 posted the 12/09/2018 at 06:37 AM
    On dirait une vieille cinématique d'un jeu PS3/360
    Et mais pourquoi des hélicoptères ?
    fragg posted the 12/09/2018 at 06:38 AM
    Pas de "casques" ? Bah pourquoi ?!
    arngrim posted the 12/09/2018 at 06:55 AM
    fragg Mais tellement...déjà les armures super fines ressemblantes aux V2, bof pas terrible. Et puis cette mode du "sans casque", pour voir les cheveux avait déjà été amorcée y'a super longtemps. Je crois que le public japonais préfère ça, ils veulent voir les cheveux, ce qui est très important pour illustrer la personnalité et le côté féminin des personnages dans ce manga. Perso je préfère les bon gros heaumes qui couvrent bien la tête comme les V1 de l'animé sanctuaire ou des chevaliers d'or.
    fragg posted the 12/09/2018 at 07:01 AM
    arngrim si je me souviens bien les armures V2 sont la V1 de la version manga. Et même si les heaumes étaient moins stylés en V2 et plus discrets j'aurais bien aimé les voir. ça rajoute à la personnalité de l'armure.
    shido posted the 12/09/2018 at 07:04 AM
    On dirait un des ces vieux dessins animés generique de tf1
    i8 posted the 12/09/2018 at 07:06 AM
    meh...
    arngrim posted the 12/09/2018 at 07:10 AM
    fragg Bah en fait les V1 du mangas sont tellement ridicules que leur design a totalement été abandonné dans l'animé à l'époque et c'est tant mieux. Sinon j'adore les V2 originales, mais là ce n'est qu'une petite retouche de celles-ci sans les casques. Je suis d'accord qu'ils auraient pu au moins leur rajouter leurs "couronnes"; ça mangeait pas de pain et on arrivait bien à voir leurs chevelures...
    kaosium posted the 12/09/2018 at 07:14 AM
    Shun est devenue une fille?
    fragg posted the 12/09/2018 at 07:14 AM
    arngrim Je suis entièrement d'accord !
    arngrim posted the 12/09/2018 at 07:19 AM
    fragg Le plus marrant c'est quand Seiya revêt l'armure de pégase qui sort juste de la Pandora box, même là, le casque ne vient pas pour ne surtout pas le décoiffer.
    jf17 posted the 12/09/2018 at 07:20 AM
    kaosium a l'époque du club Dorothée j'étais persuadé que c'était une fille
    shinz0 posted the 12/09/2018 at 07:32 AM
    jf17 dans les 1ers épisodes Shun était doublé par une femme donc même la société de doublage ne le savait pas non plus au début
    miokyun posted the 12/09/2018 at 07:40 AM
    C'est... Special
    beks1080 posted the 12/09/2018 at 07:41 AM
    NANIIII???
    wilhelm posted the 12/09/2018 at 08:16 AM
    J'envoie un message aux Nations Unies.
    Je pense qu'on a un cas flagrant de crime envers l'humanité.
    yeknom posted the 12/09/2018 at 08:17 AM
    Mon dieu mais c'est moche c'est nul , les chevalier du zodiaque qui se battent contre des char d’assaut et des hélico mais c'est a ch...
    shinz0 posted the 12/09/2018 at 08:19 AM
    Et je pense que pour le côté violent sanglant du manga et de l'animé original c'est aussi mort pour cette adaptation
    arngrim posted the 12/09/2018 at 08:21 AM
    shinz0 Comme un certain DBS....c'est la Gulli-tisation des animés aujourd'hui
    shinz0 posted the 12/09/2018 at 08:29 AM
    Pour attirer le public LGBT, Shun serait un transgenre maintenant
    weldar posted the 12/09/2018 at 08:32 AM
    Les puristes en sang.

    C'est un R-E-B-O-O-T.
    J'ai envie de dire pourquoi sur une relecture originale de la série, le manga et l'animé ont méchamment très mal vieilli.

    arngrim

    A part deux illusions du Phoenix au début du manga (édulcorée dans l'animé original, tiens), le manga n'est pas connu pour sa violence, elle était dans le standard de l'époque. D'autant plus que c'est la plupart des animés d'aujourd'hui qui ont une violence réduite (censure), après on a aucune idée pour cette version de Saint Seiya étant donné que ça passe sur une chaine privé et n'est pas sujet à ce genre de problèmes.
    dooku posted the 12/09/2018 at 08:35 AM
    Fragg comme les Marvel... que c'est laid
    shinz0 posted the 12/09/2018 at 08:41 AM
    Le seul point positif c'est que la 3D permet d'avoir quelque chose d'homogène et pas d'épisodes inégales comme DBS
    dungas73 posted the 12/09/2018 at 08:44 AM
    sa ma fait pernser aux "pyjamasques" que regarde ma fille lol
    jigokunobara posted the 12/09/2018 at 08:45 AM
    Quelle laideur...

    Shun représente le personnage androgyne, très présent dans la culture Japonaise ( Kabuki, Host, Yaoi, Takarazuka etc...) Ici, il est tout simplement
    devenu une fille.
    C'est une adaptation américaine? toujours aussi subtile...
    hurri posted the 12/09/2018 at 08:48 AM
    Juste une question : y'aura t'il un doublage japonais ? Parce qu'à part le doublage le reste me donne envie de voir.
    weldar posted the 12/09/2018 at 08:50 AM
    jigokunobara

    Nan, c'est une adaptation japonaise.
    Et si Shun était un garçon androgyne dans le manga, c'était parce que Kurumuda ne voulait pas mettre en avant des personnages féminins.
    joueurdudimanche posted the 12/09/2018 at 08:58 AM
    C'est fait par les mecs de Code Lyoko ?
    hurri posted the 12/09/2018 at 09:00 AM
    joueurdudimanche : remate Code Lyoko ça va te faire un choc xD
    yeknom posted the 12/09/2018 at 09:03 AM
    weldar , les puristes en sang ??

    que propose tu d'avoir comme réaction ? acquiescer , applaudir , dire merci , attendre et voir , pourquoi ? chacun sa réaction

    Rien que la bande annonce rebute a elle seule : graphiquement deja c'est la catastrophe, les armures qui faisait le charme de la serie et leur evolution due aux batailles difficiles que les chevalier ont vécues clairement la on a sauté nombre d'étapes , Cassios en chevalier noir c'est nouveau ca du grand n'importe quoi , encore une série animation qui va au massacre

    la série avec les saintia m'attire surement bien plus que cette horreur , ou la continuité de " The lost canvas " que donner des droits pour cette erreur qui se profile comme la serie " Omega " c'est incompréhensible
    jigokunobara posted the 12/09/2018 at 09:06 AM
    weldar si Shun était un garçon androgyne dans le manga, c'était parce que Kurumuda ne voulait pas mettre en avant des personnages féminins.
    Jamais entendu ni lu un truc pareil, mais si tu le dis...
    weldar posted the 12/09/2018 at 09:29 AM
    yeknom

    Bah oui, tu illustres très bien mes propos.
    Ce reboot (et rappelons le que c'était annoncé comme tel, ils n'ont jamais parlé de faire une retranscription du manga) je le prends comme un gros pourquoi pas, et comme je le disais, le manga/animé originel a méchamment méga mal vieilli. C'est bien plus intéressant de faire une relecture originale et dans tous les cas, ça n'effacera pas la première série.

    Cassios en Black Saint? Pourquoi pas. C'est un reboot.
    Les armures ont un design différent? Pourquoi pas. C'est un reboot (et encore, je m'en fiche un peu du design des armures). Et rien n'est dit que ces mêmes armures n'évolueront pas. C'est un trailer de l'arc du tournoi et des Black Saints après tout, donc si tu connais bien le manga originel...

    Par contre, l'animé de Saintia Sho, là je peux appeler en crimes contre l'humanité vu le massacre du trait original de l'auteur pour faire du Araki style jusqu'à être plan plan. Le fan service a une limite à la honte.
    poliof posted the 12/09/2018 at 09:35 AM
    Saint Seiya avec une skin Pat Patrouille. Ce viol.
    poliof posted the 12/09/2018 at 09:42 AM
    Saint Seiya avec une skin Pat Patrouille. Ce viol.

    weldar Le fait que ce soit soir un reboot n'excuse ni l'esthétique bas de gamme, ni l'animation en carton. Après si t'aime tant mieux, mais sache que ce reboot est destiné aux enfants de 6 ans.
    gamjys posted the 12/09/2018 at 09:44 AM
    C'est un massacre
    fan2jeux posted the 12/09/2018 at 09:51 AM
    Encore une réécriture du l'histoire original
    marchand2sable posted the 12/09/2018 at 09:54 AM
    C'est moche et le coup de la scène de Hulk dans le désert vs l'armée est complètement HS a Saint Seiya.

    Comme DBS, Souten no ken etc je boycott direct
    guiguif posted the 12/09/2018 at 09:56 AM
    Cette chiasse
    spilner posted the 12/09/2018 at 10:21 AM
    Nul
    terminagore posted the 12/09/2018 at 10:22 AM
    Perso qu'il réécrivent un peu l'histoire ne me dérange pas plus que ça, à la limite je préfère ça que de revoir à la lettre la sempiternelle trame que les fans connaissent par cœur. Quant aux armures, je les trouve correctes, juste zarbi qu'ils mettent pas leurs casques effectivement, qui reste planté sur leurs torses du coup...

    Le choix de la 3D me parait déjà beaucoup plus contestable, là pour le coup ça fait un peu low cost... A voir aussi la personnalité des bronze.

    Par contre Shun en nana, ok, mais pourquoi elle a pas un masque du coup? Marine en a un, donc j'imagine que la règle de cacher son visage pour les femmes chevaliers est toujours d'actualité non?
    kabuki posted the 12/09/2018 at 10:24 AM
    Horrible je m'attendais pas à la serie façon l'horrible film 3d
    wickette posted the 12/09/2018 at 10:27 AM
    saintsaga Bah Netflix c'est Américain, forcément t'as des guns partout...


    L'esprit de Saint Seiya je ne le retrouve absolument pas dans ce truc. Mais je le regarderai quand même, si ca se trouve ce sera bien, mais la direction artistique c'est 0.
    weldar posted the 12/09/2018 at 10:28 AM
    poliof

    Ce taunt bas de gamme.

    Brillant les puristes de Saint Seiya, brillant.


    terminagore

    J'imagine qu'ils montrent pas tout dans le trailer au sujet du masques, et Shun serait visiblement un garçon manqué (l'ironie), peut-être qu'elle envoie chier la règle débile des masques comme Yuna dans Omega.
    (on cache notre féminité, mais on porte une armure féminine CQFD Saint Seiya)
    terminagore posted the 12/09/2018 at 10:35 AM
    weldar

    Pour le coup je trouverais plus stylé qu'elle se batte avec un masque tu vois. Quitte à le transformer en nana, autant aller jusqu'au bout.

    Enfin on verra bien ce que ça vaut lors de la sortie.
    shin82 posted the 12/09/2018 at 10:47 AM
    la douche froide, le design ou sont les casques? Shun une fille mais pourquoi ? et le délire avec les chevaliers noirs ?? et y aura pas apparemment pas de sang... encore un truc formaté pour les gamins de moins de 10 ans ou quoi ??
    victornewman posted the 12/09/2018 at 11:18 AM
    wilhelm pas de grand remplacement en vue l'honneur est sauf

    hyoga tu va avoir mal à ton Cygne :'(
    yeknom posted the 12/09/2018 at 11:30 AM
    weldar

    Tu vois les avis sont unanime , c'est naze
    newtechnix posted the 12/09/2018 at 11:41 AM
    Un CDZ pour les -10 ans.
    C'est propre, trop propre.
    C'est assez fade et sans impact.

    Bon le doublage US me fait le même effet que celui dans les JV, totalement ridicule.
    shinz0 posted the 12/09/2018 at 11:45 AM
    Cette réaction : "WHAT THE FUCK IS THIS SHIT?!?!"
    https://www.youtube.com/watch?v=jMQJv1zyT94
    poliof posted the 12/09/2018 at 11:50 AM
    weldar Confonds pas, seuls tes goûts qui sont bas de gamme mon petit bonhomme.
    weldar posted the 12/09/2018 at 11:55 AM
    yeknom

    Même si l'humanité entière détesterait telle série, ça n'enlèverai en rien que je reste curieux, surtout au stade d'un trailer de deux minutes.

    Poliof

    newtechnix posted the 12/09/2018 at 11:55 AM
    C'est assez indéfendable, peut-être la seule chose à dire c'est que ce n'est pas destiné aux fans de la série mais juste aux enfants de -10ans qui regardent Oggy et les cafards.
    zephon posted the 12/09/2018 at 12:03 PM
    alexandre astier à la réalisation
    amassous posted the 12/09/2018 at 12:05 PM
    Pourquoi ils veulent pas investir das la 2D
    arngrim posted the 12/09/2018 at 12:08 PM
    amassous Parce que ça ressemblerait à du travail sous-traité comme les premières saisons de DBS ou Saint Seiya: Soul of Gold.
    shinz0 posted the 12/09/2018 at 12:10 PM
    Pour un info Netflix a commandé une série Ghost in the Shell en CGI
    https://www.comingsoon.net/tv/news/1016409-netflix-orders-new-ghost-in-the-shell-anime
    amassous posted the 12/09/2018 at 12:22 PM
    arngrim A ce point? Netflix a des sous quand meme
    arngrim posted the 12/09/2018 at 12:24 PM
    amassous Peut-être pas autant pour une licence déjà pas trop connue sous les latitudes américaines.
    mrponey posted the 12/09/2018 at 12:34 PM
    Je sais que la CGI coûte moins cher à produire mais bordel non non NONN c'est dégueulasse.
    neyrus posted the 12/09/2018 at 12:37 PM
    weldar Mais qu'est-ce que tu racontes ? Saint Seiya pas violent ? Rien que le combat de Shiryu contre le chevalier noir te contredit. Et pour ce qui est du R-E-B-O-O-T comme tu dis ! On est au courant hein, arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Un gros pourquoi pas ? Tu vois une glace vanille enrobé d'un couli de merde tu l'as manges ? Pourquoi pas ?

    Ré-adaptation du manga oui, mais encore faut-il qu'ils le fassent bien. Déjà là dans la forme, graphiquement il n'y a pas grand chose d'attirant. La réécriture, Shun en fille, Cassios en chevalier noir, ne semble pas pertinente, et je dis bien "ne semble pas". Il faut voir comment ils ont tourné ça. Mais la 1ère impression n'est vraiment pas bonne pour ce R-E-B-O-O-T !

    wickette "Bah Netflix c'est Américain, forcément t'as des guns partout..." Il y a pas mal d'anime sur Netflix et il n'ont pas tous des "guns"
    terminagore posted the 12/09/2018 at 01:36 PM
    shinz0

    Je savais même pas que c’était Netflix.
    Ah ces CGI... Depuis qu’ils l’ont annoncé, j’ai peur de la tronche que ça va avoir.
    opthomas posted the 12/09/2018 at 02:32 PM
    arngrim Je préfère les armures du manga d'ailleurs je préfère le manga à l'anime au moins le manga pose ces couilles de faire Mitsumasa Kido le géniteur des 100 enfants de l’orphelinat Graad ce qui rend fou Ikki quand il réalise l'ignominie de la chose la au moins son passage du côté des méchant (même si temporaire fait sens) pas comme dans l'anime qui est un total BS.

    Sinon ces quoi cette merde netflix, des Apaches des flingues Shun semble être une nana putain j'ai envie de brûler le mec qui a eu cette idée de schlag !
    arngrim posted the 12/09/2018 at 03:10 PM
    lordguyver Si tu préfères des combinaisons pyjamas-chaussettes avec deux morceaux de métal collés c'est ton droit, moi comme beaucoup, je suis fan des armures qui ont plus de pièces. C'est sûr que ça n'allait pas dans la logique de Kurumada qui voyait que plus tu es gradé dans l'ordre des Saints, plus tu as de pièces d'équipement sur toi, mais bon bah on va dire que c'est une question de design... Après pour l’édulcoration de l'animé, en effet c'est dommage, mais perso, je trouve pas qu'au final ce soit important que ça.
    weldar posted the 12/09/2018 at 03:39 PM
    neyrus

    Je veux bien débattre, mais vous autres puristes, vous devez ranger votre couteau car entre l'autre imbécile qui ne répond que par l'insulte et toi qui fait des comparaisons foireuses, on va pas s'en sortir.
    M'enfin, il est clair que les communautés autour de vieilles séries de manga sont les pires...

    Comment faire comprendre à une personne qu'on parle d'un reboot quand il s'offusque de voir Cassios avoir un développement différent? Tu peux me répondre? Quand je vois certaines réactions, parfois primaires, difficile de savoir si les gens savent de quoi on parle car il y a bien une différence entre une retranscription du manga et y faire une adaptation libre.
    Après si tu te sentais personnellement visé, au temps pour moi.

    Saint Seiya n'est pas plus violent qu'un autre shonen de l'époque hein. C'était dans les standards. Il y a seulement deux passages que je trouvais violent, c'était deux illusions du Phoenix (surtout celle que subit Nachi) qui sont ironiquement aseptisés dans l'animé. Et encore, Saint Seiya, on me vend pas la série pour sa violence, on reconnaît pas la série pour sa violence (à l'inverse d'un HNK où les implosions de voyous sont sa marque de fabrique).
    Si tu lis des shonens récent, tu vois bien (à des exceptions) que la violence physique est moins mise en avant par rapport à autre fois, car les japonais sont devenus plus frileux sur ce sujet (il suffit de voir les adaptations récentes de JoJo Bizarre Adventure où tu as de la censure ici et là, surtout pour l'arc Phantom Blood). Cela dit, comme la série sera diffusée sur une chaine privé, le doute peut être permis car Netflix est moins concerné par ça.

    Donc, c'est classique comme répartie, mais oui, je dis "pourquoi pas" (pour manger de la glace avec un coulis de merde comme ta comparaison si subtile le dit ) pour ce reboot et difficile d'en juger en deux minutes à part pour l'aspect technique, mais ça c'est une autre histoire.


    lordguyver

    Enfin, soyons sérieux l'histoire de Kido était d'une débilité sans nom... Heureusement que l'animé a viré ce plot, même la haine d'Ikki reste conservée car l'idée reste la même qu'un propriétaire d'un orphelinat envoie 100 enfants au casse pipe.

    (et oui, "Shaun" change bien de sexe et de personnalité dans ce reboot)
    neyrus posted the 12/09/2018 at 04:19 PM
    weldar Je ne cherche de loin pas à être subtil je répondais au même niveau que ton commentaire où tu te crois au-dessus des gens avec condescendance à essayer d'expliquer c'est quoi un reboot ! Je ne suis pas un puriste, je ne lis d'ailleurs plus de mangas depuis des lustres, excepté Berserk et Vagabond. Mais je regarde encore quelques anime. Et pour ce qui est de la violence dans Saint Seiya, désolé mais oui, c'est violent. Si toi ça ne t'a pas personnellement marqué, ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas. Saint Seiya ne se vend pas pour cet aspect, là t'as raison, mais il n'en empêche que ça l'est.
    Pour ce qui est des mangas du début des années 2000 et ben oui, il y a moins de violence. Les japonais ont malheureusement compris que c'était moins vendeur et était censuré quasi systématiquement.

    Et encore une fois, on sait c'est quoi un reboot. On réécrit l'histoire et les faits. Les personnages peuvent avoir d'autres rôles oui. Mais si déjà l'aspect technique de ce Saint Seiya pue et est clairement axé public Gulli bah c'est sûr que les réactions seront plus marquées. Manque plus qu'à voir comment ils ont tournée cette histoire.
    C'est mieux d'avoir une opinion, positive ou négative, que de ne pas en avoir du tout et de dire "pourquoi pas ?" comme un yes man. Difficile de juger sur deux minutes ? mais c'est ce pour quoi sont fait les bandes-annonces, extraits, teaser. Soit ça nous donne envie, soit non !.. Ou alors pourquoi pas ?
    darksly posted the 12/09/2018 at 04:57 PM
    weldar
    A part deux illusions du Phoenix au début du manga (édulcorée dans l'animé original, tiens), le manga n'est pas connu pour sa violence, elle était dans le standard de l'époque.

    Euh l'episode 16 c'est du mon petit poney pour toi..?
    kibix posted the 12/09/2018 at 05:07 PM
    ça démarre pas très bien, c'est très beau (sans être moche non plus) et j'ai des doutes sur certains choix.. On dirait qu'ils ont encore plus féminisé Shun. Il y a quand même des idées.. disons intéressante comme le fait de voir les chevalier affronté des ennemis au méthode plus moderne, c'est aussi une façon de montrer leur supériorité dira t on. Dans dragon ball on est souvent amusé de les voir détruire des char d'assaut comme si de rien était.

    On verra bien ce que ça donne.
    kadaj68800 posted the 12/09/2018 at 06:42 PM
    L'arc contre l'armée US, enfin je l'attendais celui-ci, j'ai toujours voulu savoir qui entre un cdz et un hélicoptère de combat Apache était le lus fort...... je vais vomir et remater tranquillou du Lost Canvas.
    weldar posted the 12/09/2018 at 07:03 PM
    Neyrus

    Le ton condescendant n'était pas voulu encore une fois, m'attaquer que de donner de vrais arguments pour alimenter le débat, ça aussi c'est facile.
    Car c'est avec ce genre de comportements que j'ai plus envie d'être condescendant que de troller (et je trollais à la base, car ça donnait envie en lisant certains posts).
    M'enfin, les gens et le second degré, on voit bien quand on s'attaque à quelque chose sacré, on perd un peu la raison même si on justifie par une frustration en voyant le trailer.

    Encore une fois, je répondais à travers certaines réactions où les gens avaient en tête que Saint Seiya c'est que "violence". A force de répondre à côté, ou ne pas lire jusqu'au bout mes posts, je pense que je vais finir par devenir condescendant vu qu'ici, on ne sait pas argumenter mais juste traiter les gens de gamins ou qu'ils aient des goûts bas de gamme (ce que je ne te vise pas spécialement, t'es l'un des rares à aligner plus de 10 mots dans ton post).
    neyrus posted the 12/09/2018 at 07:39 PM
    Oh non weldar ... La technique du "ça va c'était juste du troll c'était pour rigoler lolilol" après 2-3 commentaires ! Non ! On la connaît sur Gamekyo, c'est un art.

    "Encore une fois, je répondais à travers certaines réactions où les gens avaient en tête que Saint Seiya c'est que "violence". Mais personne n'a parlé de la violence de la série avant toi hein ! c'est toi qui a abordé cet aspect en citant Ikki et autre ! Et après ça dit qu'on répond à côté !

    Sur ce, bonne soirée
    weldar posted the 12/09/2018 at 08:13 PM
    Neyrus

    Réparti sur 20.
    opthomas posted the 12/09/2018 at 08:18 PM
    arngrim "C'est sûr que ça n'allait pas dans la logique de Kurumada qui voyait que plus tu es gradé dans l'ordre des Saints, plus tu as de pièces d'équipement sur toi"


    Et c'est une logique pas que venant de Kurumada c'est logique tout court !

    weldar Kurumada avait choisis cette vision pour faire référence au récit grecques à tu lue la théogonie d’Hésiode ? C'est très intéressant ça te montre comment la hiérarchie divine de la mythologie grecque c'est créé constitué. Ici Kurumada voulais cette aspect de récit grecque totalement barge qui reste dans le ton de son histoire puisqu'on parle d'Athèna & Co. Bref étant un fan de mythologie grecque je défendrais plus la vision de Kurumada car elle va dans le sens de l'hommage à la théogonie d’Hésiode ou au récit d’Homère avec l’Iliade et l'Odyssée. Les gens qui préfère l'anime n'ont pour moi pas compris Kurumada et encore moins comprenne la mythologie grecque et valent pour ma part pas tripette.

    Et Shun une femme mais quel stupidité *facepalm* par contre Cassios en tant que Dark Saint c'est cool mais le reste est à chier. Des Hélicoptères c'est bien pour faire plaisir au ricains avec des flingues *facepalm x2*
    weldar posted the 12/09/2018 at 09:01 PM
    lordguyver

    On sent effectivement le côté mythologique pour un truc "invraisemblable", mais là j'en suis juste pas fan de l'idée quand je pense que le mec est revenu une seconde fois pour la même nana un an après xD (cf Shun).

    Quant à "Shaun", faut savoir que c'était bien une fille à la base dans le manga, mais que ça a été changé sur décision de l'éditeur (je pensais que c'était Kuru qui n'était pas à l'aise d'avoir des filles mises en avant... hm, faudrait que je creuse), donc je trouve ça ironique que ce soit le cas pour le reboot... surtout que si le personnage est celui d'un garçon manqué, ça fait une double ironie avec le personnage original.
    Bref, à voir, on peut pas juger sur une seconde d'apparition dans le trailer.

    (d'ailleurs, c'était Thétis qui devait être le Dragon des Mers, mais son rôle à changer en raison d'une décision de l'éditeur)

    Quant à l'utilisation de l'armée... je me demande si ça va dans le sens de Saint Seiya G qui mettait en avant un Sanctuaire "complotiste" qui travaillait avec le gouvernement... ce n'est pas forcément déconnant que ce soit utilisé en tant que tel, et même, je reste curieux que le monde extérieur soit confronté aux Saints... surtout que normalement, ils connaissent leurs existences à cause du tournoi galactique (jamais abordé).
    pimoody posted the 12/09/2018 at 11:27 PM
    Réécriture à l’américaine, placer l’armée, simplifier, enlever les masque et casques pour reconnaître les héros facilement, 3d fadasse et vide, mal animé... C’est du tout bon...
    fragg posted the 12/10/2018 at 07:38 PM
    arngrim avec le recul, en plus sur l'affiche qu'avait tweeté Netflix y'a bien le heaume !

    Alors le trailer, c'est une version Alpha ? ^^
    arngrim posted the 12/11/2018 at 06:59 AM
    fragg Je sais pas, c'est louche, on voit bien dans le trailer que l'armure sort de la boîte et qu'elle vient directement sur Seiya sans le casque.....mais de toute façon, même si les casques, ou couronnes apparaissaient finalement, je trouve ce trailer bien décevant. -_-