fragg Mais tellement...déjà les armures super fines ressemblantes aux V2, bof pas terrible. Et puis cette mode du "sans casque", pour voir les cheveux avait déjà été amorcée y'a super longtemps. Je crois que le public japonais préfère ça, ils veulent voir les cheveux, ce qui est très important pour illustrer la personnalité et le côté féminin des personnages dans ce manga. Perso je préfère les bon gros heaumes qui couvrent bien la tête comme les V1 de l'animé sanctuaire ou des chevaliers d'or.
arngrim si je me souviens bien les armures V2 sont la V1 de la version manga. Et même si les heaumes étaient moins stylés en V2 et plus discrets j'aurais bien aimé les voir. ça rajoute à la personnalité de l'armure.
fragg Bah en fait les V1 du mangas sont tellement ridicules que leur design a totalement été abandonné dans l'animé à l'époque et c'est tant mieux. Sinon j'adore les V2 originales, mais là ce n'est qu'une petite retouche de celles-ci sans les casques. Je suis d'accord qu'ils auraient pu au moins leur rajouter leurs "couronnes"; ça mangeait pas de pain et on arrivait bien à voir leurs chevelures...
fragg Le plus marrant c'est quand Seiya revêt l'armure de pégase qui sort juste de la Pandora box, même là, le casque ne vient pas pour ne surtout pas le décoiffer.
A part deux illusions du Phoenix au début du manga (édulcorée dans l'animé original, tiens), le manga n'est pas connu pour sa violence, elle était dans le standard de l'époque. D'autant plus que c'est la plupart des animés d'aujourd'hui qui ont une violence réduite (censure), après on a aucune idée pour cette version de Saint Seiya étant donné que ça passe sur une chaine privé et n'est pas sujet à ce genre de problèmes.
Shun représente le personnage androgyne, très présent dans la culture Japonaise ( Kabuki, Host, Yaoi, Takarazuka etc...) Ici, il est tout simplement
devenu une fille.
C'est une adaptation américaine? toujours aussi subtile...
Nan, c'est une adaptation japonaise.
Et si Shun était un garçon androgyne dans le manga, c'était parce que Kurumuda ne voulait pas mettre en avant des personnages féminins.
que propose tu d'avoir comme réaction ? acquiescer , applaudir , dire merci , attendre et voir , pourquoi ? chacun sa réaction
Rien que la bande annonce rebute a elle seule : graphiquement deja c'est la catastrophe, les armures qui faisait le charme de la serie et leur evolution due aux batailles difficiles que les chevalier ont vécues clairement la on a sauté nombre d'étapes , Cassios en chevalier noir c'est nouveau ca du grand n'importe quoi , encore une série animation qui va au massacre
la série avec les saintia m'attire surement bien plus que cette horreur , ou la continuité de " The lost canvas " que donner des droits pour cette erreur qui se profile comme la serie " Omega " c'est incompréhensible
weldar si Shun était un garçon androgyne dans le manga, c'était parce que Kurumuda ne voulait pas mettre en avant des personnages féminins.
Jamais entendu ni lu un truc pareil, mais si tu le dis...
Bah oui, tu illustres très bien mes propos.
Ce reboot (et rappelons le que c'était annoncé comme tel, ils n'ont jamais parlé de faire une retranscription du manga) je le prends comme un gros pourquoi pas, et comme je le disais, le manga/animé originel a méchamment méga mal vieilli. C'est bien plus intéressant de faire une relecture originale et dans tous les cas, ça n'effacera pas la première série.
Cassios en Black Saint? Pourquoi pas. C'est un reboot.
Les armures ont un design différent? Pourquoi pas. C'est un reboot (et encore, je m'en fiche un peu du design des armures). Et rien n'est dit que ces mêmes armures n'évolueront pas. C'est un trailer de l'arc du tournoi et des Black Saints après tout, donc si tu connais bien le manga originel...
Par contre, l'animé de Saintia Sho, là je peux appeler en crimes contre l'humanité vu le massacre du trait original de l'auteur pour faire du Araki style jusqu'à être plan plan. Le fan service a une limite à la honte.
Saint Seiya avec une skin Pat Patrouille. Ce viol.
weldar Le fait que ce soit soir un reboot n'excuse ni l'esthétique bas de gamme, ni l'animation en carton. Après si t'aime tant mieux, mais sache que ce reboot est destiné aux enfants de 6 ans.
Perso qu'il réécrivent un peu l'histoire ne me dérange pas plus que ça, à la limite je préfère ça que de revoir à la lettre la sempiternelle trame que les fans connaissent par cœur. Quant aux armures, je les trouve correctes, juste zarbi qu'ils mettent pas leurs casques effectivement, qui reste planté sur leurs torses du coup...
Le choix de la 3D me parait déjà beaucoup plus contestable, là pour le coup ça fait un peu low cost... A voir aussi la personnalité des bronze.
Par contre Shun en nana, ok, mais pourquoi elle a pas un masque du coup? Marine en a un, donc j'imagine que la règle de cacher son visage pour les femmes chevaliers est toujours d'actualité non?
saintsaga Bah Netflix c'est Américain, forcément t'as des guns partout...
L'esprit de Saint Seiya je ne le retrouve absolument pas dans ce truc. Mais je le regarderai quand même, si ca se trouve ce sera bien, mais la direction artistique c'est 0.
J'imagine qu'ils montrent pas tout dans le trailer au sujet du masques, et Shun serait visiblement un garçon manqué (l'ironie), peut-être qu'elle envoie chier la règle débile des masques comme Yuna dans Omega.
(on cache notre féminité, mais on porte une armure féminine CQFD Saint Seiya)
la douche froide, le design ou sont les casques? Shun une fille mais pourquoi ? et le délire avec les chevaliers noirs ?? et y aura pas apparemment pas de sang... encore un truc formaté pour les gamins de moins de 10 ans ou quoi ??
C'est assez indéfendable, peut-être la seule chose à dire c'est que ce n'est pas destiné aux fans de la série mais juste aux enfants de -10ans qui regardent Oggy et les cafards.
weldar Mais qu'est-ce que tu racontes ? Saint Seiya pas violent ? Rien que le combat de Shiryu contre le chevalier noir te contredit. Et pour ce qui est du R-E-B-O-O-T comme tu dis ! On est au courant hein, arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Un gros pourquoi pas ? Tu vois une glace vanille enrobé d'un couli de merde tu l'as manges ? Pourquoi pas ?
Ré-adaptation du manga oui, mais encore faut-il qu'ils le fassent bien. Déjà là dans la forme, graphiquement il n'y a pas grand chose d'attirant. La réécriture, Shun en fille, Cassios en chevalier noir, ne semble pas pertinente, et je dis bien "ne semble pas". Il faut voir comment ils ont tourné ça. Mais la 1ère impression n'est vraiment pas bonne pour ce R-E-B-O-O-T !
wickette "Bah Netflix c'est Américain, forcément t'as des guns partout..." Il y a pas mal d'anime sur Netflix et il n'ont pas tous des "guns"
arngrim Je préfère les armures du manga d'ailleurs je préfère le manga à l'anime au moins le manga pose ces couilles de faire Mitsumasa Kido le géniteur des 100 enfants de l’orphelinat Graad ce qui rend fou Ikki quand il réalise l'ignominie de la chose la au moins son passage du côté des méchant (même si temporaire fait sens) pas comme dans l'anime qui est un total BS.
Sinon ces quoi cette merde netflix, des Apaches des flingues Shun semble être une nana putain j'ai envie de brûler le mec qui a eu cette idée de schlag !
lordguyver Si tu préfères des combinaisons pyjamas-chaussettes avec deux morceaux de métal collés c'est ton droit, moi comme beaucoup, je suis fan des armures qui ont plus de pièces. C'est sûr que ça n'allait pas dans la logique de Kurumada qui voyait que plus tu es gradé dans l'ordre des Saints, plus tu as de pièces d'équipement sur toi, mais bon bah on va dire que c'est une question de design... Après pour l’édulcoration de l'animé, en effet c'est dommage, mais perso, je trouve pas qu'au final ce soit important que ça.
Je veux bien débattre, mais vous autres puristes, vous devez ranger votre couteau car entre l'autre imbécile qui ne répond que par l'insulte et toi qui fait des comparaisons foireuses, on va pas s'en sortir.
M'enfin, il est clair que les communautés autour de vieilles séries de manga sont les pires...
Comment faire comprendre à une personne qu'on parle d'un reboot quand il s'offusque de voir Cassios avoir un développement différent? Tu peux me répondre? Quand je vois certaines réactions, parfois primaires, difficile de savoir si les gens savent de quoi on parle car il y a bien une différence entre une retranscription du manga et y faire une adaptation libre.
Après si tu te sentais personnellement visé, au temps pour moi.
Saint Seiya n'est pas plus violent qu'un autre shonen de l'époque hein. C'était dans les standards. Il y a seulement deux passages que je trouvais violent, c'était deux illusions du Phoenix (surtout celle que subit Nachi) qui sont ironiquement aseptisés dans l'animé. Et encore, Saint Seiya, on me vend pas la série pour sa violence, on reconnaît pas la série pour sa violence (à l'inverse d'un HNK où les implosions de voyous sont sa marque de fabrique).
Si tu lis des shonens récent, tu vois bien (à des exceptions) que la violence physique est moins mise en avant par rapport à autre fois, car les japonais sont devenus plus frileux sur ce sujet (il suffit de voir les adaptations récentes de JoJo Bizarre Adventure où tu as de la censure ici et là, surtout pour l'arc Phantom Blood). Cela dit, comme la série sera diffusée sur une chaine privé, le doute peut être permis car Netflix est moins concerné par ça.
Donc, c'est classique comme répartie, mais oui, je dis "pourquoi pas" (pour manger de la glace avec un coulis de merde comme ta comparaison si subtile le dit ) pour ce reboot et difficile d'en juger en deux minutes à part pour l'aspect technique, mais ça c'est une autre histoire.
Enfin, soyons sérieux l'histoire de Kido était d'une débilité sans nom... Heureusement que l'animé a viré ce plot, même la haine d'Ikki reste conservée car l'idée reste la même qu'un propriétaire d'un orphelinat envoie 100 enfants au casse pipe.
(et oui, "Shaun" change bien de sexe et de personnalité dans ce reboot)
weldar Je ne cherche de loin pas à être subtil je répondais au même niveau que ton commentaire où tu te crois au-dessus des gens avec condescendance à essayer d'expliquer c'est quoi un reboot ! Je ne suis pas un puriste, je ne lis d'ailleurs plus de mangas depuis des lustres, excepté Berserk et Vagabond. Mais je regarde encore quelques anime. Et pour ce qui est de la violence dans Saint Seiya, désolé mais oui, c'est violent. Si toi ça ne t'a pas personnellement marqué, ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas. Saint Seiya ne se vend pas pour cet aspect, là t'as raison, mais il n'en empêche que ça l'est.
Pour ce qui est des mangas du début des années 2000 et ben oui, il y a moins de violence. Les japonais ont malheureusement compris que c'était moins vendeur et était censuré quasi systématiquement.
Et encore une fois, on sait c'est quoi un reboot. On réécrit l'histoire et les faits. Les personnages peuvent avoir d'autres rôles oui. Mais si déjà l'aspect technique de ce Saint Seiya pue et est clairement axé public Gulli bah c'est sûr que les réactions seront plus marquées. Manque plus qu'à voir comment ils ont tournée cette histoire.
C'est mieux d'avoir une opinion, positive ou négative, que de ne pas en avoir du tout et de dire "pourquoi pas ?" comme un yes man. Difficile de juger sur deux minutes ? mais c'est ce pour quoi sont fait les bandes-annonces, extraits, teaser. Soit ça nous donne envie, soit non !.. Ou alors pourquoi pas ?
weldar
A part deux illusions du Phoenix au début du manga (édulcorée dans l'animé original, tiens), le manga n'est pas connu pour sa violence, elle était dans le standard de l'époque.
Euh l'episode 16 c'est du mon petit poney pour toi..?
ça démarre pas très bien, c'est très beau (sans être moche non plus) et j'ai des doutes sur certains choix.. On dirait qu'ils ont encore plus féminisé Shun. Il y a quand même des idées.. disons intéressante comme le fait de voir les chevalier affronté des ennemis au méthode plus moderne, c'est aussi une façon de montrer leur supériorité dira t on. Dans dragon ball on est souvent amusé de les voir détruire des char d'assaut comme si de rien était.
L'arc contre l'armée US, enfin je l'attendais celui-ci, j'ai toujours voulu savoir qui entre un cdz et un hélicoptère de combat Apache était le lus fort...... je vais vomir et remater tranquillou du Lost Canvas.
Le ton condescendant n'était pas voulu encore une fois, m'attaquer que de donner de vrais arguments pour alimenter le débat, ça aussi c'est facile.
Car c'est avec ce genre de comportements que j'ai plus envie d'être condescendant que de troller (et je trollais à la base, car ça donnait envie en lisant certains posts).
M'enfin, les gens et le second degré, on voit bien quand on s'attaque à quelque chose sacré, on perd un peu la raison même si on justifie par une frustration en voyant le trailer.
Encore une fois, je répondais à travers certaines réactions où les gens avaient en tête que Saint Seiya c'est que "violence". A force de répondre à côté, ou ne pas lire jusqu'au bout mes posts, je pense que je vais finir par devenir condescendant vu qu'ici, on ne sait pas argumenter mais juste traiter les gens de gamins ou qu'ils aient des goûts bas de gamme (ce que je ne te vise pas spécialement, t'es l'un des rares à aligner plus de 10 mots dans ton post).
Oh non weldar ... La technique du "ça va c'était juste du troll c'était pour rigoler lolilol" après 2-3 commentaires ! Non ! On la connaît sur Gamekyo, c'est un art.
"Encore une fois, je répondais à travers certaines réactions où les gens avaient en tête que Saint Seiya c'est que "violence". Mais personne n'a parlé de la violence de la série avant toi hein ! c'est toi qui a abordé cet aspect en citant Ikki et autre ! Et après ça dit qu'on répond à côté !
arngrim "C'est sûr que ça n'allait pas dans la logique de Kurumada qui voyait que plus tu es gradé dans l'ordre des Saints, plus tu as de pièces d'équipement sur toi"
Et c'est une logique pas que venant de Kurumada c'est logique tout court !
weldar Kurumada avait choisis cette vision pour faire référence au récit grecques à tu lue la théogonie d’Hésiode ? C'est très intéressant ça te montre comment la hiérarchie divine de la mythologie grecque c'est créé constitué. Ici Kurumada voulais cette aspect de récit grecque totalement barge qui reste dans le ton de son histoire puisqu'on parle d'Athèna & Co. Bref étant un fan de mythologie grecque je défendrais plus la vision de Kurumada car elle va dans le sens de l'hommage à la théogonie d’Hésiode ou au récit d’Homère avec l’Iliade et l'Odyssée. Les gens qui préfère l'anime n'ont pour moi pas compris Kurumada et encore moins comprenne la mythologie grecque et valent pour ma part pas tripette.
Et Shun une femme mais quel stupidité *facepalm* par contre Cassios en tant que Dark Saint c'est cool mais le reste est à chier. Des Hélicoptères c'est bien pour faire plaisir au ricains avec des flingues *facepalm x2*
On sent effectivement le côté mythologique pour un truc "invraisemblable", mais là j'en suis juste pas fan de l'idée quand je pense que le mec est revenu une seconde fois pour la même nana un an après xD (cf Shun).
Quant à "Shaun", faut savoir que c'était bien une fille à la base dans le manga, mais que ça a été changé sur décision de l'éditeur (je pensais que c'était Kuru qui n'était pas à l'aise d'avoir des filles mises en avant... hm, faudrait que je creuse), donc je trouve ça ironique que ce soit le cas pour le reboot... surtout que si le personnage est celui d'un garçon manqué, ça fait une double ironie avec le personnage original.
Bref, à voir, on peut pas juger sur une seconde d'apparition dans le trailer.
(d'ailleurs, c'était Thétis qui devait être le Dragon des Mers, mais son rôle à changer en raison d'une décision de l'éditeur)
Quant à l'utilisation de l'armée... je me demande si ça va dans le sens de Saint Seiya G qui mettait en avant un Sanctuaire "complotiste" qui travaillait avec le gouvernement... ce n'est pas forcément déconnant que ce soit utilisé en tant que tel, et même, je reste curieux que le monde extérieur soit confronté aux Saints... surtout que normalement, ils connaissent leurs existences à cause du tournoi galactique (jamais abordé).
Réécriture à l’américaine, placer l’armée, simplifier, enlever les masque et casques pour reconnaître les héros facilement, 3d fadasse et vide, mal animé... C’est du tout bon...
fragg Je sais pas, c'est louche, on voit bien dans le trailer que l'armure sort de la boîte et qu'elle vient directement sur Seiya sans le casque.....mais de toute façon, même si les casques, ou couronnes apparaissaient finalement, je trouve ce trailer bien décevant. -_-
Et mais pourquoi des hélicoptères ?
Je pense qu'on a un cas flagrant de crime envers l'humanité.
C'est un R-E-B-O-O-T.
J'ai envie de dire pourquoi sur une relecture originale de la série, le manga et l'animé ont méchamment très mal vieilli.
arngrim
A part deux illusions du Phoenix au début du manga (édulcorée dans l'animé original, tiens), le manga n'est pas connu pour sa violence, elle était dans le standard de l'époque. D'autant plus que c'est la plupart des animés d'aujourd'hui qui ont une violence réduite (censure), après on a aucune idée pour cette version de Saint Seiya étant donné que ça passe sur une chaine privé et n'est pas sujet à ce genre de problèmes.
Shun représente le personnage androgyne, très présent dans la culture Japonaise ( Kabuki, Host, Yaoi, Takarazuka etc...) Ici, il est tout simplement
devenu une fille.
C'est une adaptation américaine? toujours aussi subtile...
Nan, c'est une adaptation japonaise.
Et si Shun était un garçon androgyne dans le manga, c'était parce que Kurumuda ne voulait pas mettre en avant des personnages féminins.
que propose tu d'avoir comme réaction ? acquiescer , applaudir , dire merci , attendre et voir , pourquoi ? chacun sa réaction
Rien que la bande annonce rebute a elle seule : graphiquement deja c'est la catastrophe, les armures qui faisait le charme de la serie et leur evolution due aux batailles difficiles que les chevalier ont vécues clairement la on a sauté nombre d'étapes , Cassios en chevalier noir c'est nouveau ca du grand n'importe quoi , encore une série animation qui va au massacre
la série avec les saintia m'attire surement bien plus que cette horreur , ou la continuité de " The lost canvas " que donner des droits pour cette erreur qui se profile comme la serie " Omega " c'est incompréhensible
Jamais entendu ni lu un truc pareil, mais si tu le dis...
Bah oui, tu illustres très bien mes propos.
Ce reboot (et rappelons le que c'était annoncé comme tel, ils n'ont jamais parlé de faire une retranscription du manga) je le prends comme un gros pourquoi pas, et comme je le disais, le manga/animé originel a méchamment méga mal vieilli. C'est bien plus intéressant de faire une relecture originale et dans tous les cas, ça n'effacera pas la première série.
Cassios en Black Saint? Pourquoi pas. C'est un reboot.
Les armures ont un design différent? Pourquoi pas. C'est un reboot (et encore, je m'en fiche un peu du design des armures). Et rien n'est dit que ces mêmes armures n'évolueront pas. C'est un trailer de l'arc du tournoi et des Black Saints après tout, donc si tu connais bien le manga originel...
Par contre, l'animé de Saintia Sho, là je peux appeler en crimes contre l'humanité vu le massacre du trait original de l'auteur pour faire du Araki style jusqu'à être plan plan. Le fan service a une limite à la honte.
weldar Le fait que ce soit soir un reboot n'excuse ni l'esthétique bas de gamme, ni l'animation en carton. Après si t'aime tant mieux, mais sache que ce reboot est destiné aux enfants de 6 ans.
Comme DBS, Souten no ken etc je boycott direct
Le choix de la 3D me parait déjà beaucoup plus contestable, là pour le coup ça fait un peu low cost... A voir aussi la personnalité des bronze.
Par contre Shun en nana, ok, mais pourquoi elle a pas un masque du coup? Marine en a un, donc j'imagine que la règle de cacher son visage pour les femmes chevaliers est toujours d'actualité non?
L'esprit de Saint Seiya je ne le retrouve absolument pas dans ce truc. Mais je le regarderai quand même, si ca se trouve ce sera bien, mais la direction artistique c'est 0.
Ce taunt bas de gamme.
Brillant les puristes de Saint Seiya, brillant.
terminagore
J'imagine qu'ils montrent pas tout dans le trailer au sujet du masques, et Shun serait visiblement un garçon manqué (l'ironie), peut-être qu'elle envoie chier la règle débile des masques comme Yuna dans Omega.
(on cache notre féminité, mais on porte une armure féminine CQFD Saint Seiya)
Pour le coup je trouverais plus stylé qu'elle se batte avec un masque tu vois. Quitte à le transformer en nana, autant aller jusqu'au bout.
Enfin on verra bien ce que ça vaut lors de la sortie.
hyoga tu va avoir mal à ton Cygne :'(
Tu vois les avis sont unanime , c'est naze
C'est propre, trop propre.
C'est assez fade et sans impact.
Bon le doublage US me fait le même effet que celui dans les JV, totalement ridicule.
https://www.youtube.com/watch?v=jMQJv1zyT94
Même si l'humanité entière détesterait telle série, ça n'enlèverai en rien que je reste curieux, surtout au stade d'un trailer de deux minutes.
Poliof
https://www.comingsoon.net/tv/news/1016409-netflix-orders-new-ghost-in-the-shell-anime
Ré-adaptation du manga oui, mais encore faut-il qu'ils le fassent bien. Déjà là dans la forme, graphiquement il n'y a pas grand chose d'attirant. La réécriture, Shun en fille, Cassios en chevalier noir, ne semble pas pertinente, et je dis bien "ne semble pas". Il faut voir comment ils ont tourné ça. Mais la 1ère impression n'est vraiment pas bonne pour ce R-E-B-O-O-T !
wickette "Bah Netflix c'est Américain, forcément t'as des guns partout..." Il y a pas mal d'anime sur Netflix et il n'ont pas tous des "guns"
Je savais même pas que c’était Netflix.
Ah ces CGI... Depuis qu’ils l’ont annoncé, j’ai peur de la tronche que ça va avoir.
Sinon ces quoi cette merde netflix, des Apaches des flingues Shun semble être une nana putain j'ai envie de brûler le mec qui a eu cette idée de schlag !
Je veux bien débattre, mais vous autres puristes, vous devez ranger votre couteau car entre l'autre imbécile qui ne répond que par l'insulte et toi qui fait des comparaisons foireuses, on va pas s'en sortir.
M'enfin, il est clair que les communautés autour de vieilles séries de manga sont les pires...
Comment faire comprendre à une personne qu'on parle d'un reboot quand il s'offusque de voir Cassios avoir un développement différent? Tu peux me répondre? Quand je vois certaines réactions, parfois primaires, difficile de savoir si les gens savent de quoi on parle car il y a bien une différence entre une retranscription du manga et y faire une adaptation libre.
Après si tu te sentais personnellement visé, au temps pour moi.
Saint Seiya n'est pas plus violent qu'un autre shonen de l'époque hein. C'était dans les standards. Il y a seulement deux passages que je trouvais violent, c'était deux illusions du Phoenix (surtout celle que subit Nachi) qui sont ironiquement aseptisés dans l'animé. Et encore, Saint Seiya, on me vend pas la série pour sa violence, on reconnaît pas la série pour sa violence (à l'inverse d'un HNK où les implosions de voyous sont sa marque de fabrique).
Si tu lis des shonens récent, tu vois bien (à des exceptions) que la violence physique est moins mise en avant par rapport à autre fois, car les japonais sont devenus plus frileux sur ce sujet (il suffit de voir les adaptations récentes de JoJo Bizarre Adventure où tu as de la censure ici et là, surtout pour l'arc Phantom Blood). Cela dit, comme la série sera diffusée sur une chaine privé, le doute peut être permis car Netflix est moins concerné par ça.
Donc, c'est classique comme répartie, mais oui, je dis "pourquoi pas" (pour manger de la glace avec un coulis de merde comme ta comparaison si subtile le dit
lordguyver
Enfin, soyons sérieux l'histoire de Kido était d'une débilité sans nom... Heureusement que l'animé a viré ce plot, même la haine d'Ikki reste conservée car l'idée reste la même qu'un propriétaire d'un orphelinat envoie 100 enfants au casse pipe.
(et oui, "Shaun" change bien de sexe et de personnalité dans ce reboot)
Pour ce qui est des mangas du début des années 2000 et ben oui, il y a moins de violence. Les japonais ont malheureusement compris que c'était moins vendeur et était censuré quasi systématiquement.
Et encore une fois, on sait c'est quoi un reboot. On réécrit l'histoire et les faits. Les personnages peuvent avoir d'autres rôles oui. Mais si déjà l'aspect technique de ce Saint Seiya pue et est clairement axé public Gulli bah c'est sûr que les réactions seront plus marquées. Manque plus qu'à voir comment ils ont tournée cette histoire.
C'est mieux d'avoir une opinion, positive ou négative, que de ne pas en avoir du tout et de dire "pourquoi pas ?" comme un yes man. Difficile de juger sur deux minutes ? mais c'est ce pour quoi sont fait les bandes-annonces, extraits, teaser. Soit ça nous donne envie, soit non !.. Ou alors pourquoi pas ?
A part deux illusions du Phoenix au début du manga (édulcorée dans l'animé original, tiens), le manga n'est pas connu pour sa violence, elle était dans le standard de l'époque.
Euh l'episode 16 c'est du mon petit poney pour toi..?
On verra bien ce que ça donne.
Le ton condescendant n'était pas voulu encore une fois, m'attaquer que de donner de vrais arguments pour alimenter le débat, ça aussi c'est facile.
Car c'est avec ce genre de comportements que j'ai plus envie d'être condescendant que de troller (et je trollais à la base, car ça donnait envie en lisant certains posts).
M'enfin, les gens et le second degré, on voit bien quand on s'attaque à quelque chose sacré, on perd un peu la raison même si on justifie par une frustration en voyant le trailer.
Encore une fois, je répondais à travers certaines réactions où les gens avaient en tête que Saint Seiya c'est que "violence". A force de répondre à côté, ou ne pas lire jusqu'au bout mes posts, je pense que je vais finir par devenir condescendant vu qu'ici, on ne sait pas argumenter mais juste traiter les gens de gamins ou qu'ils aient des goûts bas de gamme (ce que je ne te vise pas spécialement, t'es l'un des rares à aligner plus de 10 mots dans ton post).
"Encore une fois, je répondais à travers certaines réactions où les gens avaient en tête que Saint Seiya c'est que "violence". Mais personne n'a parlé de la violence de la série avant toi hein ! c'est toi qui a abordé cet aspect en citant Ikki et autre ! Et après ça dit qu'on répond à côté !
Sur ce, bonne soirée
Réparti sur 20.
Et c'est une logique pas que venant de Kurumada c'est logique tout court !
weldar Kurumada avait choisis cette vision pour faire référence au récit grecques à tu lue la théogonie d’Hésiode ? C'est très intéressant ça te montre comment la hiérarchie divine de la mythologie grecque c'est créé constitué. Ici Kurumada voulais cette aspect de récit grecque totalement barge qui reste dans le ton de son histoire puisqu'on parle d'Athèna & Co. Bref étant un fan de mythologie grecque je défendrais plus la vision de Kurumada car elle va dans le sens de l'hommage à la théogonie d’Hésiode ou au récit d’Homère avec l’Iliade et l'Odyssée. Les gens qui préfère l'anime n'ont pour moi pas compris Kurumada et encore moins comprenne la mythologie grecque et valent pour ma part pas tripette.
Et Shun une femme mais quel stupidité *facepalm* par contre Cassios en tant que Dark Saint c'est cool mais le reste est à chier. Des Hélicoptères c'est bien pour faire plaisir au ricains avec des flingues *facepalm x2*
On sent effectivement le côté mythologique pour un truc "invraisemblable", mais là j'en suis juste pas fan de l'idée quand je pense que le mec est revenu une seconde fois pour la même nana un an après xD (cf Shun).
Quant à "Shaun", faut savoir que c'était bien une fille à la base dans le manga, mais que ça a été changé sur décision de l'éditeur (je pensais que c'était Kuru qui n'était pas à l'aise d'avoir des filles mises en avant... hm, faudrait que je creuse), donc je trouve ça ironique que ce soit le cas pour le reboot... surtout que si le personnage est celui d'un garçon manqué, ça fait une double ironie avec le personnage original.
Bref, à voir, on peut pas juger sur une seconde d'apparition dans le trailer.
(d'ailleurs, c'était Thétis qui devait être le Dragon des Mers, mais son rôle à changer en raison d'une décision de l'éditeur)
Quant à l'utilisation de l'armée... je me demande si ça va dans le sens de Saint Seiya G qui mettait en avant un Sanctuaire "complotiste" qui travaillait avec le gouvernement... ce n'est pas forcément déconnant que ce soit utilisé en tant que tel, et même, je reste curieux que le monde extérieur soit confronté aux Saints... surtout que normalement, ils connaissent leurs existences à cause du tournoi galactique (jamais abordé).
Alors le trailer, c'est une version Alpha ? ^^