"Que j'adorais la série et ça fait tjr plaisir de recroiser dans d'autres séries l'acteur qui faisait le frère :)
Fun fact Weird Science, par le groupe Oingo Boingo, qui avait aussi chanté pour Ghostbuster 2 ( Flesh 'N Blood ), groupe mené par un certain... Danny Elfman :D"
"De ce que j'avais lu quelque part le jeu et surtout le moteur est incompatible avec le DLSS car il n'y a pas de "motion vector" ce qui permet au DLSS d'opérer.
Donc a part un gros travail de rework de leur moteur, il ne sera jamais utilisé sur les jeux utilisant ce moteur."
"Apparemment le compositeur pondait les musiques "comme ça" en disant "bon c'est pas génial" lol
Je trouve encore que ça respecte et que ça ne spoile pas généralement, je pense que les gens apprécient tellement qu'ils respectent tant y'a à découvrir."
"l'IA doit aider et non remplacer. L'IA n'aura jamais conscience du contexte de ce qu'il traduit et pour qui il le traduit. L'IA n'aura pas la subtilité d'un humain qui fais du bon taff.
Commencer à remplacer le travail humain par de l'IA par flemme de sortir de l'argent pour que le travail soit fait n'est pas une solution.
Tout comme demander à ce que l'IA fasse un taff de traduction par ce que c'est plus simple que d'apprendre la langue ;)"
"@mazeofgalious froidement on se ballade dans de joli couloirs avec une exploration trop limitée oui, mais pour en faire autrement je pense qu'ils auraient perdu la maîtrise de l'écriture et du rythme d'une si belle histoire.
Et si tu trouves 2/3 des commentaires à côté de la plaque c'est que 2/3 répondent par l'émotion à la mesure que ce jeu leur à fait ressentir à un humble avis. Et pas par une analyse froide d'un "cahier des charges" des choses que l'on attends dans un jeu.
Je pense que Clair Obscure à réussit à être le Final Fantasy mature que je n'ai jamais vu, enfin si maintenant je l'ai vu et j'y joue."
"On ne peut nier que l'histoire est assez mature et prenante ( dès le début pour moi ). Que la musique est vraiment à un niveau que je n'ai jamais entendu dans un jeu vidéo. Que le gameplay me rappel mes 1ères années sur FFV sur SNES.
Que la VF est vraiment de qualité, le choix des doubleurs est extrêmement judicieux et ça faisaient longtemps que je n'avais pas joué en VF quite à avoir un Lync Sync aux fraises tellement la VF fais ressentir de la vrai émotion servie aussi par sa bande son.
Que l'univers et l'impression de vivre une aventure à la "Horde du contrevent" ou l'on s'attache à tous les personnages et cet univers tellement particulier.
Que la DA est quand même folle.
Que tout ça c'est fait par une "petite équipe" et non un mastodonte du Jeu Vidéo.
Qu'en plus c'est Français.
Et tout ça c'est dans un seul et même jeu.
Sérieux je n'ai pas de souvenir d'un jeu qui me fais vivre un moment si intense que celui de Gustave vie juste avant de "retrouver" Lune, je n'en revenais pas j'étais saisis, étouffé comme lui.
Alors un jeu qui fais vivre autant d'émotions... Moui je pense qu'il à le droit à être si bien vu par tant de monde, même si je l'avoue ça fait bizarre de voir tant de monde d'accord. Mais franchement, c'est mérité."
"South of Midnight aussi, je me suis régalé... La DA est sublime, la VO aussi et les musiques :love: Et découvrir une culture que je ne connaissait pas c'est génial !"