Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30383243
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    knity, chaussettes, renton, samlokal, minx
    posted the 12/21/2016 at 07:37 AM by link49
    comments (61)
    aozora78 posted the 12/21/2016 at 07:53 AM
    Le marketing devra être mieux élaboré que pour la WiiU.
    Ce sera pas dur de faire mieux
    commandermargulis posted the 12/21/2016 at 07:56 AM
    Mine de rien Nintendo qui va faire des films , des parcs d'attraction , des jeux mobiles etc... le monde du jeu vidéo tel qu'on le connaît change radicalement. C'est l'acteur historique de ce média qui prend une toute nouvelle direction .
    Les gains engrangés par Super Mario Run malgré son prix indécent ne peuvent que les conforter dans cette direction .

    Dommage ou pas mais en tant que vieux de la vieille je regrette la période fin 90 début 2000 même si évidemment tout le monde ne sera pas d'accord
    raeglin posted the 12/21/2016 at 08:31 AM
    Commandermargulis

    Nintendo ne peut pas continuer tel quel, ils le savent depuis des années. La U et la 3DS sont, à leur niveau respectif, des échecs retentissants, même si les ventes software sont très corrects, le hardware est juste une catastrophe.

    La Switch sera un tournant décisif dans leur histoire, lachant les consoles de salon pour de bon, concentrant toutes leurs teams sur un seul hardware, même si cela reste clairement encore à déterminer pour de bon le 12 janvier.

    Et bien sûr il y a les actionnaires, ces gros enc*lés de leur mamans qui ont clairement influencés directement la politique que Nintendo a aujourd'hui.
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 08:31 AM
    A mon humble avis, Nintendo fait le bon choix dans la solution alternative qu'il propose. Je sais que certains (bcp?) leurs reprochent de ne pas s'aligner sur les ps et xbox. Mais est ce viable pour eux? et est ce même intéressant pour nous? non je ne pense pas. Les 2 autres font déjà plus ou moins les même offres, pourquoi avoir et même souhaiter qu'un troisième viennent faire la même chose?
    Reste le gros problème que les tiers feront des jeux (essentiel à la pérennité de la console) que si ils s'y retrouvent financièrement (normal). Du coup est ce que le concept va parler à suffisamment de monde pour que la console se vende assez pour ça...
    A mon avis l’engouement ou non suite à la présentation du 13 sera un 1er élément de réponse.
    misterpixel posted the 12/21/2016 at 08:31 AM
    Mario est gratuit au cas où y'a aucune performance à vendre un jeu garruitement lol, il aurait été payant je suis pas sur qu'il atteigne le même chiffre de téléchargement. Sur le secteur des films Sony est déjà présent et depuis longtemps .
    sonilka posted the 12/21/2016 at 08:40 AM
    Bien sur qu'elle va cartonner. Cette fois ci, le concept est simple et compris. Nintendo semble savoir ou il va (restructurations internes) et a, en theorie, du lourd pour la premiere année de la machine (merci la WiiU ). Manque plus que le tarif mais a l'heure actuelle et vu leur positionnement sur le marché, tous les feux sont au vert.
    alucardk posted the 12/21/2016 at 08:42 AM
    franchement j'ai très peur ...
    Je ne pense pas qu'elle cartonne non, elle va bien démarrer c'est certain, mais elle ne sera pas suivie par les éditeurs tiers à tous les coups, le marché des tablettes n'est pas au beau fixe et Nintendo a un train de retard comme toujours ... ça sent l'effet Wii U ...
    misterpixel posted the 12/21/2016 at 08:46 AM
    Du lourd ? Les remasered Wii u ? Sinon oui je pense et je suis sur qu'elle se vendra étant donné que dans le secteur des consoles portable ND a déjà cartonné et que cette Switch, à ce niveau surpasse de loin sa grande sœur puis l'arrivée de Pokémon dessus aussi, je pense qu'elle se vendra plus pour son genre de console portable plus qu'entant que console de salon qui a ce niveau de ce qu'on sait est dépassé, je me demande bien comment les tiers vont la rejoindre.
    shinz0 posted the 12/21/2016 at 08:52 AM
    J'espère que de fusionner les équipes de développement salon/portable va porter ses fruits parce que la 3DS était plus fourni en jeux et je pense que Pokemon Stars sera un grand test pour la Switch
    yashiro posted the 12/21/2016 at 08:53 AM
    alucardk : est-ce que tu te rends compte que malgré la surpuissance de la PS4(pro) et de la xbox one, les éditeurs n'arrivent PAS à suivre la production de jeux??

    Square vient de lâcher son premier "vrai" jeu pensé pour la PS4 et il n'est pas fini. Capcom (qui en temps normal te sort 4/5 jeux sur 2 ans) n'a fait que SF V (aussi un jeu pas fini) et son Biohazard 7 semble assez particulier.
    Namco qui te pond un Tekken à chaque sortie de consoles va arriver que l'an prochain avec son titre phare, et aucun Tales of (only PS4 d'annoncer).

    Hormis les éditeurs occidentaux qui débarquent souvent avec les mêmes jeux (fifa, kolof, les fps en pagailles,...) et les indés, c'est vraiment pas la joie les jeux d'éditeurs.
    liquidsnake66 posted the 12/21/2016 at 08:57 AM
    Vivement cette switch ca m'a gavé d'acheter des jeux 3DS et wii u la au moins un seul achat et une expérience de jeu unifiée je suis convaincu par le concept
    masharu posted the 12/21/2016 at 08:57 AM
    La Switch sera un succès, pas du niveau des GB, DS et Wii mais je présage mieux que les N64/GCN/3DS/WiiU. Nintendo a les cartes en main, le tout vas être de communiquer sur leur console, d'apporter des jeux et d'être médiatiquement présent sur le marché, de réaliser des partenariats avec des éditeurs tiers. Faut voir plus loin que son nez.

    Parce que coté Nintendo, c'est limite évident que tout sera calibré. Pokémon Company a affirmé que la franchise sera exploité dessus contrairement à leur absence sur Wii U. De plus, il y aura les prochaines générations dessus, Masuda de Game Freak l'a confirmé récemment dans une interview que la NS était l'évolution naturelle de leur travail sur les jeux Pokémon pour eux. Il y aura du Mario, du Zelda, du first party et je reste confiant que Nintendo saura à l'image d'Animal Crossing, des Wii Games ou de Splatoon en leur temps proposer des jeux marquants.
    superbiidou posted the 12/21/2016 at 08:58 AM
    Moi en tout cas j'ai des craintes. Concrètement je trouve ca relou de se passer de Mario et consort. Mais le problème et que acheter une console que pour quelque exclu est relou. Il va falloir qu'elle soit alimenter sur toute sa vie par les tiers et la j'ai un doute...
    birmou posted the 12/21/2016 at 09:00 AM
    Ah ouais plus pessimiste que IHS Markit tu meurt

    Les mecs prévoient que 4 millions de ventes sur 2017
    kidicarus posted the 12/21/2016 at 09:08 AM
    Son succès viendra des jeux maison proposés et surtout ceux des tiers, ainsi qu'un prix séduisant ; 249€ serait parfait.
    Bien sûr, les exclusivités de studio tiers est aussi un point très important pour l'image.

    Maintenant, il reste moins d'un mois pour voir les jeux de la première année pour nous dire si elle sera un succès.
    Mais le concept risque de faire mouche
    masharu posted the 12/21/2016 at 09:21 AM
    kidicarus C'est plus compliqué que ça. Tu auras beau avoir des jeux, un prix intéressant pour toi, ça ne garanti pas son succès. La GCN est typiquement la console qui a les jeux Nintendo et tiers plus un prix plus qu'abordable et de surcroit une puissance supérieur pourtant elle a mangé face à la PS2. Ca va plus loin que ça : Faut que Nintendo vise plus loin que les jeux seuls. Regardes la Wii : qu'est-ce qui a marché ? Les jeux Nintendo ? L'absence des tiers ? Non c'est la communication de Nintendo et le fait de proposer quelque chose de différent mais suffisament intéressant pour les consommateurs. Chose qui à l'inverse n'a pas marché avec la Wii U, parce que complètement dépassé à plusieurs niveaux.

    L'enjeu pour Nintendo de la Switch va être de justifier aujourd'hui, face aux consoles puissantes et les smartphones, le besoin au consommateur d'une console qui fait (ou est censé le faire) les deux.
    link49 posted the 12/21/2016 at 09:36 AM
    birmou C'est aussi ce que je me suis dit. Je la vois plus autour des 10 millions fin 2017 personnellement...
    masharu posted the 12/21/2016 at 09:38 AM
    kidicarus C'est pour ça que ce qui va compter le plus le 13 janvier prochain c'est pas tant les jeux qu'on verra parce que on sera servit rien qu'avec Nintendo de toute manière, mais comment Nintendo va promouvoir sa console au public, comment ils vont la mettre en avant. S'il se contenter de présenter des jeux en mode "regardez elle tourne Dark Soul 3, jouez à Dark Soul 3 dans le métro !", ce genre de discours ne va pas faire mouche.

    Il faut des jeux bien sur mais pas seulement. Pourquoi emmener la NS en dehors de chez soit ? Quel est la particularité du multijoueur local avec les Joy-Con ? Et quid du online ? Tu vois, il faut qu'on ait le 13 janvier prochain les réponses à ces genres de questions et ainsi qu'on ait la justification d'avoir la NS quand surtout on a déjà une console HD et un smartphone, et désolé de me permettre de dire cela mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que ça ne sera pas facile. Nintendo pour la 3e fois consécutive tente de jouer la différence, il leur faut donc investir 10x plus que ce qu'ils ont "fait" durant le cycle 3DS/Wii U.
    link49 posted the 12/21/2016 at 09:47 AM
    Après, je pense que certains vont revoir leurs jugements après le 12 janvier, ou pas...
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 09:58 AM
    link49 Alors là, je prendrais pas le pari des changements d'opinion sur le site
    link49 posted the 12/21/2016 at 10:00 AM
    chaussettes Pas sur le changement d'avis de certains membres du site, mais des analyste dits professionnels. Pour certains membres, ça ne changera rien, car quoi que Nintendo montre, ça sera et restera de la m....
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 10:12 AM
    link49 on est bien d'accord
    Ce qu'il faudrait savoir c'est ce que Nintendo espère/projette de vendre.
    Ils se sont exprimé là dessus?
    link49 posted the 12/21/2016 at 10:14 AM
    chaussettes Non, on a aucune estimation de leur part, que celles de analystes...
    birmou posted the 12/21/2016 at 10:27 AM
    link49 bah ouais 4 millions sachant que la console sort en début d'année et qu'elle profitera de Noël 2017 sans oublier un line up de première année qui sera forcément fournie vue que Nintendo devront convaincre face aux Ps4/One bien installée, c'est super pessimiste, même moi je pense qu'elle fera au moins le double.
    kidicarus posted the 12/21/2016 at 10:27 AM
    masharu je ne vais pas te faire un développement sur le sujet, déjà dans l'ere ps2 il faut la quasi totalité des studios avait misé totalité de leur stratégie sur le marché de sony, ce qui fût une belle erreur qui ont du mal à retourner et on a vu pour la première fois autant de studio en faillite, et pourtant le taux perforation de la gc au lancement fut plus que réussi.

    Après tu parles de la wii où tu dis que les tiers n'était pas là ce qui est vrai et faux à la fois, il est vrai qu'il fût lancé sans soutient, mais vu les faible coût de développement leur a permis de revenir vite et faire un max de pognon pour beaucoup financer leur projet HD ou plutôt absorber les pertes, mais le piratage massif a fait qu'ils ont abandonné la machine car l'argent ne retrait plus pour certains et pourtant la wii en a eu des million seller en passant par cod boom bloc et autre résident evil.

    Le problème du succès est aussi du d'être là au bon moment.
    Mais je pense vraiment que le concept de cette Switch va plaire comme la wii en son temps, mais on atteindra jamais les ventes de la wii et de la ds.
    wojto posted the 12/21/2016 at 10:29 AM
    Chaussettes Nintendo table sur 2 millions de vente au lancement en mars.Apres faudra attendre le mois de mai pour avoir leur objectif de vente sur 2017.
    Esperons que Nintendo fasse un grand show en janvier, moi j'attend avec impatience de connaitre le line up.Si Nintendo se centralise sur sa switch, on peut esperer 12 à 15 jeux de leur part chaque année sur la machine sans parler des possibles exclu d'éditeurs tiers surtout jap comme sur 3ds avec level 5 , capcom, atlus, square enix...Mais bon faut attendre pour le moment.Une chose est sur pour moi, je pense pas que les éditeurs tiers occidentaux soutiennent beaucoup la console a part ubi au lancement comme toujours.Apres ce sont les ventes de la machine et le retour sur investissement qui fera que les gros editeurs sortiront des jeux dessus.on a bien eu call of, fifa, ou need for speed sur wii chaque année.
    link49 posted the 12/21/2016 at 10:29 AM
    birmou Je pense qu'il fallait qu'il sorte un chiffre. 4 millions, ça sera surement fait avant la rentrée de septembre, surtout si Nintendo a de gros jeux en réserve...
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 10:37 AM
    wojto j'avais aussi un peu pensé la même chose. ça peut etre la fete aux jeux et éditeurs jap cette switch avec des développement moins monstrueux que sur les ps et xbox. Du coup on se retrouverais avec une switch avec une vrai identité, et aussi indispensable pour les adeptes des prod nippone.
    Mais là je suis vraiment dans l'optimisme à fond. Je doit etre influencé par ce que j'espère .
    Mais à mon avis la 1er année sera bonne. J'espère pour Nintendo et pour les joueurs en général que ça va faire mouche sur un plus large public mais moi c'est la console salon (et oui) qui m'intersse depuis la 64
    barberousse posted the 12/21/2016 at 10:41 AM
    Si la Switch ne marche pas en tant que portable, ils sortiront une remplaçante a la 3DS en 2018, c'est pour ça qu'ils présentent la Switch comme une console de salon.
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 10:59 AM
    barberousse pas principalement je pense. Y a une vrai volonté de dire que la console est jouable sur l'écran de télé dans le salon. T'as une console transportable (plus que portable) et jouable dans le plumard, ok, mais avant tout une "vrai" console qui se branche sur la télé.
    barberousse posted the 12/21/2016 at 11:06 AM
    chaussettes Ce que je veux dire c'est qu'ils se réservent une porte de sortie. Je pense pas qu'ils misent toute leur stratégie portable et salon sur la Switch.
    maxleresistant posted the 12/21/2016 at 11:58 AM
    barberousse
    c'est potentiellement suicidaire je pense.
    Si la Switch marche pas ils seraient coincés.
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 12:04 PM
    barberousse oui, quand je dit principalement c'est que je vais dans ton sens aussi sur la possibilité que s'offre Nintendo de sortir une portable rapidement si besoin, sans être taxé de tuer la Switch
    kabuki posted the 12/21/2016 at 12:05 PM
    barberousse chaussettes maxleresistant Je pense que faut pas trop cherché a comprendre "leur" discour marketing qui se transforme le plus souvent en mensonge officiel. Quand ils te disent un truc faut faire "oui oui , d'accord"... si on les avait ecouté la switch ne remplace ni la WiiU ni la 3ds
    maxleresistant posted the 12/21/2016 at 12:07 PM
    kabuki lol, c'est sûr. Les déclarations de Nintendo perso, je ne leur fait plus du tout confiance. C'est les pire des 3 à ce sujet.
    milo42 posted the 12/21/2016 at 12:09 PM
    Enfin, selon Dr. Serkan Toto

    Y a que moi qui ait rigolé comme un con en lisant le nom de ce brave "docteur" ?
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 12:10 PM
    kabuki ouais ils galère un peu oui et on voit que c'est pas leur fort. Ou qu'en tout cas ils subisse pas mal les changement dans le JV plus qu'ils ne les anticipe. MAIS, je respecte bcp leurs travail sur leur jeu et leurs licence, ainsi que leurs volonté de garder leur indépendance, là où il feraient probablement des million de vente en soft en devenant "simple" développeur". sans allez jusqu'a dire que le JV à besoin de Nintendo, je pense qu'il apporte malgré tout une alternative nécessaire et qu'il serais vraiment dommage de les voir disparaitre.
    kabuki posted the 12/21/2016 at 12:22 PM
    chaussettes Bof moi le coté no brain oú faut juste appuyer sur des boutons car ya rien d'autre que le Gameplay c'est pas mon truc du tout.

    En ce moment je suis sur Dishonored 1 et 2 ... voila ca pour moi c'est de la maitrise et du travail (venant d'ancien de deus ex, thief). Ya tout gameplay, scenario , psychologie, emotion, ambiance, DA qui est maitrisé. Et les mecs tu les entends pas ...
    gantzeur posted the 12/21/2016 at 12:25 PM
    je veux Nicowave comme analyste perso
    chaussettes posted the 12/21/2016 at 12:30 PM
    kabuki ah mais je dit pas le contraire. Je trouve juste qu'on a pas d'équivalent à un bon Mario, c'est dur de trouver du Zelda ailleurs ou encore Fire emblem est un des dernier tactical en vie sur le marché. D'autre feraient peut etre aussi bien mais ils ne font pas dans ce genre de jeu. Du coup voilà pourquoi je parle d'alternative. Encore une fois, le jeux vidéo n'a pas besoin de Nintendo pour exister, mais c'est tjs sympa de les voir tjs dans la course.
    shinz0 posted the 12/21/2016 at 12:56 PM
    Le maître a parlé voici son avis sur la Switch, je sais que vous l'adorez sur Gamekyo
    http://www.gameblog.fr/news/62076-j-ai-quelque-chose-a-vous-dire-nintendo-retour-gagnant-ou-fu
    doflamingod posted the 12/21/2016 at 01:00 PM
    barberousse
    Sortir une nouvelle console ne se fait pas en un claquement de doigt. Je ne crois pas à cette théorie d'une 3ds de secours. Ce sera au pire une version mini/cheap de la Switch.

    Quand au discours "console salon" c'est de la stratégie marketing. Nintendo positionne la Switch dans le bon angle d'attaque : console de salon que l'on peut rendre mobile. Et non l'inverse. Justifiant sa tarification au près du grand public.

    kabuki
    Gameplay = no Brain... ce raccourci.
    wickette posted the 12/21/2016 at 01:11 PM
    Une autre console portable en 2017 ? Mais c'est trop impossible.

    La Switch déjà est plus portable que salon hein..
    link49 posted the 12/21/2016 at 01:12 PM
    shinz0 Merci pour le lien...

    barberousse posted the 12/21/2016 at 01:14 PM
    kabuki C'est pas vraiment leur discours qui me dérange (ils ont dit eux même qu'ils soutiendrait la 3DS jusqu'en 2018, ce qui sous entends qu'elle pourrait avoir une remplaçante par la suite), mais le fait que beaucoup pensent que la Switch puisse réunir les jeux portable et salon. C'est possible si la Switch cartonne vraiment, mais en cas d'échec je pense qu'il reviendront vers une stratégie classique: salon (Switch) + portable (remplaçante de la 3DS).

    doflamingod J'imagine qu'ils ont déjà un concept pour leur nouvelle console portable (quelle que soit sa forme), et que la première année d'exploitation de la Switch leur permettra de savoir dans quelle direction aller: full Switch ou Switch + portable.
    kabuki posted the 12/21/2016 at 01:23 PM
    chaussettes Ouais c'est vrai que les rare jeux unique chez eux sont vraiment pas mal (Zelda, Fzero, Fire enblem...).

    barberousse Bof c'est une platforme de jeu quoi, apres on peu tout faire dessus, de l'indé, du AAA, de l'experience nomade, ou salon... ca dependra juste du jeu quoi.
    kali posted the 12/21/2016 at 01:28 PM
    Pourquoi certains analystes s'attendent à un successeur de la 3DS?
    Ils ont pas percuté que la Switch c'est le successeur de la Wii U ET de la 3DS?
    spaulding posted the 12/21/2016 at 01:33 PM
    commandermargulis Yep je suis plutôt de ton avis étant moi même de l'ecole , plutot 90 , cette époque a été quelques chose pour Nintendo !

    Après si tu regarde comment ils se comportent avec leurs IP , comme ils sont ultra protecteur , le deal avec Apple est surement très contrôlé , je ne me fais pas de souci , avec des parcs , des film etc.... En soi l'idée est pas mauvaise , ils doivent se faire connaitre encore plus ,autre que dans Zelda et Mario !

    Ils y aura surement des ratés , mais je les vois mal baisser leurs slip pour des biftons .

    Après ce que ça va rapporter , c'est quitte ou double , soit ils s'en servent pour financer encore plus de jeux et dans la création , donc bénéfique pour nous , soit ça part en sucette , et Zelda deviendra une pop star !
    kali posted the 12/21/2016 at 01:43 PM
    shinz0 En gros il raconte la même salade que dans ses interventions précédentes et bien sûr pas un mot sur la polémique autour du vaporware "Seasons of Heaven"
    doflamingod posted the 12/21/2016 at 02:01 PM
    barberousse
    Nintendo a fait sa restructuration en interne. Avec fusion des pôles consoles salons & portables. Les jeux et hardware sont et seront pensée sur de l'hybridation. Donc si une autre console sort se sera la même gamme que la Switch, une version Pocket qui tournera les même jeux. En gros la même stratégie observé sur le marché console portable.

    Tout est tourner sur l'unification, la synergie, l'hybridation. Le cas Console de salon d'un côté / console portable de l'autre et révolu. D'où la phrase de Iwata parlant de consoles faisant partie de la même famille, du même écosystème.

    Si une autre console sort se sera une Switch mini. Pas une 4DS/Gameboy2.
    kali posted the 12/21/2016 at 02:23 PM
    Tout comme la DS était bien successeur de la GBA. Malgré leur soit disant 3e pilier. Il en sera de même pour ma Switch enfin il ne restera plus qu'un seul pilier d'ailleurs.
    barberousse posted the 12/21/2016 at 02:37 PM
    doflamingod Nintendo a forcément un plan B en cas d'échec de leur stratégie hybride. Perso je pense que si ils n'ont pas totalement fermé la porte à une remplaçante pour la 3DS, et que dans le même temps ils insistent pour dire que la Switch est une console de salon, c'est pour se laisser une porte de sortie. Après l'échec de la WiiU je doute qu'ils misent tout sur la Switch et cette stratégie hybride.
    excervecyanide posted the 12/21/2016 at 03:08 PM
    Hybride le mot est exagéré... oui, elle peut être utilisé sur une télé, mais la console de nintendo est clairement une portable + un dock. Si je prend mon phone et que j'utilise chromecast, ou je prend mon ipad et que j'utilise mon apple tv... afin que mes appareils apparaissent sur télé, est-ce que mon phone et ma tablette devienne hybride pour autant ?

    La switch est la nouvelle génération de portable nintendo, un marché qui fut toujours très rentable pour nintendo. L'échec du lancement de la 3ds a poussé les cadres de nintendo à s'excuser et à réagir, mais l'échec de la wiiu... nintendo s'en est foutu finalement.

    Peut-importe la communication de nintendo, je crois que dans quelques mois, voir une année, un bidouilleur aura étudié le dock de la switch et il fabriquera un dock pour la vita, la psp, la 3ds... est-ce que ces consoles seront des fusions pour autant ?

    La force de cette switch réside dans le fait qu'elle sera une portable boostée et qu'elle n'a aucune compétition direct sur son marché, le boulevard est immense et sa force est l'union des développeurs de nintendo qui n'auront plus à développer sur 2 hardwares... les ventes de pokemon, mario, zelda, kart sur portable sont monstrueuses avec des versions dignes d'une console de salon, ça va être incroyable...
    masharu posted the 12/21/2016 at 04:05 PM
    excervecyanide Chromecast et Apple TV c'est du streaming, là où la NS c'est 2 modes de fonctionnement distinctif. Et non c'est pas exagéré d'appeler ce concept hybride.
    excervecyanide posted the 12/21/2016 at 04:14 PM
    masharu pfff... c'est un exemple... sur tout ce que j'ai dit, tu prends ce qui fait ton affaire... tu veux écouter du film qui se trouve sur ton iphone sur ta télé, est-ce que mémé va voir la différence entre un lecteur vidéo et un phone ?
    masharu posted the 12/21/2016 at 06:26 PM
    excervecyanide Bah non, ça n'en fait pas des hybrides mais ce n'est pas là non plus le concept de la NS qui part plutôt du principe de proposer des jeux "triple A" ou "on the go" jouables sous n'importe quelles conditions au choix, mais alors rien à avoir avec stream un écran sur un autre...
    excervecyanide posted the 12/21/2016 at 06:41 PM
    masharu je comprend ce que tu dis... mais si l'été prochain, samsung sort un dock à la switch, ses phones et tablettes pourraient avoir un petit bouste lorsqu'ils seront utilisés sur télé et voilà... est-ce que ces phone et tablette seront des plus des pc ou ils seront des phones ou des tablettes sur un dock ?

    La switch est la nouvelle génération portable nintendo et elle apporte une dimension console de salon, c'est sa gimmick de base et elle se fera copier le concept... on parle de streaming encore de nos jours, mais dans un an, nintendo se feront sans doute copier le concept...

    Mais mon point est de dire que la switch est avant tout une console portable peut importe comment nintendo et ses approches publicitaires voudront la vendre. La mémoire, les jeux, le processeurs, tout se trouve dans la portable... elle n'a besoin d'aucun autre élément pour être utilisé.
    arquion posted the 12/22/2016 at 05:43 AM
    excervecyanide tu t'embêtes à expliquer à masharu ave chromecast/appleTV, dis simplement si je relis mon smartphone ou ma tablette en HDMI à ma télé, ça devient alors des objets de salon ou des objets hybrides ?? ^^
    masharu posted the 12/22/2016 at 10:28 AM
    arquion C'est bon là, lier son smarphone à la télé, excervecyanide parlait de streaming mais l'idée de lier son mobile ou je ne sais quoi à la télé, streaming ou cable, ce n'est pas la même chose car d'un coté tu rediriges le contenu d'un écran vers un autre simplement et rien de plus que cela, tandis que la NS c'est plus compliqué (pour pas grand chose d'ailleurs) puisque la machine fonctionnerait selon ces 2 modes distincts. Ce n'est pas juste un plug and play "je branche au dock et basta" : on l'a vu durant le The Tonight Show qu'il doit y avoir un minimum de paramétrage quand on voudra changer du mode salon et portable et inversement, ce n'est pas aussi rapide et instinctif que laisse montrer le trailer d'annonce.

    Bref. Je lie mon frigo Samsung connecté à Internet à ma télé, ça n'en fait pas une hybride les gars... Un exemple facile à dire, mais malheureusement pas pertinent navré de vous le dire.
    masharu posted the 12/22/2016 at 10:31 AM
    Sinon oui je suis d'accord que si c'est un succès, la NS va inspirer d'autres compagnies et pas seulement les Samsung, Google, Apple et cie mais aussi Microsoft et Sony qui sont toujours là pour s'adapter en cas de besoin.
    arquion posted the 12/23/2016 at 01:48 AM
    masharu on l'a vu durant le The Tonight Show qu'il doit y avoir un minimum de paramétrage quand on voudra changer du mode salon et portable et inversement, ce n'est pas aussi rapide et instinctif que laisse montrer le trailer d'annonce.

    bah on a vu quoi, l'écran mettre 1sec à apparaître sur l'écran de la Switch, et le mec appuyait sur une touche pour valider le message disant "vous êtes passer en mode portable, nous avons adapté les performances".

    voilà.