Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
link49
475
Likes
articles : 18701
visites since opening : 31701128
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    hijikatamayora13, zabuza, koopa, genraltow, wadewilson, thekingman1, kali, gameslover, samlokal
    posted the 12/19/2016 at 10:57 PM by link49
    comments (59)
    hulahup posted the 12/19/2016 at 11:08 PM
    tout ça pour 0,150tflops en mobilité c'est moche
    koopa posted the 12/19/2016 at 11:12 PM
    hulahup Putin dur
    genraltow posted the 12/19/2016 at 11:14 PM
    La compatibilité avec ces outils, c'est cool. Par contre, j'ai pas encore digéré le trailer de tout à l'heure.

    Mon optimisme a mangé sévère.
    edgar posted the 12/19/2016 at 11:14 PM
    hulahup Excellent !
    link49 posted the 12/19/2016 at 11:15 PM
    Apparemment, cette information contredirait le dernier article d'Eurogamer sur les specs définitives de la console. Je pense qu'on sera fixé le 12 janvier, ou pas...
    koopa posted the 12/19/2016 at 11:17 PM
    Au passage Link49 , Vulkan c'est un nouvel API censé remplacer à terme le vieillissant OpenGL.

    Vulkan a été développé spécifiquement pour les nouvelles architectures et a été lancé en février 2016. Il améliore la gestion du CPU/GPU et tout le reste.

    En gros c'est un peu le "DX12 de Microsoft" en mode open source si je dis pas de connerie
    link49 posted the 12/19/2016 at 11:18 PM
    koopa Merci pour l'information. J'avoues que pour moi, c'est une peu du chinois ces données...
    yashiro posted the 12/19/2016 at 11:20 PM
    link49 : C'est ce que je dis depuis un petit moment: le 13 janvier, on aura des infos officiels... Il n'y aura aucun doute à avoir sur ce qui va être dévoilé début 2017.

    Du calme, les filles, on y est bientôt.
    link49 posted the 12/19/2016 at 11:22 PM
    yashiro Personnellement, je préférais que Nintendo envoie la sauce niveau jeu. Les données chiffrées, c'est bien beau, mais moi, ce qui m'intéresse, ce sont les jeux avant tout. Et c'est à ce moment là que l'on pourra juger de leur "niveau" graphique...
    koopa posted the 12/19/2016 at 11:25 PM
    link49 Ce qui faut retenir dans cette certification, c'est que Nvidia fait en sorte que la Switch soit compatible à 100% pour porter des projets en toute simplicité.

    C'est vraiment un bon point que Nintendo est laissé la place de maître sur l'architecture et son développement à Nvidia car les gars sont les meilleurs dans le domaine.
    Puissante ou pas, le principal c'est que les développeurs soit à l'aise pour faire des portages et développer sans prise de tête
    link49 posted the 12/19/2016 at 11:29 PM
    koopa C'est parfait alors. Tant que ça permet au développeurs de faire des portages de jeu multi, c'est parfait pour son futur catalogue...
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 11:31 PM
    hulahup C'est quoi cette histoire ?
    wadewilson posted the 12/19/2016 at 11:31 PM
    J'espère que les dev de Seasons of Heaven sont au courant au moins.
    darksly posted the 12/19/2016 at 11:32 PM
    Cool ils pourront porter des jeux tablettes smartphone easy
    sandorclegane posted the 12/19/2016 at 11:34 PM
    koopa donc si je te comprend bien la switch s'est une console optimisée, ou le développement est facile du à son api et son architecture.

    alors que pour la ps4 et la one on augmente la puissance matériel pour que les dev ne se casse pas le cul??? S'est cela??
    zorrojohn436 posted the 12/19/2016 at 11:35 PM
    link49 on va se taper des sous versions
    link49 posted the 12/19/2016 at 11:37 PM
    zorrojohn436 Ca, pour le moment, on en sait rien. Et si vraiment c'était le cas, comme on dit, c'est mieux que de ne rien avoir du tout...
    aiolia081 posted the 12/19/2016 at 11:39 PM
    J'espere vraiment que ces derniers LEAK sur la puissance de la Swtich sont faux
    raeglin posted the 12/19/2016 at 11:40 PM
    Zorrojohn436

    Si tu veux des superior version fous 2000 boumes dans un PC avec 24 go de Ram, 12 gb de VRAM et un proco de bourrin. Parce que les pseudos Superior versions consoles n'existent pas, elles sont toutes des sous versions, que ce soit sur switch ou sur PS4
    guiguif posted the 12/19/2016 at 11:42 PM
    raeglin et pour les jeux qui sortent pas sur PC ?
    raeglin posted the 12/19/2016 at 11:44 PM
    Guiguif

    cite un seul jeu multisupports qui a esquivé le pc depuis le début de cette gen
    gaunt posted the 12/19/2016 at 11:46 PM
    raeglin ff15?
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 11:48 PM
    Ca, pour le moment, on en sait rien.

    link49 tu t'imagines vraiment avoir une version aussi propre que sur PS4 ou One dans une tablette ?

    aiolia081 Sa m'a l'air bien vrai pourtant, Eurogamer ce sont-ils déjà trompé sur la NX/Switch ?
    Et non... article eurogamer du 26/07/2016 (la console a été reveal fin octobre soit 3 mois plus tard) http://www.eurogamer.net/articles/2016-07-26-nx-is-a-portable-console-with-detachable-controllers.
    metroidvania posted the 12/19/2016 at 11:48 PM
    Pensée aux victimes de l attentat
    raeglin posted the 12/19/2016 at 11:50 PM
    Gaunt

    tu parles du jeu dont le producteur a lui même dit qu'une version pc verrait le jour après les versions consoles ? :nerd
    link49 posted the 12/19/2016 at 11:53 PM
    sora78 Je dis ça, car pour le moment, on ne sait rien des spécificités officielles de la console. Donc rien ne nous dit que la console aura des portages au rabais...
    novadry posted the 12/19/2016 at 11:53 PM
    hulahup ça me donne envie de chialer sans dec
    gaunt posted the 12/19/2016 at 11:58 PM
    raeglin techniquement il est pas encore sorti xD
    Sinon plus sérieusement en multiples déjà sorti j'en vois pas. Peut-être les Kingdom Hearts ? Red dead ? Mais ça fait pas beaucoup.
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 11:58 PM
    link49 Libre à toi d'y croire ou pas.

    Moi j'y crois et je prend les dires de Eurogamer pour réalité (ils ont prouvé leur valeur plusieurs fois) tout comme je crois Shinobi602 quand il donne une info ou un leak sur un jeu...
    Du coup oui les specs qui ont été Leak font peur. Et oui on va se taper des inferiors sur cette machine...
    link49 posted the 12/20/2016 at 12:01 AM
    sora78 Je croirais les specs dévoilées par Nintendo. Beeaucoup pensent, peut-être à tord, que l'article d'Eurogamer n'est pas fiable à 100%. Du coup, je préfère attendre sagement les données officielles avant de spéculer...
    guiguif posted the 12/20/2016 at 12:03 AM
    raeglin Bah va mater ce qui sort comme jeux japs et t'aura ta reponse
    Sinon Red Dead ?
    aiolia081 posted the 12/20/2016 at 12:07 AM
    sora78 Wait And See, au minimum elle me servira pour ses exclues.
    excervecyanide posted the 12/20/2016 at 12:09 AM
    raeglin nhl, fifa et madden
    rickles posted the 12/20/2016 at 03:30 AM
    genraltow quel trailer au fait ?
    qbigaara49 posted the 12/20/2016 at 04:59 AM
    ocyn on ce fous encore de ta gueule
    ocyn posted the 12/20/2016 at 07:17 AM
    qbigaara49 Ha oui ? Je ne vois pas trop où. Mais merci de m'avoir prévenu, j'pense a une fausse alerte Je faisais partie de ceux qui prévenaient qu'on aurait jamais une "Xbox One" entre les mains avec la Switch pour des raisons évidentes. Si ça fait rire certains, j'pense alors qu'ils ne souhaitent pas prendre en compte le dernier leak eurogamer. Libre a eux...
    arikado posted the 12/20/2016 at 07:27 AM
    Perso quand je vois que ma console préférée est la 3ds, que la switch est plus ou moins pensée pour la remplacer à terme, que l'on aura une wiiu ++(et quand je vois ce qu'envoie la wiiu sur certains jeu je me dit que c'est largement suffisant) mais tout ça dans le creux de la main, tout en étant bien plus optimisée et simple en programmation, je me fais pas trop de soucis.
    Un jeu 720p ne demandera pas la même puissance qu'un jeu ps4 qui déjà galère à avoir du 1080p 60 fps... Bref le 13 je pense que bcp seront ravis, enfin j'espère parce que je trouve qu'il y a tellement de negativité aujourd'hui que ça devient vraiment agaçant...
    saram posted the 12/20/2016 at 07:27 AM
    Je prédis le soutien des éditeurs tiers pendant 6 mois et basta et après on se retrouvera comme pour la Wii U avec 4 jeux NIntendo par ans.
    hirogami posted the 12/20/2016 at 07:28 AM
    je comprend plus rien du tout lol ,la switch et compatible avec les dernier API de jeu,apres U4 c'est le tour de vulkan .

    Apres on nous dit quel fera tournée de petit jeux et pa des AAA ,cets super contracdictoire a quoi la rendre compatible avec les dernier si cets pour faire de petit jeux !!! on va nous sortir du tetris sous vulkan a les entendre .

    Et puis jai limpression a entendre certain que Nvidia a refourgué son stock de vieille puce maxwell car depuis le debut on dit que cets une puce entièrement custom mais bon pour certain custom ou pas cets identique a la puce maxwell dil y a 2 ans mdr
    ocyn posted the 12/20/2016 at 07:42 AM
    hirogami Vulkan et l'UE4 sont des API compatibles avec les smartphones. Ce n'est pas une question de puissance mais de volonté à porter ces API pour certaines machines. Et je sens encore venir les mec qui sont dans le dénis m'insulter pour ce que je dis, mais c'est une réalité.

    Après, c'est une bonne nouvelle que la Switch soit compatible avec les API les plus utilisées et les plus prometteuses.
    Et comme tu le dis, le fait que la Switch soit une "WiiU+" n'a rien de négatif. C'est juste énorme d'avoir ça entre les mains, je ne comprendrais par contre jamais ceux qui imaginaient possible d'avoir l'équivalent d'une PS4 ou d'une Xbox One dans une si "petite" console Nintendo.
    mattdef posted the 12/20/2016 at 08:01 AM
    Comme vulkan n'apporte strictement rien aux GPU Nvidia, j'ai envie de dire : OSEF
    misterpixel posted the 12/20/2016 at 08:07 AM
    Entant que console portable elle a ses chances même si sa batterie est assez faible et que pour charger cette dernier il faut absolument rentrer chez sois et utiliser le dock ...
    allanoix posted the 12/20/2016 at 08:08 AM
    raeglin t'as combien en lumière a destiny sur pc ?
    chaussettes posted the 12/20/2016 at 08:13 AM
    j'ai rien contre les articles rumeur mais les leak rumeur interprétation des spec de la Switch j'avoue ça devient relou...Vivement les 1er trailers, les gens pourront continuer à déféquer sur Nintendo si ça leur fait plaisir, mais au moins pour ceux que ça interesse on verra des jeux et on pourra vraiment se fixer sur l'achat ou non de la machine en fonction du rendu global des jeux
    kikoo31 posted the 12/20/2016 at 08:20 AM
    Après,sérieusement,
    Qui c'est qui a cru que la Switch serait plus puissante que les deux consoles ?? hahaha
    Espérer trop de la puissance de Nintendo c'est être déçu de la fin..

    En revanche,aucun dévellopeur s'est plaint ... donc
    fiveagainstone posted the 12/20/2016 at 09:08 AM
    kinox31 D'autant plus qu'elle doit être portable, rien qu'en terme de conso je n'ai pas les chiffres, mais c'est évident que ça ne pouvait pas être faisable.
    Il faut la prendre comme une portable, c'est ce qu'elle est et là c'est assez énorme comme gap avec la 3DS qui est à 5Gflops, franchement il y aura de chouette jeux sur cette machine c'est certain!
    Maintenant reste à voir quels jeux on nous réserve...j'ai hâte d'être à l'E3 surtout, je pense que le 13 janvier ça ne parlera que de la période de lancement et qu'on reverra pas mal de portages dans un 1er temps + mario 3d ou Zelda ce qui est déjà très cool. Tandis qu'à l'E3 ils vont envoyer la sauce.
    lafibre posted the 12/20/2016 at 09:17 AM
    Attention : personne ne sait ce dont est capable la Switch, les seules données qu'on a sont les fréquences de fonctionnement. Concrètement, ils peuvent très bien avoir fait ce choix sur les fréquences mais booster d'autres éléments de l'APU. J'ai lu un article bien technique (que je ne retrouve pas pour le moment) qui explique que, concrètement, c'est pas impossible que la console fasse jusqu'à 1,5~2 Tflops dockée et jusqu'à ~1 Tflops en portable.

    Ils ne disent pas que ce sera le cas, seulement que c'est tout à fait envisageable et qu'on a pas les données pour estimer quoi que ce soit pour le moment.

    Notamment, ils estiment étrange la présence de la ventilation pour des fréquences de fonctionnement si basses, d'autres machines sous Tegra X1 avec des fréquences plus hautes n'en ont pas besoin.
    kisukeronin posted the 12/20/2016 at 09:23 AM
    koopa Merci pour la traduction simplifiée ça m'aide à y comprendre quelque chose
    Ça semble être une très bonne chose, par contre quand tu dis "Puissante ou pas, le principal c'est que les développeurs soit à l'aise pour faire des portages et développer sans prise de tête "
    Autant pour ma part je suis d'accord avec toi, mais suffit de voir les commentaires pour se rendre compte que ça ne fait pas l'unanimité.
    C'est ce qui me fait peur pour le succès de cette console, autant elle peut être géniale avec des exclus etc, et quand même être boudée parce qu'elle aura pas la puissance d'une ps4....
    Pour ma part je trouve ça un peu triste de se limiter à ce facteur, enfin on verra bien déjà en janvier les informations concrètes pour se faire une vraie première idée ^^
    kikoo31 posted the 12/20/2016 at 09:47 AM
    fiveagainstone Donc faut voir la Switch comme un successeur de la 3ds ?
    fiveagainstone posted the 12/20/2016 at 09:56 AM
    kinox31 Officiellement c'est une hybride, mais ça reste une portable que tu pose sur un dock pour pouvoir y jouer sur ta TV. Tout est dans la partie portable.
    La Wii U bide et la 3ds est clairement en fin de vie...après chacun y voit ce qu'il veut, mais pour moi c'est évident que c'est une portable avant tout.
    koopa posted the 12/20/2016 at 10:01 AM
    manaketechar Y'a pas de raison d'avoir peur de son succès car elle sera seule sur son propre secteur. Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui t'a déjà 75 millions de PS4 / Xbox One, soit un bon gros parc déjà établi !

    Soyez honnête qui irait s'acheter une console de salon Nintendo puissante alors que les gens sont déjà équipés en PS4 et One? Personne.

    Par contre, qui voudra la Switch en deuxième console de jeu étant donnait que ce sera la 1er console portable a avoir concrètement de la puissance ? Tout le monde.

    Nintendo arrive avec une proposition totalement différente de l'offre PS4 et One, ils ont super bien joué le coup pour une fois (Et je parle pas des fanboys ici qui veulent juste voir Nintendo mourir faut pas en prendre compte de leur avis surtout qu'ils sont en PLS car ils savent déjà que la Switch va clairement dominer le Japon)
    fiveagainstone posted the 12/20/2016 at 10:08 AM
    manaketechar Comme je le disais hier, tu crois vraiment que les joueurs des jeux les plus vendus: GTA, call of, fifa, Battlefield...passeraient sur Switch si elles avaient la puissance d'une ps4? Franchement on te dirait que pour ses jeux là le pad est mieux sur one/ps4, que tous leur potes jouent sur one/ps4 et que le live est meilleur, en plus la pro et la scorpio sont au dessus etc....
    Pour moi c'est un très bon point que les 3 constructeurs fassent des choses différentes, ça se complète très bien comme ça!
    kisukeronin posted the 12/20/2016 at 10:13 AM
    koopa fiveagainstone Je suis d'accord avec vous et j'ai bien la même vision des choses ^^
    Je lui souhaite d'ailleurs tout le succès possible à cette switch et j'y contribuerai
    Puis bon c'est vrai que les rageux doivent bien trouver un point sur le quel cracher
    kikoo31 posted the 12/20/2016 at 10:48 AM
    Lol,je vois le nouveau prétexte de Nintendo,c'est la succeur de la 3ds mais vous pouvez la rendre plus puissante en la branchant à la TV en + ça fait console de salon

    fiveagainstone
    après chacun y voit ce qu'il veut,
    Tout est dit même si c'est plus puisssant brancher a la TV
    genraltow posted the 12/20/2016 at 12:50 PM
    rickles Ah euh, le trailer de Seasons of Heaven.
    bennj posted the 12/20/2016 at 03:23 PM
    sora78 il avait pourtant tord en affirmant que la 3DS serait une console avec une puce NVidia : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-ds2-vs-psp2-article
    hirogami posted the 12/20/2016 at 05:44 PM
    ocyn Oh loin de moi de t'insulter ou autres ,en faite il y a plusieur point qui se contredise depuis un moment avec cette switch .

    Après pour la compatibilité avec les dernier API cets un travail énorme fourni par nintendo et nvidia donc je pense pas que cette puce maxwell en soit et plus limite un dérivé se rapprochant d'un pascal avec la customisation .

    Car débuter avec une puce et la retravaillé pendant 2 ans a mon avis cets pas un petit travaille de customisation qui a été faite alors exit les délire deurogamer lol .bref on verra en 2017

    Et le second point cets le ventilo jai cherché aucune puce tegra
    aozora78 posted the 12/20/2016 at 07:08 PM
    bennj Dans cet article ils parlent de rumeurs dont ils ont eu vent et que leurs sources leurs fournissaient...

    Là dans les articles de la NX/Switch ils parlent de leaks, nuance. Et ils avaient tout juste (ou à 90%), même les concept visuels parfaitement semblable à la switch dévoilée en Octobre...