profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10173312
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    nicolasgourry, oss137, opthomas, spawnini, tvirus, idd, kazuya14, thekingman1, roivas, capcom
    posted the 11/13/2016 at 11:10 AM by leblogdeshacka
    comments (60)
    koji posted the 11/13/2016 at 11:16 AM
    L'univers pas mal mais encore du mal avec le cast choisi.
    megaman posted the 11/13/2016 at 11:16 AM
    si c'est pour revoir exactement les même scène avec une héroïne moins charismatique, ca vaut franchement pas la peine pour ma part!

    ils ont plus ou moins réussi le background mais sinon je suis pas vraiment inspiré, je le téléchargerai au pire!

    sans parler du fait qu'ils changent des truc qui rendent le truc moins crédible :

    "you are the first of your kind"

    sauf que non, pas du tout, mwarf

    et je persiste à dire que scarlet colle pas du tout au rôle (et je m'en fous qu'elle soit ricaine, pas le problème ici)
    nicolasgourry posted the 11/13/2016 at 11:16 AM
    Le film d'animation fait partie de mes films "cultes" dans l'animation (au même titre que "Akira"), j'irais voir cette version par curiosité.
    ratchet posted the 11/13/2016 at 11:16 AM
    Ouah pas mal du tout pour le coup!
    gantzeur posted the 11/13/2016 at 11:18 AM
    mitigé ...
    darksly posted the 11/13/2016 at 11:19 AM
    Je ne sais pas quoi en penser, j'ai adoré l'animé même si je trouvais les raccourcis pris par rapport au matériau de base un peu trop violents, du coup pour cette version US j'ai encore plus peur, même si (hormis le casting) le respect de l'univers de Masamune Shirow semble là.
    megaman posted the 11/13/2016 at 11:23 AM
    nicolasgourry t'as matté l'anime stand alone complex? Si c'est pas le cas, regarde ca plutot que ce film
    shinz0 posted the 11/13/2016 at 11:26 AM
    Mouais pas déçu mais emballé non plus
    2077 posted the 11/13/2016 at 11:27 AM
    megaman d’ailleurs les stand alone complex sont-ils sorties en blu ray ?
    nicolasgourry posted the 11/13/2016 at 11:29 AM
    megaman j'ai jamais vu, mais j'ai toujours voulu regarder (j'attendais que la série soit "terminé"), mais je ne sais pas si c'est aussi bien ou du moins aussi intéressant que le film, mais vu ce que tu me dis, si je trouve la série, je regarderais, mais ça m’empêchera pas de voir aussi le film, par curiosité.
    ichigoo posted the 11/13/2016 at 11:30 AM
    La vache, elle n'a aucun charisme la scarlett dans ce trailer je trouve O_o. Ca me hype pas des masses pour le coup...
    megaman posted the 11/13/2016 at 11:31 AM
    zaifire que en jap et anglais apparemment

    nicolasgourry perso c'est meilleur que le film animé pour ma part, c'est pas la même ambiance par contre, mais les sujet abordés sont vraiment interessant, et motoko est toujours badass
    kenshuiin posted the 11/13/2016 at 11:33 AM
    Ca a l'air pas mal du tout du coup je trouve
    terminagore posted the 11/13/2016 at 11:33 AM
    Visuellement, ça a l'air de faire le taf.

    Après, j'avoue avoir également du mal avec Johansson.

    Ils auraient vraiment du prendre quelqu'un d'autre pour le rôle.

    Étant amateur de l'oeuvre au global, j'irai sans doute voir ça.

    nicolasgourry

    L'anime aurait tendance à se rapprocher davantage du manga que des films, davantage portés sur l'aspect philosophique.

    Même si ce dernier n'est pas absent de la série, celle-ci fait un peu plus la part belle à l'aspect policier et politique de l'univers, sans oublier l'humour également davantage présent.

    Pour moi les deux se complètent très bien, il n'y en n'a pas vraiment un meilleur que l'autre.

    Par contre j'avoue être beaucoup plus mitigé sur la dernière série en date.
    megaman posted the 11/13/2016 at 11:36 AM
    terminagore nicolasgourry ouais la dernière série Arise, je la déconseille fortement, vous pouvez vous en passer sans soucis
    opthomas posted the 11/13/2016 at 11:37 AM
    megaman koji Le cast a été approuvé par l'auteur de Ghost in the Shell himself ^^
    nicolasgourry posted the 11/13/2016 at 11:37 AM
    megaman terminagore megaman je prends en compte votre avis.
    "L'anime aurait tendance à se rapprocher davantage du manga que des films, davantage portés sur l'aspect philosophique." c'est cet aspect qui me plait.
    arngrim posted the 11/13/2016 at 11:45 AM
    Cette femme est tellement belle que je suis prêt à donner le bénéfice du doute au film.
    noctis posted the 11/13/2016 at 11:53 AM
    Pas mal le trailer donne envie j'irais voir cette version
    hijikatamayora13 posted the 11/13/2016 at 11:55 AM
    Ce qui me dérange un chouia c'est les scénes copié coller des films d'animations au film live cela dit ça permettras de jaugé l'aptitude du monde cinématographique a transposer une oeuvre telle que Gits de nos jours.

    Ensuite D.mode en fond + Takeshi Kitano (chouchou du public) + Batou/Motoko j'ai déjà signé
    megaman posted the 11/13/2016 at 11:55 AM
    lordguyver Oui et? bien des auteurs qui ont sorti des superbes oeuvres ont fait ou dit de la merde par après, ca change rien, mwarf
    noctis posted the 11/13/2016 at 11:57 AM
    Beaucoup de SF futuriste au ciné j'aime bien

    ( Valerian&Laureline , StarWars,Ghost in the shell ) ça promet
    koji posted the 11/13/2016 at 11:57 AM
    Lordguyver mouai et alors? sa veut pas forcement dire que c'est bien, bref on verra.
    terminagore posted the 11/13/2016 at 12:00 PM
    nicolasgourry

    Cet aspect reste présent, et il y a des vrais questionnements de cet ordre dans la série, mais elle est tout de même moins concentrée là-dessus.
    eldrick posted the 11/13/2016 at 12:04 PM
    Mouais on est rendu a ce niveau à Robocop runner : the other M tellement que c'est un pot pourrie de tout et n'importe quoi.
    noishe posted the 11/13/2016 at 12:06 PM
    lordguyver megaman koji Précision, non pas par l'auteur de Ghost In The Shell mais par l'auteur des 2 premiers films d'animation, Mamoru Oshii. GITS est à la base un manga créé par Masamune Shirow. L'animé Stand Alone Complex a été réalisé par Kenji Kamiyama, tandis que Kazuchika Kise s'est occupé de l'adaptation la plus récente, Arise.

    Je pense que Oshii supporte le film simplement pour contribuer les plus réticents à aller voir le film et pour rendre la franchise plus populaire, ce qui mènera a une petite renaissance, pas forcément bon signe pour la qualité de la suite de la franchise...
    azertyuiop2 posted the 11/13/2016 at 12:29 PM
    Bon, cette bande-annonce me laisse perplexe... Univers au moins globalement respecté, mais:
    -Motoko qui retire son blouson mais qui n'active pas son camouflage thermo-optique ?
    -Batou d'abord avec ses yeux cybernétiques et ensuite sans ? Ou alors c'est un autre perso très semblable...

    Ça sent les incohérences tout ça
    guiguif posted the 11/13/2016 at 12:34 PM
    azertyuiop2 ça sent surtout le trailer monté d'une certain façon x)
    gatsu375 posted the 11/13/2016 at 12:45 PM
    Mouais cela fait pas trop envie tout cela... On mélange du robocop avec du matrix (non mais cette chorégraphie "je marche sur le mur", est ce encore crédible en 2016 ?) et un peu de blade runner, on mélange le tout et on obtient un truc fouillis sans identité... On verra bien...
    bobobiwan posted the 11/13/2016 at 12:53 PM
    Je suis un fan absolu des deux films d'animation, ainsi que d'Avalon de Oshii, et franchement, ben ce trailer me donne vachement envie !

    Je crois qu'il faut quand même éviter de tomber dans la caste élitiste du "connoisseur", genre "moi je suis spécialiste, y'a que les teubés qui connaissent rien qui vont découvrir ça et trouver ça génial, mais si seulement ils savaient les pauvres, à quel point l'original est mieux blablabla".

    L'un n'empêche pas l'autre. C'est le même débat, finalement, que sur n'importe quel grand truc, genre le Seigneur des Anneaux. Je me rappelle encore quand les fans de Tolkien pestaient sur l'absence de Bombadil, etc... oui le livre est un chef d’œuvre. Mais les films sont très bien aussi.

    Le cast de Johanson me va totalement, perso. "Elle est pas japonaise !" Euh mais on s'en fout, non ? La nationalité du personnage n'a jamais été un vecteur de son développement dans GITS (ou alors faut vraiment que je les remate). Un cyborg au faciès occidental qui parle anglais, pourquoi pas ?

    Visuellement, je trouve que ça augure de quelque chose de très chouette. J'ai pas du tout le même sentiment après le trailer d'Assassin's Creed, par exemple.
    noishe posted the 11/13/2016 at 01:06 PM
    bobobiwan Plutôt d'accord, après tout ce n'est rien de plus qu'une nouvelle adaptation, certes à plus grande échelle version Hollywood mais une adaptation tout de même, qui de plus n'a pas l'air d'être un gros navet comme on a pu s'y habituer avec certaines franchises issues de l'animation ou du jeu vidéo.
    Ils ont fait un gros effort au niveau de l'esthétique et ça colle très bien à l'univers, le casting n'a pas l'air mauvais et je pense sincèrement que le film peut être bon si on garde un certain recul par rapport aux précédentes adaptations, parce que sous prétexte qu'on adore l'original, y'a toujours des gens pour dire que si quelque chose change dans le film c'est forcément de la merde, etc...

    Ce qui m'inquiète cependant c'est la suite, est-ce que la franchise va finir par être surexploitée (que ce soit en film, nouvel animé) si le film rencontre un succès ? Ca voudra dire l'exploiter principalement pour l'argent et on sait que c'est souvent (mais pas systématiquement) synonyme de baisse de qualité globale...
    kazuya14 posted the 11/13/2016 at 01:09 PM
    contra posted the 11/13/2016 at 01:11 PM
    bobobiwan Le jour où les gens comprendront le sens du mot adaptation.. Entre celui plus haut qui chouine parce que "ce sont les mêmes scènes" et d'autres qui se plaignent justement parce que ce sont pas exactement les mêmes scènes, t'as vite compris que les gens sont juste con et qu'ils cherchent toujours le moyen de râler.

    En attendant j'adore GitS (particulièrement la première version) et je trouve ce trailer très prometteur. C'était pas seul de rendre l'univers en live action
    clad80 posted the 11/13/2016 at 01:17 PM
    Je trouve ça intriguant et je pense me déplacer en salle pour aller voir ce film.

    contra tu as parfaitement résumé !

    Pour les détracteurs sortir ce film permettra à cette licence de la remettre sur le devant de la scène ce qui donnera envie au grand public de découvrir les films de Oshii plus les nombreux animes, bref je vois par pourquoi certains chouinent ...
    oni2uka posted the 11/13/2016 at 01:34 PM
    Nul ca donne pas envie. Y avais tellement mieux á faire avec de vrai actrice asiatique!!
    raioh posted the 11/13/2016 at 01:35 PM
    Autant tout ce qui a été montré jusqu'à présent ne donnait clairement pas envie, mais ce trailer est déjà bien mieux foutu. C'est pas courant d'avoir ce genre d'univers au cinéma donc rien que pour ça, je demande à voir.

    Oni2uka : Lol, osef de tes actrices asiatique
    clad80 posted the 11/13/2016 at 01:44 PM
    oni2uka Certes mais pour autant tu ne peux pas nier que certains plans sortent tout droit de l'univers dépeint par Oshii.

    Si c'est Johansson qui te dérange j'en suis désolé et je peux comprendre que tu aurais préféré Kikuchi, mais dire que le film est nul à cause de ça je trouve ça dommage.

    Maintenant j'espère que le film gardera les thèmes sans céder à la scène d'action à outrance par facilité, et là pour le coup j'ai un vrai doute !
    oni2uka posted the 11/13/2016 at 01:48 PM
    clad80 y a pas que les effets spéciaux qui compte. J'aime pas Johanson dans ce role donc je ne regarderai pas ce films. Je ne tomberai pas dans le piege Resident evil facon Gost in the shell
    doflamingod posted the 11/13/2016 at 01:51 PM
    Pas convaincu par le trailer.
    1/ Gros soucis de casting (whitewashing:des blancs partout). C'est Takeshi Kitano et la métisse weirdo (quotas) qui me feront changé d'avis sur ce casting de mauvais goût.

    2/La thématique : On s'oriente vers une Origine story. L'accent semble être mis sur les origine de l'héroïne...mwouai non.

    3/ Les clichés hollywoodiens: Ralenti Gun Gun Ralenti Explosion Gun Gun Gun ! L'ambiance méta thriller psychologique cyberpunk semble sacrifier au profit d'une succession de scène money shot et d'action. On se rapproche d'un Stand Alone Complex. Mais à en juger par le trailer, je trouve l'action quelconque, aseptisées.

    4/ La musique du trailer... Remix de Dépêche mode...really?!

    5/Rendu bien trop propre à mes yeux. J'ai l'impression d'être devant un Fanmade et ou une série SyFy. Ça manque d'un parti pris visuelle. A mes yeux ils ont fait le strict minimum avec un cahier des charges standard cyberpunk.

    Le tout semble très lisse, consencuel, on brosse les fans(esthétique/ scènes iconiques) et on brosse le grand publique (Scarlet + Dépêche mode + séquences d'action classique ralenti shot gun mystère conspirationniste conglomérat à 2 balle).

    Je trouve au vu du trainer, que le film fait bâtard. La mise en scène est lisse, l'esthétique est convenue trop propre, le casting à côté de la plaque, l'ambiance pas oppressante pour un sous (Mr Robot est limite plus glauque).

    On est dans du sentier battu. Un film taillé pour plaire o plus grand nombre. Un bon Big Mac qui fera le job. Si vous cherchez du dépaysement passer votre chemin...
    clad80 posted the 11/13/2016 at 01:52 PM
    oni2uka c'est ton choix, pour ma part elle me dérange pas.

    Pour tous ceux qui n'aiment pas cette actrice je vous recommande de regarder "Lost in Translation" et ensuite on en reparle.
    raioh posted the 11/13/2016 at 01:52 PM
    Oni2uka : Motoko n'a pas une tête d'asiatique donc une occidentale peut parfaitement la jouer, deal with it.
    oni2uka posted the 11/13/2016 at 01:56 PM
    raioh elle a peut etre pas une tête asiatique (sur certaine photo) en tout cas avec un nom comme Motoko c'est sur que ca fais pas americain!!
    weldar posted the 11/13/2016 at 01:56 PM
    Honnêtement, c'est une adaptation live américaine qui ne semble pas trop dégueu au premier abord.
    Mon seul gros reproche est l'impression que le film singe un peu le premier film d'animation en termes de mise en scènes, mais le coup du Motoko qui fait le saut de l'ange, dans chaque média elle le fait, c'est un gimmick qu'on retrouve "logiquement" dans cette adaptation.

    Après, évidemment, le film sera probablement lisse par rapport aux médias d'origines (encore que la saison 1 de SAC est très conventionnelle), mais elle ne dégage pas un ridicule (hormis le bashing Scarlett ou non) quand on pense à un Dragon Ball Evolution.
    doflamingod posted the 11/13/2016 at 02:08 PM
    weldar
    Depuis Dragon Ball Évolution les process de production ont changé. Une adaptation de ce genre ne se fera plus.

    Maintenant on parle de films à des budgets vertigineux (100 millions 150 millions +). Tout est calibré, étudier. Il y a des projections test fait avec un publique trier afin d'analyser les réactions et anticiper le retour du grand publique. Il y a même des logiciels etc.

    Ce Ghost in thé Shell est polis, usiné, élaborer pour plaire au plus grand nombre. Avec des effets spéciaux propre, sa dose de gun fight et scène ralenti, et des explosions. A côté l'esthétique froid, symétrique et sa petite dose de mystère "où est le lapin blanc ?" Fera le job.

    L'époque adaptation Dragon Ball Évolution est révolu.

    Sachant que maintenant chaque studio veux sont ticket pour développer son Cinématographie Universe. Ces licences sont prise au sérieux là où il y a 10 ans c'était un Hold-up (un film on ramasse le plus de tune bye bye).
    weldar posted the 11/13/2016 at 02:24 PM
    doflamingod

    Tant mieux que Hollywood ne se veulent pas répéter l'erreur DBE.

    La BA de GITS est conventionnelle et est là pour toucher du grand public (un peu le but au final...).
    Je ne m'attends pas à un film "déroutant" comme celui d'Oshii, mais on est loin du massacre prédit lors de l'officialisation du projet. On aura les codes typiques du cinéma Hollywoodien, surtout avec un "petit" comme Sanders.

    Edge of Tomorrow était "conventionnel", mais franchement, elle n'avait pas un ridicule ou à un "côté de la plaque", même si je connais très peu le manga d'origine.
    Le film GITS sera "sans doute" un film d'action cyberpunk huilé avec peu de conspirations complotistes (le Rieur) et deux/trois réflexions sur l'existence et l'esprit. A mon sens, on a une adaptation live d'une grosse histoire de SAC (bah tiens, là où on parle de Rieur), ce que je trouverai pas trop mal.

    Quant au fameux white washing du casting (mix), c'est forcément l'aspect bankable qui parle, même si pour une fois, on peut y trouver une justification de l'excuse en mettant en avant qu'on a affaire à des cyborgs qui peuvent revêtir différentes apparences (Motoko ayant plusieurs "apparences" au final, donc avoir un corps d'occidental... why not). Ce sera toujours moins crétin qu'un certain Gods of Egypt.
    doflamingod posted the 11/13/2016 at 02:48 PM
    weldar
    God or Egypt mon Dieu j'avais oublier cette horreur. L'exception qui confirme la règle (on rentre dans du niveau DBZ Évolution).

    Ton raisonnement est dans le vrai. Helas je trouve que l'on est tombé dans une forme de "format", d'uniformatisation (Motus lol) du divertissement. Tout se ressemble et s'assemble pour se ressembler...

    Je ne suis pas surpris du rendu de ce GiTS car c'est exactement ce à quoi Hollywood fait. Tout comme je ne suis pas surpris du rendu de Assasin Creed le film. C du convenu.

    On arrive à un stade où en terme de production les studio te pondent des films avec des effets spéciaux très convainquant. Donc l'aspect visuelle j'ai envie de dire Hmmm...ok? Même la direction artistique de ce GiTS ne volle pas haut. Shybuya style hollograme partout.

    En fait jsui un vieux blasé lol. Longtemps que je n'ai pas été bluffé au cinoche. Ha si derniers en date Fury Road.

    Putain les soeurs Wachovski aurait du faire ce GiTS.
    akiru posted the 11/13/2016 at 03:01 PM
    weldar Merci d'expliquer pourquoi ca sera de la merde.
    terminagore posted the 11/13/2016 at 03:04 PM
    weldar

    Gods Of Egypt avait beau être régulièrement crétin, il était plutôt divertissant au final je trouve. En tout cas loin de mériter tout le bashing dont il a fait l'objet.

    Pour ce qui est de ce GITS, les ralentis ont tendance à m'agacer quand on en abuse un peu trop alors j'espère qu'ils se freineront un minimum, et c'est vrai que c'est dommage de singer certaines scènes du premier film en mode fan service facile, mais ce que je vois dans la BA ne me donne pas envie de gerber.

    Après il aurait effectivement fallu un vrai auteur derrière pour dégager quelque chose de plus que le divertissement honnête/lisse qu'il sera probablement.
    akiru posted the 11/13/2016 at 03:24 PM
    Ca donne pas envie de gerber ce qu'on voit. Le problème c'est qu'on parle de GITS. Pas d'un truc juste bien. On parle de quelque chose de legendaire. Avoir une adaptation qui sera juste "bien" n'est pas suffisante pour satisfaire les fans.

    En se lançant dans un tel projet, les gars connaissaient les risques. La BA montre que ca peut être un film de SF sympa mais on est encore loin de la légende.
    weldar posted the 11/13/2016 at 03:31 PM
    doflamingod

    Il y a un petit effort dans le rendu de ce GITS live pour se rapprocher de l'univers des films (les fameux hologrammes géants) et je suis même surpris qu'on retrouve la tenue trèèèèèèèèès moulante et tendancieuse de Motoko pour ses sessions "invisible girl" comme le premier film. C'était un aspect qui m'avait dérouté dans le film d'Oshii la première fois.
    Après, on est loin de la richesse visuelle des deux films ou même d'un Blade Runner, mais je reste très curieux si la réalisation essaye de donner une impression de malaise comme je pouvais ressentir dans les deux films, et ce que les premiers teasers du film live essayaient de donner.

    Honnêtement, je laisse un bénéfice du doute sur la qualité finale de ce GITS ricain.


    Les sœurs Wachovski auraient été un très bon choix, vu qu'elles sont fans du film à la base. Il me semble que le premier Matrix comporte deux/trois scènes hommage au film d'Oshii (la scène de la pastèque).


    terminagore

    Je ne suis pas très honnête, mais effectivement, Gods of Egypt est un simple divertissement qui ne justifie pas autre chose, mais entre le "white washing" de GITS et celui de Gods of Egypt, il y en a qui est plus difficile à crédibiliser.

    Je ne suis pas absolu fan des ralentis aussi (surtout quand ils ont tendance à être TROP monnaie courante), spécialement quand les GITS nous habituent à des scènes d'actions courtes, et surtout brutales et violentes (les éxecutions où les têtes explosent en mille morceaux sous des gerbes de sang haha).
    J'espère qu'on aura une ou deux morts bien violentes, mais j'en doute...
    Par contre, on aura peut-être Motoko qui se pète les bras. Cela lui arrive à chaque fois.
    newtechnix posted the 11/13/2016 at 03:39 PM
    Confirmé un truc mythique transformé en vulgaire série B.

    Le trucage où la Johansson sort de l'invisibilité lors de la baston à peine digne d'une campagne pour vendre nouille au japon.
    Les scènes d'action originales (donc pas présent dans les oeuvres) semblent sortis de la préhistoire.

    Déjà que Scarlett était une faute de goût notable pour le major mais le Batou c'est un vrai choix merdique du casting....

    Il aurait pu maquiller le visage Johansson pour lui donner un effet plus machine, un peu plus lisse..

    On est vraiment plus proche du film Ultraviolet de Kurt Wimmer avec Milla Jovovich que de GITS.

    ce film ne tient pas la route et cela se voit tout de suite que c'est un petit budget.
    5120x2880 posted the 11/13/2016 at 03:53 PM
    Ridiculement niais
    terminagore posted the 11/13/2016 at 04:53 PM
    weldar

    "Je ne suis pas absolu fan des ralentis aussi (surtout quand ils ont tendance à être TROP monnaie courante), spécialement quand les GITS nous habituent à des scènes d'actions courtes, et surtout brutales et violentes (les éxecutions où les têtes explosent en mille morceaux sous des gerbes de sang haha)."

    C'est exactement ça Et puis finalement, ce genre de scènes à la violence sèche et effectivement souvent brutale marque finalement bien plus que des séquences tournées au ralenti devenues tellement monnaie courante qu'elle en deviennent banales et perdent tout impact.

    Après pour Motoko qui se pète les bras (souvent toute seule en plus c'est con ) ce serait cool pour montrer un peu, à l'image des films le coté simple objet de manufacture que sont le corps des héros, et ce serait a fortiori d'autant plus cool avec une actrice renommée comme Scarlett Johansson

    Bin oui faut la malmener un peu cette petite, histoire de briser l'image idéalisée que pourraient en avoir les gens qui ne connaissent pas l'oeuvre. Pour choquer et la ramener à sa simple condition d'enveloppe mécanique avec quelques bribes de cerveau, ce serait pas mal qu'ils aient les couilles d'aller jusque là, surtout quand tu vois l'état dans lequel elle est à la fin du premier film
    doflamingod posted the 11/13/2016 at 05:15 PM
    weldar
    Yep on verra. Avis perso je m'attend à une adaptation sans génie qui fait le job. Le trainer annonce quelque chose de propre on est loins d'un navet.

    5120x2880
    Niais comment ça ?
    weldar posted the 11/13/2016 at 06:01 PM
    doflamingod

    Oui, ça restera malheureusement un film conventionnel, je doute que Holly oserait laisser au gars faire un film "zarbi".
    Par contre, en relisant le nom des acteurs, j'ai vu que Michael Pitt incarnera Kuze et non le Rieur, ce qui au final, le scénario du film piochera aussi dans la saison 2 de SAC. Je me demande s'il y aura l'excellent Gôda.

    Terminagore

    Je préfère aussi une violence sèche, ça marque les esprits comme tu le dis!
    L’exécution brutal au début du premier film ou la mort du grand méchant à la fin de la saison 2.

    Espérons que le personnage de Motoko sera bien utilisé et qu'elle se pètera les deux bras.
    Il y a cette image marquante du premier film quand elle tombe en miette face au tank.
    5120x2880 posted the 11/13/2016 at 06:31 PM
    doflamingod Pan pan boom matrix mais ok, en fait tout dérape en même temps que la voiture, les décors on s'y croit pas du tout, le design général (la voiture par exemple), musique mais surtout les personnages qui sont ridicules, c'est du copslay ils font pas "réels"... Je me suis senti mal à l'aise à partir de ce moment jusqu'à la fin.
    doflamingod posted the 11/13/2016 at 07:50 PM
    weldar
    C'est une adaptation, je pense qu'ils vont piaucher à droite à gauche et faire leur propre soupe.

    Justement je trouve que le cinéma blockbuster manque de couille. Il est assez paradoxal de donner des cartes blanches à des Christopher Nolan et muselé les autres toute proportion gardé.

    Je pense qu'il y a matière à revoir les choses. Le cinéma grand publique était plus fou avant. Là tout est balisé mais de dingue. C'est un autre débat, cela dit je suis d'accord avec toi.

    5120x2880
    Oui le trailer présente un film qualibré, concencuel qui plaira à tout le monde. C'est très archétypal pour ne pas dire cliché. Et la photographie est trop propre, on se croirait devant une pub de parfum. Mais bon... c'est pas honteux.
    weldar posted the 11/13/2016 at 11:48 PM
    doflamingod

    Effectivement, bien qu'un Nolan a fait "ses preuves" et que désormais chacun de ses films sont très attendus et qu'il arrive à faire des long-métrages grands publics tout en cherchant quelques trouvailles.
    midnight0079 posted the 11/14/2016 at 12:59 AM
    raioh n'importe quoi, tous les persos de mangas n'ont pas une tete d'asiats car le style de dessin ne retranscrit que rarement les yeux bridés. N'empeche que Motoko Kusanagi est une japonaise, tout comme Togusa, Aramaki etc tout le reste de la Section, limite y a des Batou qui pourrait etre incarné par un occidental.