"Wo Long sur PS5 : je m’amuse bien dessus, même si je trouve le jeu plus que limite sur plusieurs aspects, que ce soit la technique ou le recyclage des ennemis et zones. Tu sens que c’est le squelette de Nioh, mais avec un sytème de combat et un univers différent.
Octopath Traveler 2 sur Switch : pour l’instant je parcoure le jeu pour récupérer les différents personnages sans être vraiment rentré dans le cœur de l’histoire. Du coup ni satisfait, ni déçu, j’attends d’en voir plus.
Signalis sur Switch : pour l’instant du tout bon, l’ambiance est géniale. Dans le genre survival horror dans un univers SF, ça a l’air de faire partie des bons jeux indé."
"Il aurait mérité encore plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un tps aussi jouissif. Sans compter la direction artistique juste sublime."
"Commencé Signalis sur Switch, et ça s'annonce bien, avec une ambiance bien rendue en dépit de son aspect minimaliste. Sinon je continue tranquillement Octopath Traveler 2, même si j'ai un peu de mal avec la structure du jeu.
Et toujours Wo Long et Kena sur PS5."
"@stardustx
J'ai cru comprendre qu'ils avaient enlevé quelques petits bouts a droite à gauche, mais que le gros de l'original était là.
Après pour la trop grande fidélité, il me semble qu'il avait été dit qu'à la base, une première version s'éloignant beaucoup plus de l'original était souhaitée par l'équipe en charge... Avant que Capcom fasse marche arrière et décide d'un jet bien plus proche de l'original. À confirmer."
"Concernant le level design, pour l'instant j'ai plutôt le sentiment inverse : je le trouve meilleur que celui de Nioh, car jouant plus sur la verticalité et les petits chemins détournés permettant de prendre l'ennemi à revers pour les attaques furtives.
On verra sur la durée."