Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30319046
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/22/2015 at 01:56 PM by link49
    comments (62)
    arrrghl posted the 11/22/2015 at 01:57 PM
    skypirate posted the 11/22/2015 at 01:59 PM
    Le jeu est tellement oufissime techniquement
    hyoga57 posted the 11/22/2015 at 01:59 PM
    Link49 Apparemment, il ne dit pas que la Wii U serait moins puissante que la PS Vita, mais plutôt que la Wii U serait à peine plus puissante que la PS Vita.

    Dans tout les cas, ce Tyrone Rodriguez est un vrai clown, il a tellement la rage, qu'il se sente obligé de raconter de la merde..
    kikibearentongues posted the 11/22/2015 at 02:00 PM
    hyoga57 posted the 11/22/2015 at 02:02 PM
    The Wii U is not much more powerful than a PS Vita,"

    Traduction :

    La Wii U n'est pas beaucoup plus puissante que la PS Vita.
    gunotak posted the 11/22/2015 at 02:03 PM
    C'était pas compliqué à traduire cette phrase ( The Wii U is not much more powerful than a PS Vita ) ...
    link49 posted the 11/22/2015 at 02:04 PM
    hyoga57 J'ai effectivement mal tourné ma phrase. Je corrige...
    kikibearentongues posted the 11/22/2015 at 02:06 PM
    link49

    Mal tournée ?
    barberousse posted the 11/22/2015 at 02:06 PM
    The Wii U is not much more powerful than a PS Vita,"


    troll qualité Premium!
    link49 posted the 11/22/2015 at 02:07 PM
    Oui kikibearnoel car je voulais transformer la phrase négative en positive.

    Après...
    wickette posted the 11/22/2015 at 02:07 PM
    HAHA, oui oui le petit jeu 2D codé en C++ qui tourne sous intel HD graphics ne tourne pas sur la console qui fait tourner mario kart 8, zelda wind waker HD, Xeno X ...
    potion2swag posted the 11/22/2015 at 02:10 PM
    Dommage pour la Vita


    C'est vrai que sous certaines conditions, avec des builds qui générent énormément de larmes, le jeu peut ramer de ouf.

    hyoga57 T'es au courant que tu parles d'un des dev du jeu ?
    shindo posted the 11/22/2015 at 02:11 PM
    spawnini posted the 11/22/2015 at 02:13 PM
    ..........
    hyoga57 posted the 11/22/2015 at 02:16 PM
    kube Oui pourquoi ? moi ce que je vois, c'est juste un commentaire plein de rage de la part de ce développeur, qui est certainement vexé que la version Wii U s'est mal vendu, tout simplement.

    Parce que bon soyons honnête, si la Wii U fait tourner admirablement des titres comme Bayonetta 2 ou Xenoblade Chronicles, elle est logiquement beaucoup plus puissante qu'une PS Vita, n'est-ce pas Link49.
    francm1 posted the 11/22/2015 at 02:16 PM
    quel bouffon ce gars.
    krikri24 posted the 11/22/2015 at 02:18 PM
    Que dire ?? PTDR ???
    excervecyanide posted the 11/22/2015 at 02:20 PM
    développeur à chier ou celà signifie que la vita va recevoir des jeux comme bayo 2 et xenoblade x...

    je vote pour la première option
    temporell posted the 11/22/2015 at 02:21 PM
    et quand tu voit le prix du jeu, ouais super go le tipiak, aucune pitié
    birmou posted the 11/22/2015 at 02:22 PM
    Ce mec a vraiment besoin d'un stage chez Monolith
    link49 posted the 11/22/2015 at 02:23 PM
    hyoga57 la puissance, je m'ne fiche un peu.

    Je retiens que cette année, j'ai acheté une dizaine de jeux sur WiiU et aucun sur PsVita. Et j'achète des consoles pour jouer à des jeux, justement...
    zenimar posted the 11/22/2015 at 02:23 PM
    birmou juste Shin'en lui apprend lol
    sephi88 posted the 11/22/2015 at 02:24 PM
    je voulais transformer la phrase négative en positive

    Et donc travestir la réalité, et minimiser des propos tenus par quelqu'un.
    Dis donc heureusement que tu n'es pas journaliste...
    birmou posted the 11/22/2015 at 02:25 PM
    zenimar Faut procéder par pallier sinon il va imploser
    potion2swag posted the 11/22/2015 at 02:26 PM
    hyoga57 Je pense que c'est plutôt dans le sens :

    Différence entre spec WiiU et spec Psvita < Différence entre spec Wii U et spec standard de 2015.

    Faut arrêter de rager là, le hardaware Wii U est dépassé, comme celui de la Psvita, la 3DS, la PS3 ou la 360.
    link49 posted the 11/22/2015 at 02:27 PM
    Et Sephi88 qui fait semblant de ne pas comprendre.

    Tu sais qu'en français une phrase peut avoir le même sens en la formulant en positif et en négatif, en changeant le sujet te le complément de place par exemple.

    Rassure-moi...
    sephi88 posted the 11/22/2015 at 02:30 PM
    link49 dixit un mec qui ne comprend qu'à moitié l'anglais (preuve en est les nombreuses traductions foireuses ou incomplètes que tu fais régulièrement sur ton blog).
    Y'a pas 36 manières de traduire "the wii U is not much more powerful than a PS Vita", alors arrpete ton char Ben-Hur
    lafibre posted the 11/22/2015 at 02:31 PM
    Il est drôle.

    Enfin c'est moins drôle pour les clients.
    temporell posted the 11/22/2015 at 02:34 PM
    mais donc ce jeu si ont à un PC avec les même caractéristique qu'une Wii U... le jeu il peut pas tourner... mais oui bien sur
    hyoga57 posted the 11/22/2015 at 02:36 PM
    kube Oui oui, un développeur trolle en affirmant que la Wii U est à peine plus puissante qu'une PS Vita (ce qui est faux, surtout quand on sait que la PS Vita est bien moins puissante qu'une Xbox 360 et une PS3, tandis que la Wii U est justement plus puissante que la PS3 et la Xbox 360) et c'est moi qui rage, bref changeons de sujet...
    link49 posted the 11/22/2015 at 02:36 PM
    C'est vrai que j'oubliais qu'une seule traduction est possible pour une même phrase.

    Tu sais toi-même Sephi88 que plusieurs traductions sont possibles pour une même phrase, mais bon...
    poey posted the 11/22/2015 at 02:40 PM
    kube parceque la ps4 et la one ne sont pas déjà larguées ?
    hayatevibritania posted the 11/22/2015 at 02:41 PM
    Ok
    sephi88 posted the 11/22/2015 at 02:41 PM
    link49 non, je ne suis pas d'accord, dans le cas précis de cette phrase là, il n'y a pas plusieurs traductions possibles. Il n'y en a qu'une seule, et c'est "la Wii U n'est pas beaucoup plus puissante qu'une PSVita". Point.
    En plus tu le reconnais toi même que tu t'es vautré.
    J'ai effectivement mal tourné ma phrase, et plus loin je voulais transformer la phrase négative en positive
    lafibre posted the 11/22/2015 at 02:41 PM
    hyoga57 C'est de toute façon ridicule. Même les PS360 sont très largement capables de le faire tourner. Je pense que la vérité c'est qu'ils ne sont pas très doués pour exploiter le hard, ils utilisent probablement trop le processeur (car sauf erreur de ma part le jeu PC est comme ça).

    Sur Wii U, on fait du Xeno X, Bayonetta 2, SSBU, Pikmin 3 (gros jeu multi-tâche d'ailleurs) ou le prochain Zelda... Donc c'est forcément très drôle quand le mec te sort qu'un bête jeu indé est trop gourmand.
    aros posted the 11/22/2015 at 02:44 PM
    QUOI ?!
    Nan mais il fait de l'humour j'espère le gars ?

    Alors pourquoi ce cinéma pour le sortir sur consoles Nintendo ? Mais quelle bande de ****.
    C'est plutôt eux qui savent pas s'adaptés sur tel ou tel support puf, franchement sa me déçois de les entendre parler ainsi, au moins qu'ils soient honnêtes et qu'ils disent qu'ils ont des difficultés certaines, plutôt que de déblatéré un mensonge plus gros que la planète
    potion2swag posted the 11/22/2015 at 02:44 PM
    poey Elle sont effectivement moins à jour que les PS3/360 en leur temps.
    link49 posted the 11/22/2015 at 02:46 PM
    Sephi88 tu te rend compte au moins que "la Wii U n'est pas beaucoup plus puissante qu'une PsVita" et "la WiiU serait à peine plus puissante que la PsVita" ça veut dire la même chose. On peut donc bien formuler une même phrase en utilisant une tournure positif ou négatif.

    Il y a donc bien plusieurs traductions possible d'une même phrase. On est donc d'accord...
    aozora78 posted the 11/22/2015 at 02:47 PM
    Ce mec qui bosse chez Nicalis...
    My god qu'est ce qu'il à pas dit
    poey posted the 11/22/2015 at 02:47 PM
    kube Apres oui elle est á la ramasse par rapport aux autres consoles. Mais Xeno prouve quand même qu'elle est largement au dessus de la Vita. Compare aussi les deux versions de need for speed most wanted
    hayatevibritania posted the 11/22/2015 at 02:52 PM
    Ah mais je viens de capté, c'est un gars de chez Nicalis, soit le studio qui optimise "très bien " (sarcasme ) ses jeux, ils sont très doué avec leurs pieds
    sephi88 posted the 11/22/2015 at 02:54 PM
    link49 là tu n'es plus dans la traduction, mais dans l'interprétation et l'extrapolation.
    La traduction littérale des propos de ce monsieur, c'est "la WiiU n'est pas beaucoup plus puissante qu'une PSVita"

    Quand on aspire à être pris au sérieux, on se doit d'être le plus précis possible.
    potion2swag posted the 11/22/2015 at 02:56 PM
    poey Ouais mais encore une fois, c'est pas le bon raisonnement.

    La snes est incroyablement plus puissante que la Gameboy, mais comparer à la 3DS, les deux sont assez "proches".

    Parce que c'est exponentiel. Même si j'ai un peu abusé avec ma comparaison.
    minbox posted the 11/22/2015 at 02:56 PM
    hatwa posted the 11/22/2015 at 02:56 PM
    En soit, c'est vrai non ? après, est-ce une raison valable du non portage d'Afterbirth...
    lafibre posted the 11/22/2015 at 03:02 PM
    hatwa Bah non, c'est faux. D'où les réactions.
    poey posted the 11/22/2015 at 03:11 PM
    kube Je vois où tu veux en venir
    hatwa posted the 11/22/2015 at 03:12 PM
    poey t'aurais les chiffres de la PS Vita Vs la Wii U ?
    Dans ma tête, et je caricature, PS Vita = PS3 portable et Wii U = à peine au dessus d'une PS3
    raioh posted the 11/22/2015 at 03:15 PM
    On peut tourner la chose autrement sinon :
    C'est pas la Wii U le problème, mais toi qui est un incompétent.
    poey posted the 11/22/2015 at 03:19 PM
    hatwa La Vita est largement moins puissante qu'une ps3. Elle peut faire de chouettes choses mais gerer un monde ouvert, c'est pas facile pour elle. Je trouve par example qu'entre une 3DS et une vita, le fossé n'est pas élevé, c'est juste le mauvais écran de la console de tendo qui lui fait du mal.
    hatwa posted the 11/22/2015 at 03:22 PM
    poey Ah ok, j'aurai cru, notamment vu le nombre de jeux PS3 qui sortent sur Vita... la 3DS me donnent l'impression d'être une PSP boostée
    lavignesony posted the 11/22/2015 at 03:24 PM
    Le mec avec sont vieux jeu flash
    51love posted the 11/22/2015 at 03:28 PM


    ça dépend ce qu'il entend par "beaucoup plus"? Il n'y a rien de quantitatif dans sa phrase. 2x? 10x? 10000x? Donc difficile de lui donner tort ou raison.

    M'enfin dans tous les cas il ne peut que passer pour un gros trou du cul avec son DLC qui ne peut visiblement pas bien tourner que sur des supports ou il va bider

    hatwa en terme de puissance brut, la PS3 doit être 5-10x au dessus de la vita tout de même. Pour ce qui est de la Wii U, elle a un CPU moins bon que la PS3, mais plus de mémoire et un GPU un peu plus moderne et performant. On reste globalement dans la même gamme de perf qu'une PS3.

    M'enfin je serai curieux de voir la gueule de Xenoblade X sur une PS3 quand même. Le jeu aurait certainement un frame rate pas aussi bon, des textures moins fines, une distance d'affichage réduite et un rendu moins propre, du scintiellement et du tearing, tellement courant des jeux PS3 et pour ainsi dire absent sur Wii U.

    Le jeu sur vita? Je rigole rien qu'à l'idée...
    hatwa posted the 11/22/2015 at 03:30 PM
    51love ok, merci de ces précisions (mes propos n'étaient nullement à but polémique mais n'étaient que mes "idées" ).
    Sinon, je suis d'accord, Xenoblade sur PS Vita, même pas en rêve
    lz posted the 11/22/2015 at 05:16 PM
    Surtout que la Vita c'est du 544p donc entre ça et du 720p minimum car certains jeux dont SSB sont 1080p, c'est très risible.
    tawara posted the 11/22/2015 at 06:08 PM
    51love dans le genre de conneries que tu sort, une WiiU est incapable de faire tourné Last of Us

    Sinon le dev. est une tanche, avec certaines seed craquées sur rebirth vita j'avais quasi TouT les objets en une seule partie et le jeu gérait
    kadaj68800 posted the 11/22/2015 at 06:47 PM
    Bientôt The Binding of Tyrone
    jorostar posted the 11/22/2015 at 06:50 PM
    Franchement quand on voit Smash bros wii u en 1080 60 fps avec je ne sais combien d'éléments et persos dans un stage dynamique ça me fait bien rire .
    51love posted the 11/22/2015 at 07:18 PM
    tawara ok s'il y en a un qui dit des conneries ici... tu te bases sur quoi pour dire que la Wii U ne pourrait pas faire tourner TLoU?
    cyr posted the 11/22/2015 at 09:02 PM
    jorostar +1 milliard.
    Puis suffit juste de voir bayo 2...
    Et le jeux de shin'en va encore mettre une couche.

    Le problème de la wii u c'est la manière diffèrente de programmer
    jorostar posted the 11/22/2015 at 09:50 PM
    cyr en effet bayo 2 .
    Franchement c'est de la mauvaise foi de leur part c'est abusé...
    Sinon en parlant de jeux indé j'ai pris shovel knight sur Wii U en boîte et je kiffe .
    yka posted the 11/23/2015 at 10:04 AM
    tawara : ...
    The Last of Us pourrait tourner sur WiiU, j'en doute même pas personnellement. Ne serait-ce que pour toute cette RAM accessible sur WiiU (256Mo de Ram sur PS3 + 256 pour la vidéo, la WiiU a 2Go de RAM. C'est pas rien)

    Côté proco graphique, elle a quelque chose de plus récent même si dans une gamme similaire. Bref... Une WiiU c'est un peu plus puissant qu'une PS3 ou une 360, même si c'est trèèèèèèèèèès loin d'une PS4 et une One.