J’ai fini le jeu hier après 106 heures et 40 minutes.
La 3DS accueille donc selon moi son seizième Excellent Jeu, et ce jeu conserve le titre de mon meilleur jeu de l’année 2016.
Pour résumer, mes personnages Corrin, Xander, Leo, Elise, Nyx, Camilla, Niles, Keaton, Selena, Silas, Charlotte, Beruka, Laslow, Peri, Arthur, Benny et Odin sont tous N.20 promus. Azura et Jakob sont N.40, et Lilith est N.99. Tous les enfants que j’ai eu, Nina, Shigure, Dwyer, Forrest, Kana, Velouria, Percy, Ignatius, Sophie, Siegbert et Ophelia ont été promus et sont au N.20. Je trouve seulement un défaut à cette version, le peuple Ulfthedin est assez raté, contrairement au peuple Kitsune. Par contre, es membres de la famille royale de Nohr sont tous classes. Les musiques sont sublimes, même le nouveau thème d’Azura. D’ailleurs, contrairement à l’autre version, j’ai trouvé ce personnage en retrait. Les graphismes sont toujours aussi réussis. Le scénario est aussi intéressant que l’autre version. Mais contrairement à cette dernière, je trouve la version Conquête plus mature et plus adulte. Cette version prône la tolérance et l’acceptation des différences. Les dialogues de soutien entre Camilla et Corrin sont plus qu’osés, les dialogues de soutien entre Camilla et Elise tournent essentiellement autour des attributs féminins généreux de Camilla, et les dialogues de soutien de Forrest sont selon moi les plus intéressants, prônant la différence et la tolérance. Car malgré la censure, je trouve que cet opus aborde des thèmes plus qu’adulte, et d’actualité. Du coup, même si les émotions sont présentes, elles sont en retrait par rapport à l’autre version. La fin avec la rencontre avec Ryoma est cependant juste magistrale et on retrouve ainsi le folklore japonais de l’autre version, ici magnifié. Le boss de fin est selon moi plus approprié. Difficile de savoir quelle version est au-dessus de l’autre, tellement elles excellent toute les deux dans leurs domaines. La version Héritage mise selon moi sur l’émotion, alors que la version Conquête aborde des thèmes adultes. Sans tomber dans la caricature, Nintendo prônent la différence sexuelle, et son acceptation, et rien que pour ça, je trouve cette version légèrement au-dessus, car elle s’aventure sur un terrain peu habituel pour Nintendo.
J’ai conservé Xander, Leo, Elise, Nyx et Camilla. J’ai commencé Fire Emblem Fates : Révélations, qui conclura cette magnifique aventure, je pense…
Source :
member15179.html