Voici des Informations concernant le jeu The Last Guardian :
Fumito Ueda a tenu une interview pour IGN. Voici ce qu’il en ressort :
- Concernant la période de développement du titre, il précise que le dernier jeu du studio a été commercialisé il y a dix ans, mais cela ne veut pas dire que c’est la durée du développement du titre. En effet, le jeu Shadow of the Colossus est sorti il y a dix ans, mais le développement n’a pas commencé tout de suite après. Il y a eu aussi de nombreux changements en cours, du notamment au passage de la Ps3 à la Ps4 du titre. Le développement n’a pas été toujours actif, et il pensait sincèrement qu’il allait durer moins longtemps. Pendant ce temps, le jeu Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus est sorti, et ceci a été bénéfique pour le studio.
- Concernant le design du jeu, des changements mineurs ont été apportés. Trico peut aller là où le garçon ne peut pas aller, et le jeu repose principalement sur ce principe. Ce contraste entre les deux personnages est même au cœur du jeu.
- Concernant la répartition des charges de travail, genDESIGN est en charge de la direction pour la conception de jeu et les animations, alors que Japan Studio est en charge du développement du moteur de jeu, entre autres. Au départ, il pensait que cette association allait rencontrer quelques soucis, mais l’ensemble a très bien marché, et si cela devait se reproduire, Fumito Ueda n’hésiterait pas.
- Concernant la migration du jeu sur Ps4, même s’il était septique au début, Fumito Ueda pense que c’est une bonne chose, le marché Ps3 se rétrécissant, contrairement au marché Ps4 en pleine expansion. Ceci a aussi permis une amélioration graphique du jeu. Le but selon lui est de maitriser les outils de la console, et la Ps4 permet vraiment de les exploiter rapidement.
- Enfin, concernant l’avancement du titre, il ne peut pas donner de pourcentage exact, mais il travaille d’arrache-pied pour sortir le jeu cette année. En ce moment, l’avancement est stable.
Il termine en déclarant qu’il aimerait que les joueurs apprécient vraiment le jeu, pas pour lui, mais pour l’ensemble du travail réalisé sur le jeu par les diverses équipes. Ça sera une récompense, surtout aux vues du travail réalisé et des difficultés rencontrées…
Source :
http://gematsu.com/2016/05/last-guardian-director-discusses-dev-period-transition-ps4