Voici mon Premier Avis sur le jeu Ultra Street Fighter II : The Final Challengers :
Franchement, le fait de retrouver le jeu qui m’a marqué sur Super NES est un vrai plaisir, surtout que le jeu est quand même assez beau, toute proportion gardée.
Je ne m’arrêterais pas sur le prix trop élevé du titre, vu qu’avec l’offre de Micromania, je l’ai eu à 4.99 euros, et que j’ai gagné un autre exemplaire grâce à un concours sur Twitter.
Je précise également que je joue en mode portable, et que la maniabilité avec les Joy-Con est agréable. Du moins, ce n’est pas injouable.
Le Mode Arcade constitue à une succession de combat. Il permet d’en apprendra un peu plus sur les combattants.
Le Mode Versus permet d’affronter gratuitement des joueurs du monde entier. Je n’ai rencontré aucun gros souci au niveau de la connexion. Cependant, pendant quelques combats, il y avait de légers ralentissements.
Le Mode La voie du Hado permet d’utiliser de manière plus approfondies les Joy-Con. Là par contre, je n’ai pas trouvé ça très jouable. Du coup, je bougeais simplement les Joy-Con, bêtement, devant l’écran de la console.
Dans l’ensemble, ce n’est pas le jeu de combat de l’année, mais ça reste une excellent jeu de combat 2D à l’ancienne, avec des graphismes un peu embellis et des personnages supplémentaires, accompagné d’un mode qui utilise une des fonctionnalités de la console. Capcom n’a pas fait un travail colossal, mais le minimum syndical y est. Heureusement que le jeu de base est excellent, et qu’il n’a pas vieilli, malgré toutes ses années.
En espérant que ce premier pas de Capcom permette au Studio de sortir des jeux plus ambitieux, en attendant le jeu Monster Hunter XX sur Nintendo Switch chez nous…
Source :
member15179.html