Voici mon Premier Avis sur le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild :
J’en suis rendu au deuxième village, en prennant le temps d’admirer ce spectacle merveilleux qui se déroule devant mes yeux ébahis. Pour faire simple, Nintendo a juste réussi à me faire embarquer pour mon plus grand voyage.
Nintendo aura mis du temps avant de me redonner une claque sur console de salon. J’attendais ce moment depuis le jeu The Legend of Zelda : The Wind Waker et la claque est proportionnelle aux qualités du jeu, c'est-à-dire gigantesque.
Le seul défaut que pourrait lui être fait serait les ralentissements à certains endroits. J’ai rien constaté de tel, quel que soit la version. Après, j’avoue que ce n’est pas le plus important pour moi.
Niveau graphisme, c’est vraiment trés joli, surtout en jouant sur la manette de la Nintendo Switch, pour ne pas dire sublime. La version WiiU a également un charme fou. Les musiques sont magnifiques, les doublages sont réussis. La caméra répond très bien. Les combats sont épiques, et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai trépassé. Les ennemis ont vraiment un esprit qui leur sont propres, craint de vérité.
Mais i l y a vraiment deux points important selon moi. Le jeu utilise les Figurines Amiibo de la meilleure des façons. Il était temps qu’un jeu les exploite pleinement. Et le deuxième, c’est le travail effectué sur les chevaux. Je n’avais jamais vu un tel rendu depuis le jeu Red Dead Redemption. Le reste, c’est du bonus, et quel bonus. Tout dans ce jeu appelle à la contemplation, à l’admiration. Certains passages ont limite un côté sacré, proche du divin. On voit d’ailleurs la touche de Monolith Soft sur cette œuvre. Le monde est tellement vaste qu’on s’y perd avec plaisir. Les mécanismes et les énigmes sont très bien pensés. Le scénario, bien qu’assez classique, tient la route. Les quêtes annexes sont pour le moment sympathiques. Et le jeu est rempli de diverses émotions. C’est aussi riche selon moins que ceux dégagé dans le jeu Xenoblade Chronicles.
Nintendo a su analyser ce qui fait la force des anciens opus et d’offrir quelque chose de vraiment moderne dans son approche, et en l’agrémentant de ce qui se fait le mieux dans d’autres domaines. Du coup, il offre à la WiiU un chant du cygne magistrale, et à la Nintendo Switch est vent épique à son lancement.
Je comprends donc mieux les notes reçu par le jeu. Ce jeu a et va marquer le monde des jeux vidéo, tout comme l’on fait les jeux The Legend of Zelda : A Link to the Past et The Legend of Zelda : Ocarina of Time en leurs temps. Une nouvelle référence, un nouveau chef d’œuvre, une nouvelle référence est en train de naitre…
Source :
member15179.html