Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
1 2 Switch
7
name : 1 2 Switch
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30377613
link49 > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    floflo, iiii, gemini, bliss02, gameslover, zabuza, samlokal, minbox, legato, neckbreaker71, leblogdeshacka, darkfoxx, ootaniisensei, roivas, bisba
    posted the 03/06/2017 at 06:27 PM by link49
    comments (76)
    guiguif posted the 03/06/2017 at 06:31 PM
    Au niveau des jeux, 95% des acheteurs ont pris le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild…

    qui sont les 5% qui ont osés acheter la console pour 1,2 Switch ou Bomberman ?
    cyr posted the 03/06/2017 at 06:32 PM
    guiguif pas moi, juré!
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 06:33 PM
    " Si les ventes se maintiennent, la console devrait se vendre au même rythme que la Wii." si ça arrivait, je sens que ça va encore "débattre" sur Gamekyo.
    link49 posted the 03/06/2017 at 06:33 PM
    Tout se passe comme prévu...
    cliver posted the 03/06/2017 at 06:34 PM
    nicolasgourry Ca n'arrivera jamais vue le planning familique
    aozora78 posted the 03/06/2017 at 06:35 PM
    Pour rappel, les réservations en France de la Nintendo Switch étaient supérieures à celle de la Wii
    Les précommandes, c'était bien moins fréquent en 2006 aussi.
    link49 posted the 03/06/2017 at 06:35 PM
    kaiserx N'oublies pas un petit jeu qui risque de faire vendre des consoles cet été : Splatoon 2...
    gemini posted the 03/06/2017 at 06:35 PM
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 06:36 PM
    kaiserx ouh là, je me méfie avec les jeux vidéos...
    spilner posted the 03/06/2017 at 06:37 PM
    Guiguif


    Sinon pour Info, en France la WiiU avait fait 45.000 le premier week-end et 65.000 à la fin de la semaine suivante.
    La Switch ne pouvait donc faire que mieux
    escobar posted the 03/06/2017 at 06:38 PM
    link49 tout se passe comme prévu exactement
    link49 posted the 03/06/2017 at 06:38 PM
    escobar

    spilner Ca voudrait dire que Nintendo a écoulé 180 000 Nintendo Switch depuis vendredi...
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 06:38 PM
    gemini ça c'est le point négatif que je ne comprends pas (pas le seul site à le dire) surtout pour un Bomberman.
    "Manque de mode de jeu en multijoueur"
    switcher posted the 03/06/2017 at 06:39 PM
    escobar chef d'œuvre...
    fiveagainstone posted the 03/06/2017 at 06:41 PM
    C'est une bonne chose!
    Je prends déjà mon pieds avec cette machine, Zelda, fast rmx et snippeclips en mode portable sont
    cliver posted the 03/06/2017 at 06:41 PM
    nicolasgourry link49 Splatoon n'a pas le meme impacte que zelda, mais perso j'espere qu'elle marche au moins aussi bien que la 3ds. (vue que je viens de commandé la console )
    escobar posted the 03/06/2017 at 06:41 PM
    switcher y a pas d'autre mot
    link49 posted the 03/06/2017 at 06:42 PM
    kaiserx Sauf au Japon. Le jeu va faire son petit effet, et pas qu'un peu...
    rockin posted the 03/06/2017 at 06:42 PM
    guiguif Moi j'aurais bien pris Snipperclips aussi , qui a l'air bien cool a plusieurs , mais il y a aucuns tests , j'aimerais au moins savoir si la durée de vie est bonne.
    link49 posted the 03/06/2017 at 06:43 PM
    rockin Si j'en trouve, je te le signalerais...
    zabuza posted the 03/06/2017 at 06:43 PM
    On devrait donc tourner sur le million pour le lancement mondial. Ce qui est très bon
    darksyriak posted the 03/06/2017 at 06:44 PM
    Au niveau des jeux, 95% des acheteurs ont pris le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild

    Et voilà pourquoi la Nintendo Switch va bidé a terme, les gens achètent une console Nintendo pour les jeux Nintendo, donc les éditeurs tiers vont encore se retrouver avec des jeux qui ne se vendent pas et du coup ils vont lâcher la console et Nintendo sera incapable de fournir suffisamment de jeux pour soutenir la console, c'est le même scénario depuis la WII...
    cliver posted the 03/06/2017 at 06:45 PM
    link49 AH au Japon ? Oui le jeu est un peu le overwatch nippon donc il marchera trés fort ... Tu imagine si il font un pack avec splatoon
    link49 posted the 03/06/2017 at 06:46 PM
    darksyriak Je veux pas être désagréable mais tu as vu les notes que se ramassent les jeux d'éditeurs-tiers présents au lancement...
    supasaiyajin posted the 03/06/2017 at 06:47 PM
    Proche de la rupture de stock, mais elle n'était pas déjà en rupture de stock ?
    ouroboros4 posted the 03/06/2017 at 06:47 PM
    Elle ne fera jamais le score de la Wii, c'est une utopie.
    Les chiffres de lancement d'une console ne veulent rien dire. C'est sur le long terme qu'il faudra voir.
    guiguif posted the 03/06/2017 at 06:47 PM
    gemini rockin Nan mais qui a osé prendre la Switch sans Zelda je veux dire, personne va foutre 300 balles juste pour un Bomberman ou 1,2 Switch voir Snipperclips
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 06:48 PM
    rockin link49 Snipperclips quelques tests (pas encore les "gros" sites) pour l'instant 80% metacritic
    http://www.metacritic.com/game/switch/snipperclips---cut-it-out-together!/critic-reviews
    rockin posted the 03/06/2017 at 06:49 PM
    guiguif si, une mère qui la prends pour son gosse avec 1, 2 switch et , le nouveau Skylanders et ce prends Just Dance pour elle !
    monkeyto posted the 03/06/2017 at 06:50 PM
    Bomberman est très bon !
    rockin posted the 03/06/2017 at 06:50 PM
    nicolasgourry merci , 4 8/10 c'est cool , bon j'aimerais en savoir un peu plus sur la durée de vie.
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 06:50 PM
    kaiserx si "Splatoon" devient la nouvelle licence forte à la "Mario kart" ou "Smash Bros" ça peut avoir un grand impact, tout dépendra du contenu de "Splatoon 2".
    zabuza posted the 03/06/2017 at 06:51 PM
    darksyriak ça ne veut pas dire qu'ils ont pris qu un jeu au lancement et que dans les semaines qui suis ils ne vont pas acheter autres choses
    darksyriak posted the 03/06/2017 at 06:51 PM
    link49 Tu n'es pas désagréable, mais cela ne change pas le faite que les gens achètent du Nintendo et c'est tout. Il y a eu de super jeux avec de très bonne note sur Wii et ca a était des échec commerciaux (mad world par exemple)
    gemini posted the 03/06/2017 at 06:52 PM
    guiguif oui j'avais compris Tkt je suis d'accord ^^ nicolasgourry perso je ne suis pas déçu de ce Bomberman. Il est bien fun. La camer est juste chiante un peu en solo mais ça passe.
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 06:53 PM
    gemini l'important c'est que la camera soit bonne en "multi" car c'est ça la force des "bomberman" c'est la partie "multi".
    monkeyto posted the 03/06/2017 at 06:54 PM
    nicolasgourry Y'a arms en nouvelle licence qui peut être très bon
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 06:55 PM
    monkeyto pareil, c'est le contenu qui fera la différence je pense.
    darksyriak posted the 03/06/2017 at 06:57 PM
    zabuza on vera avec le temp et j'éspère me tromper mais la WII comme la WII U ont eu le même scénario (bon la wii plus tard mais ca a fini comme ca)

    Pour ma part je compte bien me prendre la switch mais sa sera que pour les exclus et je m'en cache pas, quel intérêt de prendre par exemple dragon quest heroes 2 sur switch alors que la version ps4 sera bien meilleur, aucun, certain me diront le coté portable, j'ai déjà une 3ds et une vita sans parler des psp, gba.
    spilner posted the 03/06/2017 at 07:03 PM
    Link59
    Ben si ta news dit vrai c'est possible qu'elle ait fait ce score oui
    dante69 posted the 03/06/2017 at 07:05 PM
    Pour ma part, je n'ai vu que des boites invendues à la Fnac de Lyon, j'ai été surpris par le manque d'engouement ...

    Après c'est les chiffres de Nintendo, attendons des chiffres + fiables ...
    zabuza posted the 03/06/2017 at 07:06 PM
    darksyriak la Wii a beaucoup souffert sur deux points. Le premier le piratage ultra facile ensuite, la concurrence avec leurs différences technique beaucoup trop important. La différence technique n est pas aussi grande qu entre la Wii et la PS3 aujourd'hui. De plus les éditeurs avaient tous miser sur ps360 et ont sorti des jeux beaucoup trop tard vers 2010 soit, 3 ans après le lancement. ..ubisoft a plusieurs fois avouer que les jeux Wii était la pour peser sur le poids du financement des jeux ps360.

    Quand à DS. C'est deux jeux en un pas que le deux. Après faut voir le résultat. Tout le monde n'a pas encore acheté de ps4 ou One. Si c'est le cas. Les ventes consoles de Sony et MS seraient beaucoup plus bas alors que ça se vend bien encore.

    Le marché salon est estimé à 200 millions de ventes. Nous sommes encore qu a la moitié.
    darksyriak posted the 03/06/2017 at 07:16 PM
    zabuza faut voir, mais honnêtement toi si tu n'as pas encore de ps4 ni de one, tu prendrais une Switch plutôt qu'une ps4? Je pense pas, perso j'ai déjà les 2, donc une switch en plus pour les exclus, c'est dans mes projets mais tout le monde n'achètent pas toutes les consoles, souvent les gens se limite à une console principal (ps4 ou one) et une nintendo pour leur licences.
    parazyt6425 posted the 03/06/2017 at 07:18 PM
    Le seul fait qu'elle se vende autant est du à Zelda, car c'est rare d'en avoir un au lancement de la machine il faut voir après, quand les gens autant digéré ce jeu
    spilner posted the 03/06/2017 at 07:26 PM
    Par contre j'ai pas trop pigé d'ou venait l'info de Gameblog qui parle de "nos sources dans la distribution"
    Comment leurs source peuvent avoir les chiffres au niveau national?
    Ou alors c'est juste dans certaine boutique style Micromania?
    zabuza posted the 03/06/2017 at 07:27 PM
    darksyriak tu ne peux généraliser tout les joueurs par du. Ils ne veulent que ceci ou cela. La Wii en est l exemple. D ailleurs si tu te souviens de la Wii. Chaque année y avait le même discours d un phénomène de mode qui finit. Alors que non. Ou encore call of de la PS2 avec aujourd'hui. Les ventes et attentes sont complètement différent. Pareil avec les 45 millions de Mario kart Wii. ..ou sont il aujourd'hui? Du côté MS c'est pareil avec Halo et gears. Ubisoft avec AC.

    Le marché évolue constamment et il est difficile de dire que les gens veulent ceci cela. Tu sais, je vois plein de gamin jouer à la PS4 que pour GTA V. Ça ne veut pas dire que tout le monde ne joue qu a ça et que dans deux ans ils vont continuer à jouer à cela. Tout cela c est pas pour dire que tu as tord et j'ai raison. Simplement que le marché évolue et il est difficile de prévoir succès et échec. Ici c'est pareil avec la Switch, l histoire le montre constamment. C'est d ailleurs pourquoi je n'achete plus au lancement et j attend par exemple l E3 pour la Switch.
    xarox posted the 03/06/2017 at 07:28 PM
    La campagne de pub est fini, les acheteurs de Zelda sont servi, la suite on l'a connait tous
    neckbreaker71 posted the 03/06/2017 at 07:34 PM
    Au niveau des jeux, 95% des acheteurs ont pris le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild

    maintenant, ont comprend mieux pourquoi la Nintendo switch s'est vendue en palette a prix hautement abusif (si c'est pas risibles) pour sa valeur
    darksyriak posted the 03/06/2017 at 07:35 PM
    zabuza Je dit pas forcément que j'ai raison t'inquiète, d'ailleurs comme j'ai dit plus haut, "j'espère me tromper" mais j'ai été vendeur en jeux vidéo pendant plus de 7 ans (arrêter fin 2015) et je peux te dire que sur les consoles nintendo, c'était majoritairement leur licences qui se vendait.
    ryohazuki posted the 03/06/2017 at 07:35 PM
    Et link49 doit être le seul sur terre à avoir acheté Just Dance sur Switch, il doit s'éclater avec son mec.
    neckbreaker71 posted the 03/06/2017 at 07:43 PM
    darksyriak tu sais bien qu'elle va bider a long terme cette switch si les gens l'ont seulement achetez pour ce zelda ...... car avec le avec le line up actuel cela risque plus de ce vendre après ça (car 1 jeux qui est bon et un prix abusif cela ressembles plus a du Apple computer que d'autres choses)
    wickette posted the 03/06/2017 at 07:48 PM
    kaiserx
    Pas d'accord tout le long de 2017 t'as de bons jeux de prévus de mario kart à Xenoblade 2 en passant par Mario Odyssey.
    jowy14 posted the 03/06/2017 at 07:49 PM
    Moi quand je lis que 95% des acheteurs ont pris Zelda, ça me fait plus peur qu'autre chose niveau vente...
    Ça veut dire qu'une énorme partie des acheteurs sont des gamers, et des fans de Nintendo.
    Et une fois que ceux là seront servis, qui va acheter la console ??
    Pas grand monde à mon avis avant que ça reparte (peut être) un peu en août et en fin d'année avec Mario
    Je joue sur Nintendo (portable et salon) depuis la NES et GameBoy, j'ai zappé la WiiU car trop peu de jeux à mon goût et la console était trop cher (pour ce que c'était)

    Je n'envisage pas l'achat de la Switch avant la fin d'année, histoire d'avoir au moins 4 vrais jeux costauds dessus, et encore, faudra que Nintendo me rassure sur le planning 2018, sinon ça sera encore une fois sans moi
    darksyriak posted the 03/06/2017 at 07:49 PM
    neckbreaker71 on verra, moi je pense qu'elle va bider, pas tout de suite mais a terme oui, il n'empêche que je la prendrais aussi car il y a des licence nintendo que j'adore (fire emblem par exemple).

    Que se soit claire, moi perso j'aime les consoles Nintendo (j'ai toujours ma WII et ma WII U et je les garde) mais je reste septique sur la stratégie de Nintendo...
    jowy14 posted the 03/06/2017 at 07:50 PM
    wickette franchement 4 jeux pour une année ça fait pitié, surtout que MarioKart c'est le même en version +
    birmou posted the 03/06/2017 at 07:52 PM
    Dieu merci la majorité des gens n'est pas assez stupide pour acheter 50€ un disque de demo techniques (1 2 Switch)
    jowy14 posted the 03/06/2017 at 07:56 PM
    birmou je me souviens d'un temps où ces démos étaient offertes, mais maintenant si tu veux ton VR worlds ou 1,2 switch, faut lâcher tes billets.
    Je note quand même que Sony a lâché un petit CD demo sympa avec le PSVR
    fifine posted the 03/06/2017 at 07:56 PM
    J'aimerais bien avoir des chiffres précis ! Qu'est-ce que Nintendo attends pour les donner ? Pour le moment, je ne prend pas cette information pour argent comptant.

    En plus, çà risque d'être plus compliqué pour cette consoles a l'avenir en France si, comme Leclerc, les grandes enseignes se mettent a augmenter son prix. La Switch était étiquetée a 319,99€ aujourd'hui a Leclerc
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 08:03 PM
    Pas de chiffre, pas de quoi s'emballer donc.
    coco98bis posted the 03/06/2017 at 08:09 PM
    fiveagainstone Les vibrations HD sur Fast RMX, elles rendent comment ?
    nintendosex posted the 03/06/2017 at 08:22 PM
    Les chiffres vont être mauvais.
    Sérieusement 5-8millions de ventes de prévues quand on sait que la ps4 en a aligné plus de 10 millions lol quoi
    Idem sur les ventes juste par rapport à la 3DS qui semble déjà avoir explosé la switch sur la même durée de vente au lancement.
    Perso je suis sur qu'elle va faire 40 millions max en world wide
    Et franchement le line up de la console est clairement le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps... Hormis zelda c'est le désert. J'ai quand même réservé mk switch et splatoon 2. Trois jeux en 6 mois dont deux portages wii u que j'ai déjà et un jeu 1.5
    fiveagainstone posted the 03/06/2017 at 09:49 PM
    coco98bis Rien de spécial sur ce jeu, je joue en mode portable et ça vibre de manière classique.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:09 PM
    nicolasgourry Merci pour le lien.

    darksyriak Oui, car Nintendo a sorti un jeu de qualité. Est-ce vraiment le cas avec les éditeur-tiers? Je vois aucun jeu d'éditeur-tiers au lancement qui est d'une grande qualité incontestable. Du coup, je trouve ça normal que leur jeu ne soit pas aussi vendu...
    nemesistavern posted the 03/06/2017 at 11:10 PM
    link49
    Les tiers font très mal quand ils s'y mettent ( Naughty Dog, Guerilla, CD Projekt, Insomniac, Santa Monica ou Betesheda et j'en passe )
    Et on n'a pas vu beaucoup de constructeur se louper aussi sévère que Nintendo avec la WIIU, à part Xenoblade 2 je me suis beaucoup plus amusé sur la WII et les Mario Galaxy, Metroid ou sur la PS4.

    On te connait avec tes centaines d'articles sur les jeux 3DS et les ventes des jeux Nintendo, t'es aussi objectif qu'un Pro N
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:54 PM
    nemesistavern Tu as vu ce que proposent les tiers au lancement de la Switch. Pas étonnant que leur jeu ne se vendent pas.

    Par contre, j'aurais appris une chose grâce à toi, les Studio Naughty Dog, Guerilla, Insomniac et Santa Monica sont des éditeurs tiers...

    Merci...
    noouns posted the 03/07/2017 at 12:19 AM
    Nemesistavern
    Guerrilla, Naughty Dog et Santa Monica sont des studios first party de Sony.

    Link49
    Insomniac même si ils développent Spiderman exclu PS4 ou Ratchet and Clank. Ils sont indépendant et encore plus depuis 2013 où ils font du multi.
    C'est bien un tiers.
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:20 AM
    noouns Pour Insomniac, je te l'accorde. J'avais oublié leurs jeux Sunset Overdrive par exemple...
    darksyriak posted the 03/07/2017 at 02:53 AM
    link49 tu refuse de comprendre ce que je dit, je te parle de manière général, les gens achètent Nintendo pour leur licences en général (surtout sur console de salon car les portables marchent bien mieux)

    Imaginons simplement que la switch soit une console d'un autre constructeur et qu'il n'y a pas de zelda, tu crois qu'elle se vendrait?

    Tu sais à l'époque de la Nintendo 64, je travaillais dans un "Dock Games" et j'ai vendue des Nintendo 64 quand zelda ocarina of time est sortie, et bien j'ai eu des clients qui ont acheter la console uniquement pour ce jeu et on revendue le tout une fois fini le jeu. Cela montre bien ce que j'essai de te faire comprendre.
    link49 posted the 03/07/2017 at 06:58 AM
    darksyriak Sauf que l'article parle du lancement de la console. Et ton premier commentaire se basait aussi sur le lancement. D'où mon commentaire...
    nemesistavern posted the 03/07/2017 at 08:56 AM
    link49
    Fais pas l'ignare, tu sais très bien ce que je voulais dire par rapport à Nintendo qui s'est planté comme jamais avec la console et les jeux Nintendo sur la WIIU.
    Tu restes un gros Big N et un collectioneur ou faux gamer qui ne fait que survoler les jeux et qui s'investit pas dans ce qu'il achète.
    Ca fait de toi un des plus superficiels, pas crédibles du tout et egocentriques qui ne cherches que les clicks
    Tu brasses du vent.
    link49 posted the 03/07/2017 at 09:56 AM
    nemesistavern Et bla bla bla, et bla bla. Tu n'as pas été cherché bien loin tes arguments...
    wickette posted the 03/07/2017 at 11:19 AM
    jowy14
    C'est 4 jeux nintendo ou edité par Nintendo. T'auras d'autres jeux...
    et pour un premier semestre 4 gros jeux c'est mieux que tout le reste X1/3DS/PS4, sur 3DS on avait Ocarina of Time 3D en juin puis...desert ^^.
    coco98bis posted the 03/07/2017 at 11:40 AM
    fiveagainstone Ah bon ?! Il me semblait avoir lu que ce jeu était compatible avec ces vibrations HD.
    fiveagainstone posted the 03/07/2017 at 12:37 PM
    coco98bis Ouais perso je vois de différence avec les vibrations classiques sur ce jeu là. J'ai pas testé, mais d'après un pote sur 1 2 switch le jeu des billes avec les vibrations hd est assez impressionant... je pense que ça dépendra des jeux et de ce que les dev' en font
    darksyriak posted the 03/07/2017 at 03:16 PM
    link49 et si la switch n'était pas une console Nintendo et que donc pas de Zelda avec, tu crois que les chiffres de vente de la console serait les mêmes? Bien sur que non...
    coco98bis posted the 03/07/2017 at 03:42 PM