Voici mon Avis sur la Démo japonaise du jeu Tales of Berseria :
Ça m’aura permis de créer un compte japonais sur ma Ps4. Par contre, j’hésite à le garder, vu que de nombreux messages d’erreur apparaissent sur mon premier compte. J’en récréerais un si j’en ai une future utilité.
Je n’émettrais évidemment aucun jugement sur le scénario ou sur les scénettes, ne comprenant absolument rien au japonais. D’ailleurs, je me demande encore comment j’ai réussi à télécharger la démo.
Celle-ci se compose de deux parties. Dans la première, il est impossible de prendre des images, contrairement à la seconde partie, d’où proviennent les images de cet article, prises par mes soins.
La première chose que j’ai appréciée se situe au niveau des combats, que j’ai pour le coup trouvé beaucoup plus dynamiques, surtout que la caméra est libre. Les effets sont vraiment jolis. Bon, j’avoue que je ne faisais qu’appuyer sur une même touche jusqu’à la fin des combats, il est vrai. Le fait de voir la barre de vie des ennemis directement est aussi un plus. La possibilité de switcher entre les personnages est aussi très simple d’utilisation. D’ailleurs, j’ai vraiment eu l’impression qu’on était surpuissant dans cette Démo. J’espère que ça ne sera pas le cas dans la version finale.
Hors combat, j’ai trouvé que les ennemis présents sont aussi variés, et certains, pas tous, sont vraiment très soignés. Les voix provenant de la manette sont un petit plus intéressant. Les musiques, sans être exceptionnelles je trouve, se laissent écouter. La durée de vie, pour une Démo j’entends, est assez conséquente.
Au niveau des petits points négatifs, je retiens les sauts et l’escalade sur la carte, qui cassent le rythme, car assez peu naturel. Le jeu est assez joli, mais j’avoue que j’ai plus été happé par le jeu Tales of Zestiria. C’est peut-être dû à son personnage principal, qui n’a selon moi aucun charisme. Comme quoi, dévêtir un personnage féminin et l’habiller en haillon ne fait pas tout.
Et même dans son univers, j’ai trouvé le jeu Tales of Zestiria plus onirique. Bon après, ça reste un Démo, il faudra voir sur le jeu complet.
Bref, je dirais que, même si j’ai bien accroché à cette Démo, il manque un petit quelque chose pour se démarquer des autres opus de la Saga et le rendre ainsi unique. Je crains que le syndrome Tales of Xillia/Tales of Xillia 2 ne se reproduise avec ce jeu. De toute façon, il faut déjà que je termine le jeu Tales of Zestiria avant a sortie l’année prochain de ce titre. J’ai donc de quoi faire…
Source :
member15179.html